[Archive] Où XP ? [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello JoL,

Je joue avec une petite team de 4 persos (2 joueurs avec 2 comptes), composée de:
- Iop 130
- Enu 90
- Sram 70
- Eni 70

On a de petits moyens donc notre stuff n est pas tip top mais on se debrouille.
Je me demandais ou xp de maniere a ce que les petits persos atteignent des niveaux raisonnables et qu'on puisse attaquer des donjons un peu sympa.
Hier on a fait le blop multicolore sans trop de souci, l'xp etait bien mais c'etait un peu long.
Des idées?
Thanks!
Là tout de suite je vois soit des gros groupes de kanis, soit des petits groupes dans les plaines herbeuses. En évitant les kilibriss, ça devrait passer tranquillement et l'xp est agréable. Vous pouvez aussi essayer les koalaks du canyon.
Je rajouterais aussi l'arbre hakam si ton sram a une bonne initiative.
Si tu savais le faire jouer en premier, ce serait le must pour "farmer" la zone avec les groupes de kaskargo.
La technique réside dans l'invisibilité + invisibilité d'autrui le personnage jouant juste après le kaskargo + peur pour le changement de place(dans un premier temps essaie d'en avoir uniquement 1 si tu ne souhaites pas perdre de perso), soit le kaska tentera de coop au hasard soit il choisira une autre cible que tu pourras sauver avec le perso invisible jouant après. Ensuite il suffit de placer tous les mobs dans les baves et terminer avec le dernier kaskargo.

Si tu gères bien tes placements, cela peut-être extrêmement rapide et rapporté gros en cas d'étoiles ou de challenges aisés.
Citation :
Publié par Koneseb [Lily]
Bien le bonjour,

Reprenant le jeu après une petite pause de 12 mois, je me monte la petite team que voici :

Sacrieur air level 181 à l'Ougarteau,
Iop terre level 144 en full Meulou et Griffe Rose,
Eniripsa sagesse lvl 81,
Crâ sagesse lvl 75.

Ma question est donc, comme vous vous en doutez :
Dans quelle zone / donjons puis-je xp tout ce petit monde ?
L'idéal étant de pouvoir restat les persos sagesse au level 100.

Merci à vous.

Up, merci.
Si ton sacri a dissolution et châtiment osé de montés, le village peut être une bonne idée.
Tu peux aussi tenter le dj RM (si tu ne le gères pas avec tes persos, recrute et ça passera aisément) ou encore les zones otomaï (plage/herbes/jungle).
Bonjour, je suis un sram terre lvl 105. Je cherche un spot où je pourrai xp pas mal en SOLO. J'ai 430 de sagesse.
J'ai essayé Otomai, Cim bonta, landes, kani/blops, craqs plaines, bworks (les plus intéressant, mais combats longs à cause des grandes maps), mais en général les combats sans étoiles me rapportent moins de 170 000 xp... c'est plutôt long et lassant.
Je fais tous les jours les 15 dopeuls.

Je prévois de continuer à monter seul jusqu'au lvl 126.
Merci d'avance !
Ayant moi-même joué sram dans ta tranche de level, j'avais plusieurs spots d'xp: les cimetières (plutôt Brâkmar pour les étoiles) ou le laboratoire du docteur Nauh sur l'île d'Otomaï (je le farmais, chaque entrée coûte une ressource de craqueboule machin et les combats sont trèèès rapide si tu joue correctement. Gaffe au kili par contre). Continue les dopeuls et n'hésite pas à faire un koli de temps en temps pour varier!
Citation :
Publié par Indrah
J'avais plusieurs spots d'xp: les cimetières (plutôt Brâkmar pour les étoiles) ...
Merci beaucoup ! Très bonne zone avec pleins d'étoiles, les combats sont rapides (30sec à 3 minutes environ) et rapportent gros (160k-500k xp) !
Je recommande, si il y a pas trop de monde
Tout d'abords, Bonsoir à tous !

Je vais essayer de vous résumer mon "problème" assez brèvement :

J'ai depuis quelques temps repris mon Main (Cra 18X Eau/Air) et j'ai dans l'idée de me constituer une team Hl puis THL.
J'ai donc entamé il y a un mois de cela un nouveau personnage (un feca, je trouve que c'est très utile en donjon couplé au cra :P ) seulement, depuis le nouveaux système de donjon modulable, de gros soucis se pose à moi...
J'ai essayé de lui faire faire le donjon bouftou, en vain, le donjon blop, on y gagne une xp risible, et malgré ses 38x de sagesse, je n'ai rien trouvé de mieux pour xp au niveau 102 que ... les boos... (sisisi, 40 000/9secondes, j'ai pas plus rentable...) seulement, ces monstres sont fait pour les niveau 30/40, et je sais que je n'y ai pas ma place, auriez vous donc un endroit ou un spot ou je pourrais monter des niveaux relativement vite, en oubliant les donjon Frifri (Mon feca est full sasa stuff intel, il joue glyphe enflammé et tue les boo en 1 tour, je voudrais donc savoir s'il y a d'autres monstres qui pourraient valoir + le coup).
J'ai essayé les rats, mais je ne trouve pas que 100 000/1m30 voir 2m sois très rentable :/...
Merci d'avoir pris le temps de lire ce Pavay, en espérant que vous aurez des réponses à mes questions, et dans le cas contraire... passez une bonne soirée !
Donc. Moi en petite team j'avais bien xp aux Kanigrous, puis bourgade/boufmouths/kaniglous. Essaie ces spots (exit bouf/kaniglous), le problème de la bourgade c'est que tu ne trouveras que des groupes avec 2-3 mobs mini, à toi de voir si tu peux gérer. Les chacha ne font pas très mal mais si t'as pas assez de frappe ça sera dur. Va voir les kanigrous, mais ça risque d'être un peu le même problème...

Enfin peu importe où tu vas, à mon avis tu peux trouver mieux que des boos.
Honnetement, je pensais pouvoir trouver mieux que les boos, seulement , resumons le tout :
1 combat boo = environ 65 000 xp (Pour moi, 1 voir 2%)
Un combat contre ces boo ne dure que 9 secondes, mais arrondisons au grand maximum à 20 )
Disons 10 secondes pour trouver un autre groupe de boo, sa nous fait 65 000/30secondes, donc 2% / 30 secondes, donc sa nous ramène à 150 minutes, en gros, deux heures et demi pour monter un niveau (sachant que j'ai bien arrondi à 10/15 seconde de + que le réel par match !)
Est ce que donc, pour mon Feca 102, je trouverais plus rapide que 1Lv /1h30 ?

Pour les kanigrous, j'avais essayé, mais mon feca n'a que 800 de vie, roxx à 200 à la glyphe, 100x3 aux baton, donc rien de bien génial pour gerer...
L'idée du pvm c'est de réussir à se prendre le moins de dommages possible tout en maximisant ses dommages de zone pour terminer les combats le plus vite possible. Regarde peut-être du côté de ton stuff, moi en tant que Sadi je sais que sans mon bâton les combats seraient bien plus longs (et donc moins rentables).

Ca me parait quand même bien laborieux. Regarde du côté des abraknydes peut-être ? Pas beaucoup de pv, tu peux les décimer rapidos avec tes glyphes et ils tapent rien.
Je joue au krysto'boul fm feu, donc en fait, lors de mes séances d'xp, je tourne surtout (enfin, QUE) à la glyphe, je pose, les boos meurt, fini.
Les abras, tu pense que sa rapporte plus que les boos ? J'ai des doutes la dessus ? Et le probleme des map se pose aussi : les map des boos sont particulièrement sympa pour un feca glyphe comme moi !

Seulement j'y suis depuis le niveau 70 et je commence à en avoir raz le bool...heu... le bol.
Euh ... Ya deux/trois maps dans les égouts de brakmar qui te sont clairement destinées, va faire un tour la bas (l'xp à la minutes peu être énorme, j'y ai xp un xelor à la double poussière temporelle et un iop à la céleste, et ce pendant des dizaines de niveaux, pour te dire)

Et les rats j'avais test, mais comme dit avant, 100 000/2minutes sa reste moins rentable :/ ...
Bonjour ! Ayant à disposition Eca feu lvl 193 (très très mal stuffée), eni feu lvl 145, enu sage lvl 130 et sacri air-eau lvl 152. (je peux aussi avoir un sadi feu-eau lvl199.)

je souhaite savoir ou xp cette team de joyeux lurons. (en priorité l'écaflip).
(les ~180m m'impressionnent car je déteste le farm..)

Je vous remercie d'avance

Cordialement.
Pour ce qui est des Kaniglous / Mansots, tu veux dire avec mon cra ? Parce que malgré son niveau 180, il ne gère pas des gros gros groupes :/ ( Au mansot je dois m'en sortir avec 2 mobs, et aux kaniglous, peut être 3...)
Je cherchais vraiment une manière d'xp solo, pas en groupe comme certains font sur Fri-Fri, je trouve sa très laborieux à monter...
Donc pour le donjon RM et MR, tu penses que le cra peut le gérer seul ? J'ai quelques doutes la dessus ? Je sais que sa ferais vraiment xp le Feca, mais comme dit précédemment, je cherche vraiment un moyen d'xp en solo (Voir en duo, avec le cra et le feca only) :/

J'ai ré-essayé les boos aujourd'hui, et sa devient réellement de plus en plus chiant (1% par combat, rapide, mais bon...) les rats, j'arrive à me débrouiller à sortir du 70 000 à 150 000 par combat ( entre 2 et 5 % le combat quand même !) mais le seul hic, c'est que je n'arrive pas à tous les tuer en un tour, il me faut deux, voir trois ou quatre tours pour mettre fin au combats, ce qui ralenti considérablement les sessions d'xp :/

Merci de prendre le temps de lire le pavé, et de vos prochaine réponses !
Oui, les donjon déjà j'ai abandonné l'idée depuis longtemps, mais Kanigrous / KaniFriFri / Mansot, je trouve que l'xp est risible, honnetement... Okay, j'arriverais peut être à tuer 2 Smilo ou 2 Kani, et sa rapporteras quoi, 200 000 ? 300 000 tout au plus ? Est ce vraiment rentable sachant que le combat dureras bien 5 voir 6 minutes dans le cas ou il y ai plusieurs monstres de Frigost ?

Je me perds, honnetement, malgré que je possède un personnage THL prêt à aider ma mule, mais même avec lui, aussi étonnant que cela puisse paraitre, l'experience en duo n'excele pas l'experience solo...
A part un ou deux groupes 5*rouges en 'Kitu, mon cra ne sert, pour ce qui est de l'xp du feca, à rien...
Bonjour à tous, j'ai actuellement une steamer de niveau 46, que me conseillez vous comme spots d'xp solo (j'ai aussi une féca feu 199 si vous connaissez des bonnes zones de farm)

Merci d'avance, Delano
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés