Amélioration des structures & actions des maisons

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Après avoir proposé, comme beaucoup d'autres dans le passé, une nouvelle formule pour les recettes, je viens pour vous proposer une nouvelle idée.
J'avais déjà fais pars il y a quelques mois à Sylfaen via son Ankabox mais j'ai su qu'il l'avait fermé.

Avant tout, ma proposition est pour améliorer le confort en jeu dans un aspect bien déterminé que je développerais dans les prochaines lignes.
De plus, je pense que d'autres ont déjà soulevé ce détail par le passé. Par conséquence, je suis désolé si je propose quelque chose déjà dis.

J'ai pu voir, remarquer que dans les maisons de Dofus, nous ne pouvions pas nous asseoir sur toutes les chaises autour d'une table, les bancs ou bien aller sur un lit. Il est vrai qu'il est possible d'aller sur un tabouret, d'utiliser l'attitude pour s'asseoir. Cependant, par exemple, dans une maison à Pandala Neutre, quelque chose de très proche, esthétiquement, d'un tabouret, il n'en est pas la même possibilité.

En gros, l'idée serais de pouvoir tous les rendre accessibles. En regardant la réalité en face des yeux, aujourd'hui et depuis longtemps, les maisons n'ont pas leurs capacités exploitées au maximum (même un peu du maximum). C'est à dire, j'ai plutôt l'impression, que c'est seulement les coffres & les ateliers qui sont le plus mis en avant. Or, cela reste une maison dans le jeu, un investissement, une habitation dont on devrait pouvoir aller sur un lit, s'asseoir sur du matériel qui est fais pour.

Attention, je ne propose pas l'idée selon laquelle on doit pouvoir interagir avec tout comme un lavabo ou tout autre. Je ne sais même pas si c'est quelque chose de réalisable dans Dofus et on s'envolera de l'esprit du jeu (hello sims).
Mais bon, le fais de ne pas pouvoir s'asseoir dans un canapé, je trouve cela dommage.

L'idée principale se résume dans les paragraphes précédents.
En plus de ça, j'ai d'autres propositions mais qui sont moins intéressantes dans mon sens mais qui peuvent apporter du bonus pour les bonus.

- Tout d'abord les fenêtres : je ne sais pas s'il y en pas dans toutes les maisons mais par exemple, dans la mienne, j'ai l'impression d'une cabane plutôt que d'une maison. Cela pourrais être sympathique de pouvoir proposer des ouvertures qui permettraient de voir les alentours, ce qui pourrais rendre d'autant plus agréables les maisons. Ou carrément, et ça je ne sais pas si c'est réalisable, de pouvoir cliquer sur cette fenêtre, qui nous amènerais vers un grand screen de la vue extérieur (comme pour les mini séquences qui ont été introduis pour divers choses : les transporteurs etc).

- Puis également les tables : dans le jeu, on peut boire toutes sortes de potions, manger toutes sortes de nourriture (pour récupérer de la vitalité ou autre). Les tables des maisons regorgent de nourritures mais ne sont que décoratifs. Pourquoi ne pas pouvoir interagir avec également ?

- Et enfin, les livres : certains maisons possèdent des tables avec un ou des livres posés dessus. Dans plusieurs donjons ou autres, nous avons la possibilité de pouvoir cliquer dessus et pouvoir lire certaines pages. Pourquoi ne pas, également, inclure cette possibilité là pour les maisons qui en possèdent ?

Voila voila, si vous trouvez qu'une idée n'est pas assez bonne, pas assez réfléchis et donc poussé, ou carrément que vous trouvez qu'une idée ou une autre parmi celles que j'ai proposé peut améliorer le confort en jeu, je vous prie de commenter. Tout dans le respect bien évidemment

Ciao
Ca serait juste parfait d'avoir une bibliothèque dans notre maison histoire de stocker les livres qui s'entassent avec les quêtes !
Je suis d'accord avec les autres propositions, il faudrait pouvoir redynamiser les maisons par des petits ajouts
tu doit vachement t'ennuyer sur dofus toi .
quitte a rajouter des truc je propose ceci :
- ajouter une centaine d'objets craftable pour habiller les maisons (avec des ressources accumulé en masse pour les détruites).
- pouvoir ajouter un bassin dans certaines maisons (quitte à ajouter une pièces) avec quelque slot de pêche.
- ajouter des champs, mine ou autre dans les maisons (un peu comme wakfu).
- transférer certain enclos dans des maisons, sa serait plus sympa de pouvoir ranger les objet d’élevage ou autre dans les coffres juste a coté.
- ajouter un drop de figurine de 0.05% sur tous les boss du jeu afin de les exposé dans la maison.
- certain succès permettent de gagner des trophées qu'on peut exposé dans la maison.
B'soir,

-Alors bien sûr personne n'est contre si une équipe design s'ennuie-, mais objectivement, je trouve l'intérêt des propositions assez limité. Si cela n'a pas été fait lorsqu'ils ont retouché aux maisons, je suppose que ce n'était pas possible techniquement ou que ça n'avait pas lieu d'être.

Ca serait ptêt marrant les deux premiers mois où tu joues, lorsque tu découvres le jeu "chouette une maison", "oh la fenêtre s'ouvre, mmh l'air est revigorant!" mais ensuite ? Si on va au bout de ton raisonnement, ce sont des trucs révolutionnaires qu'il faudrait, genre qui retracent le parcours du propriétaire, quand a t-il up cent, des photos avec ses amis passés, ses hauts faits etc. Mais v'là le travail et les données pour les serveurs...

Sérieusement, je crois que les gens aiment se retrouver dans les endroits où le passage est fréquent, en public (anciennement taverne, zaap, map PvP...) et sinon, je trouve qu'on a largement de quoi faire avec l'ensemble des maps disponibles, notamment celles axées Roleplay pour un cadre plus privé.
Je suis d'accord avec au-dessus, certes c'est fun à priori, mais cela aurait un intérêt limité pour un temps de développement sûrement considérable, qui pourrait être utilisé pour d'autres choses en jeu (équilibrages, nouvelles zones....etc...).
Citation :
Publié par Yaki
Sérieusement, je crois que les gens aiment se retrouver dans les endroits où le passage est fréquent, en public (anciennement taverne, zaap, map PvP...) et sinon, je trouve qu'on a largement de quoi faire avec l'ensemble des maps disponibles, notamment celles axées Roleplay pour un cadre plus privé.
Car les maisons ou lieux "personnalisables" n'existent pas, j'en aurai la possibilité j'en ferai quelque chose de vraiment sympathique où y inviter mes amis régulièrement.

De devoir craft des objets de maison ça serait un passe temps comme un autre en jeu.
Sans aller aussi loin que l'auteur, je partage son constat initial.
Il est vrai qu'une bibliothèque où l'on pourrait ranger les livres obtenus au fil des quêtes pourrait être fort sympathique, on peut même imaginer les succès associés (compléter l'étagère de la bibliothèque relative à l'histoire de frigost …)
Citation :
Publié par Zheff
Sans aller aussi loin que l'auteur, je partage son constat initial.
Il est vrai qu'une bibliothèque où l'on pourrait ranger les livres obtenus au fil des quêtes pourrait être fort sympathique, on peut même imaginer les succès associés (compléter l'étagère de la bibliothèque relative à l'histoire de frigost …)
Obligé d'avoir une maison pour accomplir des succès donc? Pas top
Pas forcément des succès, mais des slots pour savoir quel livre on possède ou quel livre il faut que l'on trouve pour compléter la collection. Très bonne idée la bibliothèque oui.

Cela dit, je pense que ce système ne devrait pas uniquement être associé à la maison car tout le monde n'en a pas et que certaines deviennent abandonnées suite à une inactivité. Un nouvel onglet (comme celui des quêtes, succès, krosmaster, etc.) serait selon moins plus judicieux, avec synchronisation automatique si le joueur possède une maison.
Dans le genre des bibliothèques, ça donnerait aussi un peu d'âme de faire de certains éléments de décor des coffres réservés à certains objets : pouvoir stocker les consommables dans les tables, les équipements dans les armoires/portes-manteaux, les slips dans toute la maison...
Malheureusement, le fais que les propositions soient jolies, il ne faut pas que ça commence à coller avec l'esprit des SIMS. Dofus c'est tout autre donc pouvoir mettre les équipements dans des gardes robes & tout ça, j'ai bien peur que ça dérape de l'univers de Dofus d'un certains côté.

De toute manière, mes propositions sont assez vagues encore et il faut aller plus en profondeur, plus en détail. J'espère que le message sera perçu et entendu dans le staff (je ne sais plus trop comment faire vu que Sylf a fermé sa box). J'ai toujours espoir vu que ma précédente proposition a été entendue.
Je voyais plus ça comme une possibilité d'intégrer les coffres de maisons dans le décor harmonieusement. Parce pour l'instant, on a des boîtes toutes identiques posées au pif dans la maison, quoi.

Mais c'est vrai que rien que pouvoir se déplacer sur les cases des lits/sièges/canapés, ça serait bien (avec plus de bancs au zaap pour faire les vieux du village).

Dernière modification par BoucheBée ; 07/12/2013 à 12h58.
Je suis assez d'accord avec tout ce qui à été proposé.

Et aussi pouvoir rendre utilisable les lits en permettant de s'allonger dedans et de récupérer un peu d'énergie ou encore pourquoi pas de la vita plus rapidement comme pour l'émote assis
Le seul et unique truc que je demande c'est une bibliothèque où on peux ranger tout ses livres. Parce que c'est pas que ça bouffe toutes la banque mais presque.
en résumé, le fait que les maisons soient customisables sous ogrines/kamas/crafts, seraient un énoooooomre pas en avant pour le monde des trouze mille.

aujourd'hui une maison se monnaye par rapport à:
- son emplacement (là on ne peut rien y faire)
- le nombre de ses coffres (là on pourrait imaginer que le craft de "x" coffres soient possibles via ogrines/kamas, ce serait tout à fait normal car finnalement qu'est-ce qui fait que t'as une maison à 2 coffres ou une à 5? c'est ton rush serveur et la chance de tomber dessus ou ton porte kamas >> ceci n'est pas équitable)

- son atelier et ce que tu peux y faire (love manoirs*) et là aussi ce n'est pas normal (cf au dessus)

Tout le monde a pu constater qu'une gigantesque maison peut paraitre toute minable (coucou village des éleveurs ottomai) ou petite selon son emplacement par rapport a son intérieur, donc si la possibilité de la custom est mise en place, adieu le monopole des mouleux du palais des lacs, manoirs ou autre, il suffira de persévérer et nous pourrons faire de notre maison un endroit idéal, avec 20 coffres, une marre, un endroit de cueillette, des statues etc...
Citation :
Publié par Abra-CadabraH

Tout le monde a pu constater qu'une gigantesque maison peut paraitre toute minable (coucou village des éleveurs ottomai) ou petite selon son emplacement par rapport a son intérieur, donc si la possibilité de la custom est mise en place, adieu le monopole des mouleux du palais des lacs, manoirs ou autre, il suffira de persévérer et nous pourrons faire de notre maison un endroit idéal, avec 20 coffres, une marre, un endroit de cueillette, des statues etc...
Aggrandir la maison de l'intérieur est une excellente idée, la customiser également, ça peut être vraiment sympa de personnaliser les maisons mais que de l'intérieur !
On est pas sur les Sims non plus
Aggrandir la maison de l'intérieur est une excellente idée, la customiser également, ça peut être vraiment sympa de personnaliser les maisons mais que de l'intérieur !
On est pas sur les Sims non plus
j'ai pas parlé de l'extérieur, justement, mais des fonctionnalités utiles voire esthétiques à la grosse limite, pour les proprio ou les guildeux qui peuvent en profiter, serait la solution à l'inflation immobilière.
Je rajoute mon idée . Une boite à lettre .Beaucoup de personnes n'utilisent pas voir ne connaissent pas ankabox . Laisser un message dans la boite pour se que vous voulez quand ont est pas co pourrai donner envie d'aller mettre les pieds plus souvent dans la maison.
Citation :
Publié par Six-Pyk
Je rajoute mon idée . Une boite à lettre .Beaucoup de personnes n'utilisent pas voir ne connaissent pas ankabox . Laisser un message dans la boite pour se que vous voulez quand ont est pas co pourrai donner envie d'aller mettre les pieds plus souvent dans la maison.
L'Ankabox marcherai si ils arrêtaient de nous spammer de pub
Déjà rajouter des ouvertures seraient pas mal comme idée de base car c'est limite des cabanes pour le moment la plupart des maisons, cloîtré de murs.
Citation :
Publié par Jinora
Je suis d'accord avec au-dessus, certes c'est fun à priori, mais cela aurait un intérêt limité pour un temps de développement sûrement considérable, qui pourrait être utilisé pour d'autres choses en jeu (équilibrages, nouvelles zones....etc...).
Pour ma part je n'ai rien à rajouter de plus, tu as dis tout ce que je pensais
Pour rebondir sur ce sujet, j'avais pensé à une autre approche :

D'accord, disons-donc au départ, des "habitations" vides personnalisables.
En fait, ce serait une sorte de map éditable: d'abord on définit la taille et la forme de l'espace à l'aide de tuiles;
puis on habille et on meuble l'ensemble; ensuite on peux rajouter des coffres et autres ateliers, ...voir plus.
le tout moyennant kamas et ressources, bien entendu.
Bon, d'accord déjà-vu ='^.^=

En fait, pour différencier des maisons lambda, l'accès se ferait non pas à partir d'un point sur une map, mais à partir d'un objet utilisable à l'infini, type bouteille ou lampe magique.
Cet objet serait soit obtenu au cours d'une quête, soit avec (beaucoup) d'ogrines, entre autre.

Oui, d'accord, l'idée d'une "maison éditable" semble tout droit sortie des Sim's, mais l'idée m'est plutôt venue en jouant à Minecraft et à Starbound.

Voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés