Ecran bleu

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux démarrer en mode sans echec ?
Depuis quand tu as le pb ? Des restaurations systèmes sont disponibles ?

Débranches toutes les clefs usb, etc, de ton pc.
j'ai deja eu ce genre de probléme une fois, c'était une barette de RAM qui avait grillé... c'est peut être sa mais n'étant pas un pro d'autre auront surement des info plus techniques

quant je dis qu'elle avait grillé je suppose qu'il y avait une sorte de court circuit ou faux contact
Registry_Error -> Base de registre de Windows endommagée.
La base de registre, c'est la colonne vertébrale de Windows. C'est là où toutes les informations sur comment lancer un logiciel, où il se trouve, avec qu'elle option, comment ouvrir un fichier *.* etc...
Sans ça, Windows ne peut pas démarrer puisqu'il ne sait pas comment.

Elle a peut-être été endommagé après une mauvaise fermeture pendant une mise à jour Windows par exemple ou elle est peut-être sur un secteur du HDD endommagé.
Il faut donc la réparer ...
2 solutions :
Tu es sur Windows Vista, 7 ou 8 ... tu tapotes la touche F8 dès le démarrage de ton PC pour avoir accès au menu de démarrage de Windows et tu vas sur réparer (Si le menu du choix du périphérique s'affiche, tu choisies ton HDD avec les flêches puis entrée et tu continues de tapoter).
Une fois dans réparer, tu choisies la langue, puis suivant sur l'emplacement de Windows et une fois sur le panneau des choix, tu fais une restauration système (à une date antérieure).
Tu choisies une date dans la liste antérieur à tes problèmes et tu appliques la solution.

Au bout d'un certain temps (variable de court à très très long), ça va te demander de redémarrer. Tu t'exécutes et voilà.
Si tu as un message d'erreur sur un échec de restauration avec Windows 7, c'est pas grave. Ya une mise à jour de Windows qui provoque ce genre de message mais la restauration ce passe bien quand même.
A ce moment là, tu redémarres en ne tenant pas compte du message.

Si tu es sur Windows XP ... c'est une autre paire de manche.
Pour clore le sujet, et comme je n'arrivais à rien tout seul, j'ai fini par le mener en boutique.

Diagnostic : apparemment, carte mère grillée. Faut changer.
Citation :
Publié par Roitebo
Ohoh une registre endommagé par une carte mère, ça me parait assez curieux, mais comme je ne suis pas sur place, je ne m'engagerais pas plus avant...
Citation :
Publié par Roitebo
Pour clore le sujet, et comme je n'arrivais à rien tout seul, j'ai fini par le mener en boutique.

Franchement tente de réinstaller windows avant de payer je sais pas combien pour un changement de carte mère, comme dit plus haut ça me paraît également très louche une erreur sur le registre <=> carte mère HS...
C'est dommage d'avoir jeté l'éponge si vite surtout quand on a sinju qui propose quelque chose.

D'ailleurs pour continuer sur les doutes émis dessus, on voit toujours des tests sur les arnaques aux plombiers, mécaniciens, etc. Ce serait drôle de provoquer de petites erreurs en informatique et de voir combien sont honnêtes.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Je suis très très septique ...
Ça aurait été un PAGE_FAULT_AREA j'aurais peut-être douté ... mais un REGISTRY_ERROR ?!
PAGE FAULT IN NON PAGED AREA

ou

IRQ NOT LESS OR EQUAL

j'aurais compris, après c'est possible mais ca me paraît douteux....
Citation :
Publié par Zoltann
D'ailleurs pour continuer sur les doutes émis dessus, on voit toujours des tests sur les arnaques aux plombiers, mécaniciens, etc. Ce serait drôle de provoquer de petites erreurs en informatique et de voir combien sont honnêtes.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Surtout qu'en auto-entrepreneur, ya personne qui te demande ton diplôme dans ce domaine ...
Le mec tripatouille un peu ... hop ... informaticien
Même en créant une EURL ou une EI, tu dis je veux faire du dépannage informatique, et hop, ça marche.

Quant à la carte mère, j'ai de gros doutes moi aussi. J'ai eu pas plus tard que la semaine dernière le REGISRTY_ERROR, réparé en restaurant les 5 fichiers de la base de registre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés