[Alpha idée] GW2 et le 4 avril

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,
Avec l'arrivée prochaine de ESO, beaucoup de chamboulement sont à prévoir.
Certains iront, d'autres testerons 1 mois, d'autres feront les deux.
Mais il est certain que nos bon vieux serveurs de GW2 en souffriront d'une manière ou d'une autre.

Alors l'initiative, ou l'idée part de ce principe :
Le 4 avril, les serveurs FR seront vidé d'une partie de leur population MCM (difficilement quantifiable à l'heure actuel), et ne serait ce pas l'occasion de regrouper les populations MCM sur 2, 3 serveurs plus actif ?

En effet, on sait tous le pouvoir qu'a le sous nombre sur le mental, alors pas forcement sur celui d'une guilde entière, mais sur une personne seul en journée, clairement.
Mes confrères GM, ou membre d'alliance, ne serait il pas temps de commencer à préparer l'avenir, si vous souhaitez aller de l'avant ?

Longtemps, ce genre de tractation se sont faites sous le manteau, je pense qu'il en ira de même pour cette période, mais un post est la pour en parler.

Je ne suis pas devin, ni pro ESO, ni pro GW2, mais on a tous à cœur de jouer, et ça, dans de bonnes conditions c'est un gros plus pour vos guildes et vos alliés.

Anticipons le 4 avril !
Je propose de choisir deux serveurs FR et JQ en troisieme serveur FR non officiel pour ceux qui aiment le H24
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul
Je propose de choisir deux serveurs FR et JQ en troisieme serveur FR non officiel pour ceux qui aiment le H24
C'est aussi une solution envisageable
On en avait parlé ensemble pour l'aspect H24.
Tous sur Vizunah, en tassant bien, on aura que 5 ou 6h de files. Oh wait c'était pas déjà le cas avec le CTA ligue 1ere saison lors du MU SFR/PS/VS?

GW2 ne permet pas de réunir tous les FR sur le prime en l'état.

Avec l'arrivée de la map Edge of the mist, on aura une solution de débordement en revanche pour que les gens puissent aller jouer sur une map, même si elle compte pour du beurre dans le scoring (déjà ça va blaser ceux qui jouent pour le RvR / scoring, mais au moins les pro-combats auront une solution de rechange).

Problème majeur : si tu vas en débordement, est-ce que l'adversaire aussi aura du monde en débordement ?
Exemple, les 4 maps classiques sont full en prime, très bien.
Le "ubbah serveur Fr post 4 avril" (Vizunah pour son côté historique) qui a accueilli toutes les guildes McM/PvP a de la pop au moment T (prime time) et est capable de remplir les 4 maps + 3 maps de débordement.

Est-ce qu'en face il en sera de même? Si ils ont du monde que pour 1 ou 2 map de débordement, toi t'es sur la 3eme, tu te touches la queue à caper des objectifs qui en plus ne valent rien pour le score toute la soirée? b2ouf !
J'ai personnellement le goût de merde bien dégueu des capitales vides de warhammer en fonction des instances.
Entre ceux qui leave l'instance X parce qu'ils se chient dessus en voyant ta guilde (et avec le grp fixe Tempest, à part Défiance tout le monde se barrait en nous voyant en capi donc je sais de quoi je parle), et les instances vides par manque de monde en face @pas envie blasé d'une capi osef ou simplement par manque de pop peut importe.

[edit] Je ne dis pas que la proposition n'est pas intéressante pour l'avenir GW2 en fonction de la fluctuation possible de population avec TESO, mais il faut bien voir les problèmes aussi et voir si c'est possible pour que tous puissent y trouver leur compte.

Par exemple si une guilde comme nous prends des slots à ceux qui sont mordus du Scoring McM de GW2, je peux comprendre que ça les fassent chier d'aller sur une map qui compte pour du "beurre".

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 15/01/2014 à 15h44.
Alys... Edennae a parlé de 2-3 serveurs, pas un seul ^^'

Tu t'emballes l'ami

C'est un sujet qui revient sur le tapis occasionnellement, et qui sera peut être dans le vrai avec la sortie de TESO... et peut être erroné quelques semaines/mois après ^^'
Citation :
Publié par Falkynn
Ede est de retour aux affaires

Au nom d'Origine-online: Je ne ferme aucune porte à ce jour
Si tu laisse la porte de derriere ouverte, jte rendrais ptet une visite un de ces jours

Blague à part (surtout celle que tout le monde avait déja voulu faire mais s'étaient retenu par respect des mœurs), est ce que sa relancerais pour de bon la communauté WvW Fr ? Ou ça ne serait qu'une solution temporaire, et les gens se relasseront rapidement des Updates et toussa toussa. A reflechir ^^
Blague à part de nos anciens alliés/amis
c'est à vous de voir les conditions de jeu pour le futur
Soit on FFA et on subit, soit on tente des rapprochements avec un peu de logique pour garder une communauté sympathique pour le futur
J'imagine que tu as déjà pensé aux serveurs qui viendraient accueillir tout ce monde ?

De mon point de vue, ça semble dans tous les cas une bonne idée pour ceux qui souhaitent rester compétitifs. Et pour que ce soit viable, faudrait que les serveurs d'accueil soient au minimum en population élevée.
Comme ça, Vizu est une évidence. Ensuite y a MDJ et RA. J'pense pas que ce soit possible avec FR ou PA. Et si jamais on devait essayer de se regrouper sur 2 serveurs (Vizu étant forcément l'un des deux), le choix entre MDJ et RA m'apparait franchement compliqué.

D'autant que le souci, ce sont les antagonismes qui ont pu se créer entre les différents serveurs/guildes. Enfin, ça part de JOL et ensuite ça déborde sur le reste du serveur. Ou inversement. Et RA et MDJ se sont mutuellement bien troll quand même ^^' Même si perso, j'ai aucune rancoeur particulière envers des guildes ou serveurs.

Et l'autre souci ensuite reste le sentiment d'appartenance à un serveur. Surtout pour ceux qui y sont depuis le jour 1.

Sinon, l'idée du serveur US me plait bien


PS : J'ai le tag Nix mais j'représente personne d'autre que moi hein.
hum alors vu que vous commencez à l'évoquer de manière ne serait ce qu'un peu sérieuse (cf post d'Astemius), laissez moi quand même vous donner quelques précisions sur JQ.

Sur les frontas, on affronte chaque soir une soixantaine de BG et une quarcinquantaine de SOR en multimap. A ça s'ajoute pour chaque serveur et en fonction des soirs entre 0 et 3 autres forces d'entre 10 et 20 joueurs.
De notre côté il y a nous (15) et des CM PU qui regroupent entre 15 et 30 personnes sur eux suivant les soirs, principalement sur la home pour essayer de la tenir.
Autant dire qu'on ne s'ennuie pas, la situation typique à un instant t étant qu'on (JQ) tient notre tiers home, notre tiers CBE et un fort en bois ailleurs. SM tourne.
Donc y a de la place... mais si vous avez été attentifs aux effectifs ennemis, y a pas tant de place que ça non plus. Une grosse guilde prête à se split en deux la plupart du temps ou deux trois guildes de notre taille... et le rapport de force serait déjà complètement changé.

Concernant CBE je peux pas en dire grand chose, juste qu'on y entre le plus souvent en instant quand on veut y aller. Ah et étant lead je passe ma soirée sur la map, je peux donc dire que ça a l'air équilibré là bas.

Ceci dit, une ou des guildes Euros seraient accueillies à bras ouverts... et vraisemblablement à po ouverts... après une enquête de "moralité" incluant une consultation de votre pas-humble-du-tout serviteur.
Le problème vient surtout du prime, il faudrait faire un recensement des forces jouant en prime, ne jouant pas en prime, raidant en prime mais ayant beaucoup de joueurs off, etc...

Cela permetterait d'avoir une bonne vue d'ensemble de la situation (même si cela ne sera jamais véridique malgré la présence de beaucoup de GM sur JoL) et d'ensuite essayer de réattribuer tout ca (on part du principe que si une guilde accepte d'être répertoriée, on peut la "forcer" ou du moins compter sur elle pour aller sur le nouveau serv de destination).

Ce serait très intéressant que les joueurs francais arrivent a faire une seule et même communauté, et qu'a chaque sortie de jeu, on puisse envahir les maps RvR a notre facon, et avec l'organisation des années passées (TS, sites, etc...) Je suis nouveau dans le monde du MMORPG RvR et donc je ne sais si cela a déja été fait a plus grande ou plus petite échelle, mais si tous les GM oublient un peu leur forte tête (si forte tête il y a) je suis sûr qu'on pourrait faire un truc pas mal, et pour GW2, et pour ce qui vient après. Attention je ne fais que proposer, je suis pas (encore) GM, j'ai pas de rang alpha et oméga pour convaincre les dieux souverains, et donc pour l'instant je vois ca comme une utopie imaginable mais non réalisable.

Je suis bien au courant que cela n'est pas possible, qu'on ne pourra pas regrouper toutes les guildes sous la même bannière de motivation, mais je suis sûr que les GM peuvent essayer de constituer un noyau dur, qui sera profitable pour la suite

Je pense donc également qu'une fusion des serveurs FR est a prévoir, ceux qui n'y auront pas participé seront obligés au bout d'un moment, et autant le faire maintenant a tête posée, que plus tard a l'arrache et que tout éclate d'un coup
En faites beaucoup de gm discutent deja
Tu serais d'ailleur je pense etonné, non le veritable tour de force c est de pouvoir discuter tous ensemble et en meme temps sur un meme sujet
Citation :
Publié par Edennae
En faites beaucoup de gm discutent deja
Tu serais d'ailleur je pense etonné, non le veritable tour de force c est de pouvoir discuter tous ensemble et en meme temps sur un meme sujet
En tout cas, ça démontrerait surtout qu'une migration massive des grosses structures sur TESO n'est pas forcément au programme.
La vraie migration c'est pour dans 2 ans je me trompe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés