Le nombre de joueurs connectés simultanément sur une partie. Au dela de 50 connexions simultanées on arrive à du MMO
ça catégorise BF4 comme un MMOFPS dans ce cas la.
Pour moi, il y'a deux chose :
- La persistance de l'univers (pas juste les personnages)
- Une connection massive, personnellement je dirais plus 500 connections minimums,
Si ces conditions sont réunies, alors on est en présence d'un MMO.
Y'a plein de jeux a étiquette "MMO" qui ne sont pas persistants, c'est la définition qu'on a donné à ce genre à l'époque des grands mmorpg persistants, ça ne veut absolument pas dire que c'est une pré-requis obligatoire.
Non, ce sont des conventions comme RPG = Experience + Quetes + Inventaire,
sinon on peu considérer CS comme un RPG si on s'en tien qu'au termes vue qu'on joue un role.
Quand tu fais un donjon sur un mmorpg et que tu es en groupe fixe, ça reste un mmo ?
GW1 et son système de groupe, c'est un mmo aussi ? Pourtant y'a pas 50 joueurs en train de taper des monstres sur la même map que toi..
Justement, GW1 est un co-rpg pas un MMO, de l'avis des dev's, et des joueurs, de l'époque, et de maintenant.
Dernière modification par Aherys- ; 17/02/2014 à 15h04.
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