[Poubelle topic documentaire]

Fil fermé
Partager Rechercher
Une personne qui fait des conférences avec Salim Laibi (je vous invite a rechercher vous même le bonhomme mais attention vous risquez votre cerveau) n'est jamais très crédible malheureusement. Enfin c'est du discours E&R assez classique somme toute.
Quand on vois ses autres vidéos...
Citation :
Publié par Maleus
Une personne qui fait des conférences avec Salim Laibi (je vous invite a rechercher vous même le bonhomme mais attention vous risquez votre cerveau) n'est jamais très crédible malheureusement. Enfin c'est du discours E&R assez classique somme toute.
La culpabilité par association n'a pas sa place chez les gentilshommes, merci de retourner sur l'Agora au plus vite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Egalité et Réconciliation ? Ah oui, le parti de Soral.

Je croyais que le sujet était sur les docus, pas un truc de propagande façon Pravda ou Signal
C'est une femme qui raconte un vecu non a travers une video ?
Un docu/biographique ?
Qu'est ce qu'un parti vient faire la dedans ?

Bon je connais pas spécialement soral aussi , c'est un homme politique >?
Citation :
Publié par Airman
C'est une femme qui raconte un vecu non a travers une video ?
Un docu/biographique ?
Qu'est ce qu'un parti vient faire la dedans ?

Bon je connais pas spécialement soral aussi , c'est un homme politique >?
C'est le parti en question qui présente la vidéo, parti aux idées un peu trop exotiques pour être honnêtes (notamment sur le thème: les associations antiracistes, c'est forcément des escrocs). Donc trop gros biais initial pour être présenté comme un documentaire, c'est clairement une vidéo engagée.
Je comprends pas, la femme est justement une connaisseuse du milieu du combat antiraciste, et vous faites fi de son témoignage du fait de l'identité de son interviewer ? L

La femme n'est pas seulement une random militante, mais bien quelqu'un dont l’expérience mérite d'être entendu comme n'importe quelle expérience et justement à la différence de Soral.

Au départ je cherchais des témoignages confortant ou non le point de vue d'égalité et réconciliation sur les associations antiracistes, et je suis tombé sur les articles de Farida qui m'ont mené vers cette vidéo. Aurai-je dû ne pas la voir parce que c'est E&R qui a pris l'initiative de le faire ? D'autant plus qu'elle est intervenue sur des chaines publiques, si je vous met un lien où elle parle sur France 2, ça passe, vous pourrez voir ?

Et oui c'est un documentaire au sens technique du terme.
Citation :
Publié par mount
Je comprends pas, la femme est justement une connaisseuse du milieu du combat antiraciste, et vous faites fi de son témoignage du fait de l'identité de son interviewer ? L

La femme n'est pas seulement une random militante, mais bien quelqu'un dont l’expérience mérite d'être entendu comme n'importe quelle expérience et justement à la différence de Soral.

Au départ je cherchais des témoignages confortant ou non le point de vue d'égalité et réconciliation sur les associations antiracistes, et je suis tombé sur les articles de Farida qui m'ont mené vers cette vidéo. Aurai-je dû ne pas la voir parce que c'est E&R qui a pris l'initiative de le faire ? D'autant plus qu'elle est intervenue sur des chaines publiques, si je vous met un lien où elle parle sur France 2, ça passe, vous pourrez voir ?

Et oui c'est un documentaire au sens technique du terme.
Non mais ca n'aurait été qu'une vidéo pour Soral ca serait passé, le soucis c'est que sur d'autre sujet elle est avec lui aussi et a fait donc plusieurs vidéos... C'est pas un hasard. Elle dit elle même ER fait du bon boulot, no comment quoi. Elle accuse le Crif et d'autre asso juif etc... Bref la ligne antisémite.
Citation :
Publié par mount
Un documentaire fait par égalité et réconciliation avec le témoignage précieux de Farida Belghoul qui fut fondatrice de pas mal d'association antiraciste raconte la récupération de ce combat à des fins politiques. Malgré l'étiquette égalité et réconciliation c'est le témoignage de Belghoul qu'il faut retenir à mon sens.

Ça fait longtemps que je voulais le mettre ça tombe mal avec toute la polémique actuelle sur le racisme etc...

Farida Belghoul et Egalité et Réconciliation... On peut éviter de faire de JoL un relais de la propagande de l'extrême droite ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés