[Archive] Sony Ps Vita [Juil.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
Tu as déjà vu un JRPG Atlus en FR toi?
Bah justement je veux y jouer a leurs rpg mais pas question de me prendre la tête avec l'anglais.. je peux toujours rêver qui sait.. (ou apprendre le jap ^^

Sinon question hs mais je me suis pris une vita et j'ai entendu dire qu'il y'a un remboursement de 50€ pour l'achat d'une console sony a la fnac. c'est confirmé ou pas? car je trouve rien sur le site off et y'a que deux sujets qui en parle sur le net :/
car autant la retourner et prendre une version avec reduc..
Citation :
Publié par Xelus
(ou apprendre le jap ^^)
Plus rapide de parfaire ton Anglais
Et franchement, j'ai rarement vu des JRPG avec un Anglais ultra compliqué, soit dit en passant.(FFT et certain passage des Persona, par exemple, demande un Anglais un peu plus poussé, effectivement, mais spa non plus du bac+9 ^^)
Maintenant que vous le dites, c'est vrai que mon plus gros "reproche" à la vita c'est de pas être assez grosse pour bien tenir en main (mébon, pour une portable c'est mieux ) (d'ailleurs pour ma 3DS, même XL, un circle pad ça fait une meilleure prise en main je trouve )

Et vu que je joue quasi exclusivement chez moi...

Vous avez quoi comme grip ? En êtes contents ? Des adresses ?
Moi, ce qui m'emmerde le plus sur la Vita, c'est la position du bouton de mise en marche... Il est beaucoup trop prêt de la gâchette gauche... Et comme j'ai tendance à faire dépassé le bout de mes doigts des gâchettes... Le nombre de fois ou en plein combat, en voulant utiliser la gâchettes gauche pour un P+K j'ai mis la console en veille
euh , c'est plus un index que t'as là Lorim

moi c'est le tactile derrière, j'ai toujours pas réussi à m'y faire ( et çà m'a pourri l'avancée dans les MGS - fin bon, j'y joue en pur casu de toute à ma vita ).

C'est pas qu'il est mauvais, mais comme Lorim, de mauvaises habitudes, qui font que j'initie des commandes dont je me passerais bien parfois
Citation :
Publié par Amrael_Wae
moi c'est le tactile derrière, j'ai toujours pas réussi à m'y faire
Le quoi ?

Tu veux dire que l'arrière est tactile ?

(Just joking, je l'utilise tout le temps sur le net... et pour les R2 et R3 en émulation )
Je point noir + copy-paste mon post vu qu'il est le dernier avant l'archivage :
Citation :
J'adore la croix de la PSVita c'est clairement la meilleur croix directionnelle.
Et je suis d'accord avec Sash, j'ai un grip Hori est le confort est largement meilleur, je l'enlève plus depuis que je le possède, le seul prob c'est que sa grossi la console et donc faut trouver une housse adaptée.
Citation :
Publié par MiKa
Maintenant que vous le dites, c'est vrai que mon plus gros "reproche" à la vita c'est de pas être assez grosse pour bien tenir en main (mébon, pour une portable c'est mieux ) (d'ailleurs pour ma 3DS, même XL, un circle pad ça fait une meilleure prise en main je trouve )

Je joue exclusivement chez moi et j'utilise ce grip Hori
les poignées sont ajustables mais dans les faits quand je joue elles sont déployées à fond.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
euh , c'est plus un index que t'as là Lorim

moi c'est le tactile derrière, j'ai toujours pas réussi à m'y faire ( et çà m'a pourri l'avancée dans les MGS - fin bon, j'y joue en pur casu de toute à ma vita ).

C'est pas qu'il est mauvais, mais comme Lorim, de mauvaises habitudes, qui font que j'initie des commandes dont je me passerais bien parfois
J'ai trouvé l'astuce, pas bien propre mais efficace.

Tu repères où tu poses tes doigts et tu mets du scotch à cet endroit, comme ça t'es obligé de bouger pour enclencher les L2/R2.
C'est sur Street Fighter X Tekken que je pétais les plombs à cause de ça. En plus de me faire violer en ligne, j'appuyais sur des boutons sans faire exprès
Citation :
Publié par MiKa

J'utilise celui de big ben. C'est celui qui a la meilleure prise en main mais il prend beaucoup de place et on ne peut pas l'utiliser quand la console est branchée sur secteur car il obstrue le port.

http://www.bigben.fr/media/france/EA..._300956_05.jpg

Dernière modification par Compte #238807 ; 01/07/2013 à 11h36.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Exxaxion
Je joue exclusivement chez moi et j'utilise ce grip Hori
les poignées sont ajustables mais dans les faits quand je joue elles sont déployées à fond.
Citation :
Publié par .Sash
J'utilise celui de big ben. C'est celui qui a la meilleure prise en main mais il prend beaucoup de place et on ne peut pas l'utiliser quand la console est branchée sur secteur car il obstrue le port.

http://www.bigben.fr/media/france/EA..._300956_05.jpg
Fait chier
D'un côté le bigben m'inspire vachement plus au niveau matériaux/taille/ergonomie, de l'autre le bloquage du port secteur risque de m'emmerder

Bon, je peux me dire que je peux changer de console quand j'ai besoin de la recharger, au pire Bref, vais réfléchir à ça.

Citation :
Publié par Lorim
Et pourtant elle est plus grande que la PSP.
Ma dernière console portable avant la vita c'était la gameboy. Oui, la grise

Mais pour le coup j'ai jamais été fan de portables, vu que je joue rarement en déplacement, (enfin si, mais disons que je la déplace, j'y joue pas dans le train/bus/whatever quoi ) juste que là la vita m'a convaincu et quelques jeux (et le catalogue psp aussi ) m'ont fait venir dessus, mais la psp j'ai jamais pu envisager d'y jouer de toute façon

Pour le coup le principal problème de la vita c'est que quand je joue allongé (ie : la plupart du temps ), je me casse les poignets à donf.
Coucou,

Je voulais avoir des infos concernant la Ps Vita et notamment le Online.
La plupart des jeux ont-ils un mode online? Que vaut-il en général?

Futur acheteur de la PS4, j'ai lu rapidement de la Ps vita aurait une utilité pour celle-ci, vous avez plus d'infos?

Je m'ennuie un peu en attendant la Ps4, mais pas envie d'acheter une console et ne pas m'en servir, en sachant que j'aime essentiellement jouer Online, j'ai quand même un doute que la PS vita réponde à mes attentes.

Merci
Citation :
Publié par MiKa
Fait chier
D'un côté le bigben m'inspire vachement plus au niveau matériaux/taille/ergonomie, de l'autre le bloquage du port secteur risque de m'emmerder

Bon, je peux me dire que je peux changer de console quand j'ai besoin de la recharger, au pire Bref, vais réfléchir à ça.
Le hori ne bloque ni le port de charge ni le port casque, j'ai de grandes mains et j'ai aucun prob avec, alors c'est sur j'ai pas tester le big ben mais le seul autre grip que j'aurai peu etre voulu c'est celui avec la batterie intégrer...

J’achète plus rien de chez BigBen c'est de la bonne daube cette boite pour les accessoires, je leur ai acheter un protège écran vita il a tenu 1jours j'ai prit un Hori il est niquel il fait TOUT l'écran (oui même autour des touches) il se pose sans aucune difficulté sans bulle ni rien même si ta jamais mit de protège écran de ta vie) du coup j'ai prit un protège ecran hori pour ma WiiU aussi et idem niquel.

Quand (j'essaye) de passer de ma Vita avec grip à ma 3DS sans circle pad je pleure et j’éteins la 3DS...
Hori c'est bon mangez en.
Comment on peut avoir une discussion BigBen vs Hori?
BigBen, c'est de la merde en boite par paquet de douze alors que Hori c'est du stuff gamer de très bonne qualité... Et cela date pas d'hier (déjà à l'époque fin de la PS1 début de la PS2 fallait éviter le BigBen à tout prix)
Big ben c'est globalement de la daube ya pas photo mais pour ce grip je maintiens qu'il a la meilleure prise en main.

Le fait de l'enlever pour la charge est quand même contraignant. Si c'était à refaire je prendrais le Hori juste pour celà. Il n'y aurait pas cet inconvénient je resterais sur le Bigben.
Ninja Gaiden et Unit 13 sont dispos au d/l pour les heureux ps+eurs.

J'avais déjà Unit 13 qui m'était offert avec la Psvita mais le Ninja Gaiden est le bienvenu à la maison. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés