[Actu] Test d’équilibrage Heart of the Swarm - 13 février

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/2/2014 à 19:18 par Elril sur notre site Starcraft 2 :

Citation :
@image(84170?400&centre&muet)
Blizzard vient de publier une nouvelle carte de test d’équilibrage intitulée "Givre EC (équilibrage 2.1.0 v1.1)", afin de tester diverses modifications en mode multijoueur. Voici les modifications à tester :
Protoss

Noyau de (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Non ! Non ! Mais non !!! Pas le blink !

Tout les autres changements, pourquoi pas, mais pas le blink ! LA feature marrante a jouer du jeu protoss devient ultra weak alors qu'elle n'a jamais été forte outre-mesure... Les all-ins 2 base blink contre terran sont largement contrables (et même, dans le cas contraire augmenter les cooldown du blink n'est pas une bonne solution) !
Le souci du blink, c'est pas els 2base all in, c'est de rendre les traquer encore plus mobile qu'ils ne le sont de base, alors que de base, c'est l'unité la plus mobile du jeu a ce stade de la partie.
Et pour le reste de la game, c'est une unité qui tire au sol, en l'air, qui peut sniper medivac et vikings extremment vite, peut harceler non stop les unitées qui fuient, bref, une vraie saloperie.

Je la trouvais pas forte outre mesure (pour moi, les sentry sont largement plus op), mais c'est vrai que c'etait quand meme une force essentielle de l'armée toss que de t'empecher de fuir, malgré un ratage de ff.

En tvp, les medivac sont tellement weak de base, ca force bien trop a jouer mech.
D'ailleurs, je vois aucune autre possibilité contre les zergs aussi, bio est bien trop weak.
Puis blink il faut micro quoi.
Moi je pense surtout contre zerg ou si tu veux win en partant sur blink t'as intéret à pas louper ta micro.
Je pense que c'est surtout pour le coté frustrant quand t'es en face, t'as beau faire le meilleur surround du jeu, il appuie sur w (ou b pour vous je crois), ciao.
Et si toi t'es hors position, la meme chose.

C'est vraiment frustrant de jouer contre, mais le coté op est vraiment pas la.
Les hydras !!!

Je suis le seul à être sur-excité à l'idée d'avoir des hydralisks sous stim permanent ?
Déjà que j'adore jouer cette unit avec les swarmhost et les vipers, si ce patch passe, je vais m'en donner à coeur-joie ^^
Je serais vraiment surpris si le changement blink passe. A mon avis c'est juste une idée comme ça pour test un peu, mais ça passera jamais.

Moi j'trouve les zerg plutôt balance, ils feraient mieux de se concentrer sur comment nerf les protoss (remove le MSC ) et up un peu les Terrans plutot que de toucher un peu à tout et foutre encore plus le bordel.

Mode aigris ON : J'ai rien dit, Jaedong viens de perdre contre Mana aux IEM, go UP les zergs. MANA quoi.
Citation :
Je pense que c'est surtout pour le coté frustrant quand t'es en face, t'as beau faire le meilleur surround du jeu, il appuie sur w (ou b pour vous je crois), ciao.
Et si toi t'es hors position, la meme chose.

C'est vraiment frustrant de jouer contre, mais le coté op est vraiment pas la.
SC2 est un jeu frustrant. Tu peux être meilleur que ton adversaire, si t'es en mauvaise position t'arrivera rarement à retourner la game. Tu peux jouer et gagner une game éprouvante de 45 mins et perdre la suivante sur un cheese dégueulasse. Et pas besoin de parler du comportement des joueurs sur ladder...

Personnellement j'ai arrêté de jouer à ce jeu, pas parce que je m'énerve facilement ou parce que je suis mauvais (j'ai un ratio positif) mais juste parce que je ne m'amuse plus. Et j'imagine que c'est le cas de beaucoup (le nombre de viewers sur les gros événements ne fait que de baisser de semaine en semaine).
Blink c'est pour nerf les all in vs terrans (ils n'ont pas vraiment de contre viable ou alors la conscience collective terran n'a pas bien fait son boulot).
J'suis curieux de connaitre vos contre.
Nerf la durée de recherche me semblait plus pertinent par contre.
Terran contre protoss? Tu prend les vcs et tu les envois en chaine, de tout façons t'auras plus d'éco que le protoss t'as les mules, puis t'as pas besoin de tech Marine maraudeur ça déboite une gateball sous stim

Bon en enlevant la mauvaise foie c'est vrai que blink all-in bien géré c'est compliqué pour un Terran.
C'est plus que compliqué même. Tu peux ne pas mourir, c'est sûr, mais faire en sorte d'être "devant" le protoss à la fin de l'attaque, je demande à voir .

Admettons que tu joues super défensif et tu meurs pas. Tu veux contre attaquer ? il blink dans ta base et tu meurs. Tu veux prendre une 3rd ? il blink dans ta base et tu meurs. Tu te dis que finalement vaut mieux continuer à camper, il prend sa 3rd et tu meurs 5 min plus tard.
Disons qu'il soit mauvais et ne fasse rien de ça: t'as tellement investit en défense que s'il suicide pas son armée y a des chances qu'il soit quand même devant. La classe 8).
La race protoss doit clairement être nerf : les event esport c'est une domination total depuis des mois pire que la période brood + infestor zerg. Actuellement le problème est que le MHSC rend un protoss safe en early mid game et permet des build de "greed" infâme mais car il y a un mais le MHSC a aussi l'effet pervers de rendre encore plus fort tous les all in protoss qui sont déjà trop nombreux et même scout certain sont presque impossible à counter.

Idem avec les unit stargate l'oracle même scout est facilement rentabilisé, le "violray" est lui aussi clairement trop puissant.

Le late game protoss est toujours aussi problématique voir des compo T et Z 200/2003 3/3 se faire raped et le toss perd 50 de pop bref....

C'est à ce jour la seul race permettent à un joueur lent de monté en ladder en sachent executer 1/2 all in par MU.


A ce jour après 8 saisons en master je ne joue presque plus à sc2 le ladder est envahie de protoss nul ayant aucune mecanique, multitask mais roule facilement sur des gens bien meilleurs juste avec des all in débile et sur puissant.


Autre chose par pitié blizzard mais changé moi ce map pool 90% des map sont des appels au all in blink....
Citation :
Publié par Alk'
Terran contre protoss? Tu prend les vcs et tu les envois en chaine, de tout façons t'auras plus d'éco que le protoss t'as les mules, puis t'as pas besoin de tech Marine maraudeur ça déboite une gateball sous stim

Bon en enlevant la mauvaise foie c'est vrai que blink all-in bien géré c'est compliqué pour un Terran.
T'as pas assez joué récemment Plume ! Sérieusement Toss était broken, surtout contre T. La preuve c'est que même D. Kim a dit qu'il devrait y avoir un buff T et un nerf P, alors qu'il critique rarement l'équilibrage de son jeu...
C'est juste le jeu demandant le plus de skill au monde sans la moindre inattention possible, donc c'est intense... Et pas que pour les joueurs !

Bon en attendant, les audiences ont l'air de diminuer, j'espère que ça ne baissera pas trop, parce que ça laissera un petit vide quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés