Avis sur la Béta (no spoil / cause NDA )

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Les trolls se suivent et se ressemblent...Ou alors tu n'as vraiment pas joué à beaucoup de MMO!

Sérieusement,qu'on y trouve des défauts,ok,mais exagérer à ce point,et avec tant de mauvaise fois décrédibilise complètement le propos...

En tout cas,cette bêta aura permis d'écarter une partie de la communauté qui sera loin de me manquer IG!
Ben tu comprends c'est chiant un PvE scénarisé, il faut lire, réfléchir, ça casse ce côté Hollywoodien de j'tape sur tout ce qui bouge et qui est matérialisé par du rouge. En plus c'est INTOLERABLE il faut chercher les quêtes sur la map, ce ne sont plus des HUB de quêtes Fedex.

Et en plus le jeu est en P2P, incompréhensible quand on voit le succès fou des F2P ou des B2P de ces dernières années !
Citation :
Publié par Shin95
Ben tu comprends c'est chiant un PvE scénarisé, il faut lire, réfléchir, ça casse ce côté Hollywoodien de j'tape sur tout ce qui bouge et qui est matérialisé par du rouge. En plus c'est INTOLERABLE il faut chercher les quêtes sur la map, ce ne sont plus des HUB de quêtes Fedex.

Et en plus le jeu est en P2P, incompréhensible quand on voit le succès fou des F2P ou des B2P de ces dernières années !
Mec soyons sérieux 5 minutes il est où le challenge et l’intérêt dans le PvE de ce TESO ? J'ai rien contre les PvE scénarisés qui demandent un peu de neurones mais là c'est tout sauf le cas.

Désolé mais suivre une fléché pour moi c'est pas une ode à la réflexion et à la lecture.

Edit : Ah et tu veux savoir si tu veux savoir ce que c'est un PvE scénarisé de qualité ou il faut réfléchir un minium va jouer à Secret World.

Dernière modification par Praxis ; 12/01/2014 à 06h43.
En même temps, t'en connais beaucoup toi des MMo où t'as pas l'indication de la quête sur la carte ?
Perso j'aime bien le gameplay de TESO ... j'ai vu qu'il y avait un bouton pour fixer la vue sur l'ennemi le plus proche ... j'lai même pas encore utilisé.
J'aime quand tout est manuel et où ça demande du skill.
Si c'est pout faire tab+1 tab+2 voir même acheter un clavier avec des touches programmables pour binder à gogo, je ne vois AUCUN intérêt à jouer.

Pour moi ça reviendrait à acheter une voiture de sport avec un chauffeur ... WTF quoi ... où est le plaisir

Jtrouve que TESO reste assez fidèle à la série à ce niveau là.
Citation :
Publié par Praxis
Mec soyons sérieux 5 minutes il est où le challenge et l’intérêt dans le PvE de ce TESO ? J'ai rien contre les PvE scénarisés qui demandent un peu de neurones mais là c'est tout sauf le cas.

Désolé mais suivre une fléché pour moi c'est pas une ode à la réflexion et à la lecture.
Heu... t'es sur que tu es sérieux là ? Non parce que me dire "Mec soyons sérieux 5 minutes..." et enchainer avec "...il est où le challenge et l’intérêt dans le PvE de ce TESO ? J'ai rien contre les PvE scénarisés qui demandent un peu de neurones mais là c'est tout sauf le cas." alors que le jeu est en stress test, qu'on ne sait pas ce que ça va donner niveau instance +/- HL, avec leur système de "New Game Plus", le jeu n'est pas un Guild War où tu te connectes au bousin dans le seul but de faire le kikoozerg en PvP sans but ni aucuns intérets.

Alors je suis surement trop optimiste sur le jeu mais dans la série des TES tu as avant tout un très bon background et qui mérite un bon intérêt, et qui dans cet opus sera dispo par le billet du PvE.

Après oui le jeu est axé PvP, notament grâce à la tri factions, mais je ne pense pas que ce soit uniquement ça qui fasse que le jeu sera inoubliable pour les joueurs.

Je pense que ce sera le contenu dans son ensemble qui en fera un bon ou un mauvais MMO. Sauf si effectivement tu en attends une chose bien spécifique (PvP only ou PvE Only ou encore se battre avec des sabres laser dans des vaisseaux spatiaux).

Citation :
Edit : Ah et tu veux savoir si tu veux savoir ce que c'est un PvE scénarisé de qualité ou il faut réfléchir un minium va jouer à Secret World.
Merci du conseil Bobby, mais heureusement que je ne t'ai pas attendu. J'y ai même réfléchis un maximum sur ce jeu si ça peut te faire mousser. Et malgré son PvP merdique et ses quelques défauts ça reste l'un des meilleurs MMO selon moi, et malgré que je ne sois pas allé jusqu'au bout du jeu. (marrant de dire ca d'un mmo)

Dernière modification par Shin95 ; 12/01/2014 à 06h50.
Citation :
Publié par Praxis
Mais je te rassure je serai totalement heureux de pas faire partie de la communauté
Au moins un point où nous sommes d'accord.

Pour le reste,d'une part:NDA,d'autre part,je réserve le temps que je passes à argumenter un point de vue à des personnes avec qui il est intéressant et constructif de débattre soit tout le contraire de toi,en somme!

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
J'aime quand tout est manuel et où ça demande du skill.
Si c'est pout faire tab+1 tab+2 voir même acheter un clavier avec des touches programmables pour binder à gogo, je ne vois AUCUN intérêt à jouer.
Pour ça,faut aimer(et éventuellement avoir joué)les MMO à l'ancienne,tout au clavier/souris,mais sans icônes à cliquer,ce qui n'est pas le cas de tous ici,manifestement(je suis sur que celui dont je parles s'est reconnu,donc je sais:40 ans,des dizaines de MMO bla bla bla)...

J'aimes aussi beaucoup ce style de gameplay,d'autant que c'est assez rare de nos jours!
Citation :
Publié par Shin95
Heu... t'es sur que tu es sérieux là ? Non parce que me dire "Mec soyons sérieux 5 minutes..." et enchainer avec "...il est où le challenge et l’intérêt dans le PvE de ce TESO ? J'ai rien contre les PvE scénarisés qui demandent un peu de neurones mais là c'est tout sauf le cas." alors que le jeu est en stress test, qu'on ne sait pas ce que ça va donner niveau instance +/- HL, avec leur système de "New Game Plus", le jeu n'est pas un Guild War où tu te connectes au bousin dans le seul but de faire le kikoozerg en PvP sans but ni aucuns intérets.

Alors je suis surement trop optimiste sur le jeu mais dans la série des TES tu as avant tout un très bon background et qui mérite un bon intérêt, et qui dans cet opus sera dispo par le billet du PvE.

Après oui le jeu est axé PvP, notament grâce à la tri factions, mais je ne pense pas que ce soit uniquement ça qui fasse que le jeu sera inoubliable pour les joueurs.

Je pense que ce sera le contenu dans son ensemble qui en fera un bon ou un mauvais MMO. Sauf si effectivement tu en attends une chose bien spécifique (PvP only ou PvE Only ou encore se battre avec des sabres laser dans des vaisseaux spatiaux).
Oh mais suis très sérieux sur le coup.

Je pense que c'est la première fois que je me montre aussi virulent contre un MMO mais vu sont contenue je vois mal comment je pourrai faire autrement.

Et dit toi bien que je ne suis ni un hâter des Elder Scrolls ni du RvR tri factions.

J'ai Daoc à mon actif durant 6 ans donc à la base le RVR tri factions était un sacrée moteur pour me faire tester et aimer le jeu mais là non désolé j'accepte pas un jeu avec une progression PvE aussi chiante et un système de combat aussi mal fagoté.

Je me montre peu être très dur mais pour un jeu payant et à abonnement le jeu est dans un état inacceptable pour moi.

Dernière modification par Praxis ; 12/01/2014 à 07h39.
Citation :
Publié par Shin95
Meublé de briques, de chaux et de parquet ? Accompagné d'un petit air frais ?
Les meubles pour le housing se craftent. Le bougre l'a pourtant précisé un peu plus bas.

Sinon le PvE scénarisé, je pense que c'est une des plus mauvaise idée qu'un mmorpg puisse proposer. mmorpg oblige, c'est souvent bateau et de la mauvaise fantaisie, et contrairement à ce qu'on pense, c'est pas franchement compatible avec le genre. Je suis d'ailleurs plus fan d'un univers avec un bg fournie mais discret (à la dark souls par exemple), avec pourquoi pas des bouquins consultables IG. Après Teso est un themepark donc bon, ça reste conforme à la philosophie du bousin.
Mais de toute façon, à bien y réfléchir, le but des mecs là, c'est de vendre surtout un max aux joueurs consoles non ? Le jeu a surtout l'air parfait manette en main, devant son canapé.
Au final, la beta ouverte du jeu, c'est le 4 Avril. Et le vrai jeu, finalisé, va sortir sur console en Juin .
Citation :
Publié par Praxis
Écoute mec j'ai 40 ans et une longue liste de MMO à mon actif et je persiste et signe c'est le pire PVE que j'ai eu le déplaisir de tester de ma vie de joueur.

En état je vois pas comment quelqu'un peu me soutenir le contraire à moins de taffe pour une boite payé par Zerimax pour jouer les damages contrôle sur le net.

Mais je te rassure je serai totalement heureux de pas faire partie de la communauté de cette arnaque à la release.
+1 ce jeu est mal barré.
Citation :
Publié par Sarousse
RDV en avril pour moi, mais tellement de trolls et de mauvaise foi au m² que j'ai pas envie d'argumenter (et de toutes sans NDA break c'est pas vraiment faisable).


le pire des troll dans toute cette news j'ai envie de dire....

-défense basé sur la crédibilité des joliens qui n'ont pas aimé.
-aucun argument donné à part un vague rdv en avril....
-en gros à part venir nous faire comprendre que nous ne somment que des trolls tu voulais pas ajouter qque chose ?
__________________
Tu aime les films des années 80's / 90's ?
plein le cul des sempiternels critiques sur alien ou retour vers le futur ?
Viens prendre une dose de rétrostalgie avec moi ! https://www.youtube.com/channel/UCpY...fjN0Q_r5VXG5Xw
Bon bah ça sera un mmo de niche.

Je suis si déçu que peu de jeu aiment le jeu, j'ai même du mal à le comprendre, mais les goûts et les couleurs comme on dit...

Par contre Praxis,

TU n'as joué que jusqu'au lvl 4 nan ? dire qu'il n'y a AUCUN challenge est une enormité...

Tu as passé le raptor ? le boss a diablotins avec les puits de lave ? pas du challenge ? surtout pour un cac

Alors t'as 40 piges, t'es omniscient, mais stop les conneries quand même. T'as pas aimé ok, t'as le droit, mais enfin voilà quoi...
Citation :
Publié par Slashpaf
Moi ce qui m'intéresse dans un jeu c'est son PvP. Le PvE est une étape importante, indispensable, mais si je peux la passer afk à me faire PL ça me convient très bien.


Pour qu'un jeu PvP me plaise il faut :
- en priorité un moteur sans faille
- une variété de compos et de classes/builds
- une carte suffisamment grande pour varier les lieux de rencontres, permettre de sortir de l'autoroute du bus
- qu'un petit groupe de joueur puisse prendre l'ascendant sur un groupe 2 à 3 fois plus nombreux.

Mon expérience sur TESO va dans ce sens pour le moment, donc c'est assez positif


Je trouve les graphismes très bien.
Il faut réaliser que pour garantir, en PvP de masse, de très bonne perfs sans avoir un PC très récent, il est nécessaire de limiter le nombre de polygone par objet (et donc sacrifier la qualité des animations), et abandonner l'idée des textures ultra riches et ultra variées.
Chaque "singularité" encombre le traffic réseau (ping), et/ou influe lourdement sur les perfs du moteur.
Sur ce point je trouve que TESO est le premier MMO depuis longtemps qui vise juste.
La question que je vais te poser, s'adresse également à Sarousse pour le coup (en espérant qu'il la verra).

Je m'en contrefous des graphismes (je joue encore à quakeworld hein), ce qui m'intéresse dans un jeu multi, c'est le gameplay et le teamplay qu'il engendre.

Sur ce niveau là, concrètement, comment en tant que joueur qui aime jouer en team fixe / opti, vous voyez le truc? Pour ma part, avec un gameplay comme celui de TESO, je n'y crois pas du tout :
- animation qui n'aide pas à gérer les rupt / esquive
- lenteur quoi qu'on en dise, même si effectivement il y a l'effet GW2 qui est sûrement pas la référence car trop rapide dans ses actions pour les autres MMO (pas de GCD, des cast/skill anim courte).
- système de visée vraiment pas fignolé, je suis désolé mais si on met une visée faut qu'elle soit précise, sinon autant la virer, les feature cheap franchement à part pour vendre en faisant croire que y aura de l'aim, ça prend pas avec moi
- mais surtout, et là est la pire des question : quid du teamplay avec un gameplay pareil?

A la limite pour faire le fifou soloteur, je pense qu'on peut y trouver son compte sur TESO en roaming RvR. Mais en team fixe, je me demande bien à quoi le teamplay va se résumer avec ce gameplay rigide, mou et pas adapté du tout.

Votre avis là dessus est comment, pour un jeu de guilde ?
J'ai eu quelques belles surprises sur des boss de quête solo bien ardu tout de même pour du low level, les joueurs débutant les MMO vont bien galérer sur ces boss.
J'ai fait le donjon avec les araignées, plutôt sympa et loin d'être facile (ca reste du pickup ensuite....)

Ils ont réussi faire des zones de leveling bas niveau ou il est possible d'avancer avec des zones surchargées de joueurs et c'est juste génial.
Citation :
Publié par Naraëm
Mais de toute façon, à bien y réfléchir, le but des mecs là, c'est de vendre surtout un max aux joueurs consoles non ? Le jeu a surtout l'air parfait manette en main, devant son canapé.
Au final, la beta ouverte du jeu, c'est le 4 Avril. Et le vrai jeu, finalisé, va sortir sur console en Juin .
c'est justement a cause du portage consoles que le gameplay est un peu a chié et que bcp crache sur TESO et ils ont pas tord.
apres le meilleur exemple inverse c'est TERA un super gameplay mais un jeu creux au possible ou le truc le plus developpé dans le jeu sont les soutifs des perso feminin.
depuis 10ans y a tjs un truc qui manque et je prefere avoir un jeu avec un gameplay bof qu'un jeu vide ou tu tourne en rond au bout de 2semaines.
bon pour l'instant on ne sait pas grand chose du jeu mais si le jeu est vide ce sera pas pire que l'achat d'un jeu solo avec une durée de vie de 5heures
Citation :
Publié par Erathiane
J'ai eu quelques belles surprises sur des boss de quête solo bien ardu tout de même pour du low level, les joueurs débutant les MMO vont bien galérer sur ces boss.
J'ai fait le donjon avec les araignées, plutôt sympa et loin d'être facile (ca reste du pickup ensuite....)

Ils ont réussi faire des zones de leveling bas niveau ou il est possible d'avancer avec des zones surchargées de joueurs et c'est juste génial.
+1000000

mais chuuuut, nous allons être targués de fanboys
Le fait qu'un jeu soit disponible sur PC et sur console n'est en rien un frein à la qualité artistique, ni au gameplay, ni au teamplay, il suffit de jouer à FF14 pour le savoir : graphismes superbes, animations réalistes, vrai gameplay old school, et du coup véritable teamplay (tank healer dps, classique mais efficace).

Là ils ont tout sacrifié sur l'autel de la fluidité en imaginant qu'il y aurait des centaines de joueurs à l'écran. D'accord mais en fait on se retrouve avec les textures bas de gamme, des personnages rigides et très peu détaillés, des sorts dignes des jeux d'il y a dix ans.

S'il faut supporter ça pour pouvoir faire du PvP de masse, je préfère faire des instances à huit comme sur FF14, au moins ça ne pique pas les yeux, et ça reste fun.

On le voit bien avec les monstres de raid en Alea sur FF14 (Odin et Béhémot), aucune machine actuelle n'est capable de gérer des centaines de joueurs dans la même zone, du coup les zones plantent et les persos sont déconnectés régulièrement. C'est un des problèmes de ce jeu, mais vu que ce n'est qu'un contenu très optionnel, ce n'est pas très grave.

Donc du PvP de masse avec de beaux graphismes, ce sera peut être possible dans dix ans quand nos machines seront dix fois plus puissantes, et les serveurs des jeux idem, mais pour l'instant ça donne TESO : graphismes archaïques, animation hideuses, effets de sorts ridicules, tout ça pour conserver la fluidité et rendre le jeu jouable.

Désolé mais je ne sacrifie pas le plaisir esthétique sur l'autel du PvP, et je rejouerais avec plaisir à un Elder scroll solo, mais pas à cette version online déprimante de laideur.
Ben moi, je reste mitigé sur le jeu.
Il y a des très bon aspects, mais aussi des choses bien lourde...
Et comme dit par certain, il est quand même mou du citron, il est pas super dynamique.
Pour le PvE, que certain décrive comme une pure bouse, perso je le trouve pas pire que les autres MMO sortie depuis 10 ou 15 ans...
Enfin bref; c'est pas le jeu de l'année, mais il reste jouable, et pourquoi pas tenter l'aventure... ( j'ai bien joué a Final, Tera... )

Dyaus , moi je suis prêt a sacrifié la beauté pour du bon PvP bien hard !! Car en général, c'est ce qui fait rester les gens sur le jeu, et pas le raid a 21H... que tu refais toute les semaines pour un loot...
T'es sérieux Dyaus ?!

Tu parle bien du jeu où t'as deux secondes de latences sans vpn sur chaque aoe, où faut farm no brain les Aléas pour monter ses secondaires et où faut farm en boucle 3 donjons pour se stuff a coup de marques ?

miam en effet, bien meilleur que Teso. Ahhhhhh oui : il est magnifique, on pardonne tout....





M'enfin chacun son avis....
Yop, pour moi le résultat est vraiment mitigé.
J'ai testé deux classes, la premier est vraiment molle est ennuyeuse, la deuxième se joue à la TES donc très plaisante.

Au final, il semblerai que le CAC soit plutôt cool contre une combat distant très moue.
Et c'est excessivement moche.

Ps pour plus haut: le Pvp ne justifie pas une qualité graphique si basse, le jeu est en retard graphiquement c'est un fait.
Bien que cela ne soit pas réellement comparable suffit de voir la qualité des fps sur des map à 60 joueurs, ou le jeu est extrêmement fluide avec des graphisme de très bonne qualité et une distance d'affichage qui permet de voir des joueurs à des distances incroyable.
Et enfin être un gamer c'est plus rien à l'heure actuel, arrêté de vous revendiquer comme tel.
Le jeux video est grand public (donc ultra assisté, d'ailleurs ça n'a pas que des défauts, plus besoin de dessiner les cartes de donjon sur un bout de papier).
Les gamers vivaient dans les année 80! Faut évoluer .

Dernière modification par Agrihnam ; 12/01/2014 à 08h58.
Je vois bien un destin Riftien pour Teso.

Une communauté restreinte, mais solide, à condition que Zenimaw soient aussi compétent que Trion.

Et pour ceux qui disent que c'est moche, mais passez le jeu en ultra quoi omg !!!

GRRRR saleté de NDA, j'ai qu'une envie c'est de poster des screens ! mais non

La direction artistique est vraiment bonne en plus.

Dernière modification par GrosBenji ; 12/01/2014 à 12h41. Motif: Double post
Citation :
Publié par Kratere
T'es sérieux Dyaus ?!

Tu parle bien du jeu où t'as deux secondes de latences sans vpn sur chaque aoe, où faut farm no brain les Aléas pour monter ses secondaires et où faut farm en boucle 3 donjons pour se stuff a coup de marques ?

miam en effet, bien meilleur que Teso. Ahhhhhh oui : il est magnifique, on pardonne tout....





M'enfin chacun son avis....
Il y a eu un très gros patch gratuit en décembre pour info, désormais il y a bien plus que trois donjons à farmer, de nouveaux primordiaux, un raid à 24 (pas très dur mais très chouette), de nouvelles armes et armures, etc. etc.

Plus besoin de faire des Aleas pour xp, l'xp des donjons a été énormément augmentée, plus les nouveaux outils de mission aléatoire qui rapportent énormément d'xp. Et en effet il faut un VPN pour jouer correctement, mais ce n'est pas la ruine.

Faut se tenir au courant...

etc.
le plus chiant c'est le manque de bruit a l'impact
ca donne l'impression de combat soporifique

je pense pas qu'il peuvent arranger cela deux mois avant la sortie du jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés