Registry_Error -> Base de registre de Windows endommagée.
La base de registre, c'est la colonne vertébrale de Windows. C'est là où toutes les informations sur comment lancer un logiciel, où il se trouve, avec qu'elle option, comment ouvrir un fichier *.* etc...
Sans ça, Windows ne peut pas démarrer puisqu'il ne sait pas comment.
Elle a peut-être été endommagé après une mauvaise fermeture pendant une mise à jour Windows par exemple ou elle est peut-être sur un secteur du HDD endommagé.
Il faut donc la réparer ...
2 solutions :
Tu es sur Windows Vista, 7 ou 8 ... tu tapotes la touche F8 dès le démarrage de ton PC pour avoir accès au menu de démarrage de Windows et tu vas sur réparer (Si le menu du choix du périphérique s'affiche, tu choisies ton HDD avec les flêches puis entrée et tu continues de tapoter).
Une fois dans réparer, tu choisies la langue, puis suivant sur l'emplacement de Windows et une fois sur le panneau des choix, tu fais une restauration système (à une date antérieure).
Tu choisies une date dans la liste antérieur à tes problèmes et tu appliques la solution.
Au bout d'un certain temps (variable de court à très très long), ça va te demander de redémarrer. Tu t'exécutes et voilà.
Si tu as un message d'erreur sur un échec de restauration avec Windows 7, c'est pas grave. Ya une mise à jour de Windows qui provoque ce genre de message mais la restauration ce passe bien quand même.
A ce moment là, tu redémarres en ne tenant pas compte du message.
Si tu es sur Windows XP ... c'est une autre paire de manche.
|