Trouver le programme des cours de l'Université d'Istanbul

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et désolée pour ce titre tout moche ,

Un ami aimerait étudier à l'Université d'Istanbul l'année prochaine dans le cadre du programme ERASMUS. Il est en AES et il n'y a malheureusement pas d'équivalent de cette filière en Turquie. Il doit ainsi compléter son contrat pédagogique en choisissant des cours - dans chaque filière - qui correspondraient grosso-modo aux cours d'AES. Le problème est qu'il ne peut trouver aucune liste de cours, aucun programme sur le site. J'ai appelé l'université en question, la secrétaire m'a conseillé de prendre contact avec les coordinateurs de chaque fac pour leur demander cette "liste" avec le code Erasmus de chaque cours.

Ils ne répondent pas à nos mails et je me retrouve donc bloquée. Le site est un vrai bordel (http://www.istanbul.edu.tr) et la fac de mon ami lui demande - en gros - de se débrouiller.

Je me demandais si un Jolien avait - par hasard - étudié dans cette université ou y étudiait actuellement dans le cadre du programme ERASMUS afin de m'aider à retrouver cette liste.

Merci !
Message supprimé par son auteur.
Les cours sont dispensés en anglais pour les étudiants en Erasmus (mais pas tous). Mon ami ne parle pas Turc, il compte prendre des cours de langue à côté. Difficile de suivre tous les cours en turc quand tu sais dire que bonjour. J'espère avoir répondu à ta """vraie""" question, si tu en as d'autres (question sur son projet professionnel, ses résultats, sa boisson préférée) n'hésite pas.

Je cherche juste le programme des cours en anglais, programme qui existe car j'ai déjà reçu une première liste par le coordinateur de la fac de droit.
Citation :
Publié par Memalya
Non c'est faux, j'ai eu le programme Erasmus de la fac de droit et les cours sont en anglais!
Ouais, mais tous les cours pourront ne pas être en anglais...
Message supprimé par son auteur.
@Primura Il va choisir les cours en anglais car il n'y a pas d'équivalent AES et faire son contrat pédagogique un peu comme il le souhaite (bien que ce soit encadré derrière).

@Asylum Il sera avec des étudiants anglophones, le reste du temps il se débrouillera. C'est un peu le """challenge""".

@Episkey Même en dehors des vacances, c'est vraiment le bordel. Heureusement qu'il y a deux trois coordinateurs qui ont la gentillesse de me répondre ! J'avance un peu, heureusement qu'il a encore de temps pour finir son contrat.
Mais c'est ce que je lui souhaite hein, de traîner avec des anglophones pour s'améliorer. Je dis ça parce que j'en ai cette année de ma promo qui partent genre au Liban, au Danemark etc bah ils parlent pas anglais en dehors de la fac. Après ça peut être l'occasion d'apprendre le turc aussi en effet.
Citation :
Publié par Asylum
Ouais fin t'es en immersion dans un pays anglophone ou tu l'es pas. A part pendant ses cours il parlera pas anglais...
Sans parler de possibilité ou non comme le dit Wumasta, tout le monde n'a pas forcément envie de partir dans un pays anglophone. Par contre, c'est quand même plus pratique de suivre des cours en anglais, une langue que "tout le monde" parle, surtout dans un cadre erasmus ou tu auras des étudiants de tous les horizons.

Heureusement qu'on est pas obligé de parler polonais pour aller étudier en Pologne et découvrir ce pays par exemple (ce qui n'empêche pas sur place de s'intégrer au mieux et de repartir avec des bases de polonais).
Citation :
Publié par Asylum
Mais c'est ce que je lui souhaite hein, de traîner avec des anglophones pour s'améliorer. Je dis ça parce que j'en ai cette année de ma promo qui partent genre au Liban, au Danemark etc bah ils parlent pas anglais en dehors de la fac. Après ça peut être l'occasion d'apprendre le turc aussi en effet.
AH et donc au Danemark ils parlent quoi?
Mais qu'est-ce que tu racontes Va' ? Tu crois que les gens dans la rue ils se parlent anglais ? Ils ont le danois, ils parlent danois. C'est pas parce qu'un pays a beaucoup de locuteurs d'une autre langue qu'elle devient la langue nationale. C'est comme de dire que tous les américains parlent espagnol. Et là c'est hs parce qu'on parle de la Turquie, je vois que Koçinsky qui pourrait confirmer/infirmer que c'est le cas.

Dernière modification par Asylum ; 31/01/2014 à 21h04.
Non, en Turquie personne ne parle anglais dans la rue et mon pote est bien conscient de cette situation. Il va se retrouver avec des étudiants Erasmus anglophones et sûrement avec des Turcs qui parlent également anglais (si si, ça existe!), qui pourront - dans le pire des cas - l'aider.

Breeeeeef.
Citation :
Publié par Asylum
Mais qu'est-ce que tu racontes Va' ? Tu crois que les gens dans la rue ils se parlent anglais ? Ils ont le danois, ils parlent danois. C'est pas parce qu'un pays a beaucoup de locuteurs d'une autre langue qu'elle devient la langue nationale. C'est comme de dire que tous les américains parlent espagnol. Et là c'est hs parce qu'on parle de la Turquie, je vois que Koçinsky qui pourrait confirmer/infirmer que c'est le cas.
Ouais enfin un des intérêts d'Erasmus/des échanges, c'est que tu es censé traîner pas mal avec d'autres étudiants étrangers
Et généralement ça parle anglais, à part quand tu te retrouves qu'entre Français

Bon après le Liban c'est particulier, vu qu'ils parlent français c'est vrai que je vois pas bien l'intérêt mais en tout cas mes potes qui sont partis au Danemark ou en Turquie ont largement plus pratiqué l'anglais que ceux qui sont partis au Québec
Citation :
Publié par Asylum

Tu vois mal alors.

@Memalya: Pour la Turquie: Pas parler anglais dans la rue, c'est vite dit.

J'ai vu plus de turcs parler anglais à Istanbul dans les rues, que de français parler anglais (ou accepter de parler anglais) à Paris, tout en traînant dans des quartiers branchés.
(on va me dire que ça veut rien dire, mais bon, si quand même.)

Dans les quartiers où traine la populace universitaire (de Taksim à Besiktas), ouais tu as beaucoup de gens qui parlent anglais. Parce que c'est aussi le quartier (pour Taksim en tout cas) touristique/shopping/soirée, quartier des ambassades, des écoles étrangères etc...

Ouais, il pourra pratiquer son anglais. Ou alors s'il le fait pas, c'est qu'il a vraiment pas envie. Mais Istanbul est une bonne destination pour pratiquer l'anglais (même si derrière les pays anglophone, bien évidemment).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés