[Actu] Une version anglaise de la série Wakfu ? Peut-être avec le soutien des internautes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 20/1/2014 à 19:26 par Uther sur notre site Wakfu :

Citation :
Ankama multiplie les initiatives internationales. Après l'ouverture de bureaux à Montréal et Singapour, le groupe roubaisien entend exporter une version anglophone de sa série animée Wakfu - avec le soutien financier des internautes.
@video(8606?centre)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'avais jamais vu ça pour une série animé. Comme quoi les sites de ce genre ils ont de l'avenir. En espérant que ça marche, ça peut pas faire de mal à Ankama de faire aboutir ce genre de projet. On pourra comparer la VF et version anglaise
Je suis le seul à trouver le dessin animé Wakfu d'une qualité assez exceptionnelle ?
L'histoire est vraiment bien faite, on arrive à suivre la ligne directrice de leur aventure et il y a des rebondissements quand même sympa.
Et j'adore le fait qu'ils s'inspirent de la série pour le jeu, j'aimerais bien qu'ils le fassent carrément plus souvent (tout le temps ? )

J'espère qu'ils arriveront à la doubler en anglais. Et vraiment triste de ne pas voir une troisième saison, des gens savent pourquoi ça n'a pas été plus loin ?
Non tu n'es pas le seul Pyroli.

Je suis pas fan des jeux mais j'ai beaucoup aimer l'animé Wakfu .
Autant la saison 1 est relativement bonne (merci Nox), autant la saison 2 est lente, sans intrigue et noyé dans un trop plein d'épisodes qui ne servent à rien. Épisode sans âme que l'on retrouve également au milieu de la saison 1 mais qui sont sauvé par l'humour de Ruel et Rubilax, deux personnages pour ainsi dire muet dans la saison 2. Cette série manque de personnages charismatique et ne suit pas le background (bon ça ils ont l'habitude de l'oublier quand ça les arrange), la fin était prévisible mais ça m'a fait plaisir de voir l'intervention de Shinonomé. Le point fort de Wakfu c'est clairement son animation, sa dynamique dans les meilleurs moments et la qualité des "effets spéciaux".
Je ne saurai pas dire pour la S2, simplement parce que je ne l'ai pas suivie, mais j'avais moi aussi beaucoup aimé la S1. Concernant la S3, il me semble que c'était simplement pour cause de budget (la série ne rapporte pas assez par rapport aux coûts)... Il devait y avoir 3 épisodes de 45 minutes pour clôturer la série mais je n'ai pas trop suivi l'affaire, je ne sais pas où ça en est.

btw ils en sont à $45.000+ sur les $80.000 pour le moment, c'est plutôt bien parti apparemment !
J'adore cette série. La S1 est terrible et la seconde partie de la S2 aussi. Seule à mes yeux pêche la première partie de la S2. PAr contre franchement demander un kick-starter pour traduire la série, je comprend pas. En gros on demande à des gens de payer qq chose qui ne sert à rien (pour des français j’entends) pour permettre à une boite de toucher le marché américain, et donc leur permettre de faire plus de bénéfice. Si au moins il y avait la promesse d'une S3 en français, mais là.... C'est prendre vraiment les gens pour des cons et ça marche ne plus, comme quoi hein.

PS pour en dessous : qui en dehors des francophones peu financer la série vu que les anglophones n'y ont pas accés, et que l'aura de wakfu est malheureusement confidentielle et est limité à notre beau pays.

Dernière modification par azazer ; 22/01/2014 à 10h12.
La saison 2 est juste un peu lente a se mettre en place.

Sinon, c'est une excellente initiative ;
La série est vraiment chouette. Aux cotés d'Avatar, c'est l'une des séries animés les plus chouettes de ces dernières années.
De surcroit, je connais pas mal d'anglophones qui voulaient énormément cette série, jusqu'à réviser leurs cours de Français pour la voir sans les sous-titres.

Bref, ils vont sûrement atteindre les 80.000 facilement (la série a énormément de fans.), mais j'ai hâte de voir leurs "strech goals" surtout.
Même avis qu'un peu tout le monde, j'ai trouvé la saison 1 beaucoup plus intéressante et vivante que la deux.

Mais il me semble que l'espace entre deux diffusions étaient bcp plus important pour la saison deux, ce qui a un peu amplifier ce sentiment de vide.

Les 80 000$ ont été atteints
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés