Appel aux anciens de chez anciens

Répondre
Partager Rechercher
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h04.
Citation :
Publié par Loee
Saddam Triskaidekaphobia ?
Oui, ça doit être ça. Et la sim immense qui menait à Paris, elle s'appelait comment ? C'était un continent. J'ai fait des photos là, pourtant, quand je suis arrivé !!!
Avant d'appartenir à Saddam Triskaidekaphobia, Paris 1900 a appartenu à une agence de communication qui l'a racheté pour une somme assez importante au propriétaire initial dont je ne me rappelle pas, à cet instant précis, le nom.

Le buildeur principal et initial de "l'ensemble" Paris 1900 est
YadNi Monde.
Yep, YadNi, que j'ai eu la chance de rencontrer une ou deux fois dans ma vie Slienne (un personnage tout bleu et très gentil), un type qui a construit la moitié de SL à l'époque !! Le mont St-Michel notamment... Avant qu'il ne soit bombardé de publicité (décidément les pubs sont partout :/)...

Me rappelle de l'époque Paris 1900... C'était toute une nostalgie qui deviendrait une nostalgie...

Avec Charlie Winx qui s'amusait à m'expliquer comment placer son argent dans la bourse de SL (j'arrivais pas à tout comprendre, j'avoue), et qui avait gagné quelques deniers grâce à cette méthode, il avait justement une petite maison sur la sim...

Rhalalala... Me sens encore plus vieille minant...
Y'avait un proprio qui s'appelait "Fouquet" avec ses sims : Riviera, Georges V, Etoiles, Les Champs Elysées, Cotes d'Azur, etc. Il me semble que Saddam lui avait racheté et n'avait pas changé les noms pendant un moment.

Saddam avait aménagé un continent très sympathique. A cette époque les barrons francophones prospéraient et l'ambiance était bonne enfant. Et puis il y a eu France3D.

Dernière modification par Compte #204156 ; 08/12/2013 à 18h34.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h04.
Merci beaucoup à vous. On avait un papier à faire sur Paris 1900 et je ne me souvenais plus de qui l'avait avant nous et comme c'est dimanche j'étais seul "vieux" sur place. Je me souvenais de Yadni Monde, mais j'avais oublié Liberta. Je l'aurais racheté (Paris 1900) si ça n'avait pas été si cher. Mais bon. Netpat l'a fait et il a bien fait. Il fallait préserver le machin, nondedla.

...Mais je ne suis pas assez "vieux" pour me souvenir de ce que raconte not'Yogho. Je suis arrivé à la fin de Liberta.
@Loee : super ton lien. Merci )

Cela dit, comme je suis pratiquement le seul parisien et que je connais bien l'historique de l'époque, (même si je suis né bien après - je me méfie -), j'ai été le pourvoyeur des textures de la majorité des builds. Il est vrai que même si il était historiquement inexact, j'aimais beaucoup le Moulin Rouge de Yadni, qui était très bien documenté. Mais il a voulu tout détruire. Donc voilà. On a du tout reconstruire en deux mois !

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 08/12/2013 à 20h26.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h04.
Citation :
Publié par Yongho.
Ahem ... Ma foi puisqu'on déterre des cadavres, allons-z'y gaiement ...

Franchement Liberta j'ai jamais adhéré. Trop de spam et de pubs dans tous les coins du forums JoL. Un domaine de sims où l'envie de bouffer tous les autres le disputait à un look qui me faisait plus penser à une Suisse bien proprette qu'à un monde nouveau où tout était possible. Un "maire" auto-proclamé avec à ses trousses une cohorte de nanas toujours en pâmoison ...
J'en reste là car j'ai eu aussi quelques échanges en MP avec Saddam qui valaient leur pesant de cacahouètes.
Bref ... J'ai pas pleuré quand cette ambiance "bonne enfant" a disparu avec Liberta.
Alors que Koxi a toujours mené sa barque discrètement. Et efficacement.
La preuve ... Elle est toujours là, elle ...

C'est bizarre mais j'ai pensé que cet appel aux anciens allait avoir du succès. Et je me suis pas trompé
je confirme pour Saddam, s'il a fait un sacré boulot, il avait quand même un sacré melon , a ce demander comment il ne faisait pas lagguer les sims avec son égo

Mais liberta c'était pas lié aussi une ville en France qui était à la pointe de la technologie à l'époque
Ha Liberta !

C'était une autre époque, un "far-Ouest franco"ou les land barons francophones abondait, ou Keru était la lumière du sérieux et ou les nouveaux allaient du sérieux qui monte ses petites îles tranquilles au joyeux délire ! Pour info, on gagnais encore des L$ à "camper" sur des baballes pour faire le ménage sur l'île !

Liberta a fait des vidéo grandiose, faisait du RP avec un ton mi-sérieux mi-délire, et à quand même tenu longtemps. En tous les cas ils étaient passionnés et pas plan-plan !

Vers la fin de Liberta, je m'y suis rendu et j'ai apprécié le coté délire RP, je me suis pris en photo à coté du portait officiel de Saddam Triskaidekaphobia, maire de Liberta. Ça m'amusait dans la mesure ou mes potes fur m'ont donné le titre purement RP de maire d'une île furry que les anciens furs francophone n'ont pas oubliée, je pense

3810872177_dd7e048073_z.jpg
Liberta by DD Ra, on Flickr
J'ignorais que j'allais soulever un tel élan de souvenirs . J'avoue que je trouve ça sympa parce que ça me rappelle - forcément - mon propre émerveillement quand j'ai découvert ce monde "second". Je crois qu'on est accrocs à l'émerveillement en fait . En tous cas c'est vrai pour moi. J'ai passé des heures à contempler les images de skins dans les magasins, et encore plus d'heures à comprendre la différence entre une shape et une skin ou à déchiffrer un template. J'étais en extase constante face à ce nouvel esthétisme .
Ensuite, bien sûr j'ai découvert les Matte painters et j'ai compris que c'était le nouvel art du 21e siècle. Mais beaucoup, beaucoup de choses me séduisent encore...
L'esprit industrieux des humains m'interpelle dans tous les recoins.
Citation :
Publié par DD Ra
Ça m'amusait dans la mesure ou mes potes fur m'ont donné le titre purement RP de maire d'une île furry que les anciens furs francophone n'ont pas oubliée, je pense
Bonsoir

Sûr monsieur le maire, mes respects les + poilus

Pour revenir aux grands proprios franco, c'etait une époque mouvementée mais prospère vu le nombre.
Maintenant on cherche un peu qui reste

Par rapport aux dires que Yongho, à mes yeux et qu'on aime ou pas, les landbarons ont tous amené qque chose, à commencé par une certaine energie et cadre. Quand je vois les groupements de sims actuels, ça donne pas envie...
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
Bonsoir

Sûr monsieur le maire, mes respects les + poilus

Pour revenir aux grands proprios franco, c'etait une époque mouvementée mais prospère vu le nombre.
Maintenant on cherche un peu qui reste

Par rapport aux dires que Yongho, à mes yeux et qu'on aime ou pas, les landbarons ont tous amené qque chose, à commencé par une certaine energie et cadre. Quand je vois les groupements de sims actuels, ça donne pas envie...
Il est vrai que je suis arrivé plus tard que vous. Je n'ai connu que la queue de la chose. J'ai eu quelques mois de solitude sans repères, puis j'ai trouvé Citegay et la communauté correspondante.
Je n'avais pas conscience de ce que vous racontez, n'ayant pas de vision globale et encore moins qu'on puisse diriger un "domaine".

Dès que j'ai rencontré Pen et que donc eu une raison de rester sur SL, on a loué une bicoque avec une plage et des foutus palmiers. J'ai transformé la bicoque en galerie et ça a été vite trop petit. On a donc loué plus grand (une demi sim)

Je n'ai compris le "baronnage" que beaucoup, beaucoup plus tard avec un owner Australien absolument adorable qui avait réuni une dizaine de sims superbes. (Sanctuary) et ensuite avec Netpat avec qui ça a collé tout de suite sur Paris 1900 et ses sims Admicle.
Maintenant que je suis Estate, je sais ce que signifie gérer ces machins là. Ce n'est pas de la tarte, mais ce n'est pas moi qui ait le plus mauvais rôle !

J'ai un dossier spécial nommé "Desperate SLhousewives" ça pourrait être publiable Il y a vraiment de la dinguerie dans l'air.
Bon puisque c'est comme ça, j'y vais aussi de ma petite photo nostalgie, j'ai déterré une photo de nôtre manif anti OGM sur Liberta. Monsieur le maire, Saddam était venu, en personne, nous encourager. Il était bling bling mais sympathique.

C'était en février 2008...

A mon avis quand tout ce bordel de monopoly s'est écroulé il a dû y laisser des plumes.

22139412.jpg

Dernière modification par Marc Moana ; 10/12/2013 à 19h22.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 01h11.
Paris 1900 c'est la ou j ai debarqué en premier, a l'époque on arrivait dans une station de metro et a sa sortie une petite place ou pleins de gais lurons faisaient du chahut avec en face le moulin rouge.
un peu plus loin la tour eiffel ou on sautait en parachute.
j' avais choisi super dupont comme avatar et deja les filles me trouvaient moche.Je persiste.
je n'avait pas vu ton post Darcy, sinon j'aurais pu te répondre sur l'historique de Paris1900,

pour la reconstruction de paris1900 fait dans l'urgence en 2009, j'ai la liste de toutes les personnes qui ont participé, je peux te la fournir, j'avais laisser un panneau de remerciement sur paris pendant 2 ans où les noms y étaient gravés,

grâce a toutes ces personnes paris a pu être reconstruit en un temps record, même si par moment c'etait un peu la foire au build mais bon cela a eu le mérite de rassembler les createurs et les passionnés.
beaucoup sont partis de SL, d'autres ont recuperé leur build, mais il en reste encore de présent sur SL.

pour la petite histoire, j'ai recuperer paris 1900 la veille de la transformation en serveur plat.
a 20h je discutait avec Saddam de tout et de rien lorsqu'a un moment il me dis qu'il abandonnait Liberta et surtout paris 1900 qui etait vendu en temps que serveur vide. il etait en train de faire le tour pour récupérer quelque affaire nocopy. il ne restait que des ruines de liberta, comme si un bombardement avait eu lieu.
a 20:20 il ecrivait a linden pour annuler l'abandon des sim pour me les vendre.

je n'ai pas voulu reconstruire paris1900 dans le même esprit de liberta, je n'aimais pas ce style, je préférais le style de yadni monde et l’époque 1900. j'ai tenter de respecter la phylosophie en intégrant la mienne mais surtout en laissant les créateurs comme toi s'exprimer a travers Paris

Sans Darcy , Paris 1900 n'existerait pas j'aurais deja jeter l'eponge depuis longtemps .
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés