[Sondage] Evénement chromatique

Affichage des résultats du sondage: Voudriez-vous participer ?
Oui, je suis un fan de farm de chromatiques et je suis prêt à passer mon mois enfermé chez moi 5 9,62%
Pourquoi pas, si je n'ai rien d'autre à faire 19 36,54%
Non. J'ai autre chose à faire sur Pokémon que farmer comme sur un F2P Coréen 28 53,85%
Votants: 52. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Imaginons un événement : en un mois, il faudrait capturer 3 chromatiques provenant de 3 endroits différents.
- Œuf
- Safari Ami
- Pêche

Le tout, preuve photo à l'abri, afin de ne pas gruger sur le timing.
La récompense serait un objet de la Maison de Combat (Orbe Vie, etc).

Est-ce que ça vous intéresserait ?

Dernière modification par Malison ; 02/12/2013 à 12h09.
Mitigé de mon coté.
Disons que je participerais sans soucis, mais en mode casual: je n'ai jamais eu de chance avec les shinies, mais ça reste un défi plutôt sympa.

Cependant, je remplacerais le Safari Ami par un Pokemon au Poké-Radar, moins d'aléatoire
J'ai regardé rapidement les shiney que j'avais déja vu sur ma console.
Un hypotrempe pécher pour avoir mon hyporoi
Un Keldeo que j'ai du buté par ce que j'étais pas attentif dans un parc safari.
Et j'ai mes 23 boites quasi pleine...

Hmmm no way les shiney c'est le mal il ne faut pas les chasser :P
Ça me parait quand même dur de chopper le chroma avec un œuf. Peut-être un système de point dépendant de la provenance des 3poke ? (10 pour un oeuf, 5 le safari et 3 la pêche par ex avec des récompenses qui dépendent du score)
L'idée est sympa mais ça prend beaucoup de temps et je dois d'abord compléter mon Pokédex et me monter une équipe compétitive, donc ce n'est clairement pas prioritaire
Je ne pense pas que je participerais à ce genre d'activité, mais je suppose que ça peut toujours en intéresser certains après tout. En revanche je ne pense pas qu'il y ait réellement besoin d'une vraie récompense, mais je comprends que ça puisse en motiver.
Ce serait un petit event sympa, mais bien trop aléatoire à mon gout.

Et ça avantagerait beaucoup ceux qui foutent rien (non je ne me sens pas visé ) à ceux qui ont du travail à côté par exemple.

Je participerais sans problème si j'ai rien d'autres de prévu je pense.
J'ai voté "mieux à faire que le coréen" parce que, ben la réponse se suffit à soi même non ?

Mais pour être tout à fait franc, c'est surtout parce que j'ai rencontré qu'un seul shiny en ayant fini toutes les générations : léviator rouge de Argent . Donc vu ma chance, inutile de tenter le concours !
Citation :
Publié par Alcofribius
J'ai voté "mieux à faire que le coréen" parce que, ben la réponse se suffit à soi même non ?

Mais pour être tout à fait franc, c'est surtout parce que j'ai rencontré qu'un seul shiny en ayant fini toutes les générations : léviator rouge de Argent . Donc vu ma chance, inutile de tenter le concours !
Moi aussi j'ai mi ça , faut dire que la phrase donne envie .
Je pluissoie Ol, avec cette histoire de badge (même si j'ai pas très bien compris le principe), un badge propre à l'event serait bien plus sympa qu'un objet IG.
Si un tel événement voit le jour, bah franchement ça sera sans moi.

Choper un chromatique relève tellement de la chance (coucou l'aléatoire) que pour moi c'est plus une agréable surprise qu'un véritable objectif (d'ailleurs mes derniers remontent à ma version Argent ).

De mon point de vue, courir après les chromatiques est plus inutile qu'autre chose (et ça ne sert à rien), mais je peux comprendre que ce ne soit pas l'avis de tous, on est sur un jeu pour s'amuser avant tout.

Par contre ça pourrait être rigolo de voir combien sont prêts à défier le hasard (et pendant combien de temps ) pour remporter les récompenses.
Appart le système de la pêche, la chance d'obtenir un chromatique est si basse que j'hésite vraiment à participer à un tel événement (surtout que j'ai jamais croisé de shiney depuis mes débuts à pokémon il y a 13 ans de ça ), à la limite comme dit un peu plus haut, un rang JoL m'attirerait beaucoup plus pour le temps que peut prendre la participation à cet event. Et dans ce cas on pourrait faire, celui qui en a capturé le plus obtiendra le titre, ça pousse déjà un peu plus à la compétition.

Voilà j'ai donné mon avis, après c'est à Malison de trancher évidemment !
Citation :
Publié par Pk Revival
Voilà j'ai donné mon avis, après c'est à Malison de trancher évidemment !
C'est l'équipe qui verra ça, mais le but est avant tout de plaire à plein de J0Liens.

Transition effectuée : si ce n'est pas celui-ci, quel genre d'événement aimeriez-vous voir ?

Quelques idées :
- Du combat alternatif (baby cup, 2v2, rotatif, 3v3)
- D'autres missions de capture (du genre "Prix Safari : essayer de se rapprocher de la perfection en IV seulement en capture Safari, sans élevage)
- D'autres supports (blind test, concours de fanart)
- Autres ? (exemple : concours de cris de Pokémon en rotant)
L'idée est intéressante, mais la réalisation serait assez hard.
A la rigueur faire ça sur une graaaaande période et décerné un award honorifique serait une idée sympa.
Citation :
Publié par Malison
C'est l'équipe qui verra ça, mais le but est avant tout de plaire à plein de J0Liens.

Transition effectuée : si ce n'est pas celui-ci, quel genre d'événement aimeriez-vous voir ?

Quelques idées :
- Du combat alternatif (baby cup, 2v2, rotatif, 3v3)
- D'autres missions de capture (du genre "Prix Safari : essayer de se rapprocher de la perfection en IV seulement en capture Safari, sans élevage)
- D'autres supports (blind test, concours de fanart)
- Autres ? (exemple : concours de cris de Pokémon en rotant)
Je serais plus chaud pour un combat alternatif Ou je trouverais très amusant de tester de nouvelle stratégie ou un tournois autres support.

Je réfléchit a des trucs autres j'éditerais.
De mon côté, je rêve de trouver une Little Cup à la fois fun et compétitive.
Pas tellement envie du try hard sur simulolteur, et ça ouvre un nouveau metagame assez fun. Après, je ne suis pas sûr que tout le monde accroche
Citation :
Publié par Ohtol
Je pluissoie Ol, avec cette histoire de badge (même si j'ai pas très bien compris le principe), un badge propre à l'event serait bien plus sympa qu'un objet IG.
Faire un bagde de récompense est tout à fait envisageable s'il n'y a que ça pour vous motiver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés