[Wiki] Légendes urbaines et rencontres improbables : les chromatiques (shinies)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu l'île à Métamorphs aujourd'hui, et les posts de Lisén et Seku m'ont motivé à faire la chasse au IVs. Résultats au bout de deux boîtes de captures, un seul 4top potable mais aussi un malabar mentholé :

132.gif

Mon premier shiny depuis Pokémon Argent, ça fait un petit quelque chose
Content de l'avoir (presque) parfait celui-là parce que toutes les statistiques étaient intéressantes à part l'Attaque.

Si quelqu'un a une Pilule Talent, je suis preneur. Dites-moi ce dont vous avez besoin (Pokémon ou Item) !

Loupio (911 œufs)
Talent Lumiattirance 170.gif PV 31
Nature?AttaqueX
SexeFDéfense31
AttaquesAtq. Spé. 31
Déf. Spé.31
Vitesse31
Tu n'auras pas Absorb'Eau. Ta stratégie est dévoilée au grand jour, haHA [intonation montante] !
Plus sérieusement, je m'en suis pris une pour mon Cizayox l'autre jour donc je n'ai plus assez, désolé.

Dernière modification par Malison ; 06/07/2016 à 13h55.
J'en ai une!

Malheuresement j'pense que je n'aurai plus le temps de masuder pour les prochains mois (mon temps de jeu sera limité) du coup elle me sert a rien (j'ai également quasi terminé mes listes de breed) du coup je veux bien te la passer! j'recherche rien en particulier, (mais si on s'affronte un jour je saurai le talent de ton lanturn MOUHAHAHAHAHAHAHA)
A toi de voir Seku, il n'y a vraiment pas de souci si tu préfères la garder. Au pire, je peux farmer la maison de combat, mais ça m'ennuie prodigieusement.

Il y en a vraiment beaucoup qui joue Lanturn Absorb Eau sinon ?
beaucoup plus que j'pensais honnetement, pour moi lanturn est un des seuls capables d'éponger a la fois le feu, la glace et la foudre (sachant qu'il resiste déjà a l'eau) (du coup il complete bien un airmure ou un vaututrice) donc j'favorise énormément absorb volt ... cependant il a pas beuacoup de soin du coup absrb'o parfois...

mais ça me gene pas du tout wolvy
Baah oui Lanturn + Airmure ça fait le café, et en plus le bas coût de Lantrun compense celui d'Airmure. c'est tout bénef.
Ajoutes à ça que la baleine a changéclair et tu as un core très sympa.
Citation :
Publié par Sekushiboy
beaucoup plus que j'pensais honnetement, pour moi lanturn est un des seuls capables d'éponger a la fois le feu, la glace et la foudre (sachant qu'il resiste déjà a l'eau) (du coup il complete bien un airmure ou un vaututrice) donc j'favorise énormément absorb volt ... cependant il a pas beuacoup de soin du coup absrb'o parfois...

mais ça me gene pas du tout wolvy
Bah oui, je trouve aussi qu'Absorb Volt est nettement plus intéressant puisque, comme tu le dis, il résiste déjà à l'eau. Puis une immunité électrique sur un Pokémon spécial, c'est pas si courant que ça.

On essayera de s'organiser un échange alors, t'es sûr que tu ne veux rien ?
Citation :
Publié par Malison
Absorb'Eau, c'est juste pour bait puisque tous les Lanturn ont Absorb'Volt.
Pas sûr que ce soit très efficace cela dit .
C'est comme ça que Luto m'a bait en saison...
J'ai une petite question... A force d'essayer d'avoir des shinys monstrueux via des oeufs, vous devez avoir de nombreux non shinys 5/6 IV non ? Vous en faites quoi ? Vous les jetez sans regarder leurs stats ou vous les conservez ?

Je veux bien récupérer toutes la progéniture que vous condamnez au PC pour leur redonner une deuxième chance
Citation :
Publié par Hershel Layton
J'ai une petite question... A force d'essayer d'avoir des shinys monstrueux via des oeufs, vous devez avoir de nombreux non shinys 5/6 IV non ? Vous en faites quoi ? Vous les jetez sans regarder leurs stats ou vous les conservez ?

Je veux bien récupérer toutes la progéniture que vous condamnez au PC pour leur redonner une deuxième chance
Personnellement le peu que j'ai (une douzaine je dirais) est dans une boîte spéciale pour eux. Mais ils sont là parce qu'ils sont vraiment injouable : Marill coloforce 0IV attaque, Farfuret Jovial sans IV vitesse.

Je les garde au cas où il me prendrait un jour l'envie de faire un pokedex full shiny perso.

Edit ah oui, j'ai lu trop vite effectivement ! Avant je relâchais tout. Maintenant j'essaie de les stocker dans ma pokébanque histoire de gagner au passage des Pco.
lol avec poursuite et malédiction en EM et la nature cachée.
Va savoir si c'est un curselax classique ou si wolvy a décider de le jouer bander comme dialga en demi

En tout cas bien joué encore. Halala ronflex, le premier strat que j'ai breed, trop classe ce truc
Moins je m'acharne, plus ils sortent vite !

Vu que je ne compte pas investir totalement en Vitesse, je vais le garder. Car à moins d'en chopper un autre sans l'IV en Att Spé, je risque fort de perdre en bulk quoi qu'il arrive. Et certainement plus qu'ici vu qu'un jet 26-27 est quand même très bon. Puis c'est du DW, donc toujours plus de chance de se faire troller.

Sapereau (242 œufs)
Talent Coloforce 659.gif PV 31
NatureRigideAttaque31
SexeMDéfense31
AttaquesAtq. Spé.31
Déf. Spé.31
Vitesse26-27
Citation :
Publié par Yun-rpg
Sachant que tu l'as demandé hier à Seku sur l'IRC il est vraiment venu vite !
Oui clair ! 242 œufs avec un temps d'éclosion limité, c'est très rapide.
J'ai repris le jeu récemment et du coup j'ai fini ma version SA anglaise et j'ai voulu me lancer dans le Masuda pendant que je regarde les archives twitch de Malison.
En fait j'avais "perdu" mes bébés 5 tops et mes équipes compet donc j'étais un peu dégoûté mais j'avais juste oublié que l'on pouvait créer des groupes dans la banque et tout était bien rangé... Ca m'a quand même pris deux jours pour les retrouver après avoir fouillé toutes mes cartouches au moins 3 fois

Du coup je suis quand même parti Masuda un truc entre temps et j'ai trouvé ça au bout de 230 oeufs :
355.gif

Bon forcément, malgré 1 parent 5 IV avec le noeud destin et 1 parent 6 IV avec la pierre stase, il a seulement 4 IV...

C'est long d'avoir un truc strat en Masuda! Respect à Wolvy...

Dernière modification par Obierwan MILKS ; 13/07/2016 à 18h32. Motif: Apparition d'un papa 6 IV à l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés