Aller à la page... |
Accompagner du thon rouge (chaud)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Du chou chinois,
![]() soit chaud au wok, soit froid en salade façon la-salade-de-chou-du-resto-japonais-servi-avec-un-riz-une-soupe-miso-en-menu-B8 |
![]() |
#106873 |
#106873 |
#106873 |
|
tu le congèles pas pour le "sanitaire" ... mais plutôt tu le congèles "légèrement" pour qu'il durcisse et que les tranches fines (pour carpaccio notamment) soit plus facile à faire.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Rajoute si tu veux du poivron rouge, de l'ail, du gingembre (râpé de préférence) et du piment frais dans la poêlée recommandee par Maluka et ca devrait rouler tout seul. Et pour ce type de plat asiatique, je suis d'accord avec elle, sauce soja.
Pour l'entree, cette recette depote : http://www.taste.com.au/recipes/2373...esame+dressing , meme sans boeuf en fait. Par contre, bon courage pour trouver du basilic Thai selon l'endroit ou tu habites (remplace l'huile par une bete huile de cuisson au gout neutre si tu veux faire avec boeuf, concombre normal, j'ai utilise une cuillere de menthe surgelee au lieu de la tasse de menthe fraiche et pas de cahuetes mais avec ca devrait tres bien passer. brown sugar = sucre roux ou cassonade plutot). Dernière modification par Calliopeia ; 13/02/2014 à 14h56. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Pierre Desproges |
Trouver plus de messages par Pierre Desproges |
#106873 |
|
Après quelques vérifications, j'ai trouvé ça :
Citation :
Citation :
Citation :
Globalement ça confirme ce qui est dit à travers le net. En ce qui concerne la congélation, elle serait obligatoire dans l'industrie (-18°C pendant 24 heures). La congélation pour un particulier est un conseil lié au principe de précaution. Et effectivement, entre 24 et 72 heures. En fin de compte, le risque est minime puisque la gravité de l'infection est en rapport avec la sensibilité de la personne. Avec des gens qui "mangent de tout", ça règle le problème. Pour ma part, en tout cas, je n'ai jamais eu de problème. J'ai un estomac blindé, le fait de ne pas pouvoir manger certaines choses est purement psychologique chez moi. |
![]() |
|
Pierre Desproges |
Trouver plus de messages par Pierre Desproges |
|
Du riz.
Poisson = riz |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|