Etat du MvM (#15)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
C'est si dur a comprendre que les joueurs de guilde GVG ne sont pas forcément des joueurs qui joue uniquement sur le créneau horraire 21h/23 h comme c'est le cas sur les serveurs du bas, et que donc un offpeack qui bouge est préféré ?
Pourtant, y'a quelques jours, y'avait un joueur GvG qui avait dit que, la plupart des joueurs GvG sont en sPvP la journée et pas en McM.
J'me souviens plus trop de qui, mais ça contredit un peu ce que tu dit
Citation :
Publié par Sâtane
Tu déduis que les guildes Gvg jouant en ligue or me gêne parce que j'ai utilisé le mot: Squat ?
Te lances pas dans une explication de texte va, j'essaye de comprendre pourquoi l'entente guildes GvG/Joueurs PPT est au plus mal en ce moment...
Pour te répondre, Satane, toi qui tentes de comprendre pourquoi il y a mésentente (et qui n'essayes surtout pas de foutre de l'huile sur le feu).
Un squatteur selon larousse est une personne qui occupe illégalement une propriété. Donc par le choix de ce mot, tu désignes des gens qui seraient sur MDJ sans "autorisation"... Laisse moi te dire que le choix de tes mots sont plutôt péjoratif. Si je te disais que tu squattes le serveur pour faire ton ffa au lieu d'aller qui se sont pas en or, t'en déduirais surement la même chose que moi.

Et aussi, ne me dit pas ce que j'ai à faire. Si tu ne veux pas que je te réponde, va sur un forum où je ne suis pas.
Citation :
Publié par Zeholine
Pourtant, y'a quelques jours, y'avait un joueur GvG qui avait dit que, la plupart des joueurs GvG sont en sPvP la journée et pas en McM.
J'me souviens plus trop de qui, mais ça contredit un peu ce que tu dit
En sPvP pour chercher du TF intéressant. Quand t'as envie d'allumer ton cerveau et de le faire travailler pour jouer ouais.
Après suivre un bus pick up sans trop réfléchir ca se fait aussi.
Wade je suis époustouflé, ta rigueur scientifiques et ta volonté sans faille de vouloir établir le contact avec les amibes peuplant ce topic m’impressionne.
Vous êtes conscient que sans les guildes de combats ce serai finit sur MDJ ? vous vous rendez compte qu'on peu pas faire un seul combat potable en pickup tant qu'il n'y a pas minimum 40 a 60% d’effectif de guilde mcm ?

J'ai beau ne pas etre fan du GvG faut pas vous leurrer les gars, quand des lead prenne l'apré midi et qu'il arrive à nous faire gagner les combats, ce n'est pas qu'un problème de lead, c'est que vous avez 4-5 VM qui ont pop, 4-5 WWF et des joueurs de guildes mcm plus modeste.

Maintenant venez le matin quand il n'y a que des guildes "amis de naruto" qui représente 80% du raid, je te garantie que meme des lead comme dégling ou Max n'en ferons rien

Donc vous etes gentil à cracher sur les guilde GvG mais je vous rappel que sans joueurs pro-combats meme le KT n'es plus possible

Il serais tant que tout le monde prenne du recul et vois les avantages et inconvénients de chacuns, on est pas obligé d'etre amis mais on est pas obligé de trash la geule non plus.
Citation :
Publié par Zeholine
Pourtant, y'a quelques jours, y'avait un joueur GvG qui avait dit que, la plupart des joueurs GvG sont en sPvP la journée et pas en McM.
J'me souviens plus trop de qui, mais ça contredit un peu ce que tu dit
De souvenirs, la citation en question parlait du roaming et Ldaan répondait justement que le sPvP était plus intéressant que le roaming actuellement, ce que je peux confirmer en tant que gros joueur roaming à la base.
Pour ce qui est du McM, je vois pas mal de VM et de WWF dans les bus en journée.
Citation :
Publié par Wade W.
Pour te répondre, Satane, toi qui tentes de comprendre pourquoi il y a mésentente (et qui n'essayes surtout pas de foutre de l'huile sur le feu).
Un squatteur selon larousse est une personne qui occupe illégalement une propriété. Donc par le choix de ce mot, tu désignes des gens qui seraient sur MDJ sans "autorisation"... Laisse moi te dire que le choix de tes mots sont plutôt péjoratif. Si je te disais que tu squattes le serveur pour faire ton ffa au lieu d'aller qui se sont pas en or, t'en déduirais surement la même chose que moi.

Et aussi, ne me dit pas ce que j'ai à faire. Si tu ne veux pas que je te réponde, va sur un forum où je ne suis pas.
En effet le choix de ce mot était voulu, mais je pensais pas que le pull irait jusqu'à faire sortir la définition du dico... Je t'avais dis de pas te lancer dans une explication de texte pourtant.
Donc, à l'avenir je continuerai à te dire ce que tu as à faire mon petit bonhomme
Citation :
Publié par Soibo
De souvenirs, la citation en question parlait du roaming et Ldaan répondait justement que le sPvP était plus intéressant que le roaming actuellement, ce que je peux confirmer en tant que gros joueur roaming à la base.
Pour ce qui est du McM, je vois pas mal de VM et de WWF dans les bus en journée.
Nan mais j'ai peut etre pas assez insisté dans mon post, mais c'est le "la plupart" qui me titille. Je sais très bien que y'en a dans les bus/roaming, et sans doute aussi aux heures ou je suis pas la, mais de la a dire "la plupart", je ne suis pas sur, et puis ce sont souvent les mêmes que l'on voit (tiens donc, comme pour les up/scout/def). Ça veut ptetre dire qu'une partie des joueurs (GvG et PPT, je fais pas de distinctions) en ont rien a faire de participer a la communauté? Y'a ptetre en partie ça aussi comme problème
Ouai Akhel le monde est dur ;( Mais bon, quand je vois que c'est peine perdu j'insiste pas wacko_anim.gif

Zeholine a pas tord... mais combien de PU qui suivent les commandant vont faire les up et le scout des tours? En fait, ce n'est pas qu'une question de guilde GvG qu'on pointe volontiers du doigt, mais également des autres joueurs. Très peu, et c'est souvent les mêmes, vont dans une structure, tentent de la up, de poser des armes de siège etc. Si au final la rainette arena.net s'est décidé à rendre les up gratuits et automatiques, c'est sûrement qu'ils ont vu qu'une majorité de joueurs étaient lassés de le faire eux même.

j'imagine même bientôt qu'on aura des voix qui diront "votre base est attaquée" ou "votre tour *nomdelatour* est attaquée"...

Après, je trouve toujours fun de roamer et d'aider une guilde structure (comme je le fais de temps en temps en suivant les LMQ avec mon tag "scout mobile") ou de faire du roaming RP avec les VLM/GVK (je cherche le site pour faire un apply chez GVK d'ailleurs).
Citation :
Publié par Zeholine
Nan mais j'ai peut etre pas assez insisté dans mon post, mais c'est le "la plupart" qui me titille. Je sais très bien que y'en a dans les bus/roaming, et sans doute aussi aux heures ou je suis pas la, mais de la a dire "la plupart", je ne suis pas sur, et puis ce sont souvent les mêmes que l'on voit (tiens donc, comme pour les up/scout/def). Ça veut ptetre dire qu'une partie des joueurs (GvG et PPT, je fais pas de distinctions) en ont rien a faire de participer a la communauté? Y'a ptetre en partie ça aussi comme problème
Le "la plupart" n'est pas si choquant que ça, surtout que ce post vient de Sanoja qui est sur FSP, là bas il y a un grand nombre de joueurs de guildes qui font du GvG qui sont là en roaming, en bus, en blob TT, etc. La proportion doit finalement pas mal bouger selon les serveurs/la guilde/la commu etc.
Quand Ldaan ou Akhel parlent des joueurs GvG, finalement ils parlent de ceux avec qui ils sont en relation.

Pour ce qui est de MDJ, quand je passe en offpick, un "la plupart" ne me choquerait pas non plus, les tag VM et WWF sont assez présents.

Quant à la communauté, je la trouve personnellement peu attractif et donne un goût amer à l'investissement. Du coup, je peux comprendre que certains en aient rien faire.
Citation :
Publié par Nirnee
Peut-on appeler ceci de l'autosuffisance ?
Mais non c'est le fruit dont il ne faut pas prononcer le nom
Citation :
Publié par Soibo
Pour ce qui est de MDJ, quand je passe en offpick, un "la plupart" ne me choquerait pas non plus, les tag VM et WWF sont assez présents.

Quant à la communauté, je la trouve personnellement peu attractif et donne un goût amer à l'investissement. Du coup, je peux comprendre que certains en aient rien faire.
J'ai pas dis qu'ils n'y allait pas ou peu, j'ai dit souvent les mêmes, en parlant des joueurs

Pour la communauté, finalement, c'est le serpent qui se mort la queue, parce que, personnellement, je pense que ceux qui s'occupaient de certaines choses en ont de plus en plus marre, donc moins de volonté.

Pour l'investissement, on demande que ça. ça ne sert a rien de dire sur le fofo "faut faire ci, faut faire ça" pour après dire "y'a pas assez de volonté". Je ne te vise pas personnellement, mais ça me fais rire quand certains disent ça.

(Tiens, le débat est limite plus constructifs que sur le fofo, comme quoi, quand c'est les bonnes personnes qui répondent et ne trollent pas, ça peut faire avancer les choses...)
Citation :
Publié par Zeholine
(Tiens, le débat est limite plus constructifs que sur le fofo, comme quoi, quand c'est les bonnes personnes qui répondent et ne trollent pas, ça peut faire avancer les choses...)
La seule bonne personne ici c'est toi Zeho, ne te berce pas d'illusions.
Citation :
Publié par Ldaan
Tu pourrais faire des grâce matinée Alystène. Je t'avoue que ca me frustre de louper le débat Satane / Akhel à 30 minutes près
On t'a jamais dit que les vieux c'est réveiller tôt ?
ce genre de truc faut que ce sois écrit a 2h du mat, la ta tes chances que ça tiennes jusqu'au matin
Citation :
Publié par Ldaan
Tu pourrais faire des grâce matinée Alystène. Je t'avoue que ca me frustre de louper le débat Satane / Akhel à 30 minutes près
J'te la fait ce soir en pm maik
Citation :
Publié par vork
Je fais juste un constat. Au début du jeu, les grosses guildes voulaient se fight entre elle et retrouver une expérience RvR censé leur rappeler leur jeunesse sur Daoc.

Ces mêmes guildes se sont barré rapidement des serveurs moins peuplé parce que pas assez de potentiel de win. (rvr = win des matchup toutes les semaines).
Après 3 ans de jeu, les joueurs restants veulent surtout faire des fights sympa (tient, on retrouve le premier esprit) mais bien sur, faut le faire sur les serveurs de D1. Parceque c'est bien connu, plus y a de monde, plus c'est facile de trouver des excuses "machin a pas pu rentrer à cause des queues, bidules rame à cause des blobs, etc...."

Y a l'ancien premier serveur FR qui est mort, soit disant à cause d'un gugusse, qui a migré sur MDJ depuis, et tout les gens l'ont suivi petit à petit, malgrès eux et à leur corps défendant. Parceque bon, la D1 c'est mieux, y a plus de skill. Ou plutôt, y a plus de monde, donc on peut se croire fort parce qu'on a plein de copains qui font le boulot.

Et maintenant on a le droit à un ramassis de débile qui viennent poser leur petit caca ici, tout les jours, assidument. J'ai surement pas la subtilité de l'humour lié au skill de la D1, mais c'est vraiment de plus en plus pathétique.
Bon, avant on se moquait des guildes sauterelles aussi. Maintenant c'est normal, et même, le top du top c'est d'avoir un compte sur chaque serveur, pour pouvoir cracher plus de bile sur plus de monde. Et pendant ce temps, tout le monde attends le nouveau messie CU, alors que dans le fond, ce qui fait un bon mmo ça a toujours été la communauté. Et la communauté actuelle est vraiment pitoyable.
Je dirais juste que MdJ était en ligue Or depuis un bon moment. On avait nos embrouilles, mais on était bien, et l'ambiance pas dégueulasse. Et VS s'est crash. Et maintenant, y'a des insultes et trolls en map à chaque prime.
Des joueurs McM ou JcE ne veulent plus vraiment jouer. Là, MdJ tient parce que y'a une masse de joueurs, suffit de voir la gueule des files le soir, mais c'est tout. Les joueurs qui prenaient plaisir à jouer viennent moins souvent, retournent en JcE ou RP (hey oui, c'est aussi ça MdJ, n'en déplaise à tout les PGM qui se la jouent sur JOL mais qu'on ne voit jamais en off-peak. Les joueurs d'off-peak, ils ont toujours été de tout horizon, JcE, KT, TF, un peu de tout, en petit nombre. Ca n'a jamais été une seule catégorie qui était majoritairement là. Et ils faisaient tous du taff, à leur façon, selon leur envie et leur style de jeu) et délaissent peu à peu le McM.

MdJ va descendre. Et du monde va repartir du serveur. Tant mieux? oui, clairement. Un serveur qui n'a pas le niveau? Tant pis. Les joueurs qui étaient dessus depuis 3 ans s'en foutaient, et ça tournait bien.

@Zele: on se démerdait sans ta science infuse. Ni sans les guildes que tu prônes comme vitales. A bon entendeur.
Citation :
Publié par Falkynn
@Zele: on se démerdait sans ta science infuse. Ni sans les guildes que tu prônes comme vitales. A bon entendeur.
Vous vous démerdiez si bien que tout les serveurs vous on baptisé Mer de sacs...

Franchement le PU aujourd'hui en prime est plutot de bonne qualité, même sans être de guildes McM, le soucis c'est le hors prime, mais quand tu vois le nombre de joueurs mcm investit qui ne veulent plus jouer hors prime a cause des leads et de la mentalité général, oui il y a un problème...
Citation :
Publié par Zélégant
Franchement le PU aujourd'hui en prime est plutot de bonne qualité, même sans être de guildes McM, le soucis c'est le hors prime, mais quand tu vois le nombre de joueurs mcm investit qui ne veulent plus jouer hors prime a cause des leads et de la mentalité général, oui il y a un problème...
Ce que tu es est train de dire, c'est que tu lead hors prime. J'ai bon ?
Citation :
Publié par Zélégant
Vous vous démerdiez si bien que tout les serveurs vous on baptisé Mer de sacs
.
Toute la communauté hors JS tien a te remercier toi et ta bande de gugusse en short, avec vous non seulement vous perdurez le nom, mais en plus, vous nous offrez un truc different... Comme un ptit air de bowling chaque fois qu'on vous impact, avec la certitude de faire un strike. Au moins les Atel bougeaient ...

Btw protip : le turtle stack retal, sa marche plus depuis debut 2013. Encore une preuve que tu vis dans un passé révolu, que tu souhaite, a chacune de tes élocutions (de pietre qualité, soit dit au passage), ne plus evoquer, mais que tu ramène néanmoins sur le tapis au message suivant.

#AndrouwEnSandaleChaussettes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés