introuvable opensim

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , malgré la recherche , qui peut fournir le lien pour charger sur le disque dur une opensim complète , j'ai entendu parler de linda kellies mais en cherchant sur le net je vois tout sauf pour installer les sim open sim , je précise que je suis nulle en recherche de net et si vous avez un lien direct sans passer par des inscriptions sur des inscriptions et caetera , cela aiderait bien parce que ce que je trouve me dit à chaque fois de m'inscrire à tel ou tel ou encore tel et au final je vois rien venir ... qui a dit soeur anne ...
Question
Merci mais lu justement ce lien mais j'ai pas saisi ou il faut cliquer car cela date de plus de quatre ans et les opensims maintenant sont mieux que les anciennes , j'ai souvenance que on pouvait charger une open sim complète en thème avec tout dedans mais je ne sais plus ou cela est et ou cliquer sur les liens à part me faire faire plein d'inscription sans fin , je ne vois pas ...
Question
Merci , je teste le lien , premier clic je download window .... , la suite dans une quinzaine de minutes au moins , le temps de télécharger cela ...

Clic deux , je clique sur exe , on verra bien ce qui se passe ... , rien ne se passe , cela commence bien ....

Euh faite excuse mais je suis bloquée , il faut faire quoi ensuite ....

PS: je vais dodoter , demain est un autre jour et j'espère que cela va marcher avec vôtre aide , merci par avance ....

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 10/02/2014 à 01h24.
Bonjour Mitsuki

Je n'ai pas eu l'occasion de tester NewWorldStudio sur Mac, étant donné qu'il me demande une licence que je n'ai pas. Je ne l'ai pas non plus installé sur mon instance Windows si bien que je ne pourrai pas te renseigner sur cette appli.

Si tu as des difficultés à installer OpenSim avec NewWorld Studio, il existe également Sim-on-a-Stick qui est une version qui peut fonctionner sur ton PC ou depuis une clé USB (pratique pour continuer à travailler en standalone sur un autre PC sans rien avoir à installer). Cette version fonctionne "Out of the box" avec PHP et MySQL déjà installés à l'intérieur et préconfigurés.

La manip :

- Télécharge SoaS (megaregion de 16 régions): http://simonastick.com/download/SoaS...-greythane.zip
- Télécharge la dernière version du viewer Singularity : http://www.singularityviewer.org/
- Dézippe SoaS076-16-greythane.zip
- Dans le dossier dézippé, double-clique sur SoaSlauncher.exe, ce qui ouvre un panneau de control
- Clique sur Run Sim-on-a-Stick. Une console s'affiche où tu verras pas mal de lignes défiler ce qui indique que le serveur OpenSim est en train de démarrer. Lorsque le défilement s'arrête et que la dernière ligne est Region (root) #, c'est que les régions ont OK. Attention de ne pas fermer la console, ce qui aurait pour effet d'arrêter Opensim
- Tu peux alors lancer Singularity
- Sur la fenêtre d'accueil du viewer, il faut renseigner les champs suivants (ce sont les infos par défaut qui peuvent être changées par la suite) :
Name : Simona Stick
Password : 123
Grid : http://127.0.0.1:9100/

Lors de tes prochaines connexions, plus besoin de taper l'adresse web dans la liste des grilles. Il te suffira de sélectionner la grille simonastick qui se sera automatiquement enregistrée avec ta première manip.

Pour arrêter Opensim, tape simplement q dans la console puis la touche enter pour valider.

Voilà, tu pourras déjà te connecter et commencer à t'amuser avec ton nouveau monde.

Par la suite tu auras peut-être besoin de créer de nouveaux utilisateurs, d'avoir accès à la base de données ou de donner un accès publique à ton monde, mais je ne vais pas t'encombrer tout de suite avec ça et ce sera l'occasion pour toi de revenir poser des questions à ce sujet

Dernière modification par Kyle Brynner ; 10/02/2014 à 13h28.
Question
Merci je vais tester ce que tu mets , pour le newworld , j'ai winzip qui s'ouvre mais à part les trois images , je ne vois rien à dézipper donc je teste le tien pour voir . je te tiens au courant de ma démarche si je réussis ou pas ...
Question
Euh bon j'ai fait le loginuri avec le http donné , le 123 je ne sais pas ou , me semble qu'il faut que j'aie un avatar pour y entrer , je fais comment ...

Cela dit ... could not authenticate your avatar ....

Au fait on a pas un raccourci sur le bureau pour activer la opensim ...

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 11/02/2014 à 00h51.
Bonsoir Mitsuki

Tu as déjà un avatar par défaut : Simona Stick. Son mot de passe est 123.

Concernant le message d'erreur "could not authenticate your avatar", si tu as déjà entré le loginuri, connecte toi de nouveau mais après avoir sélectionné simonastick (le nom par défaut de ta grille) dans la liste des grilles.

Pour le raccourci, clique-droit sur l'application et, dans le menu contextuel qui apparaît choisi "créer un raccourci". Fait ensuite un glissé-déposé du raccourci sur ton bureau.

Dernière modification par Kyle Brynner ; 11/02/2014 à 01h47. Motif: Correction du codage des carractères ( rogntudju d'application Jol pour iPhone ! )
Question
Ouh là , tu as dû tousser sur les touches , c'est illisible ...

Ok simona stick marche mais c'est un avatar pour qui ? Ah je suis dedans mais j'ai 16 sims vide , ce sont les miennes ?

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 11/02/2014 à 01h38.
Oui, félicitations !

Simona Stick est l'avatar de base créé par défaut pour que tu puisses te connecter la première fois à ton monde. Tu pourras changer son nom et son mot de passe plus tard ou créer un autre avatar, mais pour le moment tu peux déjà commencer par te familiariser avec ton monde tout neuf

Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment car je ne suis pas devant mon ordi et je te répond depuis mon iPhone. Je te donnerai plus de détails plus tard.

Dernière modification par Kyle Brynner ; 11/02/2014 à 02h03.
Question
Par contre , je ne trouve pas comment mettre le raccourci sur le bureau , sinon je dois refaire le tout à chaque fois ...

Sinon les 16 sims sont les miennes , je peux inviter comment les autres , plein de questions encore , navrée ...

Je suis dedans , je vais dodoter , je verrai la suite demain si cela tient , merci kyle

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 11/02/2014 à 02h11.
Bonjour Mitsuki

Je suis devant mon Mac, plus à l'aise pour te répondre.

Pour le raccourci, c'est simple : clique-droit sur SoaSlauncher.exe et, dans le menu contextuel qui apparaît, choisi Envoyer vers puis Bureau (créer un raccourci).

Voici la manip pour changer le nom de ton avatar :

1. Si ce n'est déjà fait, démarre Opensim en utilisant le raccourci que tu auras créé.
  2. Avec Opensim démarré, ouvre un navigateur web et va à http://127.0.0.1:9100/wifi
  3. Sur la page de login Wifi, tape Wifi pour le prénom, Admin pour le nom et secret pour le mot de passe.
  4. Une fois connecté à l'interface administrateur, clique sur Manage accounts dans le menu principal à droite.
  5. A gauche, dans la zone libre en dessous de Retrieve accounts, tape simplement un espace et clique sur Search
  6. Sur la liste de comptes qui apparaît (pour le moment il n'y en a que deux Simona Stick et Wifi Admin), clique sur Edit au bout de la ligne Simona Stick
  7. Tape le nom et le prénom que tu souhaites. Tu peux également changer le "level" de ton avatar, un level de 100 permettant de gérer le monde en administrateur : à réserver uniquement à tes avatars personnels, donc. Profites-en également pour changer son titre dans la zone de texte Title (Lord Of The Grid, par exemple, ça en impose ). Pour valider, clique sur Update
  8. Si besoin, il est possible de changer le mot de passe dans la zone de texte Password. Valide en cliquant sur Reset.
  9. Lance le viewer et connecte-toi sur la grille avec les nouvelles coordonnées de l'avatar (il est conseillé de vider le cache du viewer avant de se connecter afin d'éviter de voir certains objets que tu auras pu créer précédemment avec Simona Stick comme nom de créateur)

Pour permettre l'accueil d'avatars extérieurs, il y a deux cas de figures, mais je te détaillerai ça plus tard lorsque je serai plus dispo

Dernière modification par Kyle Brynner ; 11/02/2014 à 13h03.
Question
Ouille , je fais le lien donné , je vois une page noire simonastick mais rien pour le panel wifi à part le login pour le nom simona stick et le code ... ou est ce que j'ai raté la coche ....

J'ai à la place mis wifi admin et secret comme dit puis login mais il me dit que cela n'existe pas cet avatar ... pas de doute , suis vraiment à la masse ...

Arf , je viens de réécrire wifi admin et secret et hop cela me fait un deuxième avatar , je suis vraiment une cruche moi ...

Bon rien de concret , j'ai essayé de uploader un thème offert mais non seulement , cela ne marche pas mais en plus si je veux uploader , le viewer crashe ...

Bon je vais dodoter et on verra demain si je fais des progrès ...

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 12/02/2014 à 01h13.
Bonjour Mitsuki

Je ne sais pas si c'est ce que tu as tenté de faire mais le chargement de fichier OAR ne se fait pas avec le viewer. Ça se fait avec une commande dans la console Opensim.

Il faut tout d'abord dire à la console sur quelle région on veut intervenir. En effet, si on reste en (root) les changement seront fait à l'identique sur les 16 régions.

Admettons que tu souhaites importer le fichier OAR gianttree.oar (le fichier est téléchargeable ici: http://enerhax.com/) sur la région SoaS 2.1 et que le chemin vers ton fichier OAR sur ton disque dur soit, par exemple, c:/Users/nomutilisteur/gianttree.oar, voici la procédure la suivre :

- Dans la console Opensim à la suite de region (root) # sur la dernière ligne, il faudra taperchange region SoaS 2.1
- Tape sur la touche Enter pour valider. La dernière ligne affichera alors region (SoaS 2.1) #
- Tape ensuite load oar c:/Users/nomutilisteur/gianttree.oar puis Enter pour valider

Si le fichier est de taille importante ça peut prendre un certain temps, et la console indiquera alors "please wait".
Le chargement est terminé lorsque la ligne Region (SoasS 2.1) # s'affiche à nouveau.

Citation :
Region (SoaS 2.1) # load oar c:/Users/nomutilisateur/gianttree.oar
18:31:19 - [ARCHIVER]: Loading archive to region SoaS 2.1 from c:/Users/nomutilisateur/gianttree.oar
18:31:19 - [ARCHIVER]: Loading OAR with version 0.8
18:31:19 - [TERRAIN]: File (terrains/Hackers Sleepless City.r32) loaded successfully
18:31:21 - [REGION DB]: Storing terrain
18:31:25 - [ARCHIVER]: Restored 248 assets
18:31:25 - [ARCHIVER]: Loading region SoaS 2.1
18:31:25 - [ARCHIVER]: Clearing all existing scene objects
18:31:25 - [ARCHIVER]: Loading 1 parcels. Please wait.
18:31:25 - [ARCHIVER]: Restored 1 parcels.
18:31:25 - [ARCHIVER]: Loading 6076 scene objects. Please wait.
18:32:13 - [ARCHIVER]: Restored 6076 scene objects to the scene
18:32:13 - [ARCHIVER]: Successfully loaded archive
18:32:28 - [ARCHIVER]: Starting scripts in scene objects
Region (SoaS 2.1) #
Maintenant, admettons que tu aies fait de nombreuses améliorations et changements sur ta région et que tu veuilles en faire une sauvegarde sur ton disque dans un dossier dont le chemin d'accès serait, par exemple, c:/Users/nomutilisateur/SauvegardesOAR : il suffit de taper dans la console save oar c:/Users/nomutilisateur/SauvegardesOAR/nom-de-ton-archive.oar

C'est tout Là aussi suivant le nombre de prims de textures et de scripts, ça peut prendre un petit moment.

Pour continuer sur ma lancée et avant que tu ne me poses la question, tu vas certainement avoir besoin d'une apparence moins basique que celle de l'avatar Opensim par défaut.

Si ton apparence et tes vêtements dans SL sont fullperms tu pourras les récupérer sur ton disque et les réimporter avec le viewer sur ton Opensim. Si tu n'as pas pu tout exporter il existe également des fichiers d'inventaire freebies que tu peux charger sur ton Opensim.

Voici quelques adresses web où tu pourras en trouver ainsi que d'autres choses comme des maisons, de la végétation, des objets scriptés, etc…. Tout n'est pas toujours très beau mais ça peut être mieux que l'accoutrement par défaut de ton avatar.

http://opensim-creations.com/
http://zadaroo.com/
http://forums.osgrid.org/viewforum.php?f=20
http://fleepgrid.com/store/

Maintenant, admettons que tu aies téléchargé un fichier IAR nommé pants.iar et que tu l'aies sauvegardé dans un dossier nommé FichiersIAR au même emplacement que le dossier SauvegardesOAR de l'exemple précédent et que tu veuilles l'importer dans le dossier Clothing de l'inventaire de ton avatar Simona Stick qui a le mot de passe 123 (oui, ça fait pas mal de suppositions )

- Dans la console Opensim, tape load iar Simona Stick Clothing 123 c:/Users/nomutilisateur/FichiersIAR/pants.iar
- la console devrait t'indiquer que le chargement c'est fait sans souci. Vérifie que tu as bien récupéré les éléments souhaités dans ton inventaire.

Voilà encore de quoi tester

Dernière modification par Kyle Brynner ; 12/02/2014 à 23h35.
Question
Merci , je vais tester cela de suite et on verra les progrès , je tiens au courant , déjà un progrès , j'ai le raccourci pour laucher la sim sur le bureau ...

Je sais rajouter un avatar ...

Maintenant je vais tester d'importer un oar pour le thème d'une sim ... je vais avoir chaud ...

Euh au fait le ... c:/Users/nomutilisteur/gianttree.oar .. le nom utilisateur , je mets quoi ... simona stick le nom de mon avatar ou autre chose ... euh ensuite , je pense avoir réussi à changer une partie de la commande de la sim le change region , reste le c:/Users/nomutilisteur/gianttree.oar à mettre et aussi , j'ai le gianttrees sur mon disque dur mais bon là je ne suis plus ce que je dois faire vu que je ne sais pas bien ce que je dois mettre avec ...

Bon là j'ai à la place du root region , region (SoaS1.1) # ... voilà , une région prête à être uploardée mais j'ai rajouté le ... c:/User/nomutilisateur/gianttree.oar mais là , cela me dit commande invalid ...

Bon je dodote , demain je verrai si cela fait tilt sur mon ti cerveau primitif ...

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 13/02/2014 à 01h05.
Bonjour Mitsuki

Le message "invalid command" signifie que tu as fait une faute de frappe lorsque tu as tapé la commande de base (load oar) ou que tu as simplement oublié de la mettre avant c:/Users etc… Ça peut être également le cas si tu n'as pas respecté les espaces : il y en a un entre "load" et "oar" mais il doit y en avoir un également entre "oar" et la suite

Le chemin d'accès que je t'ai indiqué est un exemple, bien sûr. Il faudra mettre celui qui correspond à l'emplacement de ton fichier sur ton disque dur. Et effectivement, dans mon exemple, "nomutilisateur" doit être remplacé par le nom d'utilisateur de ton ordinateur.

Pour info, le nom d'utilisateur de ton ordi est visible en haut de chaque fenêtre de ton bureau. Tu peux y voir aussi le chemin du dossier dans lequel cette fenêtre donne accès.

Pour t'éviter de faire des erreurs de frappe en tapant à la main le chemin d'accès dans la console, voici trois méthodes, de la plus compliquée à la plus simple :

METHODE 1
  1. va à l'endroit où se trouve ton fichier oar
  2. clique-droit dessus et, dans le menu contextuel qui apparaît, choisi Propriétés
  3. dans le panneau des propriétés qui s'est affiché. clique sur l'onglet Sécurité
  4. le chemin d'accès complet du fichier est indiqué (en face de "Nom de l'objet", si je me souviens bien). Clique droit dessus et choisi tout sélectionné, puis copie cette sélection.
  5. ferme le panneau des propriétés du fichier, retourne dans ta console et, à la suite de region (SoaS 2.1) #, tape load oar, puis ajoute un espace et enfincolle le chemin d'accès que tu viens de copier.
Petite précision : par défaut sous Windows, coller une copie dans une console se fait avec un clic-droit dans la console puis en choisissant Coller dans le menu qui apparaît ou, si ça ne marche pas, en faisant un clic-droit sur la barre en haut de la console puis en choissant Modifier et ensuite Coller

METHODE 2

Comme le propose Pierre dans le post qui suit, tu peux te simplifier la tâche en plaçant ton fichier gianttree.oar directement à la racine de ton disque local C

Ainsi tu devras taper simplement: load oar c:/gianttree.oar

Tu peux aussi créer un dossier à la racine du disque afin d'y ranger proprement tes fichiers oar. Si, par exemple, tu nommes ce dossier "OAR", la commande deviendra alors load oar c:/OAR/gianttree.oar

METHODE 3

Cette méthode fonctionne quel que soit l'emplacement du fichier oar et en ne tapant que le nom de la commande.
  1. fait en sorte d'avoir sur ton bureau la console Opensim et ton explorateur de fichiers bien visibles l'un et l'autre.
  2. dans la console, tape load oar puis un espace
  3. va dans le dossier où se trouve le fichier oar
  4. fait un glissé-déposé du fichier vers ta console Opensim à la suite de la commande que tu as tapée à l'étape 2. Le chemin d'accès avec le nom du fichier s'inscrira automatiquement.
  5. tape Enter pour valider.

Voilà, il ne te reste plus qu'à explorer ton nouvel environnement

Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
Merci Kayle, super le "Sim on a stick", et rapide à installer ! Bien sûr, c'est tout vide mais à partir du site Web de l'éditeur j'ai trouvé un lien vers des freebies sous forme de fichiers OAR... Ca donne ça :
oui rapide et efficace. C'est quand on commence à entrer dans l'administration des régions que les choses se compliquent un peu. Mais avec quelques bonnes indications il est assez facile de se débrouiller. L'interface de gestion web aide déjà pas mal

Dernière modification par Kyle Brynner ; 13/02/2014 à 13h21.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Le chemin d'accès que je t'ai indiqué est un exemple, bien sûr. Il faudra mettre celui qui correspond à l'emplacement de ton fichier sur ton disque dur. Et effectivement, dans mon exemple, "nomutilisateur" doit être remplacé par le nom d'utilisateur de ton ordinateur.
Pour éviter tous ces chemins "à la noix" et ainsi diminuer les risques d'erreurs, on peut placer le fichier OAR à la racine d'un disque, par exemple "c:\fichier.oar" ou "d:\fichier.oar"...
Tout à fait

J'ai ré-édité mon message avec cette seconde méthode et, tant que j'y étais, j'en ai ajouté une troisième, simple elle aussi.

Dernière modification par Kyle Brynner ; 13/02/2014 à 13h09.
Ce fil est très instructif.

Ta 3éme méthode est géniale Kyle. Moi qui recopiais mes oar et iar depuis mon dossier de stockage dans le répertoire bin de mes opensim pour les charger directement sans me soucier du chemin, c'est beaucoup mieux comme ça. Mon disque dur te remercie.

Et puis grâce à toi j'ai découvert le bâton de Simone . Génial une méga région toute prête, une application web d'inscription, une base MySql il y a tout ce qu'il faut. Merci Kyle.
Question
Bon , je sens que je vais avoir chaud encore , je vais tester tout cela , avant je résume ce que je sais et fait ...

Ce que j'ai qui marche ... ... le raccourci , le lancement de la sim , les sims , la création d'avatar et c'est tout pour le moment ...

Ce que j'ai qui ne marche pas encore ... ... la création du mode admin , à la place du admin , je me suis crée un avatar nommé wifi admin et secret quand j'ai voulu faire ce que l'on doit faire pour être admin ...

Ce qui ne marche pas encore mais qui pourrait marcher ... ... importer un oar thème ... je teste ce soir pour un ti moment , je tiens au courant ....

Ouille , méthode 1 résultat cela dit ... ... cannot find file C.user et cie ....

Argh version 3 , résultat cela dit ... ... invalid command ...

Test trois avec un autre oar haxor outpost ... ... méthode 3 et bien ... ouaiiiiiiiiiiiii , il y est , lol ...............

Par contre , le giant tree semble avoir un soucis , je passe à travers et il est pas phantom , je fais sit sur les sièges disponible et cela me dit qu'il n'est pas de la même région ... , sinon , sur le haut de mon écran cela reste partout haxor outpost même si je vais sur la sim 1.2 , c'est normal cela ?

Bon je veux importer d'autre oar et item , je m'inscris donc sur open creations , mais je bute sur le dernier onglet de l'inscription il dit cela ... Security Question to prevent spam What is the last category menu item on the top right? je mets quoi , je ne comprends pas du tout ...

Bon testé un autre oar mais il est dit tgz je fais donc loar oar et la méthode trois ... et bien , rien ne se passe pour le moment semble bloqué , bon suis épuisée , je vais dodoter et demain soir est un autre soir pour tester le reste ...

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 14/02/2014 à 01h42.
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Par contre , le giant tree semble avoir un soucis, je passe à travers et il est pas phantom...
J'avais eu ce problème sur l'arbre où certaines parties étaient fantômes (notamment les feuillages) mais après avoir décoché "Phantom", tout marche correctement.

En revanche, j'ai importé d'autres OAR et je rencontre ce même problème, cette fois que je ne peux pas résoudre : l'avatar passe à travers certaines prims (c'est gênant pour les planchers !) qui ne sont pourtant pas "phantom". De plus, en éditant ces prims, on constate que de nombreux champs sont vides, comme le nom, le créateur, etc.

C'est une hypothèse mais je pense que les objets en question ne sont pas compatibles à 100 % avec ceux que nous connaissons. Quelqu'un aurait davantage de précisions là-dessus ?
bonjour,
les fonctionnalites de "sim on a stick" semblent identiques aux anciennes versions de newworldstudio.
Par contre le nouvelle version dont l ame immortelle a rappellé le lien est beaucoup plus restrictive, et ne semble plus avoir beaucoup d interet, meme si l installation est tres simple
suffit de dezipper,de lancer l exe et de cliquer sur Demarrer le monde 3D.
Repondre NON a la premiere question "C est la premiere fois...voulez vous installer..." et oui a toutes les demandes d autorisatons pare feu et windows
une fois le bouton passe au rouge , cliquer sur le second bouton "connexion au monde" qui lancera le viewer imprudence.Par la suite mieux vaut utiliser firestorm opensim pour les meshes.
Ne pas toucher au 3eme bouton.

Ca convient pour une utilisation standalone et monoutilisateur mais il n y a plus d interface de gestion des utitilisateurs et plus d ouverture au public
de plus en regardant le site, plus de nouvelles depuis octobre 2013, donc ca semble mort.

donc "sim on a stick" semble etre le remplacant, mais gere t-il l hypergrid?

Oups!! y a bien une interface de gestion des utilisateurs, suffit de taper http://localhost:9000/wifi dans un browser

Dernière modification par cerise laville ; 14/02/2014 à 12h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés