Bonsoir à tous,
Après avoir proposé, comme beaucoup d'autres dans le passé, une nouvelle formule pour les recettes, je viens pour vous proposer une nouvelle idée.
J'avais déjà fais pars il y a quelques mois à Sylfaen via son Ankabox mais j'ai su qu'il l'avait fermé.
Avant tout, ma proposition est pour
améliorer le confort en jeu dans un aspect bien déterminé que je développerais dans les prochaines lignes.
De plus, je pense que d'autres ont déjà soulevé ce détail par le passé. Par conséquence, je suis désolé si je propose quelque chose déjà dis.
J'ai pu voir, remarquer que dans les maisons de Dofus, nous ne pouvions pas nous asseoir sur toutes les chaises autour d'une table, les bancs ou bien aller sur un lit. Il est vrai qu'il est possible d'aller sur un tabouret, d'utiliser l'attitude pour s'asseoir. Cependant, par exemple, dans une maison à Pandala Neutre, quelque chose de très proche, esthétiquement, d'un tabouret, il n'en est pas la même possibilité.
En gros, l'idée serais de pouvoir tous les rendre accessibles. En regardant la réalité en face des yeux, aujourd'hui et depuis longtemps, les maisons n'ont pas leurs capacités exploitées au maximum (même un peu du maximum). C'est à dire, j'ai plutôt l'impression, que c'est seulement les coffres & les ateliers qui sont le plus mis en avant. Or, cela reste une maison dans le jeu, un investissement, une habitation dont on devrait pouvoir aller sur un lit, s'asseoir sur du matériel qui est fais pour.
Attention, je ne propose pas l'idée selon laquelle on doit pouvoir interagir avec tout comme un lavabo ou tout autre. Je ne sais même pas si c'est quelque chose de réalisable dans Dofus et on s'envolera de l'esprit du jeu (hello sims).
Mais bon, le fais de ne pas pouvoir s'asseoir dans un canapé, je trouve cela dommage.
L'idée principale se résume dans les paragraphes précédents.
En plus de ça, j'ai d'autres propositions mais qui sont moins intéressantes dans mon sens mais qui peuvent apporter du bonus pour les bonus.
- Tout d'abord
les fenêtres : je ne sais pas s'il y en pas dans toutes les maisons mais par exemple, dans la mienne, j'ai l'impression d'une cabane plutôt que d'une maison. Cela pourrais être sympathique de pouvoir proposer des ouvertures qui permettraient de voir les alentours, ce qui pourrais rendre d'autant plus agréables les maisons. Ou carrément, et ça je ne sais pas si c'est réalisable, de pouvoir cliquer sur cette fenêtre, qui nous amènerais vers un grand screen de la vue extérieur (comme pour les mini séquences qui ont été introduis pour divers choses : les transporteurs etc).
- Puis également
les tables : dans le jeu, on peut boire toutes sortes de potions, manger toutes sortes de nourriture (pour récupérer de la vitalité ou autre). Les tables des maisons regorgent de nourritures mais ne sont que décoratifs. Pourquoi ne pas pouvoir interagir avec également ?
- Et enfin,
les livres : certains maisons possèdent des tables avec un ou des livres posés dessus. Dans plusieurs donjons ou autres, nous avons la possibilité de pouvoir cliquer dessus et pouvoir lire certaines pages. Pourquoi ne pas, également, inclure cette possibilité là pour les maisons qui en possèdent ?
Voila voila, si vous trouvez qu'une idée n'est pas assez bonne, pas assez réfléchis et donc poussé, ou carrément que vous trouvez qu'une idée ou une autre parmi celles que j'ai proposé peut améliorer le confort en jeu, je vous prie de commenter.
Tout dans le respect bien évidemment
Ciao