introuvable opensim

Répondre
Partager Rechercher
Les régions Opensim ne sont pas limitées à 15000 prims.

J'ignore s'il existe un paramètre pour bloquer réellement le nombre de prims maximum possible sur une région, mais par défaut tu pourras de toute façon rezzer au delà de la limite indiquée. Certaines grilles opensim imposent des limites pour leur location de région, je suppose donc que le réglage est quelque part.

Des tests on été effectués par certains utilisateurs qui sont allés jusqu'à 2 millions de primitives basiques (des cubes, si je me souviens bien) rezzées sur une seule région : http://www.hypergridbusiness.com/201...h-2-mil-prims/


Pour info, pour changer le nombre de prims maximum, édite le fichier RegionConfig.ini et ajoute une ligne à la ou les régions souhaitées : MaxPrims = 25000
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Il est vrai que le moteur physique ODE…

Heureusement, et on l'aura attendu longtemps, il y a désormais un nouveau moteur physique, BulletSim, qui se comporte au moins aussi bien que celui de SL.

Il n'est pas activé par défaut dans la version 0.7.6.1, mais il suffit de le faire dans le fichier OpenSim.ini à la place du moteur physique actuel. Dans la prochaine version, ce sera le moteur physique par défaut. Je l'utilise actuellement et c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à OpenDynamicEngine.
Fait sur la 7.6.1 livrée avec Soas

20:31:56 - [PHYSICS]: couldn't find physicsEngine: BulletSim
OpenSim threw an exception:
System.ArgumentException: couldn't find physicsEngine: BulletSim
à OpenSim.Region.Physics.Manager.PhysicsPluginManager.GetPhysicsScene(String
physEngineName, String meshEngineName, IConfigSource config, String regionName)
à OpenSim.Region.ClientStack.RegionApplicationBase.GetPhysicsScene(String eng
ine, String meshEngine, IConfigSource config, String osSceneIdentifier)
à OpenSim.OpenSimBase.GetPhysicsScene(String osSceneIdentifier)
à OpenSim.OpenSimBase.SetupScene(RegionInfo regionInfo, Int32 proxyOffset, IC
onfigSource configSource, List`1& clientServer)
à OpenSim.OpenSimBase.CreateRegion(RegionInfo regionInfo, Boolean portadd_fla
g, Boolean do_post_init, IScene& mscene)
à OpenSim.OpenSimBase.CreateRegion(RegionInfo regionInfo, Boolean portadd_fla
g, IScene& scene)
à OpenSim.ApplicationPlugins.LoadRegions.LoadRegionsPlugin.PostInitialise()
à OpenSim.OpenSimBase.StartupSpecific()
à OpenSim.OpenSim.StartupSpecific()
à OpenSim.Framework.Servers.BaseOpenSimServer.Startup()
à OpenSim.Application.Main(String[] args)
à OpenSim._32BitLaunch.Program.Main(String[] args)

Application will now terminate!

Opensism ne démarre pas


Citation :
Publié par Kyle Brynner
Concernant les scripts, il reste encore quelques fonctions à implémenter et certaines, qui le sont déjà, à améliorer. Par rapport à il y a seulement 1 an, on est vraiment moins souvent face à un script LSL qui ne fonctionne pas, même si ça arrive encore pour la plupart (OK, encore bien trop souvent pour les scripteurs ).
llSetRegionPos ne fait rien , par exemple

Et un script qui reste plus de 30 secondes dans le même événement ne se met plus à tourner, ce qui est beaucoup plus grave


Citation :
Publié par Kyle Brynner
Mais Opensim a également ses scripts OSSL qui peuvent palier, dans certains cas, aux scripts LSL en rade, et qui offrent des fonctions très puissantes dont la création de Personnages Non Joueurs avec des avatars créés spécialement à cet effet (déplacements, conversation…). D'autre part il est possible d'écrire en C# à l'intérieur des scripts LSL ou OSSL
C est bien plus particulier que cela pour "coder" du c# à l intérieur de LSL .
On ne peut pas avoir toute la liberté qu un programme c# traditionnel , on ne peut pas importer d autres librairies du framework dotnet ;
toutes les signatures des événements sont à réécrire
exemple
state_entry() => public void default_event_state_entry()
Tous les casts de types sont à réécrire
Par exemple , un type integer en c# n est pas un type LSL_Types.LSLInteger
Certaines structures du langage ne sont pas reconnues ( "var" )
Quant aux scripteurs qui savent faire marcher cela dans lsl , je n en ai croisé aucun ;
Le script exemple du développeur datant de 2008 ne compile pas ( error CS0234 ) à cause de la tenetative d import d une librairie non autorisée ; dommage parce que c est l unique script en exemple du fonctionnement de c# dans LSL.
A part moi-même, qui a rédigé un script c# à l intérieur de LSL dans le forum scripts ?

Dernière modification par redpurple ; 17/02/2014 à 21h18.
Question
Merci donc je recommence le oar supply building à 24h02 minutes , je laisse tourner , je verrai bien mais je suis allée en face sur la sim vide , pour le moment , rien de visible ...

Voilà après près de huit minutes , elle y est sur le terrain mais il manque des morceaux , au fait les templates , c'est quoi exactement ?

Au fait cela veut dire quoi là , il y a un soucis mais qu'est ce donc ...

Region (SoaS 1.4) # change region SoaS 2.4
Currently selected region is SoaS 2.4
Region (SoaS 2.4) # load oar C:\Users\Mitsuki\Documents\FreebieMall41212.tgz
01:13:33 - [ARCHIVER]: Loading archive to region SoaS 2.4 from C:\Users\Mitsuki\
Documents\FreebieMall41212.tgz
01:13:33 - [ARCHIVER]: Aborting load with error in archive file NONE System.IO.I
nvalidDataException: Le nombre magique dans l'en-tête GZip n'est pas correct. As
surez-vous que votre passage s'opère dans un flux GZip.
01:13:33 - [RegionReady]: Oar file load errors: System.IO.InvalidDataException:
Le nombre magique dans l'en-tête GZip n'est pas correct. Assurez-vous que votre
passage s'opère dans un flux GZip.
Region (SoaS 2.4) #

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 18/02/2014 à 01h16.
Mieux vaut être prudent avant de réinstaller .NET , surtout quand le load ne produit pas la même erreur avec une autre archive , comme ce qui s est passé pour le "tree"

Mitsuki, ton fichier est tout simplement incorrect :
soit parce que tu las décompressé ( et que le programme attend un fichier compressé au format GZip)
soit parce qu il est compressé avec une autre méthode de compression que le format gzip ( .NET ne se soucie pas de l extension du fichier mais du contenu . Un fichier par exemple compressé au format Zip ne passera pas )
soit parce que le fichier est corrompu lors du téléchargement ( et quelquefois cette archive corrompue peut se retrouver dans un des caches de ton infrastucture , et un second téléchargement n y fait rien )
... et autres

Au lieu de donner le nom avec chemin de ton fichier , donne plutôt l URL du fichier sur internet

Dans ta console opensim :
Code PHP:

change region tonnomderegion
load oar http
://lkstuff.softpawhost.com/oars/FreebieMall.tgz 
Cela devrait prendre plusieurs minutes et être assez long
En revanche, en quelques secondes , tu seras avertie assez rapidement d une erreur en cas de format de fichier.

Tu devrais avoir assez rapidement quelque chose comme cela :

Region (SoaS 1.1) # load oar http://lkstuff.softpawhost.com/oars/FreebieMall.tgz
21:56:30 - [ARCHIVER]: Loading archive to region SoaS 1.1 from http://lkstuff.softpawhost.com/oars/FreebieMall.tgz
21:56:31 - [ARCHIVER]: Loading OAR with version 0.7
21:57:00 - [ARCHIVER]: Loaded 250 assets and failed to load 0 assets...
21:57:35 - [ARCHIVER]: Loaded 500 assets and failed to load 0 assets...
21:58:17 - [ARCHIVER]: Loaded 750 assets and failed to load 0 assets...

Au passage , l utilisateur de http://zadaroo.com/?page_id=1644 , mentionnait qu auparavant il diffusait sous le format zip au lieu du format gzip auparavant . Or il n était pas chargeable sur Opensim. Peut être as tu accèdé à un vieux fichier sur un autre site

Dernière modification par redpurple ; 18/02/2014 à 22h34.
Citation :
Publié par redpurple
Au lieu de donner le nom avec chemin de ton fichier , donne plutôt l URL du fichier sur internet
Dans ta console opensim :
change region tonnomderegion
load oar http://lkstuff.softpawhost.com/oars/FreebieMall.tgz
A mon avis ça ne va que complexifier les choses en parallélisant les soucis potentiels au lieu de les sérialiser... Il serait plus judicieux, une fois le fichier OAR chargé, de l'ouvrir avec 7-Zip : si le fichier est corrompu on le saura de suite.
C est un flux : cela démarre dès le début de lecture du flux ; pas besoin d attendre la fin de lecture de tout le flux
Comme pour les mp3 ou vidéos si tu prèfères
Je le marquais déjà pour s assurer que le format du fichier à la source soit correct : si le format du fichier à la source est incorrect , pas besoin d aller plus loin
Mais oui , elle peut d autre part tester son archive en faisant "test archive" avec son logiciel de décompression ( si elle en a un ; par défaut sur windows il est intégré à l explorateur et n a pas cette option )

Dernière modification par redpurple ; 18/02/2014 à 22h51.
Question
Citation :
Publié par Elenia B.
Tu as quelque chose de pourri dans ton système. Peut être dans la plateforme .NET; désinstalles là et re installe.
Euh , ouh là là merci pour vos réponses , arf , quand je disais que c'était compliqué ... ... au fait , c'est quoi le .net ?


Le soucis est que si je télécharge disons le freebie mall deux , on me dit de le dézipper , il va dans un temporaire , ce qui au passage , je sais pas ou c'est parce que je ne connais rien en informatique , cela arrive , suis pas douée ...

Ensuite je le vois dans le téléchargement , là il ne semble pas dézipper , je le mets donc dans la console et ensuite , ma foi , c'est ce que je décris ci dessus , mais tout les composants que j'ai téléchargé sont défectueux , le haxford , le tree semble le mieux à ne pas être défectueux , le tropical island par contre lui et défectueux en plus j'ai un cube blanc qui dit ... asset quelque chose sur une colline ... je clique dessus ou fait open , y a rien dedans semble t il et le building de elenia qui manque des pièces , j'ai fait pareil , je clique sur les ... euh vendor ... cela dit loading , je laisse tourner très long , toujours vide ...
Citation :
Publié par redpurple
Fait sur la 7.6.1 livrée avec Soas

20:31:56 - [PHYSICS]: couldn't find physicsEngine: BulletSim
OpenSim threw an exception:
System.ArgumentException: couldn't find physicsEngine: BulletSim
à OpenSim.Region.Physics.Manager.PhysicsPluginManager.GetPhysicsScene(String
physEngineName, String meshEngineName, IConfigSource config, String regionName)
à OpenSim.Region.ClientStack.RegionApplicationBase.GetPhysicsScene(String eng
ine, String meshEngine, IConfigSource config, String osSceneIdentifier)
à OpenSim.OpenSimBase.GetPhysicsScene(String osSceneIdentifier)
à OpenSim.OpenSimBase.SetupScene(RegionInfo regionInfo, Int32 proxyOffset, IC
onfigSource configSource, List`1& clientServer)
à OpenSim.OpenSimBase.CreateRegion(RegionInfo regionInfo, Boolean portadd_fla
g, Boolean do_post_init, IScene& mscene)
à OpenSim.OpenSimBase.CreateRegion(RegionInfo regionInfo, Boolean portadd_fla
g, IScene& scene)
à OpenSim.ApplicationPlugins.LoadRegions.LoadRegionsPlugin.PostInitialise()
à OpenSim.OpenSimBase.StartupSpecific()
à OpenSim.OpenSim.StartupSpecific()
à OpenSim.Framework.Servers.BaseOpenSimServer.Startup()
à OpenSim.Application.Main(String[] args)
à OpenSim._32BitLaunch.Program.Main(String[] args)

Application will now terminate!

Opensism ne démarre pas
C'est effectivement ce qui se passe en activant BulletSim pour SoaS mais aussi avec la distribution DIVA sur laquelle est basé SoaS. Diva Canto a choisi de n'activer qu'ODE. Les moteurs physiques BasicPhysics, POS et BulletSim ne disposent pas des ressources pour fonctionner.

En mode grille et en mode standalone de base, sans passer par Diva ou SoaS, ça fonctionne sans souci sur mon Mac ou sur mon serveur Windows.


Citation :
Publié par redpurple
llSetRegionPos ne fait rien , par exemple
llSetRegionPos fonctionne sur des régions qui ne sont pas arrangées en mega-region. Par rapport à la même fonction dans SL, la limite sur les axes x et y est de 0 à 256 mètres (-10, 266 sur SL).

En mode megaregion, ça ne fonctionnera donc que sur la première région, celle en bas à gauche de la carte (Sud-Ouest).

Une prim rezzée avec ce script sur les autres régions sera positionnée à des coordonnées supérieures (par exemple : 755,380) et rien ne se passera puisque ce sera en dehors de la limite du script.
Kitely semble être intervenu pour débloquer cette limitation sur les mega-regions qu'ils hébergent. Comme il leur est arrivé régulièrement de faire profiter le projet Opensim de leurs avancées, on peut espérer que cette possibilité se généralisera à l'avenir.

Mais il est possible d'uiliser d'autres moyens. Dans une megaregion, plutôt que d'utiliser llSetRegionPos pour créer un téléporteur on utilisera osTeleportAgent (d'une manière générale aussi d'ailleurs ) Et ça marche aussi avec des TP entre les grilles. Par contre il ne faut pas oublier d'activer les scripts OSSL dans Opensim.ini. Avec SoaS, seules quelques fonctions OSSL sont activées et c'est heureusement la cas pour osTeleportAgent. On peut voir la liste de ces fonctions OSSL actives dans le fichier DivaPreferences.ini à la section [XEngine]. Il est possible, bien sûr d'en ajouter d'autres à cet endroit, en puisant dans la liste du wiki Opensimulator


Citation :
Publié par redpurple
Et un script qui reste plus de 30 secondes dans le même événement ne se met plus à tourner, ce qui est beaucoup plus grave
Bonne nouvelle, tout de même : il est possible d'augmenter la durée de l'évènement. Dans la version de base d'Opensim, le paramètre est accessible dans le fichier OpenSim.ini à la section [XEngine], par exemple :

;# {EventLimit} {} {Amount of time a script can spend in an event handler} {} 30
; Time a script can spend in an event handler before it is interrupted
EventLimit = 360

Dans la version SoaS, ce n'est pas sur OpenSim.ini qu'il faut intervenir mais sur le fichier MyWorld.ini qui se trouve dans diva/bin/config-include
Par exemple, on pourra ajouter à la fin du fichier EventLimit = 360

Et, non, il semblerait que mettre la valeur à 0 ne permette pas une boucle infinie, hélas.


Citation :
Publié par redpurple
C est bien plus particulier que cela pour "coder" du c# à l intérieur de LSL .
On ne peut pas avoir toute la liberté qu un programme c# traditionnel , on ne peut pas importer d autres librairies du framework dotnet ;
toutes les signatures des événements sont à réécrire
exemple
state_entry() => public void default_event_state_entry()
Tous les casts de types sont à réécrire
Par exemple , un type integer en c# n est pas un type LSL_Types.LSLInteger
Certaines structures du langage ne sont pas reconnues ( "var" )
Quant aux scripteurs qui savent faire marcher cela dans lsl , je n en ai croisé aucun ;
Le script exemple du développeur datant de 2008 ne compile pas ( error CS0234 ) à cause de la tenetative d import d une librairie non autorisée ; dommage parce que c est l unique script en exemple du fonctionnement de c# dans LSL.
A part moi-même, qui a rédigé un script c# à l intérieur de LSL dans le forum scripts ?
je ne suis pas programmeur, mais s'il y a des limitations, ce qui est possible devrait fonctionner à condition d'activer la reconnaissance du langage C# qui n'est pas paramètré par défaut. Il faut le faire dans le fichier OpenSim.ini, ou, avec SoaS ou Diva, ajouter une ligne dans MyWorld.ini.

OpenSim.ini : dans la section [XEngine], il faut décommenter la ligne AllowedCompilers et ajouter cs, soit AllowedCompilers = lsl, cs

MyWorld.ini : ajouter la ligne AllowedCompilers = lsl, cs

Et il ne faudra pas oublier d'indiquer //c# en tête de script.
.

Je pense que le script dont tu parles et qui génère cette erreur lors de compilation est sur cette page ? je l'ai testé sur ma SoaS pour Mac. Après la modification du fichier MyWorld.ini, ça compile et ça s'exécute
J'ignore si les soucis de sécurités lorsqu'on active C#, et dont Justin CC parlait en 2008, ont été réglés depuis.


EDIT : Ah, et j'oubliais, pour ceux que ça intéresse, il existe désormais une version de SoaS pour Mac. C'est téléchargeable ici : http://simonastick.com/download/MacSoaSInstaller.dmg (pas encore sur la page des téléchargements de simonastick.com au moment où j'écris)

Dernière modification par Kyle Brynner ; 19/02/2014 à 15h11.
Régions indépendantes ?
Mine de rien, pour un truc qui devrait marcher avec quelques clics, on galère pas mal avec Sim-on-a-stick ! Là je viens de m'apercevoir qu'une grande partie de mes problèmes venait de l'endroit où je charge le fichier OAR : si je le place en SoaS 1.1, tout va bien ; en revanche, si je le charge ailleurs (SoaS 1.4 par exemple), c'est la pagaille : il manque des parties du build, la plupart des objects sont vides lorsqu'on les édite (champ créateur, contenu...), les scripts ne fonctionnent pas, et j'en passe. La commande "fix-phantoms" me sort une bardée d'injures en rouge mais n'arrange rien. Si je charge un OAR de terrain vide à cet endroit (l'OAR devrait normalement effacer les objets existants, à moins d'utiliser le paramètre "merge"), il reste encore plein de choses. Par contre, si je charge un terrain vide en SoaS 1.1, ça vide SoaS 1.4 ... Tout se passe comme si les régions n'étaient pas indépendantes et que tout est lié à la région de base 1.1... Quelqu'un peut m'expliquer (au hasard, Kyle ) ?

Après quelques recherches sur le Net, je tombe sur un article de Diva Canto qui traite du sujet... En passant la variable CombineContiguousRegions à False dans les fichiers DivaPreferences.ini et MyWorld.ini, ça va déjà beaucoup mieux

Dernière modification par Pierre (Pi78) ; 19/02/2014 à 16h29. Motif: CombineContiguousRegions
Oui, de fait, SoaS 1.1 est la base autour de laquelle s'articulent les autres régions.

Tu le vois d'ailleurs dans la barre du haut du viewer où se trouvent les coordonnées de la position de ton avatar lorsque tu changes de région. Quelle que soit la région sur laquelle tu te trouves, le nom est SoaS 1.1 et les coordonnées sont supérieures à 256 sur un axe ou sur les deux.

Il m'est arrivé également que le terrain ne se rezze pas complètement ou, comme toi, que quelques prims de l'ancien OAR restent en place après le chargement d'un nouveau. Mais ce sont des informations qui souvent ne sont que des persistances du cache. Généralement une déco-reco du viewer ou, au pire, un redémarrage de la région règle le problème.

En mettant CombineContiguousRegions sur False, tu n'es plus en megaregion et tu sentiras donc sans doute un petit saut au franchissement de frontière entre les régions. Faible, heureusement étant donné que toutes les régions sont dans le même simulateur et sur la même machine.
Bonsoir Mitsuki

Dans le dossier qui contient Sim-on-a-Stick, tu dois avoir le dossier diva-r23797.
A l'intérieur, il y a le dossier bin. Ouvre-le et cherche le dossier config-include dans lequel tu trouveras le fichier MyWorld.ini.
Ouvre ce fichier dans un traitement de texte
Le paramètre CombineContiguousRegions est au début du fichier dans la section [Startup].
Remplace true par false : CombineContiguousRegions=false puis enregistre le fichier.
Il faudra relancer SoaS pour que le changement soit pris en compte.
Question
Euh merci mais euh , c'est dans le truc noir qui fait changer les regions ou dans le volet qui se trouve sur le coté caché à droit pour activer le module noir ...

Sinon , sur le soas 1.1 j'ai viré haxor et j'ai pu mettre un freebie mall mais ce n'est pas celui de linda kellie , il ne lui ressemble pas mais au moins les vendors marchent , j'ai pu me refaire une tite beauté basique avec de jolies chaussures simple mais efficace ...

Et pour inviter des invités , si tu peux bien décrire la fonction , ce serait bien , je pense virer les autres que j'ai mis sur les 1.2 et 1.3 , je laisse le building mall de elenia même si il est brisé , je testerai plus profondément si les vendors là bas marche mais pas certaine car pour une partie que j'ai faite , la première en rentrant à gauche ou on voit les manequin et template , rien ne fontionne si on touche les vendors ...

Ah marrant en mettant le freebie mall , cela a fait virer le tree giant et une parties du tropical island , je suppose que pour le building mall , il doit y avoir des disparitions ...

Euh et en plus je peux pas virer le reste qui reste semble ne pas être là tout en étant là ...

EDIT: wouaiiii , j'ai trouvé , maintenant elles sont individuelles les régions , reste à augmenter les prims si jamais ... rhooo mais quelle prise de tête merci ....

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 20/02/2014 à 02h17.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Dans le dossier qui contient Sim-on-a-Stick, tu dois avoir le dossier diva-r23797. A l'intérieur, il y a le dossier bin. Ouvre-le et cherche le dossier config-include dans lequel tu trouveras le fichier MyWorld.ini. Ouvre ce fichier dans un traitement de texte. Le paramètre CombineContiguousRegions est au début du fichier dans la section [Startup]. Remplace true par false : CombineContiguousRegions=false puis enregistre le fichier. Il faudra relancer SoaS pour que le changement soit pris en compte.
Il faut aussi faire la même opération dans DivaPreferences.ini dans le même dossier car les choix qui y sont faits écrasent ceux de MyWorld.ini (voir ici). L'auteur conseille aussi de faire ces modifications dès le départ, alors que la sim est vide...
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Il m'est arrivé également que le terrain ne se rezze pas complètement ou, comme toi, que quelques prims de l'ancien OAR restent en place après le chargement d'un nouveau. Mais ce sont des informations qui souvent ne sont que des persistances du cache. Généralement une déco-reco du viewer ou, au pire, un redémarrage de la région règle le problème.
Tu peux me croire, j'ai essayé tout ça avant de prendre la décision de devoir repartir à zéro, et ceci une bonne dizaine de fois ... Maintenant je ne fais plus de détails, je sauve carrément tout le dossier SoaS076-16 sur un disque externe dès que j'ai avancé et que c'est stable ! Toujours est-il qu'avec les régions séparées, c'est le jour et la nuit par rapport à la config megaregion, tout se passe "normalement" avec bon nombre de fichiers OAR que je croyais corrompus ou mal ficelés alors qu'en fait tous mes problèmes venaient des régions combinées. A mon avis, il y a quand même un gros bug de ce côté-là...
Citation :
En mettant CombineContiguousRegions sur False, tu n'es plus en megaregion et tu sentiras donc sans doute un petit saut au franchissement de frontière entre les régions. Faible, heureusement étant donné que toutes les régions sont dans le même simulateur et sur la même machine.
Oui ce n'est pas trop gênant, mais ce que je regrette c'est la visibilité que j'avais en megaregion : de n'importe quel endroit de la sim je pouvais voir le "giant tree" du coin opposé, ce qui n'est plus le cas avec les sims indépendantes. Dommage... (un petit réglage peut-être ?)
Je te crois concernant le problème d'objets persistants avec les OARs . En fait, il me semble que j'avais réglé ce genre de problème de la manière que je t'indiquais sur des régions normales, pas sur des megaregions que j'utilise rarement. Ce serait donc bien un bug qui concernerait les megaregions.

Je n'ai pas testé, mais s'il était possible de désactiver les mégaregions le temps d'un chargement d'OAR puis de les réactiver sans mettre le cirque (sauvegardes, au cas où), tu pourrais retrouver cette vision lointaine. Tu pourrais agir aussi sur la distance d'affichage du viewer mais il me semble qu'il y avait un réglage quelques part sur un fichier ini, effectivement. Il faudra que je regarde…


Concernant le détail sur le fichier DivaPreferences.ini, je n'ai pas compris la même chose que toi sur le lien que tu as donné.

Diva explique bien le processus en précisant que seul le fichier MyWorld.ini nécessite un changement :
  1. CombineContiguousRegion est d'abord défini dans le fichier OpenSimDefaults.ini à "false" et OpenSim.ini également, par défaut.
  2. DivaPreferences.ini fait passer cette valeur a "true"
  3. MyWorld.ini la refait passer à "false" si on a ajouté CombineContiguousRegion = false
Cela dit, mettre cette variable également dans DivaPreferences.ini ne pose pas de problème particulier. C'est juste que lors de la mise à jour, ce fichier sera écrasé par le nouveau mais tant que la variable est à "false" dans MyWorld.ini, ton réglage sera toujours actif.

A la fin de son post, Diva précise également que s'il y avait des constructions sur les régions en mode megaregion, celle-ci seront phantom sauf sur SoaS 1.1. Il faudra donc une commande fix-phantoms pour arranger ça.

Dernière modification par Kyle Brynner ; 21/02/2014 à 09h29. Motif: phôtes d'ortaugrafe ;)
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Concernant le détail sur le fichier DivaPreferences.ini, je n'ai pas compris la même chose que toi sur le lien que tu as donné.
... et tu as eu raison, je me suis mélangé les crayons MyWorld.ini est bien le dernier qui a raison !
J'ai encore des manips à faire, et j'en rendrai compte ici si j'ai du nouveau ! Merci encore pour ton aide, Kyle
Petite synthèse après de multiples essais :
- Passage en régions séparées (CombineContiguousRegion = false) à partir de régions vides.
- Chargement de quelques fichiers OAR (dont le FreebieMall2)
Rien à dire, tout est ok.
- Passage en régions combinées (CombineContiguousRegion = true)
Tout se passe bien après fix-phantoms et vidage de cache serveur et viewer, et redémarrage serveur.
Les tp sont très rapides et la vision lointaine excellente.
- Re-passage en régions séparées (nécessaire si on doit ajouter un OAR).
Après fix-phantoms, vidage des caches et redémarrage serveur... c'est pas la joie : builds partiellement détruits, scripts qui ne marchent plus, objets sans contenu ("loading" infini quand on veut les éditer).

Donc, a priori, il n'est pas conseillé de passer d'un mode à l'autre, enfin pour l'instant...

Dernière modification par Pierre (Pi78) ; 23/02/2014 à 14h19. Motif: Synthèse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés