Le topic de la bot lane. (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
J'ai besoin de quelques conseils botlane, comment vous gérez une botlane Jinx/Leona quand votre support n'a pas pris Morgana/Thresh?

Un hook de Leona réussi et t'es stun + chompers et tu perds 80% de ta vie, j'ai vraiment du mal face à ce combo.
Je joue pas à un niveau assez élevé pour faire confiance à un support qui pick mal ou pick en blind. Du coup en tant qu'AD, dans un match-up avec une énorme rotation de CCs, je joue pussy. Sur Jinx-Leona, je run Cleanse aussi. Un Heal/Barrier ça te sauve pas d'un double stun into slow + 3 proc de Leona. Mais je t'avouerai que je croise pas souvent un ADC Cleanse, alors le truc doit pas être opti (ben oui, c'est pas possible que tous les joueurs soient des moutons ). Faut être sûr de gagner l'all-in si tu craques la Cleanse par contre. Parce que si le duo en face survit, ils remettent la sauce dans les 15 secondes.

J'ai un pote qui joue Sivir pour ça aussi. Bloquer le Q de Leona ça rend déjà plus safe.
Même raisonnement que Morg/Cait, soit t'as un AD à dash, soit t'es complètement dépendant du support pour assurer tes arrières, y'a rien que tu puisses y faire à moins d'utiliser cleanse/une qss ou le mickael, c'est bien dans ce genre de situation qu'un partenaire de confiance est appréciable.
Dans les solutions possibles tu as :

  • jouer corki/graves/lucian. Corki tape très bien sur Leona grâce au passif + debuff du E + dégâts mixtes et il a son dash. Graves tu as ton dash et ta smokescreen pour tempo, après que leona ait perdu ses cd tu peux juste te retourner sur l'ad et burst. Lucian parce que dash + W pour kite et pas te prendre un à deux Q.
  • jouer morgana/thresh/janna qui sont plutôt forts contre leona. Note : ça fonctionne moins bien si leona décide de lancer son ultime sur le support, même dans le cas de thresh, par contre t'es gagnant pré 6 quoi qu'il arrive
  • jouer nami/sona et abuser du fait que leona ne soit pas très forte sur des trade longs. Tu évite un maximum de cc, tu trade en permanence avec leona et tu heal pour la sortir petit à petit de la lane. Ca fonctionne très bien sur l'early même si tu prend 2/3 E, ça fonctionne plus trop si tu prend un stun lock au 6. Je conseille pas trop sona par contre le champion est dur à jouer pour être utile et on te punit facilement :<
Kog est jouable contre leona, faut juste se rappeler en permanence que la hitbox de kog est énorme et qu'il est donc plus difficile de dodge le E. Si t'as nami avec toi la lane est simple.

Tout ça est vraiment valable dans les 5 premiers niveaux, c'est là que tu dois sortir leona pour être tranquille par la suite. Il y a beaucoup de combinaisons ad/support qui peuvent détruire leona pré 6 et abuser de ses faiblesses pour gagner la lane et être tranquille par la suite. Dans le cas où tu n'en abuse pas et pire encore que leona passe 6 avant toi tu risque de sortir de lane ou de mourir à la moindre erreur.

Généralement leona est pas vraiment un soucis, ce sont les combinaisons leona+ad burst qui sont dérangeantes (corki et graves en tête). Dans le cas où tu te fais gank soit t'es devant et ça peut aller, soit t'es dans une position safe et osef, soit le gank arrive au bon moment et t'es bon pour flash+heal ou mourir.

Tout se résume à détruire leona pré 6 et AD mobile ou AD à bons dégâts + support sustain ou morgana/thresh pour tenir la lane dans le cas où aucune des conditions précédentes n'est remplie.

Dans le cas précis jinx+leona et où tu veux jouer kog ou quinn t'as vraiment pas mieux que kog+nami
Citation :
Publié par Matharl
Le problème c'est qu'en ce moment je joue Kog et Quinn en ADC.
Je joue Quinn top et je croise pas beaucoup de Leona (^^), mais est ce que y'a moyen de cancel le E de Leona avec ton propre E?
Je m'étais rendu compte par moi-même que Graves c'était plutôt sympa contre Leona grâce à son dash + smokescreen + tankyness naturel qui le rend plus délicat à burst qu'un autre ADC et c'est ce que je sors habituellement quand je vois cette saloperie en face.

Mais là j'ai juste envie de m'amuser et jouer Kog/Quinn et j'arrive à rien contre elle avec ces picks si mon support n'est pas un dieu ou qu'il ne pick pas Thresh/Morgana.
Là par exemple je viens de faire une botlane Quinn + Morgana vs Draven + Leona et on leur a fait caca dessus, merci le blackshield pour Leona et le blind sur Draven.
Il n'y a vraiment que dans le cas où j'ai pas Thresh/Morgana avec moi que je galère contre ce champion.
Je note vos conseils, merci bien les gens!

Citation :
Publié par Wagoku
Je joue Quinn top et je croise pas beaucoup de Leona (^^), mais est ce que y'a moyen de cancel le E de Leona avec ton propre E?
J'ai essayé mais je n'y arrive pas perso, le E de Leona te suit et en plus, comme ça la met derrière toi, si tu E tu peux te retrouver comme un con éjecté exactement dans le sens inverse où tu voulais arriver

Dernière modification par Matharl ; 13/06/2014 à 10h01.
Kog + Nami alors et tu afk AA sous W pendant que t'as le E de nami, il y a des chances pour que tu prenne l'agro des creeps mais le heal de nami est fait pour ça. Du moment que tu prend pas le E de leona (et c'est pas bien compliqué quand tu joues à 6xx de range pour un E à 850 de range) c'est une balade de plaisir (en fait t'as le droit de prendre un E mais après tu dois jouer safe pendant 30/40s à peu prêt). Niveau 6/7 faut faire attention sinon t'es bon pour flash.

Si tu te prend un combo de leona post 6 et que tu arrive à survivre en étant plutôt bien (40%+ hp) tu retourne l'agression sans trop hésiter, sauf si l'ad est full hp full mana en face et en bonne position. Si t'es à 20% faut réfléchir une petite seconde sur la situation pour savoir si tu dois reprendre l'agression ou pas :<

Minimum (et maximum j'ai envie de dire) deux dorans aussi mais c'est presque tout le temps vrai.
Citation :
Publié par Sala lui-même
Corki / ezreal en adc c'est bien, en supp y a pas que Thresh Morg y a aussi Nami Janna par exemple.
Les picks supp en ce moment c'est :
Thresh : 33.87 %
Morgana : 32.58 %
Leona : 26.72 %
Braum : 15.48%
Pick en dehors des 4 fantastiques, c'est ce que fait moins de la moitié des supports (et y a une raison), ceci incluant bien évidemment les 10% qui pick Nami et les 4% qui pick Janna.

Pour revenir à la discussion; Faut être sérieux aussi sur le pick ADC. Il n'y a vraiment que quand ton support a déjà pick Morgana que tu peux pick nimpkoi.
Citation :
Publié par Taeyeon
Ce que je peux dire c'est une fois l'AA lancée, tu peux choisir la direction où tu veux qu'elle redescende, en bougeant Draven vers cette direction.
Par contre quand c'est immobile des fois c'est le dafuk total, des fois ça bouge pas et sans raison ça bouge l'AA d'après
Yep j'ai remarqué ça (je l'avais joué il y a longtemps sans capter comment les haches fonctionnaient, et la en 30s j'avais remarqué ). Ce que j'ai du mal à gérer, c'est ce déplacement, à intégrer dans ma routine de déplacement adc classique. Si c'est juste pour farm tranquille et récup des haches, ça va. S'il faut que je gère la range, gère l'agression, j'ai du mal (j'ai conscience que c'est normal au début cela dit).

J'en suis juste à comprendre les mécaniques/builds (je main adc, mais pas avec ce genre de mécaniques), je joue que contre des bots pour le moment du coup, mais c'est un peu trololo SotD quand même.

Pour Leona, Tristana est un des pick que je privilégie contre.
Citation :
Publié par Matharl
J'ai essayé mais je n'y arrive pas perso, le E de Leona te suit et en plus, comme ça la met derrière toi, si tu E tu peux te retrouver comme un con éjecté exactement dans le sens inverse où tu voulais arriver
c'est plutôt facile, tu E au moment ou elle va t'atteindre, juste avant le stun et tu seras stun 5m plus loin donc elle peut pas te q

Citation :
Publié par Belzebuk
Et pourtant le E de Draven annule le dash de leona.
omg draven op ???
Message supprimé par son auteur.
Pour avoir testé karma en ranked y'a pas longtemps c'est vraiment fort et a mon niveau (gold I) j'ai l’impression que les gens ne savent pas éviter de skillshot du coup c'est easy. (en plus c'est vraiment nobrain comme champ, le genre de perso que tu peut first time sans soucis en rank)

Sinon en parlant de perso nobrain quand je dois jouer support je joue annie, que je trouve totalement broken et je m'étonne de ne voir AUCUNE annie autre que moi en botlane, il c'est passé quelque chose pour qu'on ne la vois plus du tout comme sa ?(pas que sa me dérange j'aime la joué, pas joué contre.)
Ce perso a un potentiel de carry assez énorme et tu peut limite faire la game seul si tu te feed en early.
Citation :
Publié par Cleardium
j'ai l’impression que les gens ne savent pas éviter de skillshot du coup c'est easy.
C'est chaud d'éviter un skillshot qui fait la moitié de la lane (mantra+Q)
Citation :
Publié par Cleardium
Il c'est passé quelque chose pour qu'on ne la vois plus du tout comme sa ?(pas que sa me dérange j'aime la joué, pas joué contre.)
Comme indiqué pour Karma plus haut je dirais, d'autres supports bien pétés qui font leur apparition / reviennent à la mode.
Bizarrement Karma j'ai du mal et j'ai aurai vraiment pas recommandé ça à un débutant, rien que la gestion de l'ulti et tout je trouve ça assez déroutant quand on connaît pas. Après ouais ça reste pété mais on lui préfère Morgana car elle conter plus aisément les supports du moment.

Pour Annie, elle est moins jouée en support car elle a été un peu retouchée. En gros elle a été redirigée vers le mid, ses ratios ont été changés en conséquence et elle n'est du coup plus aussi broken en support. Ca reste très fort mais c'est plus le choix numéro un à faire quand tu veux un support de type AP, Morgana étant devenu LE choix en la matière.
Citation :
Publié par Stormriver
C'est chaud d'éviter un skillshot qui fait la moitié de la lane (mantra+Q)
Sans compter certaines Hitbox, qui rendent encore plus drôle le truc.
Disons que Karma c'est un pick un peu comme Lulu, tu la pick avec un adc qui va vouloir push et poke, c'est moins bien avec un truc qui voudra all in (même si comme atm les deux adc op sont plutôt de type all in...).
Le topic de la bot lane. (#5)
Salut, j'ai une question concernant thresh. Comment se fait il qu'on puisse proc le targon avec lui alors que ses AA sont à distance ? Y a une range max ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés