Achat du Vulbis

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Alors, beaucoup sont au courant que le Vulbis risque de se transformer sous forme de quête pour son obtention. Du moins je crois que c'est ça car je n'ai pas suivi de plus près son histoire. Du moins, il me semble qu'Ankama ne soit pas revenu sur cette décision pour le moment.

C'est ici que je bloque, dans ce qui va suivre.
Je me rapproche très bientôt de la somme adéquate pour procéder à son achat.
Cependant, je me pose pas mal de questions quant à l'utilité et le bien fait de cet achat au vu de l'importance de la somme.

En effet, le Dofus semble s'orienter vers une quête. Je suis 6 PM de base sans Voyageur, avec une Dragodinde. Il faudrait également prendre en compte la difficulté de la quête, si elle voit le jour.

De ce fait, j'aimerais savoir, selon vous, ce que vous auriez fais ? Attendre la quête ou bien procéder à son achat ? (475-500m actuellement). Je suis preneur de tous vos arguments favorables on défavorables, du moment qu'elles m'aident à y voir plus clair.

Thanks
Attendre la quete bien sur

Ce serait beaucoup trop risqué de l'acheter, je suis sur que la quete ne sera pas treeees tres dur, et donc son prix ne sera pas aussi haut
Il faut tenir compte du fait que la quête dépend du niveau auquel est destiné le dofus et pas des bonus de l'oeuf, pour le vulbis, le niveau est similaire au pourpre (140) et donc superieur a l'emeraude (100-110).
On peut tabler sur une quête plus longue mais pas beaucoup plus dur.
Apres il ne faut pas oublier que la refonte du vulbis, si toujours d'actualité, aura lieu après le pourpre et potentiellement après le turquoise: on peut miser sur fin 2014 pour un vulbis via quête (affinage possible bientôt avec la sortie du calendrier)

Du coup la question est pour toi: est-il intéressant d'investir autant pour en gros un an avec le dofus alors que tu l'aura tout au plus en un mois via quête?
C'est un choix personnel, si tu fais le goulta, oui ça vaut le coup, si non: tu fais du pvp? C'est pour ton plaisir?
(Et comme tu demandes des avis, personnellement je n'investirait pas)
Oui enfin bon, ils ont pas prévu de la faire tout de suite la quête, et il se pourrait même qu'elle ne voit pas le jour avant quelques années, rien n'est sûr.

Edit : Pour la difficulté de la quête, franchement si ils arrivent à en faire une qui vaut 500M, j'mets ma maison en vente à 1 kama.
Merci à vous pour vos premières réponses.
Elles coïncident quelques peu avec les impressions que j'avais avant d'écrire ce post. L'achat du Dofus serait tout simplement dans le but du plaisir. Je ne pratique pas de PVP et n'ai pas pour objectif de tenter ma place au Goultarminator de l'année prochaine.
Donc si tu n'as aucune échéance que ce soit au niveau du Goultarminator, ou du PvP d'autant plus que tu sembles ne pas en avoir un besoin absolu, je te conseille d'attendre la quête. T'y gagnera sûrement a être patient.
Enfin, si tu cherches le plaisir, je pense que tu en aura a faire la quête si elle voit le jour. Je me base sur l'émeraude et le principe de quête scénarisée je trouve ça cool.
Après tu es le seul maître de tes choix , mais tu as mon avis.

Kor'Dialement Kornee.
Je pense qu'on ne peut pas envisager sérieusement une quête Vulbis pour le moment, et donc se préparer pour celle-ci. On sait qu'il y aura le Pourpre, c'est prévu depuis qu'on connaît les jets du Dolmanax. Le Vulbis je vois ça dans 1-2 ans minimum, clairement. C'est trop compliqué de faire une quête qui en même temps est dure (1 PM, c'est pas rien), en même temps pas trop (1 PM, c'est moins bien qu'un Ocre), et en même temps ne crée pas une émeute chez ceux qui l'ont acheté des milliards.

Donc achète si tu en as besoin, sinon n'achète pas, mais dans tous les cas ne fais pas ta réflexion en fonction d'une éventuelle quête future.
Citation :
Publié par Airglider
Edit : Pour la difficulté de la quête, franchement si ils arrivent à en faire une qui vaut 500M, j'mets ma maison en vente à 1 kama.
Ils ne feront jamais une quête qui "vaut 500M" sachant qu'il n'a ce prix qu'à cause de son taux de drop et non par rapport à sa puissance. Sinon l'Ocre serais vraiment sous estimé niveau prix.
Même lorsque la quête sera implantée (dans longtemps), certains chercheront à acheter le dofus, comme c'est le cas pour l'ocre et l'émeraude, surtout si celle-ci est hardcore (perso je pense que l'obtention du vulbis doit être au même niveau que celle de l'ocre).

Bref, tout ça pour dire que tu peux acheter maintenant sans craindre de ne pouvoir revendre ton vulbis dans plusieurs années, à l'annonce de la sortie de la quête.
Citation :
Publié par Whale
Même lorsque la quête sera implantée (dans longtemps), certains chercheront à acheter le dofus, comme c'est le cas pour l'ocre et l'émeraude, surtout si celle-ci est hardcore (perso je pense que l'obtention du vulbis doit être au même niveau que celle de l'ocre).

Bref, tout ça pour dire que tu peux acheter maintenant sans craindre de ne pouvoir revendre ton vulbis dans plusieurs années, à l'annonce de la sortie de la quête.
Il pourra certes le revendre, mais le prix va forcement chuter, meme si la quete est du niveau difficulté de l'Ocre.

Garde tes kamas turkey chou
Citation :
Publié par Whale

Si ma mémoire est bonne le drop du Vulbis était autrefois débloqué par la protection usagée du bworker que l'on obtenait à la fin de la quête Tour du Monde.

On peut penser que l'obtention du Vulbis pourrait peut-être passer par cette quête qui se verrait allonger jusqu'à passer tout les donjon de dofus et avec tout les succès donjon par exemple.

Pour revenir à l'OP: Garde tes kamas
Citation :
Publié par Drakonne
Si ma mémoire est bonne le drop du Vulbis était autrefois débloqué par la protection usagée du bworker que l'on obtenait à la fin de la quête Tour du Monde.
C'était juste une légende urbaine ça. Comme celle des invocations qui volent le drop et j'en passe des meilleurs.
Citation :
Publié par Airglider

Prix minimal de départ égal au prix d'achat de la maison lors de la première vente.
C'est lequel ton serveur pour venir récupérer le reste de la somme ?
Citation :
Publié par Reliaxa
Une source pour la mise en quête du vulbis? Me semblait que seuls les vrais dofus étaient concernés
Le Devblog. Et je ne vois pas pourquoi seul les vrais serait concernés, ça serais d'une bêtise.
Et puis on a déjà eu droit à la quête pour le Cawotte qui est un Dofus contrefait.
Citation :
Publié par Senchi'
Le Devblog. Et je ne vois pas pourquoi seul les vrais serait concernés, ça serais d'une bêtise.
Et puis on a déjà eu droit à la quête pour le Cawotte qui est un Dofus contrefait.
LE DDG et le Dolmanax sont des fakes aussi et ils sont obtenables en quête.
Je pense que de toute façon, les dofus pourpre et turquoise passeront avant le vulbis en quête.
Tu devrais acheter le vulbis si tu en as les moyens, et le revendre au bon moment (après faut pas se louper ).
B'soir,

L'ordre de sortie des livres sur les dofus (Les Vents d'Emeraude, turquoise, ocre, ébène, pourpre, ivoire) n'indique évidemment rien concernant le Vulbis, n'étant pas considéré comme un Dofus originel. On n'a donc aucune idée sur la quête à venir, ni s'ils oseront s'attaquer à un oeuf si cher avant les autres. C'est le genre de problème qu'on tend à repousser quand ça ne presse pas

Une refonte du village dragoeufs a été évoquée "à long terme" © Ankama et Sylfaen a indiqué "prévenir à l'avance" avant une future modification d'Oeuf, rien de bien sérieux pour t'aider.

Suffit donc de te sonder, penche toi en avant et tousse : Si le prestige n'a aucune importance, demande toi l'intérêt concret (1), combien de temps te faudrait-il pour réunir cette somme à nouveau (2), quels sont tes autres achats/personnages/buts prévus à moyen terme (3), enfin, ton degré d'impulsivité habituel et ce que ça t'a en général apporté dans la vie (4).

En mélangeant le tout, tu devrais clairement obtenir la réponse.
Citation :
Publié par Yaki
L'ordre de sortie des livres sur les dofus (Les Vents d'Emeraude, turquoise, ocre, ébène, pourpre, ivoire) n'indique évidemment rien concernant le Vulbis, n'étant pas considéré comme un Dofus originel. On n'a donc aucune idée sur la quête à venir, ni s'ils oseront s'attaquer à un oeuf si cher avant les autres. C'est le genre de problème qu'on tend à repousser quand ça ne presse pas
Si on suit la logique, arriver au livre sur l'Ocre il n'y aura pas de quête à faire pour ce Dofus (vu qu'elle est déjà en jeu et qu'elle est bonne à leurs yeux).
Sachant qu'il ne reste que le Vulbis et le Kalyptus à obtenir par quête on peut espérer qu'ils ce disent que c'est le bon moment pour la sortir. (Du moins je l'espère !)
Merci à vous autre pour vos réponses

Je pense avoir eu assez de réponses pour pouvoir me faire une idée un peu plus précisément. Je compte attendre car rien ne presse dans ma situation. Je suis mono-compte et il me semble plus judicieux de continuer à économiser (pour atteindre le milliard comme objectif), plutôt que de dépenser autant pour un objet qui ne changerait pas énormément de choses dans le stuff, comparé à un Ocre par exemple.

Thanks à vous ! . Je reste toujours partant pour avoir l'avis d'autres personnes, peut-être mon avis pourrait changer par la suite
Achète le vulbis, clairement. T'as encore du temps.

Citation :
Publié par Jeysen
A quoi va te servir ton milliard ? Surtout si t'es pas full opti, je comprend pas trop
Quand on sait que certains jouent pour remplir des coffres avec 2 milliards de kamas, et sans aucun autre but...
Mp moi en jeu, j'accepte les don
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés