Rl ≠ sl ???

Répondre
Partager Rechercher
Histoire de faire diversion.....

Je sais que le sujet a été traité une moultitude de fois mais ..... :

Pourquoi les SLiens (je généralise) se défendent-il toujours du RL is RL et SL is SL.
Je suis impressionnée par certains profils, car SOUVENT, il y a ces quelques lettres qui reviennent (plus que souvent, même).

Et pas que sur SL. Ici aussi parfois.

Je me demandais pourquoi et à quoi servait le fait de brandir cette pancarte du RLRL SLSL ?

C'est quoi le but ?








Vous avez deux heures
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h15.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Pourquoi les SLiens (je généralise) se défendent-il toujours du RL is RL et SL is SL.
Je suis impressionnée par certains profils, car SOUVENT, il y a ces quelques lettres qui reviennent (plus que souvent, même).
Vous avez deux heures
Bonjour, Moon,
Ce n'est pas si fréquent, et en effet: je ne généraliserais pas. Pour ceux qui donnent cette "indication", n'est-ce pas une manière d'apprivoiser le lecteur?
Ben quand je lis ça dans un profil ça veut dire déjà qu'il ne faut pas poser de question à cette personne concernant sa RL..ensuite je pense que, quoi que cette personne vive dans SL, elle ne veut pas que ça aie une incidence quelconque dans sa RL.

C'est à la fois une sorte de mise en garde à ceux qui seraient tentés de mélanger les 2 vies (genre croire que parce que tu es un poto à eux SL tu pourrais devenir leur pote en vrai ) et une façon d'ériger un mur de protection un peu formel.

Perso je n'ai jamais ressenti la nécessité de marquer cette phrase dans mon profil pour pallier à quoi que ce soit. Si j'apprécie quelqu'un dans SL il n'y a pas de raison que je ne l'apprécie pas RL.

Maintenant je n'ai pas une activité sociale intensive dans SL, la plupart du temps je builde et ça m'arrive rarement de taper la causette, mais surtout par manque de temps.

caterina
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h18.
Citation :
Publié par Yongho.
En gros :
- Il y a ceux qui se recréent vraiment un autre personnage. Genre une bimbo ou un Adonis alors qu'en RL ... Ou d'autres types de personnages. Et là pas question de confronter la RL et la SL.
Mais tout le monde se fait un avatar qui ne ressemble pas à ce qu'on est. Est-ce pour autant qu'on a fait une séparation RL/SL ?

Citation :
- Il y a ceux qui se font des illusions. Sans vraiment recréer un perso différent, SL peut être une sorte de renaissance, genre je repars à zéro ... Et je vois ce que ça donne.
Quels genres d'illusions ?

Citation :
- Il y a le cybersexe avec tous ses délires. Voire ses dérives. Là aussi pas question d'avouer qu'on joue en femme où qu'on traque les teens.
Ce n'est pas une question d'avouer ou pas. Quand tu entretiens une relation extra-conjugale RL, dis-tu à ta maitresse ou à ton amant : "attention RL is RL" ?
Le mec ou la nana qui cybersexe dans SL, s'il le fait, c'est bien qu'il en a envie, tout homme/femme qu'il est, derrière son écran, non ?
Donc dans ce cas, ça veut dire quoi RL RL, SL SL ????

Citation :
- Comme le dit Domona, ya aussi la version prudente (ou parano) du SLien qui sait qu'Internet peut amener pas mal de soucis en RL si une info fuite.
Quand tu ne souhaites pas qu'une info transparaisse, tu évites de la donner.
Plus tu appuies sur le fait que tu ne veuilles pas donner telle ou telle info, plus tu donnes à ton "interlocuteur" la possibilité de vouloir en savoir plus sur cette info ?
Ca fait un peu penser aux profils Facebook par exemple. Ca hurle qu'il faille filtrer ce que les autres peuvent voir sur ton profil, mais ça te mets une tonne de photo de toi en famille, toi avec le petit dernier, toi au ski, toi à la mer.... T'es quand même le seul à savoir ce que tu veux donner ou pas.
(Le "tu", n'est pas forcément toi, Yongho, hein)


Citation :
Publié par Amberline
Je crois et cela n'engage que moi que l'on pense protéger sa vie privée en faisant cela.
Justement, pour protéger sa vie privée, n'en parlons pas.
Nos vies privées sont-elles plus mises à mal dans SL et Internet en général qu'en vrai ? N'est-ce pas plutôt se leurrer soi-même ?

Citation :
Publié par Catarina
Ben quand je lis ça dans un profil ça veut dire déjà qu'il ne faut pas poser de question à cette personne concernant sa RL
Quand tu vas chez le boucher, est-ce que tu lui brandis une carte lui demandant de ne pas te poser des questions sur ta vie privée ?

Citation :
elle ne veut pas que ça aie une incidence quelconque dans sa RL.
Mais justement, quel genre d'incidence ??????

Citation :
Publié par Wisewolf
Ce n'est pas si fréquent, et en effet: je ne généraliserais pas
Je me suis promenée l'autre jour, un peu n'importe où, et j'ai regardé des profils. J'ai été étonnée de voir revenir régulièrement cet "avertissement".


Le cloisonnement existe. Au boulot, par exemple, j'ai des tas de collègues qui travaillent dans des services différents du mien et avec lesquels je suis régulièrement en contact téléphonique. Y'en a même je ne sais même pas à quoi ils ressemblent.
Tu te vois leurs dire à chaque appel : "bon alors Gaston, je t'appelle pour telle ou telle chose mais je te préviens, ça reste purement professionnel, et je ne veux pas que tu rentres dans ma vie privée"

J'imagine aisément que ce cher Gaston puisse me proposer un rdv avec la médecine du travail, si je lui sors ce genre de phrase.
Dans SL ou Internet, ça me fait le même effet.
Citation :
Publié par Moon The Loon

Vous avez deux heures
hehehe

Bah les gens disent ça car ils veulent pas parler de leur RL, un peu pour se protéger, on vient aussi pour l'anonymat qu'offre SL, mais on finit toujours par en parler si on veut s'apprécier un peu plus.
Je choisi certainement pas mes contact par rapport à des infos RL type âge, origine, localisation, métier, prénom (me rend compte je connais pas le prénom de certains contact proches^^) mais c'est des choses qu'on veut ou pas savoir quand on s'apprécie et qu'on se fréquente régulièrement.On s'intéresse à l'autre quoi. On se connait un peu mieux etc.

Par contre je trouve vraiment barbant certains cas qui ont zéro sujets SL car ils ne sont QUE dans le RL. Genre im: "salut, ça va? quoi de neuf?" = "Salut ça va RL? ça c'est normal. Mais aussi quoi de neuf dans ta RL? ça c chiant à moins qu'on se soit perdu de vue depuis un moment^^

Si c'est SEULEMENT pour discuter en privé de sa vie, je vois pas l'intérêt d'avoir un avatar, des sims et tout ça… Y'a des gens qui viennent sur SL mais ne sont pas du tout intéressés par l'environnement qu'offre SL, et c'est …(arrêter de juger)...très bien
Coucou,

Il y a un peu de tout ce qui a été dit.
Et puis SL is SL / RL is RL, fait un peu partie du folklore slien

Je suppose que certains mette ça aussi pour "calmer" certaines ardeurs.
La semaine passée, j'ai eu un "Salut. Tu vas vas bien? tu as quel âge? ton nom rl? tu habites où? on skype?" Doivent avoir des personnes qui mettent l'expression SL n'est pas RL pour éviter ce type de meetic attitude.
Un peu comme les personnes qui se créent des partner avec leur propre alt.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Je me suis promenée l'autre jour, un peu n'importe où, et j'ai regardé des profils. J'ai été étonnée de voir revenir régulièrement cet "avertissement".
Oui, je te crois, Moon... pour tout dire, en fait, ça fait longtemps que je ne scrute plus les profils.
Et ce genre d'avertissement me semble, "au pif", plus fait pour attirer, et apprivoiser le curieux. Comme tu le dis très justement, ça donne davantage envie de savoir et de regarder par dessus la barrière, ou par le trou de la serrure..
Citation :
Publié par doudi
Si c'est SEULEMENT pour discuter en privé de sa vie, je vois pas l'intérêt d'avoir un avatar, des sims et tout ça…
Pareil, pour ma RL, j'ai mes amis/amies et ma famille.

Si je viens sur SL, ce n'est pas pour revivre ma journée de boulot ou autre.
hum... Je pense que dans le cas des relations extra conjugales c'est plutôt une façon de dire "je suis marié(e) RL, sur SL n'attendez rien de plus que moi qu'une relation qui n'ira jamais plus loin que le virtuel", un peu comme en RL certains disent "entre nous c'est juste amical/sexuel/autre" puis "je t'avais pourtant prévenu" quand l'autre tombe amoureux(euse) et fait sa crise.

Pour d'autres j'ai remarqué une volonté farouche de faire une sorte de RP, s'inventer vraiment une nouvelle vie etc... et alors il est compréhensible qu'ils n'aient pas envie de voir leur RL s'immiscer là dedans, même si au final c'est peut être vain.
En fait je regardais les profils pour voir si je pouvais me tp sur des nouveaux endroits, des shops, bref du futile .

J'ai aussi été "appréhendée" par des avatars qui m'étaient inconnus (en fait, depuis que je suis revenue sur SL, je suis SDF, donc pour m'habiller, me trifouiller mon corps de pixels ou pour poser un paquet à ouvrir, je me tp sur un endroit où je peux poser des objets).
Donc je me tp, je fais mes petits essayages, et arrive un inconnu. Bon alors, d'une part, il ne m'offre pas de fleurs (publicité mensongère ) et me voyant dans mon plus simple appareil, il m'im direct d'un "hi".
Je ne suis p'tète pas bien polie parce que je n'ai pas répondu.
Mais j'en ai profité pour zieuter son profil et là : bam ! RL is RL, trucmuche is trucmuche.
J'avais bien envie de lui envoyer un : "bin mon gars, suis pas un chat, j'ai pas trente-six vies, alors pour protéger ta vie privée, évite de dire bonjour à n'importe quoi"... mais il semblait parler le teuton (tiens, ça c'est une info sur sa vie privé ) et je ne sais pas teutoniser
Citation :
Publié par Loee
hum... Je pense que dans le cas des relations extra conjugales c'est plutôt une façon de dire "je suis marié(e) RL, sur SL n'attendez rien de plus que moi qu'une relation qui n'ira jamais plus loin que le virtuel", un peu comme en RL certains disent "entre nous c'est juste amical/sexuel/autre" puis "je t'avais pourtant prévenu" quand l'autre tombe amoureux(euse) et fait sa crise.
.
Pourtant, le risque des adultériens me semble bien plus grand/dommageable RL que sur SL.


Merci Best pour la tof, c'est tout à fait ça
Citation :
Publié par Moon The Loon
Pourtant, le risque des adultériens me semble bien plus grand/dommageable RL que sur SL.
Oui bien sûr, mais bon, j'ai remarqué que souvent ceux qui placent leur cerveau au niveau de l'entrejambe n'arrivent bizarrement plus à réfléchir plus loin.
Dans leur cas RL is RL signifie tout simplement "je suis là pour m'asseoir sur une sexball et rien d'autre" (je raccourcis le truc hein). Idem pour la formulation "no drama" => "je suis là pour le c*l, m'emm*rde pas avec tes sentiments à la noix"
SL est il si particulier ?

Je ne le pense pas même si on y côtoie certainement un plus qu'ailleurs des gens qui souhaitent garder un anonymat vis à vis de leur vie RL.
Les raisons sont multiples : être un acteur, personne mariée ou vivant avec une autre personne et ne désirant pas le faire savoir, maladie, physique ou faire des choses (sexuelles ou pas) qu'on ne ferait pas en RL et qu'on ne veut surtout pas voir transparaître dans sa "vrai" vie, etc ...
Il est certes facile de ne rien dévoiler de sa vie RL ou de n'en dire qu'une petite partie mais est ce vraiment vivre une relation que de cacher une partie de sa vie.
Ceci dit, à chacun de respecter ce choix.

Pour ma part, SL fait partie de ma RL et sans donner d'informations n'importe où, je n'ai jamais rien caché aux gens avec qui j'ai eu des affinités.

Il existe aussi dans le monde du travail des phénomènes un peu similaire :
Personnes qui ne souhaitent pas mélanger leur vie professionnelle avec leur vie privée.
Cela se passant en RL, on ne peut pas vraiment ne rien dire mais en dire un minimum.
Vie privée = vie privée, Vie professionnelle = vie professionnelle

Et dans mon autre passion, le géocaching qui n'est qu'un jeu, on ne connait les autres joueurs que par leur pseudo et leurs écrits.
Les rencontres RL permettent de connaitre plus d'informations ou pas.
Certains joueurs sont connus pour leur anonymat, d'autres sont "catalogués".
Et il est toujours intéressant de découvrir un autre joueur, début d'une amitié ou pas et d'entendre parfois des commentaires qui me font toujours rire : Ah, c'est toi TimDream, je pensais que ... bla bla bla, bla bla bla ...
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Coucou,
Un peu comme les personnes qui se créent des partner avec leur propre alt.
Mdr !!! Oui je crois que j'en connais !!! Et je te jure que d'assister à "leur" mariage c'était hyper poilant. Et hop, un qui fait un pas vers l'autel. Pose. Hop c'est l'autre qui avance. Pause. Et hop c'est le "curé". Un mariage à trois ?

Bref. Que voilà un fofo comme il faut. Chacun ouvre sa fenêtre sur ce qu'il voit et considère et c'est inattendu, surprenant, divers et donc enrichissant.

Chapeau particulier pour Loon, que j'avais prise pour un mec, que je découvre pétillante et drôle, pleine de décision et de recul.

J'ai déjà donné mon point de vue sur mon propre profil.
Je ne sais pas être autre chose que moi-même, par conséquent j'avoue tout tout de suite.
Puisque je suis le même partout (rrrra, pas physiquement, d'accord), j'ai n'ai aucune difficulté à rencontrer les amis SL en vrai, quitte à prendre le train. Je trouve les gens intéressants à priori. Il y a toujours quelque chose à apprendre et a comprendre....
Comme je fais la même chose dans les deux mondes avec des moyens fatalement différents, j'aime bien les deux. Donc pour moi, tout est réel (ou alors, rien...) et c'est parfait comme ça.

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 14/12/2013 à 15h45. Motif: Point de vue images de deux mondes qui n'en font qu'un
Citation :
Publié par Moon The Loon
Quand tu vas chez le boucher, est-ce que tu lui brandis une carte lui demandant de ne pas te poser des questions sur ta vie privée ?je n'ai jamais rien caché aux gens avec qui j'ai eu des affinités.
:
Justement, non, dans la RL je pense que ça se fait tout seul au feeling, chacun envoie des codes à ses interlocuteurs qui font que la personne sait où elle se situe, si elle peut demander (ou pas) et, si d'aventure elle a mal saisi ou est trop curieuse 2 ou 3 mots ou une attitude suffisent à la remettre en place ("t'es de la police?" fonctionne bien en principe ).
La barrière de l'écran,de l'avatar, du virtuel dans SL font qu'il n'est pas possible d'utiliser les mêmes signaux. D'où SL is SL etc...

Citation :
Publié par Tim Deschanel

Pour ma part, SL fait partie de ma RL et sans donner d'informations n'importe où, je n'ai jamais rien caché aux gens avec qui j'ai eu des affinités.
:
Tout à fait d'accord avec ça .

Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Mdr !!! Oui je crois que j'en connais !!! Et je te jure que d'assister à "leur" mariage c'était hyper poilant. Et hop, un qui fait un pas vers l'autel. Pose. Hop c'est l'autre qui avance. Pause. Et hop c'est le "curé". Un mariage à trois ?
Incroyable ...et un peu pathétique, mieux vaut en rire

Yeah, je viens enfin de comprendre comment fonctionne le "multi-citage" (mode blonde off aujourd hui )

caterina
Citation :
Publié par Moon The Loon
...
Quand tu vas chez le boucher, est-ce que tu lui brandis une carte ...
Moi quand je vais chez mon boucher je lui brandis ma carte bleue et il ne me pose pas de question
Citation :
Publié par Moon The Loon
...
u boulot, par exemple, j'ai des tas de collègues qui travaillent dans des services différents du mien et avec lesquels je suis régulièrement en contact téléphonique. Y'en a même je ne sais même pas à quoi ils ressemblent.
Tu te vois leurs dire à chaque appel : "bon alors Gaston, je t'appelle pour telle ou telle chose mais je te préviens, ça reste purement professionnel, et je ne veux pas que tu rentres dans ma vie privée".
...
J'ai le fameux RL is RL, SL is SL dans mon profil. Et au boulot c'est pareil. Le boulot c'est le boulot, la vie privée c'est la vie privée. J'en parle le moins possible et je fais la séparation la plus nette que je peux entre ces 2 mondes.

Un de mes collègue me disait d'ailleurs il y a quelques temps: au boulot on a pas d'amis, on a des collègues de travail.
Venn_A_intersect_B.svg
Dans la théorie des ensembles, l'intersection de deux ensembles RL et SL est l'ensemble qui contient tous les éléments qui appartiennent à la fois à RL et à SL, et seulement ceux-là.
L'intersection de RL et SL est notée RL∩SL.

Et l'intersection ne peut pas être nulle, hein, parce c'est un tout petit peu la personne derrière l'écran qui fait agir la marionnette.
Donc SL € RL. Donc RL n'est pas différent de SL et SL n'est pas différent de RL.

Citation :
Publié par Moon The Loon
Quand tu vas chez le boucher, est-ce que tu lui brandis une carte lui demandant de ne pas te poser des questions sur ta vie privée ?
Je ne vais pas chez le boucher mais tu me rappelles qu'il faut que j'aille chez le coiffeur tailler ma tignasse, que ça fait des mois que je dois faire quelque chose (parce que là non, je n'arrive à rien, sinon le chignon à la Amberline) et qu'il va falloir que je sois polie tout en esquivant les questions perso pour ne pas qu'on me dévisage d'un coup de ciseaux mal placé. Et tout cela à 30 km de chez moi. Bref tout le monde connait mon aversion contre les coiffeurs surtout ceux dont la clientèle peut être de mon voisinage.

Alors le message. Vois-tu Moon, (c'est joli Moon surtout pour une Nuage) je suis une vieille de 2007, revenue tout récemment IG après un break très conséquent, et de là où je regarde, je me dis que ce genre d'info dans un profil dénote un usage de SL ancien et qui a connu des ratés.

Au commencement, je ne me souviens que d'avoir échangé avec des avatars en partageant, si les circonstances s'y prêtaient, des informations sur notre situation RL, sans que cela soit précis, mais qui nous orientais dans nos conversations. Qui de fait nous enrichissait. On connaissait nos activités RL (en gros), nos centres d'intérêts, il y avait une innocence, qui ne prêtait pas à se forger une carapace.

J'ai plein de prénoms RL qui s'associent à des noms d'avatars, même si la plupart sont inactifs aujourd'hui. Et j'ai pour tous une sorte de tendresse pour avoir partagé ma vie (RL/SL) à un moment donné, ou pour la partager encore.

Il reste que le superficiel a aussi du bon. Il peut commencer comme ça et dériver vers quelque chose de plus concret ou non.

Mettre d'emblée des barrières c'est se refuser des opportunités. Mais bon c'est un choix.

J'ai pris deux heures, là !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés