Skill plan pour missionner en Ship Caldari

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les pilotes

Je débute dans Eve et je souhaiterai planifier mon évolution.

Je veux missionner en ship Caldari et je voudrais connaitre l'évolution la plus logique dans le pilotage de ship pour les missions L1 puis L2 puis L3.

Je voulais partir sur un gameplay missile mais tout ce que j'en lis est assez négatif aujourd'hui.
Je pensais faire Kestrel puis Caracal mais je me pose maintenant des questions.

Quel chemin (en terme de ship) dois-je viser pour évoluer de façon satisfaisante et logique dans les missions.
Mon perso : http://eveboard.com/pilot/Kaletha_Caelum

Merci de votre aide !
Merci pour le lien, j'écume déjà eveuni et c'est là que j'ai vu les retours négatifs sur les missiles.

Ce que je me demande c'est quels sont les ships Calda les mieux adaptés au L2 puis pour les L3.

Est-ce que Kestrel-->Caracal c'est le plus judicieux ?

Merci

Dernière modification par Dar ; 31/01/2014 à 15h36.
Kestrel (lvl1) et Caracal (lvl 2) sont sans doute les ships les plus utilisés en PVE Calda à ce niveau.

Je pense que la lecture de ce guide t'aidera beaucoup (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=839452)

Tout n'y est pas à jour, mais ça répondra à 95% de tes questions.

Dernière modification par Weiz'mir ; 31/01/2014 à 19h08. Motif: le lien ne marchait pas
Pour les missions caldari le drake est l'objectif a atteindre le plus vite possible quitte a le perfectionner après.... enfin sa s'est ma vision de caldari pur et dur.
kestrel>caracal>drake>(raven)>tengu

Le drake est un monstre pour pve, et le tengu j'en parle même pas ( tu peux même solo les sites wormhole jusqu'au c3)
Le raven et les battleships t1 en général, c'est pas mal pour faire des missions level 4 mais perso je le déconseille, c'est chiant a mourir et ça rapporte pas grand chose.

Et mieux vaut passer du temps a perfectionner son caracal que son drake. Le manque de skill se fera beaucoup moins sentir et les deux ships utilisent la même taille de module ( et donc bénéficient des mêmes skills)


Et oui, les missiles c'est vraiment cool en PVE. C'est même pas si mal en PvP ( a part les gros)


Sinon, les skills a monter pour être efficace en calda :
- la majorité des skills ingénieurie a V ( c'est commun a tout les ships du jeu ça, mais surtout sur les amarrs&calda )
- les skills primaires de shield tank a 5 , les secondaires a mini 4 et les skills de résistances a 3
-les skills secondaires de missiles ( missiles bombardement ect) a 4 au moins, et heavy missile a V
- un peu de navigation, les caldas sont pas agiles de base donc ça va te sauver X fois.

Dernière modification par astamarr ; 31/10/2014 à 12h28.
Un bémol toutefois : arrivé aux missions lvl 4, le Drake est un peut juste avec un seul fit T2 et des skills moyennes. Il faut alors taper dans des modules officiers qui peuvent coûter une fortune.
Il vous faudra alors bien étudier votre fit et le marché pour vous équiper correctement et à un prix raisonnable.

Le Tengu est en lui même un investissement non négligeable mais le coût peut être compensé en prenant du matos moins onéreux.

Le Raven quand à lui offre l'avantage de ne pas coûter chère et d'être efficace avec un simple fit T2 également très économique.

Dans tous les cas, faire de la mission lvl 4 avec un vaisseau taille croiseur (Tengu) ou BC (Drake) est plus long qu'en BS. Mais attention, en BS, ceci n'est valable que pour les missions lvl 4 avec des skills drones correctes pour gérer les NPC en frégates.
Pour rappel, les modules officiers très chères sont certes très efficaces mais ils attirent également les problèmes.
Car à moins de missionner dans un coins reculé, il y aura toujours des suicide gank pour tenter de récupérer votre matos si onéreux.
Et oui, la panacée n'existe pas, il y aura toujours un inconvénient.

Pour résumer :
Drake en lvl 3 : économique, facile d'accès, très efficace
Drake fit T2 en lvl 4 : peut chère , facile d'accès, très peut efficace
Drake fit officier en lvl 4 : chère (2) facile d'accès, peut efficace

Tengu en lvl 3 : chère (1), demande pas mal de skills, extrêmement efficace
Tengu fit T2 en lvl 4 : très chère (1), demande pas mal de skills, moyennement efficace
Tengu fit officier en lvl 4 : extrêmement chère (1) (2), demande pas mal de skills, relativement efficace (= ça tank super mais c'est long)

Raven en lvl 3 : coût raisonnable, facile d'accès, très peut efficace et nécessite obligatoirement de bonnes skills drones
Raven fit T2 en lvl 4 : coût raisonnable, facile d'accès, moyennement efficace
Raven fit officier en lvl 4 : chère (2), facile d'accès, relativement efficace

Dans l'idéal :
Raven Navy fit T2 en lvl 4 : chère (1), facile d'accès, très efficace

Le plus efficace (selon moi)
Golem TTTP
A noter toutefois qu'avec les changements récents, il est possible que le fit proposé soit devenu obsolète. Je crois par exemple que le Golem a perdu son bonus sur la vitesse des missiles qui rendrait un fit torpilles totalement sans intérêt.

Pour plus d'infos (là encore potentiellement peut à jour), vous pouvez vous tourner vers les guides suivants :
Guide Missles Boats taille BS
Guide Missles Boats taille Croiseur
Fits Tengu PVE

(1) : ce qui coûte chères est l'achat du vaisseau. Cela n'attire donc pas les pirates.
(2) : ce qui coûte chères est l'achat du fit. Il y a donc un risque d'attirer l'attention de pirates joueurs.
Si tu apprends les skills shield, intéresse-toi aussi aux ships Guristas. Le Gila en tant que croiseur peut faire toutes les missions du niveau 2 au niveau 4 et dispose d'un tank hallucinant. Inconvénient, il faut aussi skiller croiseur gallente et les skills drones.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés