Concentrer les groupes roaming sur une campagne

Répondre
Partager Rechercher
Je sais qu'il y a peu d'infos sur les différentes campagnes AvA disponibles à la release, mais TESO pourrait être l'occasion d'un rassemblement de groupes roaming, teams fixes ou autres petits comités pour des fights intéressants et réguliers.

Edit : Suite aux nombreuses réactions "à côté de la plaque", du style "allez en BG ou en arène", je précise qu'il ne s'agit surtout pas de se retrouver uniquement entre nous, mais de favoriser les rencontres équilibrées, dans un contexte RvR normal.

Dernière modification par Daedus ; 06/03/2014 à 16h58.
Citation :
Publié par Daedus

Ne voulez vous pas d'une campagne AvA où les joueurs :

Auraient du courage.
Compteraient sur leur équipiers et pas sur une foule d'inconnus.
Accumuleraient les rencontres imprévisibles en terrains ouvert.
Chercheraient des combats équilibrés.
Apprendraient de leurs défaites pour optimiser leur jeu d'équipe.
Respecteraient leurs adversaires.
Participeraient au combat de leur "Alliance" sans forcément passer par le bus.

?
C'est très réducteur et "méchant" envers les joueurs de toutes les autres catégories.

Même si le projet est utopique, il plaira à bon nombre d'entre nous, au moins dans l'idée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hey z
C'est très réducteur et "méchant" envers les joueurs de toutes les autres catégories.
C'est en titillant les busseurs, qu'on les incitera peut être à découvrir un autre style de jeu beaucoup plus plaisant et gratifiant.
Citation :
Publié par derioss
Boarf, il faut que tu demande aux dev de virer l'archétype assa.
Je respecte 100 fois plus un mec qui joue assassin solo (car quoi qu'on en dise c'est pas si simple et ce dans n'importe quel jeu m^me si c'est parfois cheaté), qu'un mec qui ne fait que busser...

Dernière modification par Daedus ; 20/01/2014 à 01h03.
Même si j'affectionne particulièrement le ptitcom, histoire de faire l'avocat du diable, avec une map aussi gigantesque je trouve qu'il y a peu d'intérêt de se positionner sur ce type de rassemblement, et tu te prives de pas mal de choses.
Ce que j'aime bien dans le RvR, c'est qu'il y a plein d'imprévu...
Un solo/duo qui add.... un grp d'ennemis supplémentaire... un BUS !!
Parfois un groupe de copain qui vient aider (J'appelle pas ça du leech en rvr.)
Faut essayer de gérer et savoir quand il est temps de fuir ou de back sur une structure pour mieux gérer ou mourir...

J'ai jamais compris les gens qui veulent mettre des règles au rvr.
Je me balade souvent en duo/trio, je viens pas sur les forums demander une zone spécial très petit comité.

Pourquoi vous faites pas vos 5v5/8v8 dans des BG/Arènes ? C'est exactement ce que vous demandez.
Y a un tas de MMO qui propose ce type de jeu.
A contrario de GW2, je ne suis pas sûr que nous croiserions un Bus toutes les 5 minutes au vu de la taille de la carte et des objectifs clairsemés mais néanmoins plutôt bien placés.
Moi non plus je comprends pas le fait de vouloir des règles. C'est la guerre, y a pas de règles autres que celles pré définies par les dev.

C'est du RvR. Ce qui implique obligatoirement déséquilibre en nombre, stuff classe anti classe build et imprévus d'inc...les bg existent pour ça.

Puis bus c'est à combien y en a c 'est au delà de 10. Pour moi c'est au de-là de 20-25.

Et imposer des règles au nom de quoi???
Tu vas faire quoi pour empêcher les autres de venir pour emmerder les groupes prônant le bô jeu ?
Je pense que ça peut être sympas de donner rdv à ses adversaires cherchant le jeu en groupe, dans un coin de la map ou une zone comme au abord d'une veille maison.
Enfin bref la zone de front sera étendue et les bus sur les objectifs, faut juste éviter les "couloirs" où vont circuler les renforts (ou les titiller )
Si le jeu évite de lui même la formation de bus tant mieux, mais j'ai quand même un gros doute.. Pour ce qui est d'aller dans un jeu à BG, ça n'a juste rien à voir. J'ai dis que toutes les facettes d'un jeu RvR me plaisait, donc que ça bus un peu, mais pas 80% des groupes.

Ce que je propose n'a rien de compliqué ni de difficile, je propose aux teams qui veulent du fight intéressant de se regrouper sur une même map, cherchez pas plus loin.
Citation :
Publié par Daedus
Si le jeu évite de lui même la formation de bus tant mieux, mais j'ai quand même un gros doute.. Pour ce qui est d'aller dans un jeu à BG, ça n'a juste rien à voir. J'ai dis que toutes les facettes d'un jeu RvR me plaisait, donc que ça bus un peu, mais pas 80% des groupes.

Ce que je propose n'a rien de compliqué ni de difficile, je propose aux teams qui veulent du fight intéressant de se regrouper sur une même map, cherchez pas plus loin.

Elle ne te suivront pas dans le principe que du roam uniquement, groupe vs groupe sur une campagne. Car certaines guildes bien qu'elles râlent sur le sujet cherchent à connaitre leur limite au niveau gameplay et elles vont le chercher contre du raid plus gros que le leur, et elles désirent par ailleurs avoir ce côté compétitivité. Elles ont besoin d'un raid bus voire 2 sur une immense map comme teso. Faut prendre les structures et pour le peu que j'ai vu, les fort à TESO sont chaud a prendre et facile à def à beaucoup moins.

Puis des guildes vont faire des alliances, ceci étant par histoire d'amour qui durent au travers d'autres jeux .

Et faut remplir, la map aussi et ceci avec 3 alliances, chaud chaud pour garder un certain équilibre tous les jours de la semaine.

Enfin bref bon courage pour ton projet; en espérant que tu as des contacts.
Pour ça suffira de réunir les guilde de roaming sur une même campagne de façon équilibré.

Je suppose qu'il y aura un sujet de quelle guilde va où comme d'hab...
Citation :
Publié par Beroq
Je suppose qu'il y aura un sujet de quelle guilde va où comme d'hab...
En espérant qu'on ai la liste des campagnes dispo avant la release, sinon ça risque d'être folklo pour s'organiser dans les premiers temps
Citation :
Publié par Daedus
Si le jeu évite de lui même la formation de bus tant mieux, mais j'ai quand même un gros doute..
Sur la beta, des monobus se sont formés naturellement, les gens sont désormais formatés GW2.

Cependant, pendant qu'ils monobussaient pour essayer de prendre des grosses structures longues à tomber, on leur reprenait des tas d'autres points non défendus.

En résumé, ça va monobus au début @Pavlov style, mais dès que les gens auront compris que c'est ingérable de défendre son royaume en monobus ça va split (et un gros bus harcelé par plusieurs petits guildes, ça fait PLAP en boucle, ça on savait faire sur l'ES et on reconduira sur TESO avec joie si les guildes suivent ).

Sinon pour en revenir au sujet, je me pose plutôt la question suivante :

- Les FR vont-ils "annexer" une campagne pour se foutre sur la gueule entre gaulois ? (et là tu trouveras ton bonheur car il y a masse structures de format petit et moyen si on s'en réfère à grand cross et à l'étendard sanglant sur GW2, et les autres alliances aussi dont je ne me souviens plus le nom).

- Les animosités/rivalités apparues avec GW2 vont-elle prendre le pas sur ça et on aura une campagne regroupant par exemple la plupart des guildes FR/RvR sur une faction, celles de Piken sur une autre, et celles de Repos du Marin sur une troisième ?

Sincèrement, en tant que GM, les deux me tentent, même si pour la deuxième ça veut dire s'imposer la faction choisie par une éventuelle alliance, ce qui me paraît tendu.

Je ne sais pas si des discussions ont été démarrées niveau Euro en tous cas, il faut que j'aille creuser un peu.

Dernière modification par Sarousse ; 20/01/2014 à 09h41.
Citation :
Publié par Sarousse
Sur la beta, des monobus se sont formés naturellement, les gens sont désormais formatés GW2.

Cependant, pendant qu'ils monobussaient pour essayer de prendre des grosses structures longues à tomber, on leur reprenait des tas d'autres points non défendus.

En résumé, ça va monobus au début @Pavlov style, mais dès que les gens auront compris que c'est ingérable de défendre son royaume en monobus ça va split (et un gros bus harcelé par plusieurs petits guildes, ça fait PLAP en boucle, ça on savait faire sur l'ES et on reconduira sur TESO avec joie si les guildes suivent ).

Sinon pour en revenir au sujet, je me pose plutôt la question suivante :

- Les FR vont-ils "annexer" une campagne pour se foutre sur la gueule entre gaulois ? (et là tu trouveras ton bonheur car il y a masse structures de format petit et moyen si on s'en réfère à grand cross et à l'étendard sanglant sur GW2, et les autres alliances aussi dont je ne me souviens plus le nom).

- Les animosités/rivalités apparues avec GW2 vont-elle prendre le pas sur ça et on aura une campagne regroupant par exemple la plupart des guildes FR/RvR sur une faction, celles de Piken sur une autre, et celles de Repos du Marin sur une troisième ?

Sincèrement, en tant que GM, les deux me tentent, même si pour la deuxième ça veut dire s'imposer la faction choisie par une éventuelle alliance, ce qui me paraît tendu.

Je ne sais pas si des discussions ont été démarrées niveau Euro en tous cas, il faut que j'aille creuser un peu.
Même sans parler d'alliance (pas obliger en partant du principe que tant que chacun fait son taff plus ou moins correctement), se posera encore et encore la question de la plage horaire.

Après certains ne voudront pas jouer avec certaines structures. Donc je pense qu'il y aura au moins 2 campagnes distinctes avec des joueurs Fr dessus. On se tapera dessus, ça sera plaisant car faut le dire on a quand même dans son ensemble un bon niveau RvR au niveau européen et trouver des structures solides en face, qui tombent pas au premier rush c'est quand beaucoup plus plaisant

Dernière modification par Lilly = Heskile ; 20/01/2014 à 12h58.
J espere bien qu il y aura une campagne ou on aura du tri faction avec des structures francaises. ne serait ce que pour avoir des retours des fights sur jol afin de faire vivre un peu tout ca.
Ca serait utopique de croire a une campagne 100% franco francais. mais me concernant j aurais une preference pour une telle campagne, syndrome post gw2peut etre.
Citation :
Publié par Sarousse

Sincèrement, en tant que GM, les deux me tentent, même si pour la deuxième ça veut dire s'imposer la faction choisie par une éventuelle alliance, ce qui me paraît tendu
Mon petit doigt me dit qu'il faudra pourtant choisir sa faction au moins en fonction des gens (=guildes) avec qui on voudra jouer ;p
Il n'y a pas moyen d'avoir ses meilleurs amis/ennemis en Friendlist, et de les rejoindre par invitation en début de raid ?
Citation :
Publié par Daedus
C'est en titillant les busseurs, qu'on les incitera peut être à découvrir un autre style de jeu beaucoup plus plaisant et gratifiant.
Tu sais, ça fait longtemps maintenant que je parcours les jeux RvR, et j'ai pratiqué tous type de jeu (solo, ptit com, grp vs grp, arène, bus etc ...) et comment dire .... y a tous qui est gratifiant ... dire le contraire est juste faire preuve d'immaturité petitesse d'esprit.

Que tu souhaite faire en sorte que le style de jeu que tu pratique se passe dans de bonnes conditions avec des règles et autres, pourquoi pas (même si pour moi cela se fera tous seul IG en faisant ses preuves avec du non add et du bô jeu etc... ). Mais allé chier sur les autres joueurs ça non.

En faite ce genre de discours ne fait que motiver les gens a venir t'add et te pourrir ton jeu ...

Si tu souhaite que les gens te respecte, respecte les déjà pour commencer parce-que la c'est pas gagné, et même dans les joueurs du "bô jeu", je suis persuadé qu'il y en a un paquet qui seraient prêt a te zerg juste pour t'apprendre le respect.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Non, tu choisis ta campagne principale, et t'as un timer pour en changer.

oui, j'avais noté que les possibilités de changer ta campagne principale étaient limitées.
Mais je croyais que tu pouvais rejoindre temporairement une campagne dans laquelle joue un ami, par une invitation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés