[TD] : otez moi d'un doute ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue actuellement TD tiers 3/4 avec un Marder II, un 38T, et une valentine AT.

J'ai vraiment l'impression que je fais des dégâts pourris (je dois des fois les toucher 4/5 fois) sur les tanks de mon tier (les tiers au dessus, on en parle même pas, à l'instant, je viens de tirer 10 pruneaux sur un lourd sans percer)...

Au niveau distance de visée, d'après les stats, certains tanks "traditionnels" ne voient pas beaucoup moins loin que moi.

Je pensais que les TD de mon tier, en général étaient dotés d'un blindage en PQ, mais faisaient de gros dégats, mais après pas mal de batailles, j'ai plutôt l'impression d'être fragile et de tirer des obus en mousse...

J'aimerai avoir vos retours d'expérience, spécialement si vous avez joué les mêmes unités que moi..

Merci.

Juv'
Heu, faut débloquer les modules mon gars. Un marder T3 peut parfaitement se farcir du heavy T5.
T'as comparé les stats de tes modules d'armement (pénétration) et l'épaisseur de l'armure des char que tu rencontre pour voir d'où venait le problème?
il est vrai que ton valentine fait des degats pas tres élevé comparer au TD allemand
donc faut viser les points faible

sinon en low tiers , tu va pas envoyer des patates a 500 sauf si tu gold un howitzer
Ha houla, je suis un peu débutant.. Tu parles des canons, chenilles, radio etc ?
J'ai tout débloqué sur toutes mes machines. Par contre niveau équipements, la, non je n'ai rien (binoculaires etc...)

J'ai mis le canon T5 sur mon 38T pourtant, mais j'ai pas l'impression de faire beaucoup plus de dommages qu'un tank de mon tier...Un médium, je suis bien souvent forcé de lui coller au moins 5 pralines pour le détruire...

Vous en moyenne, vous pensez que c'est normal, ou vous les tombez plus vite ?
Alors, j'ai commencé à étudier ça, mais les 3/4 du temps, je tire soit :
- De loin, donc je suis déjà content de toucher (le cercle de visée est plus gros que le tank que je vise).
- Sur cible en mouvement, alors là viser un point en particulier, c'est vraiment "mission impossible"...

J'ai regardé sur le site http://tank-compare.com, quand je regarde mon 38T par rapport à des tanks de mon tier, je vois bien que les stats à 100m sont meilleures concernant les dégats, mais dans les faits, je ne comprends pas pourquoi je fais si peu mal (peut être que ça décroit vite après 100m...)...

De plus, ma portée n'est pas beaucoup plus grande, non ?
Je joue td allemand aussi et quand tu sais ou viser,c'est vrai qu'ils tombent comme des mouches. Quand j'étais au 38T j'arrivais à perso du T5 mais oublie pas que si tu arrives pas à percer un ennemi tu peux quand même essayer de lui péter ses chenilles!

Dernière modification par Tacos Tacle ; 21/12/2013 à 18h02. Motif: i
Salut!
Tu utilises quoi comme obus? AP, HE, APCR?

Sinon oui les TD bas level sont pas forcement representatifs de ceux qui suivent ensuite a plus haut tiers. Sinon le T18 (us) est un super TD (qui a dit OP?) en bas tiers.

Bon courage =)
Mouais, le valentine à soit un howitzer qui fait très mal, soit un gun à faible dégât mais avec un très bon ROF, accuracy et pénétration.
Le marder 2 est moins précis, mais ses châtaignes font plus mal. Le marder 38t corrige le principal défaut du marder 2, donc sa devrait être encore mieux.

Je vois pas comment il te faut 5 tir pour détruire un ennemi tier 3-4 dont les HP tournent autour de 300, quand chacun tes tirs font de 100 à 400 dégâts.
Bah j'ai refait quelques rounds cet âpres midi, mon 38T fait plus mal a tier égal que ma Valentine, mais ce dernier est équipé du gun a bon Rof/faible dégâts, ce qui explique sûrement que je ne fasse pas très mal.
Avec le T38, c'est assez aléatoire, des fois je colle des pains a 100+, des fois, c'est ridicule.

Niveau obus, je prends des AP pour les tiers supérieurs, des explosifs pour mon tier ou moins (sinon ça perce que dalle).
Les ACPR je devrais les prendre systématiquement pour les tiers au dessus, je pense, mais c'est un peu hors budget pour moi.

Sinon, j'avoue encore du mal a faire le distingo entre les differents tiers en bataille.

C'est vraiment un tres bon jeu sinon. J'aimerai vraiement progresser.
En général il vaut mieux utiliser que des AP sauf face à une cible vraiment en carton comme une arty. C'est valable sur la grande majorité des tanks, il n'y a que les derpguns qui fonctionnent à l'explo.
A mon avis, sa vient des obus que tu utilise. Je vois pas comment 108 de pen (marder 2 et 38t) ne suffise pas contre du T3 et 4 et AP. Même contre du T5 heavy (T1 ou KV1) c'est suffisant.
Au contraire, les munitions explosives ont beaucoup moins de pen (38). Donc à moins de viser les weakspots, l'armure des ennemis (au delà de 38) absorbera tous tes dégâts.
Oui je pense que dans ma grande noobitude, j'ai beaucoup trop utilise les HE...
Par contre, et la c'est peut etre normal, avec des AP, presque impossible de percer du heavy T6 avec mon 38T (hélas, on dirait qu'on tombe pas mal sur des tiers +1 +2 en matchmaking). J'ai reussi a bousiller une chenille, pas mieux.
Où en est ton équipage ? A t il des compétences additionnelles et si oui lesquelles ?

En tant que TD tu dois up ta distance de vue pour voir avant d'être repéré.

Jamais de HE mis à part sur les canons automoteurs et les engins à cabine ouverte.
Sinon juste des munitions standards devraient faire l'affaire.

Pense bien à prendre filet de camouflage et bino. pour optimiser encore plus ton expérience de jeu.

De mémoire, le Marder II est une tuerie (avec le dernier canon).
Niveau équipage, j'avais pris 75% d'entrainement sur tous mes véhicules a l'achat, de mémoire il est 90+ sur la Valentine et 80+ sur le 38T.

Pas de compétences achetées. Pour les équipements, j'ai une question. Une fois achetés, ils sont liés a un char, et il faut les switcher a chaque combat ? (Car c'est pas donné), ou tous les engins compatibles en bénéficient ?
Tu as la boite à outils, le binoculaire et le filet de camouflage qui ne sont pas liés. tu peut les équiper/déséquiper sans problème pour les installer sur d'autre char (tant que le char équipé n'est pas en bataille). Le reste, il faut payer 10 d'or à chaque fois.
Certains sont fixes, d'autre amovibles à volonté. Les fixes peuvent être détaché uniquement avec de la monnaie gold.
Tu te rendras vite compte que les crédits ne sont pas un problème. Faut juste les farmer avec des tiers supérieur. Avec un bon tank T5, tu peut déjà te faire pas mal (choisi des valeurs sure tel que KV1, m4 sherman en howitzer ou pz4 en howitzer). En T6, le VK3601h par exemple.
Si tu es prêt à mettre quelques euros, tu peut t'offrir un tank premium en T5 voir T6, ils restent relativement abordable tout en permettant de bien se remplir les poches. Je pense au T-25, au Churchill III, avec lesquels tu peut espérer faire environ 15 - 20 000 de benef par partie en jouant correctement. Voir le TOG en T6 qui peut facilement faire le double.
Après, faut que le style de jeu t’intéresse et que tu y soit à l'aise, va pas mettre des euros dans un truc que tu n'aimeras pas piloter/fera que de la m*rde avec (en le trouvant amusant tout de même).
Tu aurait du jeter un coup d’œil à ce calendrier. Il y avait vraiment des offres sympas.
Salut si tu vux progresser tu peut t'adresser à l'EFTAC
http://eftac-wot.jimdo.com/
Sinon pour la visée utilise tu la vue sniper ? (la touche maj par défaut )
utilise tu le ciblage automatique ? (click droit de la souris ) si oui évite cela pointe vers le centre du char et c'est souvent la qu'il y as le meilleur blindage (en gros)
Pour un "jeune" joueur je ne pense pas qu'un premium soit intéressant.
Un char premium sert à farmer des brouzoufs, or avant le tiers 8 tu seras toujours bénéficiaire. De plus un premium ne rapporte que si tu joues avec, il faut donc bien le choisir, bien cerner les types de gameplays qui te plaisent, il faut prendre du temps pour tester les différents types de chars avant.

Comme précisé avant, le filet et le bino (et la boite à outil) sont démontables gratuitement, les autres coutent 10 golds (ou alors sont détruits), 10 gols c'est pas beaucoup si tu laches une CB un jour.
Filet et bino (et fouloir) sont toujours presents sur mes TD, tu peux investir dedans qui te serviront pour les autres chars par la suite.

Ce qui fait la différence entres les chars (à part le "skill" de chacun) est l'équipage, plus ton équipage aura de compétences plus ton char sera efficient, il visera mieux, chargera plus vite, roulera, tournera mieux...
A partir d'un certain tiers (6-7 pour moi), les équipages sont intéressant d'être recyclés (ré-entrainer pour le char suivant) contre des brouzoufs (il faut qu'ils soient au minimum à 100%), sauf si tu veux garder le char précédent.
Il y a des guildes sur le ré-entrainement d'équipage comme celui là
Merci pour tous vos bons conseils ! Je vous que la communauté WOT ne radine pas sur l'entraide.
Par contre, avec les chars premiums, on gagne aussi de l'XP en plus des crédits non ?
Les chars premium ont juste un bonus multiplicateur de crédit. Pour le reste c'est pareil. Par contre, ils n'ont rien à débloquer (en général, ils sont moins bien qu'un char normal équivalent qui lui à tous ses modules débloqués), mais les équipages provenant d'autres véhicules, et que tu met dessus ont moins de malus de niveau d'experience.
Par exemple, si tu met l'équipage de ton marder 2 qui est un TD allemand, sur un char premium Dicker Max qui est aussi un TD allemand, et bha y'auras pas de malus du tout. Tu pourrais faire monter ton équipage de marder sur le dicker tranquillou. Par contre, y'aurais toujours du malus si tu mettais un équipage de TD sur une autre catégorie de char (medium, SPG ...). De manière générale, faut toujours rester sur une même catégorie de char pour un équipage donnée (tant que tu ne le ré entraine pas à cette nouvelle catégorie), char premium ou pas.
Mais comme le dit Nemzz, faut bien choisir son tank premium.
Pour l'entraide, c'est comme le RNG de wot. Des fois, ont se renvoi chier :P.
Citation :
Publié par obimic
forcement, vu le calibre des canons allemands (75, 88, 105) , les HE ne fond pas assez mal comparés aux russes (genre 122...)..
Ils ont généralement une précision un bon cran au-dessus également, ce qui permet de viser les weakspots sans trop de problème, même à moyenne/longue distance .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés