[Actu] EQ Next Landmark donne le coup d'envoi de son alpha

Répondre
Partager Rechercher
@Okaz

Oui fatalement prendre en main l'outil de construction ne se fera pas sans un bon travail préalable et je maintiens sans "heurt visuel"

Pour le moment ce qui me semble indispensable pour construire est de réussir a Claim un bout de terrain quelque part. Et perso depuis samedi j'ai eu une fois un claim actif....20mn. Puis plantage serveur, et au retour ma zone était deja claim par un autre joueur.... dur loi du plus speed a la connexion ^^ Une fois plus vivement le nouveau serveur qui devrait up cette nuit.... Mais là encore, je pense qu'en tant qu'Européen, ca ne sera pas évident de trouver une place. Surtout si le Up se fait vraiment tard dans la nuit.

Trés cool pour le grappin...j'en ferais un rapidos des que je pourrais
Citation :
Publié par Oubak
Et perso depuis samedi j'ai eu une fois un claim actif....20mn. Puis plantage serveur, et au retour ma zone était deja claim par un autre joueur
Il m'était arrivé la même chose claim/crash et au retour plus rien. Sauf qu'en reconnectant il ne m'a pas remis sur le bon serveur. J'ai changé avec le portail et j'ai retrouvé mon claim en utilisant les options de filtre de la Carte. Tu as regardé sur les autres iles ?
Citation :
Il m'était arrivé la même chose claim/crash et au retour plus rien. Sauf qu'en reconnectant il ne m'a pas remis sur le bon serveur. J'ai changé avec le portail et j'ai retrouvé mon claim en utilisant les options de filtre de la Carte. Tu as regardé sur les autres iles ?
Oui, oui je te rassure, j'ai maté direct ^^
Bon après avoir un peu testé l'alpha pour la première fois, c'est vraiment très très encourageant. Beaucoup plus que le pensais.

Pour le moment j'ai rien construit, et le coté grind des matières premières va vite me lasser je pense. Mais leur moteur graphique déboîte tout, le meilleur que j'ai vu dans un mmorpg. Voire un jeu tout court. Pourtant ça se voit que c'est une alpha et qu'il est loin d'être au point.

Mais ces couleurs, cette lumière, ce design graphique, et le fait de pouvoir creuser ou on veut, de "sentir" la roche, le sol, les montagnes non plus comme un décor de jeu, mais comme un monde dans lequel on peut interagir c'est fabuleux. Surtout avec une musique aussi magnifique.

J'ai eu l'impression d'être un imps de dungeon keeper, mais très bon premier contact avec cet EQL.
Merci pour les retours, c'est intéressant.

J'avais hésité à prendre un pack pour ne pas le prendre au final... Du coup selon la news ce n'est plus possible n'est ce pas?
Citation :
Publié par Jagerden
Bon après avoir un peu testé l'alpha pour la première fois, c'est vraiment très très encourageant. Beaucoup plus que le pensais.

Pour le moment j'ai rien construit, et le coté grind des matières premières va vite me lasser je pense. Mais leur moteur graphique déboîte tout, le meilleur que j'ai vu dans un mmorpg. Voire un jeu tout court. Pourtant ça se voit que c'est une alpha et qu'il est loin d'être au point.

Mais ces couleurs, cette lumière, ce design graphique, et le fait de pouvoir creuser ou on veut, de "sentir" la roche, le sol, les montagnes non plus comme un décor de jeu, mais comme un monde dans lequel on peut interagir c'est fabuleux. Surtout avec une musique aussi magnifique.

J'ai eu l'impression d'être un imps de dungeon keeper, mais très bon premier contact avec cet EQL.
Cela résume parfaitement ce que je pense
J'ai craqué et testé, sacré potentiel...

Par contre j'ai un problème : les outil "delete" et "heal" ne fonctionnent pas, celui de création affiche bien un carré de sélection mais les deux cités avant, rien...

Y a t-il une astuce ? (je suis bien dans mon claim)
Citation :
Publié par Saltarius
Par contre j'ai un problème : les outil "delete" et "heal" ne fonctionnent pas, celui de création affiche bien un carré de sélection mais les deux cités avant, rien...
supprime le raccourcis sur ta barre deco reco remet le jusque ça marche.
J'avais le soucis, maintenant ca marche à chaque fois.

Je déconseille d'essayer de faire une grosse maison pour l'instant, je viens de perdre des pans entier de la mienne allez savoir pourquoi ! Heureusement je ne l'ai construit qu'en dirt et en pierre.
Mieux vaut se servir de son emplacement comme une surface de test.
C'est une alpha, il va falloir s'attendre malheureusement à voir régulièrement ce genre de "wipe".

Citation :
Publié par Saltarius
J'ai craqué et testé, sacré potentiel...

Y a t-il une astuce ? (je suis bien dans mon claim)
Tu étais dans ton claim quand tu as testé ces outils ?
J'ai vu qu'il y avait un dossier Screenshots mais je n'arrive pas à en faire (hors mode fenêtré). Il y a une autre touche que Impr écran ?

@Mylthiades
Merci !

Dernière modification par Enaelys ; 10/02/2014 à 16h50.
Citation :
Publié par Okaz
supprime le raccourcis sur ta barre deco reco remet le jusque ça marche.
J'avais le soucis, maintenant ca marche à chaque fois.

Je déconseille d'essayer de faire une grosse maison pour l'instant, je viens de perdre des pans entier de la mienne allez savoir pourquoi ! Heureusement je ne l'ai construit qu'en dirt et en pierre.
Mieux vaut se servir de son emplacement comme une surface de test.
Justement, une petite question :

En voulant enlever une icone de ma barre de raccourcis (je sais pas ce que c'était, un outil je pense, symbolisé par un cube orange/beige) et la remettre dans mon inventaire qui était ouvert. Et le copier collé n'a pas marché du coup l'outil a disparu.

J'ai pas pu me reco depuis mais selon vous il va réapparaitre ?
Merci pour vos réponses, le truc remarche nickel ce soir

En tout cas je ne regrette pas mon achat, quel plaisir de toucher du doigt le futur du gameplay et d'enfin entrevoir autre chose que les sempiternels theme-park.

D'ailleurs ceux à venir (les theme-park) viennent de se prendre un sacré coup de patine d'un seul coup et si le reste de la franchise EQ Next suit le même chemin que Landmark on pourra vraiment dire qu'une époque se termine et qu'une autre commence dans le petit monde du MMO !
Petite question :

En sortant du teleporteur de ma zone, je me dirige vers une forge situé pas loin. Devant la forge, un tapis rouge. Sans faire attention je marche dessus et je tombe au fond d'un trou qu'un joueur avait creusé.

Me voila donc au fond du trou trèèèèèèès profond dans l'incapacité de remonter ni de creuser.

Que faire pour sortir de là ?

Par avance merci de votre aide ...

[Edit] J'ai trouvé : Quand vous êtes bloqué dans l'incapacité de vous sortir de la, faites echap et vous avez une option escape to safety. Ca vous ramene hors de l'endroit ou vous etes bloqué. Bien pratique !

Dernière modification par Svodoll ; 05/02/2014 à 22h08.
Citation :
Publié par Saltarius
D'ailleurs ceux à venir (les theme-park) viennent de se prendre un sacré coup de patine d'un seul coup et si le reste de la franchise EQ Next suit le même chemin que Landmark on pourra vraiment dire qu'une époque se termine et qu'une autre commence dans le petit monde du MMO !
En même temps, c'est le but avoué d'EQ Next : puisqu'ils ont posé les bases des MMO actuels et que ces derniers peinent à innover, ils vont poser les bases des futurs MMOs.

Sinon, sympa l'ajout du new serveur, ça m'a permis de faire un claim. En haut d'une montagne, en plus.
Citation :
Publié par Saltarius

Si je dis pas de bêtise, Minecraft existait avant EQN:L et n'a pas fait trembler les themepark mais bon après je peut me tromper.
C'est EQN qui peut faire trembler les themepark, mais bon à part le fait d'exploiter Landmark je pense que les autres MMO n'ont pas lieu de serrer les fesses.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Si je dis pas de bêtise, Minecraft existait avant EQN:L et n'a pas fait trembler les themepark mais bon après je peut me tromper.
C'est EQN qui peut faire trembler les themepark, mais bon à part le fait d'exploiter Landmark je pense que les autres MMO n'ont pas lieu de serrer les fesses.
Minecraft a toujours souffert de problèmes auprès des joueurs de MMORPG purs et durs : pas de quête, pas de guilde, PvE simpliste, optimisation douteuse et graphismes rebutants. Bien sûr il y a les mods, mais y a pas de mod pour pallier à la flemme des joueurs devant l'obligation de chercher et d'installer les bons mods compatibles entre eux - ou alors ils ont eu le flemme de l'installer . La masse des joueurs veut du clé en main et des rondeurs.

Le couple EQN / EQNL ne souffrira pas de ces problèmes là (même s'il leur manquera sûrement des trucs que Minecraft a).
Non mais je disais ça pour déconner.
Minecraft est un jeu grand public qui ne vise pas de communauté en particulier (si peut être toute personne ayant fait des lego dans sa jeunesse ), alors que EQN:L est un minecraft like qui cible seulement les joueurs de MMORPG, je dirais même seulement les futurs joueurs de EQN, donc ce n'est pas forcément la même clientèle.
Tout ça pour dire que EQN:L n'a pas lieu d'effrayer les MMO themepark, seul le couple EQN:L/EQN le peu mais comme je l'ai dit, il y a peu de chance que ce soit le cas.

Citation :
La masse des joueurs MMO veut du clé en main et des rondeurs.
Juste je rajoute un oubli qui peut prêté à confusion ^^

Dernière modification par Kian/Velatel ; 06/02/2014 à 13h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés