[Actu] Lettre du directeur du jeu - Décembre

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Cette actualité a été publiée le 7/1/2014 à 23:03 par Peredur sur notre site The Secret World :

Citation :
Une fois n'est pas coutume, Joel Bylos étant retourné en Australie pour les vacances, il est donc remplacé pour la rédaction de sa lettre mensuelle.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j'ai pas fait l'Episode 8, pas l'envie et le temps surtout.
Je peux y faire abstraction? (je vais le prendre aussi, dans les mois qui arrivent mais comme l'EP 9 arrive aussi dans les prochains mois...).
Leur système de nouvelle roue est assez abusé niveau farm d'après vos dires et n'est pas inutile vu la tronche des améliorations.

Il me semble avoir lu qu'il fallait faire au préalable des scenar pour passer à Tokyo. Comme le scenar gratuit est là vaut mieux que je 'y mette maintenant non ?

Du coup ma question
Pour espérer ne pas se faire couper en deux à Tokyo, mieux vaut débloquer quelques améliorations ?
Citation :
j'ai pas fait l'Episode 8, pas l'envie et le temps surtout.
Je peux y faire abstraction? (je vais le prendre aussi, dans les mois qui arrivent mais comme l'EP 9 arrive aussi dans les prochains mois...).
Leur système de nouvelle roue est assez abusé niveau farm d'après vos dires et n'est pas inutile vu la tronche des améliorations.

Il me semble avoir lu qu'il fallait faire au préalable des scenar pour passer à Tokyo. Comme le scenar gratuit est là vaut mieux que je 'y mette maintenant non ?

Du coup ma question
Pour espérer ne pas se faire couper en deux à Tokyo, mieux vaut débloquer quelques améliorations ?
Oui de niveau 1 & 2 ça va super vite
On a beau dire, mais chez funcom , ils ont quand mêmes des balls .

GG et mes éternels respects .
J'avais joué à TSW sur la beta et j'avais bien aimé mais je n'avais pas continué. Je viens de reprendre y'a 1 semaine et c'est vraiment un jeu génial.
toutes les améliorations de faites dessus sont visibles dès les premières heures de jeu.
Et j'ai rarement vu une communauté aussi mature !
Citation :
Publié par Olyz
Et j'ai rarement vu une communauté aussi mature !
=> parce que tu ne m'as pas encore croisé IG

vivement tokyo depuis le temps qu'on en entend parler...
Citation :
Publié par musashi10
l'épisode 9 prévu pour le premier trimestre 2014

traduction : il arrivera vers mai/juin 2014
c'est en trimestre norvégien... pô pareil c'est pour ça
Salut,

Citation :
Publié par Darkane
Quand il dit "raid à 60", j'ai pensé "golem", moi... Un gros truc que tout le monde tape une fois et que ceux qui ne laggent pas (trop) terminent.
Un brin négatif comme pensée, non?

Bien qu'il y en ai eu un bon lot, les combats en open-world ne se résument pas à juste un golem pour rappel:
-3 annonciateurs du chaos (fin du monde 2012 - niveau raid à l'époque)
-7 golems (+1) à zones plus ou moins fixes (anniversaire 2013 - niveau world boss - stratégies voisines, mais différentes, avec impact de l'environnement - cas particulier du golem de Fusang - début de la coopération inter-serveur entre joueurs)
-1 golem doré (version open-world du golem de Fusang)(niveau du boss réévalué en cours d'utilisation, tout comme dans Fusang auparavant)
-Jack (niveau NM ou raid) et Super-Jack (niveau world boss) (Halloween 2012 - stratégie impliquant une gestion du placement plus avancée que les cercles concentriques ou attaque directionnelles)
-Super Hel (niveau world boss)(Krampus/Noël 2013)
-3 vestiges mayas (niveau world boss)(Noël 2013) (zone aléatoire, style de combat alternant attaques directionnelles et aoe "aléatoires" (ciblage à partir d'un joueur choisi aléatoirement)

Pourquoi je refais cette liste? juste pour montrer qu'ils tentent un peu de diversité dans ces combats, sur un contenu accessible à tous (pas besoin de payer plus que le jeu, et pas besoin d'être full-stuff, membre d'une cabale expérimentée pour en profiter) et qu'en plus, ils tentent de faire évoluer ça en tenant compte des retours des joueurs.


Concernant ce raid 60, c'est pour éviter les lags et offrir une meilleure expérience de jeu que cette solution est prévue, et pour plus d'info, il faudra lire ce post de Tilty sur le forum international (dans un topic dédié à la lettre qu'il a rédigé):
Citation :
Publié par Tilty
To clarify a bit on the open raid.

It will be in its own Agartha instance, and it will have a player cap. The current cap is 60, but we might reduce or increase it after we have done some testing.

The intention is to try and create a fun mega-boss encounter where people on lower-end PCs will not have to fight both Flappy and Laggy at once.
Reducing the maximum amount of participating players and having a complete control over the complexity of the environment (our open playfields tend to be detail heavy!) should really help when it comes to keeping that precious FPS high.

It will definitely be more challenging that the current outdoor public raids. There will be adds, things to avoid, and more.
It will be balanced so that it doesn't require a fully coordinated group, so that anybody can join in.
We want that final phase of the Whispering Tide to feel epic and memorable, while bring more people together, and I think that Flappy will help us do that!
En résumé, une rencontre contre un mega-boss plus difficile, dans un environnement controlé, avec une limite de participants fixée à 60 au début, mais modifiable selon les observations lors du déroulement des combats.

Le combat sera un peu plus proche de ce que vous connaissez en raid (trashs et environnement hostile), sans pour autant nécessiter un groupe coordonné, ce qui permettra à tous d'avoir une chance d'en profiter.

Dernière modification par Shezbeth ; 08/01/2014 à 23h43.
Shezbeth, tu viens d'illuminer ma journée

Parce qu'au départ, franchement, tout ce qu'il ressortait de cette lettre, du moins pour moi, se résumait à "bof". Oui, ils étaient fiers d'eux (ils peuvent ceci-dit), oui, il y avait eu de beaux ajouts en 2013, oui le contenu de Tokyo allait débarquer dans relativement peu de temps (pour changer), et ah, concernant l'event de la souillure, oui ils avaient bien noté que ça n'intéressait plus grand monde, et ils tentaient de raviver la flamme en indiquant que c'était presque fini, plus qu'un dernier effort etc.

Bof donc.

restait le fameux final, et le raid 60. Et j'ai eu exactement la même réaction que Darkane: "ah, encore une variante de golem", ce genre d'event sympathique les premières fois, mais devenant rapidement chiant pour cause de problèmes techniques divers et variés (la palme à la Hel haute de 4 étages avec sa pelletée de pv, qui te faisait faire souffrir le martyr à ta pauvre CG pendant 1 heure, tout ça pour qu'un abruti s'amuse à la reset 5mn avant le down...).

Ok là ce n'était plus un golem, c'était un skin de drake du raid boosté aux hormones de croissance, mais bon, au final, ça donnait encore un: bof.

Le fait que le drake en question soit instancié, c'est une bonne nouvelle, et le fait de ne pas l'avoir précisé dans la lettre d'origine montre bien que coté comm', y a encore un peu de boulot à faire de leur coté: l'auteur indique l'évidence (tout participant sera récompensé, sans blague) et zappe le fait que l'event sera instancié, ok, bon, c'est un style hein

Maintenant à mon avis, les connaissant, ça va juste rendre cauchemardesque le groupage et l'entrée dans l'instance, mais ça reste une bonne nouvelle, qui rend l'event de fin bien plus sexy que ce qui en était décrit à la base dans la lettre.
Citation :
Publié par Pyth
Shezbeth, tu viens d'illuminer ma journée
Les "gens comme moi" font souvent cet effet

Concernant Hel, tu dois penser à sa 1ère version, avec 117m de pv (la réduction à 17m de pv a été assez rapide).
Sa version corrigée tenait entre 5 et 15mn (selon les participants), et les combats ont moins été gênées par "Laggy" (le boss caché) que lors de certaines rencontres contre les premiers golems.


Pour un nouvel event global, le groupage continuera à se faire via #event, mais les gens devront juste mieux/plus s'organiser.
Ou plutot, plus de leaders/gérants/organisateurs/... vont devoir se détacher.
Quand on fait attention, lors de chaque event, l'ensemble des joueurs suivaient ou faisaient confiance à une poignée.
Cette fois, il n'y aura donc des groupes moins volumineux (mais probablement pas encore suffisamment restreints pour qu'une seule cabale puisse en gérer un sans aide exterieure).


Note quand même que Tilty (qui a écrit cette lettre le temps que Nusquam profite de quelques vacances) est un dev' responsable gameplay, mais pas un spécialiste comm' (ça, c'est plutot le job de Sezmra, souvent assistée par les modos).
Et celui qui devait l'épauler pour écrire cette lettre s'était "lachement" enfui en grande-bretagne pour boire des pintes et prendre quelques vacances!!!

Il y a pas mal de membres de l'équipe dev' de TSW/FC (Nusquam (directeur), Tilty (gameplay), Scrivnomancer (écriture/contenu/lore), Qhokka (interface et ergonomie), Davichi (cinématiques) qui ne sont pas spécialisés comm', et qui font ça pour favoriser la communication avec la communauté, et avoir du feedback.
Dur de détailler un event spécifiquement quand on veut plutot parler de manière globale.


Nb: Histoire que ce raid arrive plus vite, et vu que que l'action s'est calmée niveau autres events, je vais surement m'y remettre plus activement perso.

Contactez moi InGame si ça vous intéresse, et n'hésitez pas à utiliser les canaux spécialisés #whisperingTide et #Event si vous voulez trouver du monde pour faire quelques runs dans la souillure, ou sur #francais pour le faire avec des francophones.
Le canal #FFF (Filth Fighting Fridays) est aussi actif, mais pour le vendredi comme le nom l'indique.
Oh j'avais bien capté que ce n'étaient pas des pros de la comm qui tenaient le crayon, ça me fais plus sourire qu'autre chose de voir qu'il faille que quelqu'un aille écumer le forum anglais pour qu'on aie toutes les infos utiles. Ils devraient quand même vraiment songer à prendre des cours auprès des mecs de Gazillion (le mmo H&S Marvel Heroes), eux ont tout compris aux échanges joueurs-devs.

Parce que franchement, là, avec cette histoire d'instanciation du mega-boss, ils règlent potentiellement 3 problèmes d'un coup: le lag, les fps en berne pour la majorité des configs, et les reset intempestifs. C'est le genre d'effort qui mériterait d'être mis en avant quand même... M'enfin bon on ne peut pas être doués partout
Si toi ou d'autres avez envie de suivre les interventions des dev's sans fureter continuellement sur le forum international, et sans compter sur des fouille-m... data-mineurs bénévoles comme moi, vous pouvez essayer de suivre le compte twitter suivant (un tracker d'interventions des dev' sur forum international):
https://twitter.com/TSW_DEV_TRACKER

Mais concernant les interventions et détails en français, dur à demander à des gens ne le parlant pas, essayant de filer des informations globales sur les news et détaillant à la demande, en réponse à des questions précises (à la limite, il faudra voir si "The voice", le topic d'échange questions/réponses est relancé.

Dernière modification par Shezbeth ; 09/01/2014 à 17h17.
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