Gestion des PT en tant que paladin

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Hello guys,

Depuis quelques temps, je monte un Paladin (je suis DRG originellement), et j'ai un mal fou à avoir une jauge de PT qui se maintienne à un niveau correct, j'arrive la plupart du temps à 0 dans les combats qui durent un peu.. Et je ne fais rien d'exceptionnel, j'utilise en général le combo Lame rapide / Lame sauvage / Rage de Halone

Comment vous gérez ça de votre côté, sachant qu'on ne peut pas récup l'ability du DRG qui regénère des PT ?
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C'est vrai que ça arrive de temps en temps. J'ai tendance à spam dès que les compétences sont prêtes afin de dps au maximum et si le combat dure un peu il m'arrive de me retrouver à sec. Ca n'arrive que sur les boss ceci dit et généralement ça ne pose pas de problèmes niveau aggro, j'ai tellement d'avance que je peux me permettre de ralentir le rythme mais c'est assez chiant de devoir attendre de régénérer un peu de PT avant de pouvoir lancer une compétence à nouveau. Par contre si les dps envoie du lourd je n'ai pas le temps de vider ma jauge de PT.

Ca pourrait aider de donner un petit regen PT sur une parade au bouclier par exemple, ça ne rendrait pas le pld imba pour autant.
Je rencontre également ce problème depuis quelques temps.

Le barde peut envoyer une ballade qui regen les PT mais généralement c'est la ballade de regen MP qu'il fait pour nos chers heals.

Pour le moment la seule solution a été citée plus haut : temporiser les skills quand la jauge commence à être faible... et prévenir sur le chat que tu arrives OOPT (Out Of PT)
Hormis au pull et dans les quelques secondes qui suivent, tu n'as pas besoin d’enchaîner ton combo aggrogène sans discontinuer pour maintenir ton aggro. Surtout si tu balances Fight or Flight d'entrée de jeu. Le but du PLD, comme du WAR, n'est pas d'enchainer le cycle parfait pour maximiser son DPS, mais de rester en tête de liste d'inimitié.

Spam sans interruption, c'est un coup à se retrouver à court de PT bien avant que meurt un Titan, une Twintania, et ça autorise donc les dps à remonter plus vite leur aggro, et là ça devient dangereux.
mauvaise gestion des PT simplement.
comme dit, le tank tient l'agroo c'est pas un dps, du moment que ça décroche pas, pas besoin d'essorer.
et pour tenir l'agroo entre le flash et le regen mana, il y a une bonne synergie.

j'évite de descendre sous les 30% de mes pt/mana afin de prévoir et anticiper déjà le prochain pack de mobs et garder du rythme dans l'instance sans jamais s'arrêter.

j'arrête même de frapper quand l'agroo est fixé et me concentre sur le placement et le tag du prochain pack déjà en vue.

il est désagréable de finir un combat à sec, et d'avoir un body pull accidentel d'un dps, une flèche qui est parti toute seule car le barde nettoyer son arc, etc...
Globalement, il faut éviter de trop utiliser le lancer de bouclier qui consomme beaucoup. Quand c'est possible, préfère le combo standard ou un flash.

En tant que guerrier, quand je suis à court de PT, c'est systématiquement que j'ai merdé quelque part.

Citation :
Publié par Cass'
Spam sans interruption, c'est un coup à se retrouver à court de PT bien avant que meurt un Titan, une Twintania, et ça autorise donc les dps à remonter plus vite leur aggro, et là ça devient dangereux.
Pour le cas de Titan et des autre boss sans adds à tanker, y'a pas de différence à prendre toute l'aggro d'un coup, ou petit à petit : une fois l'aggro installé, elle n'est jamais perdu.

Que tu fasse un gros burst au début ou une aggro installé petit à petit, si les dégâts infligés au total sont identiques, ça change rien. Mais ça ne change rien au fait qu'il vaut toujours mieux avoir des PT en réserve pour pallier aux imprévus ^^
Merci pour vos réponses ^^
Globalement, j'avoue que ça me fait un peu bizarre de parfois juste me concentrer sur le placement et de ne lancer aucune attaque.. Mais c'est une habitude à prendre en effet. Je vais m'entraîner
Citation :
Publié par 'Az
Globalement, il faut éviter de trop utiliser le lancer de bouclier qui consomme beaucoup. Quand c'est possible, préfère le combo standard ou un flash.

En tant que guerrier, quand je suis à court de PT, c'est systématiquement que j'ai merdé quelque part.



Pour le cas de Titan et des autre boss sans adds à tanker, y'a pas de différence à prendre toute l'aggro d'un coup, ou petit à petit : une fois l'aggro installé, elle n'est jamais perdu.

Que tu fasse un gros burst au début ou une aggro installé petit à petit, si les dégâts infligés au total sont identiques, ça change rien. Mais ça ne change rien au fait qu'il vaut toujours mieux avoir des PT en réserve pour pallier aux imprévus ^^
Pour Titan, se retrouver à 0PT, et lancer une comp' tout les ans, clairement on s'en fout. Pour twintania, si t'as plus de PT quand arrive la phase des adds, ça va pas trop bien se passer.

Quant au flash, le genre de combat où tu tombes à 0PT, et le genre du combat où flash est utile, c'est rarement les mêmes. Hors pack de trashs / d'adds, cette compétence est tout simplement inutile : blind inefficace sur les boss, threat mono faiblarde à côté des combo agrogène.
Citation :
Publié par Uryell
la provoc' est plutôt agrogène , non ?
Oui et non. Ca te met à 100% de l'inimitié du 1er à l'aggro, +1 point ( ou pas loin, pas grand chose en tout cas : ça te permet de repasser juste 1er, avec une marge ridicule sur le second ). Donc si t’enchaînes rien dessus, celui qui avait l'aggro la reprend. On en revient au fait que sans PT, tu reprendras pas le mob, ou du moins pas longtemps.
Citation :
Publié par Cass'
Quant au flash, le genre de combat où tu tombes à 0PT, et le genre du combat où flash est utile, c'est rarement les mêmes. Hors pack de trashs / d'adds, cette compétence est tout simplement inutile : blind inefficace sur les boss, threat mono faiblarde à côté des combo agrogène.
Pourtant je vois bien des tanks qui balancent des coups de lancer de bouclier PT-vore à tout va alors qu'un bon placement + flash permet de tout récupérer. Je dis pas que c'est une mauvaise façon de faire quand les adds sont peu nombreux, sauf quand les PT commencent à manquer, et là on commence à aimer flash.
Je joue guerrier, pas palouf, mais à ce niveau, c'est exactement la même chose ^^'

Les combats les plus rush en PT, c'est précisément les boss à la fois long, et à la fois avec plusieurs pop d'adds, où flash permet de bonnes économies.

Même en mono-cible sur un combat long, où un tank a du mal à tenir une aggro sur des DPS bien mieux stuff sans vider sa barre de PT, le flash, c'est toujours mieux que de ne plus générer d'aggro du tout. Quand le tank sent ce genre de situation arriver, il a tout intérêt à vider sa barre de mana pendant les creux des cooldown offensifs et du bain de sang pour profiter un maximum de ses PT quand ses cooldown sont dispo.
Citation :
Publié par 'Az
Pourtant je vois bien des tanks qui balancent des coups de lancer de bouclier PT-vore à tout va alors qu'un bon placement + flash permet de tout récupérer. Je dis pas que c'est une mauvaise façon de faire quand les adds sont peu nombreux, sauf quand les PT commencent à manquer, et là on commence à aimer flash.
Je joue guerrier, pas palouf, mais à ce niveau, c'est exactement la même chose ^^'

Les combats les plus rush en PT, c'est précisément les boss à la fois long, et à la fois avec plusieurs pop d'adds, où flash permet de bonnes économies.

Même en mono-cible sur un combat long, où un tank a du mal à tenir une aggro sur des DPS bien mieux stuff sans vider sa barre de PT, le flash, c'est toujours mieux que de ne plus générer d'aggro du tout. Quand le tank sent ce genre de situation arriver, il a tout intérêt à vider sa barre de mana pendant les creux des cooldown offensifs et du bain de sang pour profiter un maximum de ses PT quand ses cooldown sont dispo.
Je dis que c'est inutile hors trash, et tu me dis que sur les trashs c'est mieux que le lancer de bouclier.... On peut discuter longtemps comme ça.

Par contre, si sur du mono cible, t'en arrives à n'avoir plus que ta mana et ton flash pour continuer à générer de l'aggro, on en revient au problème de base : mauvaise gestion des PT.

Quant à l'exemple du "combat long avec des dps mieux stuff que le tank", les combats longs où tu as le temps de vider 20 fois ta barre de PT si tu spam, ils se comptent sur les doigts d'une main.

Et sur du monocible, pour être obligé de spam son combo agrogène si tu veux pas perdre l'aggro alors que tu n'as qu'un mob à tanker, la différence d'équipement doit être énorme. Concrètement, même ADS sous debuff slash, un tank avec arme 70, face à un BLM relique 90, tu t'en sors à l'aggro ( mais là oui, tu spam... un cas extrême quand même ).

Enfin, si tu fais l'un de ces fameux boss qui se comptent sur les doigts d'une main, tout en étant à la ramasse au niveau stuff tank par rapport aux dps, il y a un soucis de casting.
Citation :
Publié par 'Az
Globalement, il faut éviter de trop utiliser le lancer de bouclier qui consomme beaucoup. Quand c'est possible, préfère le combo standard ou un flash.

En tant que guerrier, quand je suis à court de PT, c'est systématiquement que j'ai merdé quelque part.
Je parlais pas de mono-cible mais de cas généraux, on tourne en ronds tout en disant la même chose

Dernière modification par 'Az ; 02/01/2014 à 15h54.
Citation :
Publié par 'Az
Je parlais pas de mono-cible mais de cas généraux, on tourne en ronds tout en disant la même chose
Les cas généraux, et les comportements passe-partout, qu'on case quel que soit le type d'encounter, c'est le mal

Je faisais pas dans le général moi : je reconnais quand flash est intéressant, je dis quand c'est totalement inutile, et donne mon avis sur l'OP en donnant des cas de figure où ça peut arriver, et comment faire pour que ça n'arrive pas.
deux types de combat :
- monocible (genre boss)
-multicible (genre pack)

L'approche n'est pas la même, le manque PT/PM pas le même.

1-mono
Sur un boss normalement tu as ta macro en touche 1/A/X... avec tes cd fight or flight/fast blade/bain de sang ect...
il est normal de se lancer sur le boss en claquant ces CD (mention spéciale aux boss de Coil où parfois vaut mieux lancer un sentinelle direct, ou demander à l'OT de claquer la LB tank en intro qui n'est pas aggrogène et que de toute façon ta lb tu la perds au premier coup porté sur le boss).

Là tu risque à terme de manquer de PT parce que tu pourras utiliser certaines compétences qui vont te griller tes PT plus rapidement que tu ne les génère :
coup de bouclier 150 pt sur 2.5sec... alors que QB+SB+Rage de halone ne mange
que 170pt sur 7.5sec (avec le regen en prime)

Le problème ici est sur certain boss où on peut interrupt (et vaut mieux le faire, ce qui évite à ton groupe de se prendre des grosses beignes), on risque d'être en dèche de PT...mais vu que cela va être dans les derniers % de vie du boss, il y a toujours moyen de jouer la survie et de garder ses PT pour la combo, (Nota bene: tes sorts de boucliers ne consomment pas de PT/PM, tes auras consomment des PM).

2- multi
Sur les trash normalement en aoe (sans, cela devient plus tendu), flash depuis le dernier patch suffit à te tenir l'aggro, si ce n'est pas le cas (pour différente raisons pas obligatoirement liées au tank) il faut répartir sa combo+les hors GCD sur les mobs avec un principal (qu'on chiffre de toute façon, une bonne habitude à prendre).

Ici en aoe ce que tu risque à terme c'est le spam de flash et le manque de PM (parce que qu'il faut 2 lame déchainée pour un flash...trop cher, 7.5 sec de cast pour le tout... trop lent).

Je n'utilise lancer de boubou que dans deux cas, en combo avec provoc pour ramener un mob, en introduction pour éviter le problème des fées/bouclier/récup. Parce que t'auras toujours un crétin/un pet à la con qui va lancer un sort k'ilaoubliék'esturgent et te prendre l'aggro bien avant que aies fini ton cycle (voir même lancer un seul sort).




En général mon cycle est le même et j'ai demandé à mon groupe de CL d'engager au cercle:
lancer de boubou-flash-flash-cercle-fb-sb-roh-spirit-flash-fb-sb-roh-cercle-fb-sb-roh ect

on est loin d'être à la dèche de pt (au besoin si aoe rush un hallowed ground juste après les deux premiers flash), sauf à jouer du bouclier comme un fou.

Dernière modification par Jawk ; 03/01/2014 à 11h11.
En warrior, les principales raisons de se retrouver sans tp sont:
- s'embrouiller dans ses combos et du coup faire trop de fois heavy swing (donc recommencer sa combo)
- mettre son cerveau en pause quand on passe en offtank et rebuff fracture un peu trop souvent (genre le rebuff à chaque cycle)
- ne pas utiliser Inner Beast régulièrement
- faire du spam Overpower

Donc, la principale raison pour laquelle un War se retrouve sans tp, c'est qu'il a fait un peu de la merde.
En tous cas ce ne sont certainement pas les combos de base 70/60/60 qui vont lui bouffer ses TP (au contraire, on est quasiment toujours max en warrior), et je suis presque sur que pour Paladin la combo Rage of Halone a le même coût.


Pour un Paladin, je pense que Fracture, avec un durée plus courte, ne dois pas aider si on essaye de maintenir le DoT en place. C'est le genre de truc qui te suce les tp sur la durée.
Sinon, le spam de Riot Blade, de shield bash et de shield lob ça doit bien drainer aussi.

L'avantage du paladin, c'est que si tu as eu besoin d'utiliser un de ces sorts, tu peux faire un peu de flash pour laisser le temps à tes tp de remonter.
Citation :
Publié par Oulanbator
En warrior, les principales raisons de se retrouver sans tp sont:
- s'embrouiller dans ses combos et du coup faire trop de fois heavy swing (donc recommencer sa combo)
- mettre son cerveau en pause quand on passe en offtank et rebuff fracture un peu trop souvent (genre le rebuff à chaque cycle)
- ne pas utiliser Inner Beast régulièrement
- faire du spam Overpower

Donc, la principale raison pour laquelle un War se retrouve sans tp, c'est qu'il a fait un peu de la merde.
En tous cas ce ne sont certainement pas les combos de base 70/60/60 qui vont lui bouffer ses TP (au contraire, on est quasiment toujours max en warrior), et je suis presque sur que pour Paladin la combo Rage of Halone a le même coût.


Pour un Paladin, je pense que Fracture, avec un durée plus courte, ne dois pas aider si on essaye de maintenir le DoT en place. C'est le genre de truc qui te suce les tp sur la durée.
Sinon, le spam de Riot Blade, de shield bash et de shield lob ça doit bien drainer aussi.

L'avantage du paladin, c'est que si tu as eu besoin d'utiliser un de ces sorts, tu peux faire un peu de flash pour laisser le temps à tes tp de remonter.
En effet, l'unique combo PLD a le même coût qu'en WAR, 70 60 60.

A l'usage, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi pour la fracture, trop cher vu sa durée.

Riot blade, il ne sert quasiment jamais ( hors OT twintania @ spam cuirasse sur le MT... ), le shield bash c'est pas un comp' à spam sinon immun, et le lob c'est du situationnel. Bref, ces 3 comp' n'ont aucune raison d'être spam pour peu d'avoir un gameplay cohérent.

Ah, sinon on a le shield swipe qui coûte pas grand chose... Mais il ne sert pas à grand chose non plus ( en pve ), donc sans intérêt.
En même temps, fracture sa donne quoi sur un combat de 10min ? 3 ou 4 K dégâts ?

ça vaut le coup de le mettre non stop ? et de risquer d'être sans TP ?

(pour le shield swipe il fonctionne sur certain boss par contre)
Citation :
Publié par Cass'
A l'usage, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi pour la fracture, trop cher vu sa durée.
Quand je parle de rebuff fracture trop souvent, ça veut dire à chaque combo, alors qu'il dure 30 secondes, et qu'on passe normalement par plusieurs cycles avant de le relancer (donc faire n'importe quoi).

Maintenant, si sur la 2.0 j'essayais de garder fracture en permanence (parce que les DoTs en général c'est le bien), mon objectif principal en 2.1 c'est d'avoir Inner Beast prêt le plus rapidement possible, auquel cas je ne m'occupe de fracture qu'une fois que j'ai eu mes 5 stacks de Wrath.
Il y a toujours des exceptions, comme un boss/mob qu'il faut zerg, auquel cas placer fracture en début de combat c'est plutôt pas mal (Titan's Heart par exemple).

Sinon, Fracture fait de bons dégats. J'ai constaté ça sur Ultima par exemple, si je garde fracture up pendant mes périodes de offtank, on arrive aux 5 bombes sans avoir la LB. Si j'ignore fracture, on atteint la LB.
(je me doute bien que toute l'équipe a sans doute plus ou moins consciemment décidé de dps un peu moins vite pour avoir la LB et que c'est pas que fracture hein )


Sinon, c'est marrant, pour Shield Swipe, j'aurais dit "compétence a utiliser impérativement dès qu'elle est up": 210 potency pour seulement 40 Tp, c'est du dégat plus économique que Fast Blade et Savage Blade (soit les 2/3 de la combo du palouf).
Du dégâts, oui, mais moins d'inimitié que les 2 compétences que tu cites. Et au final, moins de dégâts/ inimitié que l’enchaînement du cycle aggrogène ( bien que ça ne casse pas le combo ). Et ça fait partie de ces nombreux skill "réactifs" qui perdent énormément de leur intérêt en étant pas hors GCD.

Il est intéressant pour son disarm, sur certains boss ciblés ou en PvP. Ou si tu es très bas en PT.
Le paladin a la meilleure génération d'aggro monocible du jeu.
Donc oui, sur tes deux premiers combos de Rage of Halone ça vaut le coup de l'ignorer.
Par contre, par la suite il y a peu de raison de le laisser de coté: c'est du dégât bonus qui économise du tp.

(On parle de boss fights hein, pas de tank des pack de trash a WP)
Citation :
Publié par BaZz
Hello guys,

Depuis quelques temps, je monte un Paladin (je suis DRG originellement), et j'ai un mal fou à avoir une jauge de PT qui se maintienne à un niveau correct, j'arrive la plupart du temps à 0 dans les combats qui durent un peu.. Et je ne fais rien d'exceptionnel, j'utilise en général le combo Lame rapide / Lame sauvage / Rage de Halone

Comment vous gérez ça de votre côté, sachant qu'on ne peut pas récup l'ability du DRG qui regénère des PT ?
Tu dois trop utiliser shield bash ou shield lob, autrement c'est pas possible. Dans tous les cas ce n'est pas trop gênant vu qu'en général lorsque tu es à court de PT tu es très haut en aggro et donc tu peux laisser remonter les PT.

Aussi, tu peux utiliser flash pendant que tu attends que les PT remontent (vu que ça consomme des MP).
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