Conseils ranger (pas joué depuis longtemps)

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai plus de 70 points à repartir et je ne me souviens plus trop de ce qui est important ou pas.

Iron Reflexes est-il toujours aussi indispensable? J'ai vu qu'il y a mention du fait que la dex ne donne pas de bonus en evasion, est-ce nouveau? Peut-être que non mais je ne me souviens pas de ça aussi j'aimerais savoir si c'est toujours intéressant.

D'autre part j'avais un build basé sur les domages physiques+ critique (chance et multiplier), est-ce là aussi toujours aussi efficace ou vaut-il mieux partir sur du magique?

Enfin j'hésite à prendre des résistances mais c'est toujours le mêem problème qu'avant... Stuff ou skill? Y a t-il au moins un essentiel à prendre?

http://www.pathofexile.com/passive-s...8i6mskX-GV6d7l

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a trop de regen mana et pas assez de bonus de vie par exemple?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PathOfExile 2013-12-10 09-57-46-06.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 148,3 Ko
ID : 210469  

Dernière modification par SpaceBozo ; 10/12/2013 à 10h29.
Iron reflexe n'est pas indispensable. Même si j'ai monté un archer avec et que cela est toujours viable. On va dire que l'evade est devenu plus opti, puis ondar est a côté d'une grosse source de crit tout comme acrobatic donc dans ton cas c'est très pratique.

Je dirais que le physique est plus facile à stuff, mais en late le réflect peut poser problème. Après si tu joues en domi c'est pas bien grave mais en HC vaut mieux éviter d'avoir plus de 500% multi crit.

Pour les résistances ça dépend du stuff. Rien ne t'empêche de les prendre puis de les enlevé une fois que tu sera cap avec du stuff/aura. Mais prend les que si c'est sur ton chemin. Dépense pas de points pour aller en chercher.

ps : tu peux link ton skill tree via le site poe.
Merci pour ta réponse et j'ai quelques questions:
Citation :
Publié par Schor
Iron reflexe n'est pas indispensable. Même si j'ai monté un archer avec et que cela est toujours viable. On va dire que l'evade est devenu plus opti
ok. Je vais tenter sans tout en me gardant quelques points.

Citation :
Je dirais que le physique est plus facile à stuff, mais en late le réflect peut poser problème. Après si tu joues en domi c'est pas bien grave mais en HC vaut mieux éviter d'avoir plus de 500% multi crit.
Que se passe-t-il sinon? Le reflect ce sont les mobs qui te rebalances ce que tu leur envoies?
Citation :
ps : tu peux link ton skill tree via le site poe.
C'est fait.
Ondar's guile c'est un node qui double les chance d'éviter les projectile mais tu l'as pris déjà.

Je dirais que ton build manque d'hp mais rien ne t'empêche de les prendre maintenant surtout que t'en as plein à côté. En monocible tu joue quoi? Car je vois que tu prends pas de frenzy charge en plus, hors le bonus d'AS par frenzy charge est pas mal du tout.

Après je construit mes build différemment, généralement je le joue plus safe, j'essais de survivre en premier puis après j'augmente les dégâts donc je ne sais pas du tout si tu ne vas pas rencontrer de problème. Y a certainement des personnes plus compétentes pour t'aiguiller que moi. Mon ancien build ranger était très poussif en terme de dps entre le lvl 60-70 j'avais du enlever quelques node de vie

ps : y a eu des modification sur les auras, je pense que c'est pas mal de prendre les 15% de reduced mana reserved qui sont juste à côté de mana geyser. D'ailleurs en physique je sais pas si c'est utiles de prendre autant de regen mana.

Dernière modification par Schor ; 10/12/2013 à 10h37.
Dépend de ce avec quoi il joue
Avec Split Arrow, c'est parfaitement gérable sur la mana (Split + Pierce)
Avec Rain of Arrows, c'est quasiment impossible

Sans HP, c'est le caca (tu prends toujours des coups)
Crit' + Physique = one shot reflect en lategame avec Split Arrow (ça va toucher plus loin que ce que tu peux voir !), ou sur des mobs autour de Thorned Shrine si t'as trop de dégâts.

Personnellement, je trouve Iron Reflexes sans intérêt sur un Ranger puisque ça ne prend pas en compte l'évasion prodiguée par la Dex et que tu en as normalement un sacré paquet en Ranger ...
Citation :
Publié par Iyacthu

Sans HP, c'est le caca (tu prends toujours des coups)
Crit' + Physique = one shot reflect en lategame avec Split Arrow (ça va toucher plus loin que ce que tu peux voir !), ou sur des mobs autour de Thorned Shrine si t'as trop de dégâts.

Personnellement, je trouve Iron Reflexes sans intérêt sur un Ranger puisque ça ne prend pas en compte l'évasion prodiguée par la Dex et que tu en as normalement un sacré paquet en Ranger ...
As-tu déjà essayé sans? Je me faisais OS en enfer, j'ai arrété direct. Mais je ne suis pas très prudent dans ma façon de jouer: j'aime aller de l'avant aussi l'armor m'est peut-être plus utile qu'à d'autres.

Sinon split arrow c'est comme fork? Là j'ai lesser projectile+fork+ faster attack+ burning arrow et je suis juste niveau mana: j'ai bien fait de prendre toutes ces regen+ celles de mon stuff car sinon je ne pourrais pas caster deux auras en plus (hatred et clarity)

Finalement j'ai opté pour ce build, plutôt efficace en merciless :
http://www.pathofexile.com/passive-s...slP3By9qOvpw==

Me reste 5 skills, je pense prendre les 3 HP en bas mais les deux autres... p-e de l'evasion ration à gauche en haut

Dernière modification par SpaceBozo ; 10/12/2013 à 12h28.
Citation :
Publié par SpaceBozo
As-tu déjà essayé sans? Je me faisais OS en enfer, j'ai arrété direct. Mais je ne suis pas très prudent dans ma façon de jouer: j'aime aller de l'avant aussi l'armor m'est peut-être plus utile qu'à d'autres.
Tu te fais OS parce que sur 65 points de skills, t'as l'équivalent de 1,5 points en Life node. Grosso modo, quand ton arbre c'est 2% Life et 98% autre chose, on meurt en boucle, Iron Reflex ou pas.

Perso, pour le même nombre de points, j'aurai fait ça :

http://www.poebuilder.com/#character..._w_Ev8xf66_sg=

En allant sur les niveaux suivants dans le rond HP du Scion. Bien sûr, je comprends qu'il ne soit pas possible de modifier tout ton arbre, aussi c'est juste un exemple pour te donner une idée de comment j'aurai équilibré un peu plus l'aspect Defense / Attack.
si t'es pas un minimum tanky tu ne pourras pas faire la grande majorité des boss. Seul ce que tu peu kite ne te poserons aucun problème. Avec IR il te faut beaucoup de vie en late game.
Euh Ondar guile n'est pas useless avec Iron Reflex ?

Iron reflex convertit l'evasion rating en armure , il ne reste alors que le minimum c'est à dire 5% de chance d'evade , du coup ondar guile ne donne que 10% d'evade aux projectiles ....
Citation :
Publié par ManiaGames
Perso, pour le même nombre de points, j'aurai fait ça :

http://www.poebuilder.com/#character..._w_Ev8xf66_sg=
C'est à peu de chose près ce que j'ai fait avec mon ranger actuellement 62. Je suis allé chercher le node 35% pierce, et je joue en poison Arrow, et split Arrow (+flee et je compte ajouter un knockback si j'ai un 5L), avec en curse projectile weakness et temporal chains (suivant les mobs en face). Ainsi que 3 traps fire et clarity. Je trouve cela assez énorme quand on a un minimum de stuff derrière, et je m'amuse bcp avec. Une vraie mitrailleuse lol
J'ai pensé la même chose pour IR. Et Keyen m'avait assez ouvert les yeux du fait qu'un build basé sur l'évasion peut être viable (j'avais mes à priori), d'autant plus pour le ranger à mon avis. En allant chercher Acrobatics et Phase Acrobatics et Ondar, tu as un bon taux de survie car tu peux éviter tout type de dégâts.
Citation :
Publié par Iyacthu
C'est à dire ?
Rain of arrows n'est pas jouable avec du mana leech ? Vaut mieux passer en blood magic ? (la gemme ?)
En 5L avec un build physical/crit, le coût en mana était de l'ordre de 50 par cast, à plus de 3 attaques par seconde.
Avec un mana pool ne dépassant pas les 500, je ne pouvais pas cast en continu, même avec Clarity et 2/3 nodes mana/regen mana + 2% mana leech (qui suffit à cap pour l'AoE mais en monocible, c'était -50% DPS à cause du downtime)

RoA / Concentrated / Faster Attacks / Added Fire / Je sais plus
Split / Pierce / Faster Attacks / Added Fire / Je sais plus non plus

Avec Point Blank, Concentrated Effect, Carcass Jack et 50% Crit', c'était pas mal cela dit (mais derrière mon Duelist avec RT qui a une moins bonne arme ), même si le reflect était problématique ... (Acrobatics + Ondar, bien mais des fois, ça passe quand même sur la vie et c'est le drame avec 4K HP ...)
Joue pas Crit' avec des dégâts physiques en HC, en effet
C'est jouable, mais c'est dommage de ne pas le prendre.
Tu gagnes des dégâts plus de 75% du temps.
ayant repris récemment mon ranger en profitant du reroll de la 1.0, j'ai quelques interrogations moi-même :

je pensais partir sur du cast on crit EK*, mais quelle attaque utiliser pour le proc?
j'envisage deux options : cyclone avec une dague, ou un skill multi target avec un arc.

*sur une armure 6L : attaque + cast on crit + 3 gemmes EK + life leech

en cyclone/dague, ça donnerai un build comme ça.
avec un arc (quill rain en fait, pour l'attack et projectile speed démentes), c'est quasiment la même chose, sauf que je remplace "from the shadows" (dagger crit chance) en haut et "master of the arena" (weapon range increase) chez le duelist par "lethality" (bow crit chance) à droite du ranger.

avec une dague j'aurai plus de chance de crit mais moins d'attack speed, et puisque je serai en melee les monstres se mangeront plus de projectiles d'EK mais ils me toucheront aussi plus facilement.
avec quill rain en revanche je serais beaucoup plus safe (et avec le bonus de projectile speed, EK ne devrait pas avoir de probleme à atteindre les monstres) mais j'ai peur que le spread ne me fasse perdre trop de DPS pour que ce soit vraiment bourrin.
du coup, lequel vous semble le plus intéressant?

enfin, si je prend quill rain, j'hésite toujours sur le skill à utiliser pour proc les crit :
split arrow? bonne portée, mais limité au max à 5 projectiles par cast (sans lmp/gmp)
rain of arrow? pas vraiment de limite au nombre de monstres touchés par cast, mais faut le positionner correctement, et pas se rater avec le délai pour la retombée des flèches
j'ai envisagé barrage aussi, mais en fait il permet encore moins de touche par seconde que split, à cause de son malus sur l'attack speed et du projectile "manquant". par contre, les projectiles partent en tir groupé, ce qui le rend meilleur sur les cibles uniques. du coup la gemme serait à garder en inventaire pour switch avant d'aller taper un boss?

et vous, vous en pensez quoi?

question bonus:
je chope deux frenzy charge en passant, est ce qu'il serait pas intéressant de lâcher la roue de la vie à côté du scion pour aller chercher la 3ème charge chez le duelist, ainsi que golem's blood (et les nodes hp/regen attenants) pour assurer une bonne regen de pv qui permettrait de jouer blood rage sereinement (donc un truc comme ça)?
Sinon t'as la Wand, qui aura plus de Crit que la Dagger, plus d'attaque speed et l'avantage d'être Range. Et avec Power Syphon, tu génères automatiquement les Power Charges pour encore plus de crit.
Soit Quill Rain, soit une Wand et Power Siphon (Imbued Wand avec du crit' dessus)
Le premier aura l'avantage de taper plus souvent, mais de crit' rarement.
Le second pourra crit' quasiment non stop, mais attaquera plus lentement.
pas bête, j'avais pas pensé aux wand. par contre, power siphon c'est non direct. il faudrait au minimum lmp/gmp + chain, et autant chain ça peut passer sans trop détruire le DPS, autant LMP/GMP c'est pas le cas.

en revanche, utiliser une wand et barrage (pas besoin de LMP/GMP) avec chain, ça c'est un truc qui pourrait le faire.
bon, par contre autant j'avais une dague quasiment prête, autant en wand j'ai que dalle. du coup j'le note dans un coin en attendant d'avoir les moyens de tester.

et au passage, comme j'ai pas encore le niveau pour utiliser mon armure, j'ai testé ça sur un quill rain 4L avec RoA, cast on crit et 2 EK lvl~10, bah ça commence déjà à envoyer du pâté. mais il y a deux problèmes qui sautent aux yeux :
- les monstres solos sont vachement plus chiants que les groupes, mais je verrai ça plus tard.
- le mana pool du ranger est très limité, du coup je joue sans aura pour le moment, et j'ai besoin d'utiliser les potions assez souvent.

edit : un gros avantage de quill rain sur les wand, à ne pas négliger, c'est le projectile speed (facile >+90%) qui donne une portée immense à EK. et la possibilité d'avoir un 2ème 6L.
edit 2 : pour le dilemme entre la vie à côté de la scion et la regen chez le duelist, vous en pensez quoi?

Dernière modification par blaes ; 12/12/2013 à 02h00.
Power Syphon / GMP / Chain c'est pourtant exactement ce que j'ai fait sur un perso en Standard (en profitant d'un Reset d'un ancien build, pour test Cast on Crit à sa sortie).

Avec ma Wand, j'étais à 90% chance to crit (94% si je pouvais changer mon Amulette). Après, j'avais 7 powers Charges et il était hors de question de me passer des 350% Crit Chance que ça représente, et il n'y a aucun moyen "fiable" de les générer autrement.

J'ai testé avec mon Voll's Protector que j'ai en 6L pour remplacer Wand et Power Syphon par Quill Rain et Lighting Arrow. En ES c'est même envisageable sans Shield et avec Voll's, et en Life c'est compliqué avec l'arbre que j'avais. Gros problème de mana (du à l'AS de Quill Rain), il aurait fallu BM en Node et c'est juste à l'opposé du crit dans l'arbre.

Utiliser GMP + Chain c'est pas problèmatique. Bien sûr, faut pas utiliser EK car t'as aucun bénéfice de GMP et tu prends juste le malus de dégâts. Mais avec par exemple Fireball / Ice Spear / Arctic Breath c'est envisageable (+ Elemental Equilibrium). T'as 75% de less dmg mais sur des groupes t'as 15 hits, donc en moyenne sur des packs t'es gagnant (Sur 5 cibles, GMP + Chain Fireball c'est l'équivalent de 375% de dmg).
L'autre option c'est d'utiliser Arc ou FP, qui vont profiter uniquement de Chain (pour Arc) ou de GMP (pour FP) et ignorer l'autre Support ainsi que la pénalité, en profitant du nombre de cible touché par le Power Syphon.
Une autre option encore, c'est carrément de prendre un spell qui n'est pas un projectile, et qui va ignorer les pénalités de GMP et de Chain, comme Discharge (sympa avec Voll's Protector), Storm Call, Shock Nova, Ice Nova ou Firestorm.

La seul et unique raison pour laquelle j'ai pas "poussé" le build, c'était les dégâts pitoyable sur une seule cible. Impossible de Shotgun sur une seule cible avec GMP et Chain, donc tu passes de 15 procs potentiels à 1 seul. Mais vu que Barrage vient d'arriver, et qu'on peut toucher 8 fois une cible avec Barrage + GMP (ou 10 avec LMP), je vais reétudier la question.

Un 4L avec Barrage - GMP - Cast on Crit - Freezing Pulse, ça veut dire potentiellement 8 procs d'un GMP FP en single target, contre 1 seul avec n'importe quel autre skill (que ce soit Split Arrow, Frenzy, Power Syphon, Lighting Arrow etc...).

Barrage ça semble pas très populaire, et j'accorde que les dégâts sont très très mauvais (100% de dmg effectiveness single target si on factorise le Less %AS, c'est moins bon que Power Syphon ou Frenzy), c'est à ma connaissance la seule attaque du jeu qui peut shotgun. Et pour Cast on Crit, ça m'intéresse.
Citation :
Publié par ManiaGames
La seul et unique raison pour laquelle j'ai pas "poussé" le build, c'était les dégâts pitoyable sur une seule cible. Impossible de Shotgun sur une seule cible avec GMP et Chain, donc tu passes de 15 procs potentiels à 1 seul. .
Par curiosité, tu devais sans doute jouer "full" elem pour te plaindre des dmg single et utiliser GMP ?
Citation :
Publié par Pakku
Par curiosité, tu devais sans doute jouer "full" elem pour te plaindre des dmg single et utiliser GMP ?
Pourrais tu expliciter ta question / remarque, parce qu'honnêtement j'ai absolument pas compris ce que tu voulais dire .
@ManiaGames :
ouaip, je suis d'accord sur barrage (j'ai testé un peu déjà, et ça aide bien contre du single target).
par contre, même si je vois bien la logique sur le GMP/chain, comme tu le dis pour de l'EK ça vaut pas le coup (GMP en tout cas, chain ça peut s'envisager). et moi c'est bien ça que je fais.
et même si on peut remplacer EK par des skills qui profitent de GMP, je reste dubitatif : barrage, chain, GMP, CoC ça prend déjà 4L. ça veut dire qu'il n'en reste que 2 sur un 6L, sachant qu'il faut caser au moins un LL ou ML, ça ne laisse plus qu'une place pour un spell.
au final je sais pas trop. j'verrai bien quand j'aurais des gemmes hl dispo pour essayer.

sinon, j'ai aussi testé cyclone, avec une dague dans chaque main (les nodes dagues crit les plus accessibles pour moi actuellement étaient conditionnés par du dual wield), ça fait... mal. très mal, à tout le monde.
au monstres d'abord, qui depop à une vitesse affolante : pour la première fois j'me suis fait la weaver en merciless (sur un perso qui y arrivait juste) en 30s, en comptant le temps durant lequel elle a disparu.
et à moi aussi, parce que la perte de la vie et des résistances sur le quiver, alliée à un stuff pas opti et au fait que je suis au milieu des mobs qui se gênent pas pour me mettre des baffes, et bah ça fait bobo.

mais c'est bien plaisant. rah, tellement de trucs à tester sur ce perso, et si peu de temps.
Citation :
Publié par ManiaGames
Barrage ça semble pas très populaire, et j'accorde que les dégâts sont très très mauvais (100% de dmg effectiveness single target si on factorise le Less %AS, c'est moins bon que Power Syphon ou Frenzy), c'est à ma connaissance la seule attaque du jeu qui peut shotgun. Et pour Cast on Crit, ça m'intéresse.
Mais quel sort utiliser dans ce cas ?

J'pensais à EK, mais trop dangereux sur les reflects...

Freezing pulse nécessite d'être proche de la cible...

Storm call n'est pas l'air de fonctionner avec Cast on crit....

Peut être Arc ? Il combotte avec chain ?

Les cibles touchés grâce au chain font ils proc Cast on crit ?

Ca ferait pour un wander :
Barrage / Cast on crit / Chain / Arc / LMP ou GMP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés