Perso, je suis pour donner des possibilités de restats à un peu n'importe quel comment (Y compris lorsque l'on est en phase de préparation de combat). Pour une simple raison :
Les classes ne sont pas du tout égalitaires devant leurs caractéristiques : entre 2 modes de jeu, certaines classes auront tout intérêt à ne pas changer leurs caractéristiques (lu sacri), d'autres peuvent garder un full vita, ou un mix vita/sage mais c'est loin d'être le must (féca, zobal, roublard, osa, xel, ...), d'autres ont vraiment besoin de changer leurs caractéristiques (sram, steamer peut-être aussi ?).
Des classes sont juste totalement favorisées de ce côté là, et ce n'est pas normal.
Pour rendre le restat confortable, (parce qu'actuellement, c'est juste chiant et ce n'est pas difficile du tout), on pourrait imaginer de passer les reliques otomaï en ressources, de sorte à ce qu'elles puissent s'acheter. On pourrait lier des caractéristiques à des équipements rapides (et peut-être augmenter le nombre d'équipements rapides disponible ?) contre un investissement important mais définitif (10 000kolizétons/pour créer des statistiques en fonction d'un équipement rapide ?). Cette nouvelle fiche de statistiques pourrait être calquée dans un premier temps aux caractéristiques de base pour éviter le problème du re-parcho.
Dans tous les cas, il faudra prendre en compte le mulage et éviter de trop lui simplifier trop la tâche...
|