Achat de Linden Dollars devenu impossible

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vous contacte à propos de mon amie vivant au Canada et qui ne peut pas acheter de L$ depuis le début de cette année.

A chaque tentative, elle reçoit le message suivant :

"Second Life : Notification d'ordre d'achat de Linden dollars au cours du marché refusé"

"Une tentative d'achat de Linden dollars pour votre compte via la page LindeX disponible sur secondlife.com a échoué."

Sa carte de crédit est toujours valide. Elle peut effectuer des achats n'importe où, sauf sur SL bien sûr. Elle n'a jamais modifié ses informations de paiement.

Le problème dure maintenant depuis plus de deux semaines. Un ticket a été ouvert et voici quelle a été la réponse de Linden Lab :

We apologize for the inconveniences you've been having while attempting to transact with us. Any transactions that were unsuccessful may appear on your banking statement as 'pending" or "processing"; these are transactions that may or may not complete. In the case of this transaction, it did not complete. The funds should be returned to your bank within 7-10 business days. Please contact your bank and ask about their policy on returning pending funds.

The problem you are having purchasing may be due to one or more of the following reasons:

- Account Status
- Geographic Location
- Undisclosed potential risk factors

Unfortunately we are unable to disclose or discuss the exact reason for the decline. You are welcome to resubmit your request in 2 weeks' time, at which point the transaction will be re-evaluated.

Please do not submit another transaction until a full two weeks (14 full days) from the date of your last request. In the interim, you may want to consider purchasing from one of our Authorized

Merci par avance de vos éclairages.
Coucou Tomah,

Le mieux c'est qu'elle vérifie auprès de sa banque (aussi).
La plupart du temps le problème vient du côté des banques. Il se peut qu'elle bloque les transactions pour certains sites.

Bises

Chloé
Bonsoir,
On dirait un problème avec les moyens de paiement. Sa CB est toujours valide?
Si y a pas de solution, ça marcherait peut être mieux avec Paypal.

• Sa carte de crédit est bien en cours de validité
  • Un compte alt a été créé pour le crédit de L$, les mêmes erreurs apparaissent
  • Mon amie a contacté sa banque, qui ne lui a pas fait part d'un problème quelconque (mais je vérifierai auprès d'elle si elle a mentionné Linden Lab)

Elle a également créé un compte paypal, ou du moins essayé, car il semble que les procédures d'inscription soient plus contraignantes au Canada qu'en France. Il lui est pour l'instant impossible d'utiliser ce compte paypal pour payer, alors que ce dernier a été confirmé par mail. Si par hasard, des canadiens de Jol, possédant un compte paypal, peuvent faire part de leur avis sur le sujet, ils seront les bienvenus :-)
Bonjour
Généralement le blocage proviens de la banque, certaines societe ou pays sont refuser par certaines banque, il suffit de contacter cette derniere pour autoriser les retrait en provenance de linden.

il y a 2 ans ma femme etant a "la poste" brutalement celle ci avait refusé linden dans les retraits, elle leur a telephoner et envoyer un papier pour que linden puisse prelever sur la carte
Publié par Netpat
Bonjour
Généralement le blocage proviens de la banque, certaines societe ou pays sont refuser par certaines banque, il suffit de contacter cette derniere pour autoriser les retrait en provenance de linden.

il y a 2 ans ma femme etant a "la poste" brutalement celle ci avait refusé linden dans les retraits, elle leur a telephoner et envoyer un papier pour que linden puisse prelever sur la carte

Punaise ils ne manquent pas d'air les banques ... de quoi ils de mêlent, ce sont nos sous, et on les dépense bien comme on veut. Je trouve ça inadmissible d'avoir à appeler sa banque pour pouvoir utiliser sa CB (j'ai aussi entendu parler de ce phénomène au sujet d'autres banques dans d'autres pays pour de simples achats sur internet de trucs genre billet de train, n'importe quoi !).

Personnellement, et pour rester dans le sujet, depuis que ma CB a périmé il y a un ou 2 ans je n'ai jamais pu rentrer la nouvelle, j'achète donc mes L$ avec Paypal depuis ce temps.

caterina
Oui c'est pénible mais c'est pour éviter les utilisations frauduleuses. Moi ma banque m'envoie un code par sms quand je veux utiliser ma cb sur le net, d'autres n'ont pas encore ce système et il faut leur demander directement de débloquer site par site.
Citation :
Publié par Loee
Oui c'est pénible mais c'est pour éviter les utilisations frauduleuses. Moi ma banque m'envoie un code par sms quand je veux utiliser ma cb sur le net, d'autres n'ont pas encore ce système et il faut leur demander directement de débloquer site par site.
Ah, ok. J'ai le système sms aussi (sinon ils pourraient me dire adieu), et c'est clair que la fraude à la CB sur le net n'est pas une légende.

Caterina
Bonsoir,

Je suis l'amie canadienne en question.

J'ai communiqué avec ma banque, rien ne bloque.
J'ai envoyé un nouveau ticket à Linden Lab il y a 3 jours et je n'ai toujours pas de réponse.
J'ai tenté avec un alt, rien à faire, ma carte ne passe toujours pas et j'ai toujours le même mail qui revient.
J'ai aussi refait mes infos de ma carte sur mon compte et ça ne donne toujours rien. Lorsque je mets les infos, ça me dit que tout est correcte que je peux commencer à acheter. Mais ça fini par bloquer dès que je tente d'acheter. Que j'achète directement de mon viewer ou de mon compte.

J'ai toujours ce message qui me revient dans mes mails:
Entête: Second Life: Notification d'ordre d'achat de Linde dollars au cours du marché refusé.
Ayilana,
Une tentative d'achat Linden dollars pour votre compte via la page LindeX disponible sur secondelife.com a échoué.

J'ai un ami canadien qui me dit que lui n'a pas de souci. Par contre ma banque me dit que "peut être" Linden Lab a changé sa politique depuis début janvier et qu'ils interdisent toutes cartes de crédits canadienne. Ce qui serait stupide car nous sommes quand même plusieurs à acheter sur SL.

Merci de m'aider, car je suis à bout de ressources...
Bonjour

potapay mais la carte est elle internationale ? genre master carte ou visa ?

Sinon rdv banquier et faire la manip avec lui, lui verra le code erreur, ou alors il veut pas se fouler le train.
Chaque transaction est notée, répertoriée du départ à l'arrivée, si ça bute qque part il y aura un retour du serveur de la banque ...
Effectivement ça peut etre une carte rejetée, invalide, numero blacklisté, code de sécu erroné mais il y a un code erreur.
Oui, oui, c'est internationale

Il n'y a aucun code erreur, mes achats de LS sont simplement rejeté par Linden Lab, ils vont directement dans mes paiements facturés mais finissent par disparaître car jamais autorisés par Linden Lab

A ma banque, ils ont regardé dans mes transactions facturées et non autorisées et ils ne voient rien qui bloque...

Là, si je tente d'acheter via mon viewer, j'ai toujours cette fenêtre: (et j'ai ce message depuis plusieurs jours)
"Impossible d'acheter maintenant: failure when receiving data from the peer" avec un onglet "Allez sur le site" et si je clique pour y aller, je me retrouve sur une page avec plein de codes erreurs. Si je tente d'acheter via singularity

Par contre, si je tente via firestorm, la fenêtre me dit:
"Vous n'avez spécifié aucun mode de paiement concernant les achats de devise dans le client. Pour cela accéder à la page..."
Mais si je clique ça me dirige dans la page d'achat de mon compte et toujours impossible d'acheter de là.

Et je tiens à spécifier que j'ai bien mes infos de paiement utilisées (ce qui est indiqué sur mon profil)

Dernière modification par Ayilana ; 23/01/2014 à 02h28.
Citation :
Publié par caterina
Je trouve ça inadmissible d'avoir à appeler sa banque pour pouvoir utiliser sa CB
caterina
Le jour où ta banque te sauve d'un vol de coordonnée bancaire ça te dérangera moins.

Napoléon.
Je suis d'accord avec votre impériale majesté, mais je préfère le système validation par sms à devoir téléphoner à mon banquier avant un achat sur le net, comme si j'avais 12 ans et que je demandais de l'argent de poche à ma maman .

caterina
Bonsoir, j'ai le même souci, alors que jusqu'à la dernière fois y a 2 mois tout marchait très bien. Le message que je reçois est :
There was a problem charging your payment method.

Je précise que moi je ne suis pas au Canada
Bonjour Lamelimelo,

Perso, j'ai eu ce souci au changement de carte bleue, depuis je paye via Paypal et ça marche très bien , sinon comme indiqué par Pierre plus haut dans la discussion, tu peux essayer les sites tiers autorisés par Linden lab.

bonne chance !

caterina

Dernière modification par caterina ; 05/02/2014 à 21h02. Motif: correction
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés