Politique et économie en Suisse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ils peuvent dire ça maintenant, mais ça fait un peu : Quand le singe il tombe, il se raccroche aux branches...
Je pense que les jeunes écologistes qui vont poursuivre leur vie sur la planète que tu vas leur laisser te remercient pour ce commentaire.
Pour ceux qui ont lu Le ministère du futur (oui encore, mais là on peut pas être plus dans le sujet), tant qu'on se prendra pas un équivalent des Enfants de Kali dans la tronche, rien ne changera.

Et après ça chialera. Cons d'humains. Mine de rien, les jeunes ils leur restent plus grand chose que des actions vraiment coup de poing pour faire bouger le monde. Et il ne s'agit pas de foutre de la sauce tomate sur 3 peintures. Ça va nécessairement finir par arriver, si aucune option raisonnable n'est retenue d'ici 10 ans maximum.
10 ans je pense que non. Il faudra attendre probablement encore un ou deux siècles pour que le climat changeant ne devienne plus une simple gêne pour les pauvres mais un obstacle à la survie. Et la ca tournera à Mad Max.
Citation :
Publié par Touful Khan
10 ans je pense que non. Il faudra attendre probablement encore un ou deux siècles pour que le climat changeant ne devienne plus une simple gêne pour les pauvres
Tu vas dire ça aux riches habitants de Palissade qui ont cramé dans leurs maisons.
Citation :
Publié par Alandring
C'est intéressant, alors qu'on est en train de se faire complètement dépasser par les puffs, d'envisager de légaliser une drogue supplémentaire.
la légalisation vient principalement du fait que l'interdiction n'empêche en rien la consommation, c'est donc un encadrement légal de cette consommation qui est proposée.

concernant les puffs, les produits légaux sont très fortement concurrencés par les produits importés illégalement.

dans un cas comme dans l'autre, les taxes très élevées ne permettent pas d'endiguer le trafic illégal, c'est déjà le cas pour les puffs, et ce sera le cas également pour le cannabis.

ça part de plein de bons sentiments, les producteurs ne devront pas être des entités à but lucratif, les éventuels profits seront reversés pour la prévention, etc... mais dans la réalité ça ne fonctionne pas comme ça.

Dernière modification par Jet ; 15/02/2025 à 08h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés