[Actu] Le succès de la licence Elder Scrolls ouvre des perspectives pour l'épisode en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldweenz
Morrowind, c'est le jeu auquel dès que tu récup juste un peu de stuff, tu 3 shot tous les mobs et tu prends 0 dégat? (enfin je crois que c'était pareil sur Oblivion :/)

Après, oui, l'univers et les quêtes étaient extra.
Bah, dans Skyrim, tu te mets à 3-shot les mobs dés sortie de la caverne !
Citation :
Publié par Thana Khan
Scénario inexistant.. c'est le comble. C'est juste un des univers le plus riches du monde vidéo-ludique mais bon.. si tu y as joué 2 heures aussi..
Scénario c'est différent d'univers hein.
Et j'y ai joué deux heures hmmmmm... Mon compteur Steam pour Oblivion cumule plus de 44 heures et avant ça j'avais jouer a peu prêt pareil sur la version boite (dont j'ai perdu le DvD)... pareil pour Morrowind et j'ai tout bonnement zapper Skyrim (me suis fait avoir deux fois mais pas trois)

Maintenant, il me semble que je n'ai pas critiqué l'univers des TES car, c'est la seule chose non critiquable de cette série.(quoique il y a parfois quelques incohérences... mais négligeable au vu de l'épaisseur du truc.Il y en auras forcément quelques une)
Mais un bon univers ne fait pas forcément de bon jeu, de bon scénario, de bon NPC, un bon gameplay etc...

[edit)
Ah ouais, soit dit en passant, un jeu qui a besoin d'un Fanmade Patch pour devenir jouable et virer tout les gros bugs... Je sais pas toi mais moi je ne peut pas appeler cela bon.
En tout cas pour Morrowind et Oblivion c'était le cas.Pour Skyrim j'en sais rien, mais je subodore que cela doit être la même.

Dernière modification par Lorim ; 05/02/2014 à 20h52.
Mouais.. le jeu de base est moyen, c'est sur. Mais le concept des mods le rend juste terrible. Perso je préfère même ça. Car même aujourd'hui j'ai un Skyrim "Next Gen", même après plusieurs années de sorties.
Le principe de donner la possibilité aux fans de créer ce qu'ils veulent est juste énorme (dommage pour les consoleux), ca rend le jeu complètement personnalisable et avec du contenu presque infini.
Skyrim, c'est le jeu sur lequel je m'acharne, l'oubli, et y revient régulièrement.
Aucun autre RPG permet cela.
Alors oui, le concept est bon, terriblement même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thana Khan
Mouais.. le jeu de base est moyen, c'est sur. Mais le concept des mods le rend juste terrible. Perso je préfère même ça. Car même aujourd'hui j'ai un Skyrim "Next Gen", même après plusieurs années de sorties.
Le principe de donner la possibilité aux fans de créer ce qu'ils veulent est juste énorme (dommage pour les consoleux), ca rend le jeu complètement personnalisable et avec du contenu presque infini.
Skyrim, c'est le jeu sur lequel je m'acharne, l'oubli, et y revient régulièrement.
Aucun autre RPG permet cela.
Alors oui, le concept est bon, terriblement même.
Le problème c'est que le moteur à été ultra-bridé de ce coté là aussi, les moddeurs sont obligés de se reporter à des scripts tiers pour faire des choses basiques (Comme les animations où l'ajout de cartes).

Du coup, c'est limite une régression sur tout les points.
Citation :
Publié par Thana Khan
Mais le concept des mods le rend juste terrible.
Si un jeu a besoin de mod fait par des fan pour devenir bon alors c'est qu'il y a comme un problème et que l'équipe de dev est juste une bande feignasse qui pigeonne les joueurs en leur vendant au prix fort un jeu a peine commencé.

J'ai rien contre les mods, mais ils ne doivent être qu'un plus optionnel et non l'essence même d'un jeu.... Car dans ce cas la ce n'est plus un jeu et c'est du foutage de gueule que de le vendre comme tel.

Les TES sont l'exemple même de ce qu'un dev peu faire si il abuse de ce système... Et le pire c'est que les joueurs en redemandent en ce mettant eux même la vaseline et en se penchant, le tout avec un gros écriteaux disant : allez y j'aime ça!
Bah ouaip, Skyrim étant le RPG auquel j'ai le plus joué de toute ma vie.
Pas le meilleur hein...! Le plus joué.
Le vanilla est moyen, les mods le rende terrible.

Perso, tan que je m'éclate, j'y vois rien à y redire.
Citation :
Publié par Thana Khan
Pas le meilleur hein...! Le plus joué.
Le vanilla est moyen, les mods le rende terrible.
Même si comprend l'engouement autour du moding (le côté bidouille/personnalisation) car moi aussi je me suis pris au jeu, je m'ennui pourtant toujours ingame passer le moment ou j'ai test/vu mes nouveaux mods, c'est super cool de se balader et de faire vomir les tripes de son PC à base d'enb et de flora overhaul mais bon passer ça...
Je sais pas comment tu fais pour jouer autant sachant qu'il n y a aucun mod permettant d'avoir des combats dignes de se nom, ou même une réel trame scénaristique avec des personnages charismatiques.
Pour l'instant les mod embellissent seulement (sauf niveau difficulté la c'est un vrai plus) le jeu, mais ne le change pas en un bon RPG pour autant.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Même si comprend l'engouement autour du moding (le côté bidouille/personnalisation) car moi aussi je me suis pris au jeu, je m'ennui pourtant toujours ingame passer le moment ou j'ai test/vu mes nouveaux mods, c'est super cool de se balader et de faire vomir les tripes de son PC à base d'enb et de flora overhaul mais bon passer ça...
Je sais pas comment tu fais pour jouer autant sachant qu'il n y a aucun mod permettant d'avoir des combats dignes de se nom, ou même une réel trame scénaristique avec des personnages charismatiques.
Pour l'instant les mod embellissent seulement (sauf niveau difficulté la c'est un vrai plus) le jeu, mais ne le change pas en un bon RPG pour autant.
Ne serai-ce que le mod "Toundra defense" qui me prends des dizaines d'heures...
Tester divers archétype pour les combats (Mage, Paladin, Voleur, Archer, Mage lame etc..).
Gérer les compagnons avec un genre de système "Gambit" (ffxii).
Des mods permettant de nettement améliorer les combats existent pourtant.. ici et par exemple..

Dernière modification par Thana Khan ; 06/02/2014 à 04h33.
Citation :
SkyRedone,
le mod fait une refonte de tout les aspects (Tu peux choisir les différents modules à installer où non) comme le combat, la magie, les passifs de races, les pierres magiques, le crafting, les skills tree (Ils sont totalement modifiés), l'AI et j'en passe...
Au niveau du combat, il change la manière dont l’endurance est gerée:
Les boucliers et blocages utilisent de la stamina pour défendre, si tu n'as plus de stamina, ça va sur tes points de vie.
En contre-partie, ta regen de stamina est largement augmentée.
Au final, c'est plus "Je commence le combat et je dépense toute ma stamina en attaque puissante" mais le gameplay devient un peu à la Dark Souls, où tu dois gérer ton energie pour toujours en avoir assez pour bloquer une éventuelle attaque.
Le mod peut même fixer des zones à certains levels.

Une belle petite perle

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 06/02/2014 à 07h57.
Citation :
À la vue des screenshots promulgués, par "jouer" il entend "se toucher la nouille sur un benchmark avec des meufs à poil".

Citation :
Publié par Thana Kan
Tester divers archétype pour les combats (Mage, Paladin, Voleur, Archer, Mage lame etc..).
Des mods permettant de nettement améliorer les combats existent pourtant.. ici et par exemple..
Heureusement que tu ne prends que des "mods graphiques" pour ne pas dénaturer le jeu.

top kek
Citation :
Publié par Ipaloplu
À la vue des screenshots promulgués, par "jouer" il entend "se toucher la nouille sur un benchmark avec des meufs à poil".
J'ai essayé de modéliser ta mère, mais mes cartes graphiques peuvent pas gérer autant de polygones.
Citation :
Publié par Thana Khan
j'ai tester 20 minutes, pas réussi à trouver un intérêt quelconque à construire une forteresse. Sympa mais gadget.

Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai aussi rajouter des mod qui étoffe les class, les skills, les perks mais ça ne change en rien le gameplay.

Citation :
Publié par Thana Khan
Aucun mod de se côté la ne les as transformer en personnages à par entière, il reste des sacs à viande se ruant sur n'importe quel ennemi. Seul la fille loup garou du départ est un peu travailler... Mais quand je vois à Lydia ou les follower des auberges je pleure.

Citation :
Publié par Thana Khan
Ces mods on l'air sympa, mais ca ne rajoute toujours que de la difficulté dans le fond, les combats se résumeront toujours avec clik gauche ou click droit, pas de roulade, pas d'estoque, une magie et des sorts super mal foutu ou il faut retourner des les menu, pareil pour les potions.
Un gameplay à la DarkSoul serai le minimum.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Moi j'ai essayer de modéliser ton sexe mais les pixels restaient encore trop gros à mon gout.

J'avais envie de mettre un post aussi constructif que le tien.

A plus top kek royal
C'est sympas ce kickstarter. Bon je ne suis pas très fan de la vue FPS pour les RPG médiévaux, les phases de corps à corps ne me plaisant pas franchement. Mais la DA est très bien!
Citation :
Publié par Jaeha
Au delà du rpg solo sandbox, je vois surtout la présence d'un kickstarter avec un moteur graphique et une DA qui tiennent la route. Enfin.
Vaporware puissance maximum surtout.
C'est la loterie kickstarter, on en verra les fruits (En particulier pour les MMO) pas avant la fin de cette année ou l'année prochaine.

Les seuls où ont peut être quasiment sur d'avoir un résultat, ce sont les projets des vieux du milieu, genre Jacob ou Garriot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés