Le restat de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Nous savons tous pour être passé par là que cette étape du jeu est assez fastidieuse.

Etat des lieux:
Pour restat (ses caractéristiques), il faut au préalable avoir réalisé les quêtes d'omotaï se rapportant à son niveau.
Dans un second temps il faut, et à chaque fois que l'on souhaite se restat, réaliser les donjons se rapportant à son niveau.

Je ne vais pas revenir sur la première étape qui consiste à faire les quêtes de l'ile.

Proposition:
Ce que je propose, c'est de rendre la reconstitution des points de caractéristiques illimitée pendant une semaine (permettant ainsi de diversifier son panel de sorts et d'équipements)
On pourrait ainsi lier ses équipements rapides à une sortes de "restat rapide"

Qu'en pensez-vous ?
Quels pourraient être les abus d'un tel changement ?
une semaine c'est assez hard, mais pouvoir pendant 24h changer d'avis et dire à ottomai sur le dialogue pnj "finnalement je souhaite restat à nouveau" ou "prendre la pilule bleue une seconde fois" serait pas de trop amha
Ankama encourage la diversification des builds, mais en tant que Feca, jouer feu ou jouer terre, ça change tout. Et comme je ne peux pas modifier mes stats à chaque combat (lu goulta ), je me retrouve obligé de faire comme les 3/4 des joueurs pvp bien stuff, avec plusieurs builds : je me stat vita/sagesse...
Citation :
Publié par riol
si on pouvais avoir une fonction pour récuperer nos pts de parcho carac' sa serait déjà cool :x
Ca a déjà été proposé et ca risque de poser des problèmes au niveau des parchemins rendus (petits, moyens, grands, puissants ou que puissants ou...?)
Citation :
Publié par Tetra
Ca a déjà été proposé et ca risque de poser des problèmes au niveau des parchemins rendus (petits, moyens, grands, puissants ou que puissants ou...?)
Et surtout c'est que la taille des pachos n'est pas le seul pb :
j'ai un sacri lvl 100 donc 495 pts de caracs, et j'ai les stats suivantes :
chance à 120 et agi à 120. Dans ces stats y'a du parchotage, à vous de trouver où ?
- je peux avoir parcho 101 en agi + 19x3 pts et parcho 40 en chance + 80x3 pts
- ou le contraire en inversant chance et agi
- ou tout parchottage intermédiaire du genre 71/70 et pts 49/50

ps: pas de remarques sur la manière de monter mon sacri, paske c'est pas mon sacri, et c'est juste un exemple
Citation :
Publié par Tetra
Ca a déjà été proposé et ca risque de poser des problèmes au niveau des parchemins rendus (petits, moyens, grands, puissants ou que puissants ou...?)
Ou alors 1 seul parcho/caract parchotée. Par exemple un parcho 23 sagesse, un 58 intell. Lié au compte, non-échange.

Ce serait tellement facile à mettre en place et ça comble une grosse partie du problème qui entoure le mauvais parchottage.
le gros changement à faire serais d'arrêter de proposer le restat à 0 quand un perso est parchotté à 101 dans toutes les caractéristiques car bon, j'me suis jamais trompé de potion mais devoir lire 4 fois la description pour être sûr c'est moyen
Citation :
Publié par Mezizto
le gros changement à faire serais d'arrêter de proposer le restat à 0 quand un perso est parchotté à 101 dans toutes les caractéristiques car bon, j'me suis jamais trompé de potion mais devoir lire 4 fois la description pour être sûr c'est moyen
Ce qui interdirais au gens pas parcho de se restat. Donc continue à lire 4 fois la description ^^
Citation :
Publié par Apeul
Ce qui interdirais au gens pas parcho de se restat. Donc continue à lire 4 fois la description ^^
non, la potion 1 serais utilisable que si les stats ne sont pas parchotté à 101 partout

dans la logique, personne de parchotté 101 all n'utilisera cette potion, sauf en cas de vol de compte ou autre

vérifier qu'un perso est parchotté 101 partout c'est pas compliqué


en gros, tu a acces aux deux potions jusqu'au moment ou tu a finit le parchottage
Un choix tel quel le restat ça se réfléchit. Faut regarder où on va avant de foncer.

Contre le fait de pouvoir tester pendant une semaine ou même 24h.

Et pour la fenêtre de dialogue qui te propose le restat à 0 alors que tu es parchotté on va mettre la proposition sous l'excuse du troll hein. Parce que tu n'étais pas sérieux de toute manière ? On restat pas tout les 4 matins, si tu prends pas la peine de faire gaffe où tu clic on peut rien pour toi.

Les parchos on va pas revenir dessus c'pas le sujet.
Citation :
Publié par Finiarel
Un choix tel quel le restat ça se réfléchit. Faut regarder où on va avant de foncer.

Contre le fait de pouvoir tester pendant une semaine ou même 24h.

Et pour la fenêtre de dialogue qui te propose le restat à 0 alors que tu es parchotté on va mettre la proposition sous l'excuse du troll hein. Parce que tu n'étais pas sérieux de toute manière ? On restat pas tout les 4 matins, si tu prends pas la peine de faire gaffe où tu clic on peut rien pour toi.

Les parchos on va pas revenir dessus c'pas le sujet.

je fais attention, c'est juste que le choix de restat à 0 n'a pas lieu d'être quand on est parchotté, et en partant de là le choix doit être supprimé pour éviter tout risque de se tromper, c'est loin d'être indispensable mais ça serais un petit plus appréciable
Juste changer les termes "premier pouvoir" et "second pouvoir" par "puissante potion" et "faible potion"
Pour le problème de récupération du parchottage,

On oblige pour le rendre possible à ce que le joueur ait tous ses points de caractéristique naturels (non-parchottés) dans le compteur "à rétablir", c'est à dire obliger le restat partiel avant retrait des parchemins.

Pour le choix des parchemins, petits jusqu'à 25, normal jusque 50, moyens jusque 79 et puissant jusque 101. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit du cheminement normal pour y arriver. Tu as investi plus en te parchottant avec un petit et 50 puissants ? Tant pis, c'est comme ça.

Et là personnellement, je ne vois pas l'abus.
Quitte à aller dans la suite de ce qu'ils ont fait pour le restat des sorts possibles chaque jour pour 15 d'entre eux, et ce, de manière quasi illimitée, pourquoi ne pas dire que l'on peut restat à volonté tant qu'on a fait les quêtes, en mettant les reliques qui ne disparaissent plus lors du restat, faut les deux quoi.

Mais au moins, une fois prises, on peut restat comme on veut, ça permet la diversification des builds et des envies, sans se taper 5-6h de donjons (en comptant la recherche de team). Et pour un casual ou en tout cas mono, et non hard gamer, ça deviendrait bien sympa...
Et Dieu* inventa les guildes. \o/

C'est fini de chouiner sur le fait de devoir faire des donjons pour restat ? On reboot pas d'un claquement de doigts, c'est tout à fait normal qu'il y ai un peu de taff. Trouvez vous une guilde, trouvez des compagnons, débrouillez vous. Vous arrivez à passer Frigost 2 et 3 et les donjons d'Otomai vous pose problème ? Rôôô


* Remplacer "Dieu" par ce que vous voulez du moment du moment que vous le considérez supérieur à vos (nos) misérables vies.
Citation :
Publié par Amha
Quitte à aller dans la suite de ce qu'ils ont fait pour le restat des sorts possibles chaque jour pour 15 d'entre eux, et ce, de manière quasi illimitée, pourquoi ne pas dire que l'on peut restat à volonté tant qu'on a fait les quêtes, en mettant les reliques qui ne disparaissent plus lors du restat, faut les deux quoi.

Mais au moins, une fois prises, on peut restat comme on veut, ça permet la diversification des builds et des envies, sans se taper 5-6h de donjons (en comptant la recherche de team). Et pour un casual ou en tout cas mono, et non hard gamer, ça deviendrait bien sympa...
C'est une blague? Être HCG pour passer Oto? Tu joues en solo ou quoi?
C'est qu'il faut, c'est une "double spécialisation" comme dans WoW pour avoir le choix entre 2 builds pvp, ou deux builds pvm, ou un de chaque. Ca règlerait de nombreux problèmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Qui est stuff exactement pareil en pvp et pvm s'il est un tant soit peu opti ?
Bingo !
Je joue énormément en PVP-Multi, 3vs3 (koli) , 5vs5 (perco tous les jours/soirs) et bientôt 4vs4 (bientôt, lors d'un tournoi sur Rykke) et en tant que Pandawa, avoir une grosse vita et de grosses résistances est très appréciable en PVP pour tanker, par contre en PVM, avoir 5xxx points de vie ne me sert clairement à rien, 4xxx et un rox plus conséquent me serait bien plus utile.


Ca fait des années que je me demande pourquoi la double spécialisation n'existe pas sur Dofus, ça serait un confort de jeu juste énorme pour bien des joueurs, et je pense pas que ce soit bien difficile à mettre en place techniquement parlant.

Peut être que l'on verra ça cette année qui sait ? On a pas encore eu le calendrier après tout ;-)
Perso, je suis pour donner des possibilités de restats à un peu n'importe quel comment (Y compris lorsque l'on est en phase de préparation de combat). Pour une simple raison :
Les classes ne sont pas du tout égalitaires devant leurs caractéristiques : entre 2 modes de jeu, certaines classes auront tout intérêt à ne pas changer leurs caractéristiques (lu sacri), d'autres peuvent garder un full vita, ou un mix vita/sage mais c'est loin d'être le must (féca, zobal, roublard, osa, xel, ...), d'autres ont vraiment besoin de changer leurs caractéristiques (sram, steamer peut-être aussi ?).


Des classes sont juste totalement favorisées de ce côté là, et ce n'est pas normal.

Pour rendre le restat confortable, (parce qu'actuellement, c'est juste chiant et ce n'est pas difficile du tout), on pourrait imaginer de passer les reliques otomaï en ressources, de sorte à ce qu'elles puissent s'acheter. On pourrait lier des caractéristiques à des équipements rapides (et peut-être augmenter le nombre d'équipements rapides disponible ?) contre un investissement important mais définitif (10 000kolizétons/pour créer des statistiques en fonction d'un équipement rapide ?). Cette nouvelle fiche de statistiques pourrait être calquée dans un premier temps aux caractéristiques de base pour éviter le problème du re-parcho.

Dans tous les cas, il faudra prendre en compte le mulage et éviter de trop lui simplifier trop la tâche...
Ayant une pandawa parcho 101 all que je kiffe jouer en full pano classe, je ne peux qu'abonder dans le sens de mon VDD. Même si l'arrivée des trophées permet de grandement assouplir mes différents sets, j'aimerais bien pouvoir basculer d'un "élément dominant" à un autre +aisément... A l'heure actuelle, faute de mieux, j'ai monté à 200 agi/intell/chance reste vita, et ce sont les trophées + amulette qui déterminent l'élément dominant, mais ça me donne une vita vraiment bien moche... quitte à ce que ça soit des slots à acheter en kolizétons et/ou pépites et/ou doplons, ce serait cool d'avoir différentes répartitions disponibles suivant les besoins.

A noter que pour limiter le phénomène full sagesse mulage, il suffirait simplement de bloquer purement et simplement le paramétrage d'un mode full sagesse ! Sauf peut être pour Crâ, Féca, Xel & Enu, qui ont un panel d'entrave +développé, ou bien tout simplement bloquer à un certain %tage du total des points à investir en sagesse !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés