[Wiki] Les Jeux Olympiques de Solochi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taahd
J'ai découvert cette abomination, couplé à Spore, ça détruit tout mon jeu
J'y connais pas grand'chose en combat double, mais, du peu que j'ai vu, Abri est pas mal pour temporiser, Provoc est très utile et la Distorsion s'avère être une arme redoutable.
J'ai même entendu qu'Abri était quasi obligatoire sur chacun de tes Pokémon dans ce mode.
Et par contre, faisant parti du 4M Club, autant profiter de ma position outrageusement dominante et faire un petit rappel. C'est le sujet des JO de Solochi ici, pas la foire à l'empoigne.
Phenyx et
Myrhdin ont clairement exprimé les raisons de cette décision. Elle peut ne pas te plaire, mais je crois qu'on s'est déjà assez exprimé sur le sujet.
Pour toutes questions ou remarques la dessus, merci de passer directement par les messages privés auprès de l'organisation, histoire d'éviter de continuer à polluer ici.
Merci.
[Modéré par Merindian : Flood, et c'est pas comme si c'était pas précisé au dessus. ]
[Merindian : 2ème edit, et on évite d'éditer ses messages modérés]

Dernière modification par Merindian ; 18/02/2014 à 15h21.
Citation :
Publié par Ashalna
Je ferai le point début de soirée^^
Et je dois avouer que ça bouge pas mal du coté Masuda et pêche
j'ai un dernier de la pêche à faire validé, c'était le dernier du week-end promis cette semaine je jongle entre masuda et safaris
Citation :
Publié par Malison

Merci de noter que ne seront plus acceptés dans le cadre des épreuves liées aux shinies que les Pokémon nés ou capturés à une date antérieure ou identique à leur jour de soumission à Ashalna. Cette mesure est rétroactive et les Pokémon déjà soumis qui ne remplissent pas ces conditions sont donc disqualifiés. Leurs propriétaires sont cependant autorisés à soumettre de nouvelles perles rares à nos juges.
J'ai pas compris, si je pêche un pokémon aujourd'hui le 18 je suis obligé de le présenter aujourd'hui car si je le présente le 19 il sera considérer comme disqualifié ? Mais on fait comment si on peux pas se co en même temps le jour de la capture ?


[Edit by Myrhdin]

Dernière modification par Myrhdin ; 18/02/2014 à 17h15.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
J'ai pas compris, si je pêche un pokémon aujourd'hui le 18 je suis obligé de le présenter aujourd'hui car si je le présente le 19 il sera considérer comme disqualifié ? Mais on fait comment si on peux pas se co en même temps le jour de la capture ?
Non, de l'importance de la présence du mot "antérieur".

Tu pêches aujourd'hui, tu montres demain, pas de souci.

Tu pêches demain, tu montres aujourd'hui, pas bien.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
J'ai pas compris, si je pêche un pokémon aujourd'hui le 18 je suis obligé de le présenter aujourd'hui car si je le présente le 19 il sera considérer comme disqualifié ? Mais on fait comment si on peux pas se co en même temps le jour de la capture ?
En fait la phrase a une construction un peu complexe, moi aussi j'ai eu un doute au début, mais si tu la décomposes bien tu vois qu'il dit
"ne seront plus acceptés dans le cadre des épreuves liées aux shinies que les Pokémon nés ou capturés à une date antérieure ou identique à leur jour de soumission à Ashalna"

Donc l'inverse du sens que tu as compris et le sens logique au final
Pas de Pokémon du futur en résumé
Citation :
Publié par MuteGone
En fait la phrase a une construction un peu complexe, moi aussi j'ai eu un doute au début, mais si tu la décomposes bien tu vois qu'il dit
"ne seront plus acceptés dans le cadre des épreuves liées aux shinies que les Pokémon nés ou capturés à une date antérieure ou identique à leur jour de soumission à Ashalna"

Donc l'inverse du sens que tu as compris et le sens logique au final
Pas de Pokémon du futur en résumé
Hé, toi, là, petit gars ! Depuis quand t'as le droit de dire que j'ai un style relou !
Bon, mon équipe pour le format sans PdR sera un peu en mode YOLO et mal équilibrée défensivement, mais elle devrait être prête d'ici jeudi

Je m'ajoute au tableau
Je suis disponible pour tout match dès maintenant, n'hésitez pas à me MP.
J'ajoute que j'avais fait une erreur sur une des attaques d'un de mes Poké rapatrié un peu trop vite.
Pour les intéressés et histoire que ceux qui ont regardé mon match ne soit pas surpris :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon Tranchodon embarque Danse Draco, et non Danse-Lames
Pfiou... J'ai galéré mais j'ai ajouté des tableaux pour les combats.
Si personne le fait je veux bien les remplir avec les résultats des matchs déjà joués mais là je vais manger
Victoire 6-3 en ma faveur contre Phione.

Vu la compo de son équipe, avec notamment Leveinard et Banshitrouye d'ultra tanky je souhaitais poser très tôt les pics toxiks en face, voulant profiter de l'absence de poké Poison pouvant les absorber.

Start donc Drascore de mon coté face à Mackogneur.
C'est mal parti, je m'attendais à Lugulabre, je pose une rangée de pic tandis que le Dynamopoing me met mid-life.

Switch de mon coté pour esquiver le 2ème Dynamopoing qui arrive, puis, m'attendant à un switch de sa part, je vampigraine tandis que Mackogneur lance Sabotage. Hu ?
L'attaque, en plus de me virer mon objet, me met facilement mid-life. Heureusement, je commence avant lui, ce qui me permet de le brûler et de le tanker.

Pendant quelques tours, on se cherche un peu, j'arrive à empoisonner quelques Pokémon en face, je gère très mal mon Tortank (qui ne servira quasi à rien de la game), puis vient le face à face Drascore vs Léviator. J'arrive à saboter ses Restes sur son switch in, mais m'attendant à une Provoc, je perd un tour, et au lieu de lancer Hurlement j'attaque, le mettant mid-life, tandis qu'il choisit de se booster
Ne reste plus qu'à espérer résister à une attaque pour pouvoir le phaser, il lance Cascade, je résiste à une 50taine de PV, ça va le f.... Flinch...
Tour suivant, Drascore dead, Léviator choppe un +1, et me voila dans la merde.

Mais finalement, j'arrive à tanker avec Tortank que j'ai envoyé en RK, il survit à une dizaine de PV avant de finir le gros serpent.
Sur les tours suivants, je continue à temporiser avec Motisma qui comme d'habitude fait le taff, en laissant le poison et les Changéclairs faire leurs effets.

J'arrive à amener Tranchodon sur Leveinard, qui grâce à une Provoc et à une baie, me permet de lancer 2 Danses Draco. Leveinard à 50%, peu de prio et pas d'acier en face : c'est open bar pour la Colère !!

giphy.gif

Et ba non. Leveinard tombe comme prévu, Prismillion arrive en RK, se mange la Colère et..... survit à 1 PV. Merci la Ceinture Force. Un Vent Violent arrive dans ma face, Tranchodon dead...

giphy.gif

Bilan pour l'instant : il lui reste Mackogneur brulé, Lugulabre, Banshitrouille intact et Prismillion a 1PV. De mon coté, Minotaupe intact, Motisma en forme, Tortank endormi et très bas en vie, et Desséliandre mi-life et sans objet.

Motisma finit Prismillion via Changéclair (mais vous vous en doutez...), et nouveau tour de switch mutuel.
J'envoie Minotaupe qui arrive face à Lugulabre. Sachant que je le dépasse de Vitesse, je n'hésite pas : un Séisme vient le finir.

A partir de la, je ne reste plus qu'à conclure. Je garde bien au chaud Minotaupe, et Motisma finit en quelques tours Mackogneur puis Banshitrouye, tandis que je perd de mon coté Désséliandre, qui a servit à temporiser.

Pas mal de Poké original dans ton équipe, merci pour le match Phione.

Vidéo : SPLG-WWWW-WWW5-M4U6

Dernière modification par Merindian ; 19/02/2014 à 18h52.
J'ai (enfin ) fini d'ajouter tous les résultats des matchs aux tableaux, si j'en ai manqué un ou que j'me suis trompé hésitez pas à me gueuler dessus

Et j'en profite pour annoncer ma Small team, j'me motive je finis les EV des 2 qui me manquent et demain soir j'suis dispo pour un match !
Défaite 0-6 contre Phione, j'ai rien pu faire

Il arrive à placer une Danse Draco avec Léviator, j'ai rien pour le tanker, il me défonce ma team.
Le seul qui arrive à tenir tête à Lévia +3 est Trioxhydre mais je l'ai pas sorti plus tôt car j'étais persuadé qu'il embarquait Crocs Givres, quand j'ai vu la Cascade arriver j'me suis dit "meeerde j'aurais du l'envoyer avant le carnage"

Bien joué à Phione pour ce match où j'ai rien pu faire, jouer sans phazer c'est dangereux (surtout quand son tank physique est faible au STAB du poké à boost adverse )
Victoire contre swasen 6-0

ça commence léviator contre charmina, je switch sur banshitrouye et encaisse bien le coupe psycho. Il prévoit un feu follet de ma part et switch sur démolosse, mais je frappe avec canon graine. Je place leveinard et il se boost avec une machination et il remarque qu'il ne fait rien contre mon leveinard. Il switch sur scorvol et sabote les restes de mon léviator. Je fais une danse draco et il switch sur démolosse. Donc je finis démolosse, je OHK brutapode, tentacruel, 2 cascade pour mettre à terre trioxydre et je vois charmina arriver avec mes 26 pv. Je switch sur lugulabre et il me chatouille avec pisto-poing et je fini charmina/scorvol à coup de ball'ombre.

Code vidéo : U5RG-WWWW-WWW5-LB3S
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés