Achat du Vulbis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je suis 6 PM de base sans Voyageur, avec une Dragodinde.
De ce fait, j'aimerais savoir, selon vous, ce que vous auriez fais ? Attendre la quête ou bien procéder à son achat ? (475-500m actuellement).
C'marrant, j'ai eu les même questionnements (et je suis mono-compte, tout comme toi).
Je jouais déjà 6 PM (sans voyageur ... Et sans dinde x) ) dans mes builds principaux quand j'ai réuni une somme suffisante pour prétendre à son acquisition.
C'était y'a quelques semaines (pte 2/3 mois, m'enfin dans tous les cas, l'annonce de l'obtention par quête était déjà faite).

J'ai donc hésité, pour la même raison à savoir la future quête d'obtention. Et j'ai craqué.

Depuis il décore gentillement mon inventaire, ne rentre dans quasiment aucun de mes builds, mais je ne regrette rien, bien au contraire.
Le vulbis c'est un peu l'aboutissement, je bavais devant depuis mon lvl 170 et concrètement, je vois mal comment j'aurais pu me faire plus plaisir avec ces kamas (stocker ? Dans quel but ?).

Fais toi plaisir et achète le (si tu as déjà tous les stuffs que tu peux désirer). Du moins, fais le si le vulbis représente à tes yeux une étape importante IG. C'était mon cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est tellement simple d'être à 6Pm sans dinde et sans voyageur que j'ai encore du mal à comprendre le prix du vulbis, sauf pour le côté "collector".
C'est clair, surtout que la cape létha > *
Si j'ai bien suivi les quêtes peu à peu instaurées le seront pour obtenir les 6 VRAIS Dofus

Le Vulbis est un faux Dofus, donc il n'entre pas dans cette perspective.

Donc de mon point de vue pas de quête en vue pour ce Dofus

(Mais c'est juste mon avis)
Bonjour

Non, justement, les quêtes ne concernent pas que les vrais dofus. Ils comptent adopter ce système à tout les dofus existants en jeu au fur et à mesure de l'année 2014 et 2015.
Le cawotte par exemple, a été mis sous quête y'a pas longtemps.
Je pense que le prochain a subir une refonte sera le kaliptus.
La refonte concernera aussi le Dofus Vulbis. Sylfaen avait apporté quelques précisions sur le forum officiel :
Citation :
Publié par Sylfaen
Le mode d'obtention du Dofus Vulbis n'est évidemment pas à comparer avec celle du Dofus Cawotte. L'un est destiné aux personnages expérimentés, alors que l'autre s'adresse aux joueurs débutants. La difficulté pour obtenir l'un et l'autre après la refonte du Vulbis sera totalement différente.

Néanmoins, il est évident que le Vulbis deviendra avec le temps plus courant qu'il l'est aujourd'hui, parce qu'il a aujourd'hui le pire mode d'obtention qui soit : un taux de drop incroyablement bas sur un boss 120 totalement sans intérêt pour les joueurs 180-200 qui l’enchaînent.

Maintenant, est-ce que cela signifie qu'il y a perte pour les joueurs qui ont acheté un Vulbis ou qui l’achèteront prochainement ? Je ne crois pas, non. Si on fait le choix de dépenser une fortune pour un Vulbis, c'est déjà qu'on en a les moyens, et ensuite qu'on en a le besoin. Le prix du Dofus permet déjà d'en profiter jusqu'à sa refonte, c'est un choix que chacun fait en son âme et conscience.

Après, liés ou pas liés ? La question est toujours en discussion, comme je l'ai dit sur un autre sujet.
Le problème de l'OP me semble simple. La question est de savoir si cela vaut le coup de dépenser 400/500M dans un objet qui perdra énormément de sa valeur dans les mois ou les années à venir. J'ai envie de dire, tout dépend des habitudes de jeu. Si le Vulbis apporte un avantage réel en combat alors il ne faut pas hésiter. De toute façon, le prix de l’œuf ne risque pas de chuter tant qu'il n'y aura aucune nouvelle concernant sa refonte. Du coup, il sera toujours possible de le revendre à bon prix un peu plus tard.
Citation :
Publié par Floudeur
Vous allez sûrement rire, mais un pote vient de m'offrir un ocre, j'étais déjà en 12/6 sans, tout content je l'équipe, et je me rends limite compte que ça me bouffe une place de trophée et me fait perdre des caracs...
Pourtant, ça te permet de virer ta limbes et tes items fulgu.
Dans une optique d'optimisation, le vulbis est pas toujours nécessaire mais l'ocre, non, tu ne peux pas t'en passer.
Citation :
Publié par Isolation
Bonjour

Non, justement, les quêtes ne concernent pas que les vrais dofus. Ils comptent adopter ce système à tout les dofus existants en jeu au fur et à mesure de l'année 2014 et 2015.
Le cawotte par exemple, a été mis sous quête y'a pas longtemps.
Je pense que le prochain a subir une refonte sera le kaliptus.
C'est vrai
Bien dit
Ben ma foi, j'aimerais bien voir un truc rouge dans mon inventaire.. .
Finalement, j'irais peut-être l'acheter, fierté personnelle de pouvoir se le procurer, ou plutôt se le payer.
Juste en passant, vous parlez tous d'une refonte du turquoise, quelqu'un a un lien pour être sûr ? Ou un communiqué officiel ?

Parce que j'ai un doute sur ce lien ;

http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/avenir-dofus

Il est marqué dans l'article ;

"Nous ne prévoyons pas de réduire la puissance des Dofus actuels (Dofus Turquoise par exemple).

Nous comptons également retirer les effets aléatoires des Dofus (rétroactivement), "

Quelqu'un sait comment on peut éviter de réduire la puissance d'un tutu en retirant son côté aléatoire ? On va pas foutre le tutu à +20 CC quand même ?
Citation :
Publié par Airglider
Oui enfin bon, ils ont pas prévu de la faire tout de suite la quête, et il se pourrait même qu'elle ne voit pas le jour avant quelques années, rien n'est sûr.

Edit : Pour la difficulté de la quête, franchement si ils arrivent à en faire une qui vaut 500M, j'mets ma maison en vente à 1 kama.
Le vulbis vaut autant pour sa rareté, pas pour son utilité, faut arrêter de tout mélanger.
Non c'est pas fumé c'est autant qu'actuellement
Après t'as ptet la rage parce que t'as déjà acheté un +20 et des mecs qui ont acheté des +11 vont avoir des 20, mais perso je m'en fous. Et j'ai plusieurs turquoises dont un 20 et des 19.
Citation :
Publié par Pragmatik
Ca me paraît fumé mais bon, on va pas lancer de débats sans avoir de sources/nouvelles concrètes
Tu nous donne un lien avec une source "sûre" pour ensuite nous dire qu'on ne va pas ce lancer dans un débat sans avoir de source.
Euh, Shuggananas je sais pas si t'es né frustré ou quoi mais tu sais c'est pas la peine d'aggresser les gens..

Je me fous complètement que les tutus soient mis au jet fixe +11 ou +20 ça m'intéresse même pas, j'ai juste dit mon ressenti..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés