[Hunt] Se faire un deck hunt différent d'un OTK, possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je cherche depuis quelques temps à me faire un deck hunt un peu original et donc sans jouer un OTK. Je joue une base à base de pièges et de contrôles (les sorts de hunts quoi) mais j'arrive pas à faire un deck viable.

Voilà la base qui me semble assez bonne atm :

Piège explosif x 2 : vs les decks aggros qui pullulent c'est bien
Arc de l'aigle là x 2 : combiné avec les nombreux traps ca permet de taper sur le héros adverse ou de remove, faut faire gaffe parce qu'on perd bcp de hp quand même
Arc long du gladiateur x 1 : excellent pr remove sans perdre de hp, peut aider à finish
Détournement x 2 : celui là est très bon quand utilisé au bon moment
Mad bomber x 2 : génial atm contre les divine shield / decks aggros avec des leper gnomes
Compagnon animal x 2 : bonne carte en général, quand Misha sort c'est toujours cool
Multishot x 2 : Très souvent une carte pour 2 kills
Pistage x 2 : Bien utile pour avoir la carte dont on a besoin au bon moment

Voilà ca c'est ma base. Je galère parce que le pouvoir de hunt a aucun effet sur le board donc j'ai du mal à mettre la pression sur de nombreux decks costauds qui tournent, et je vais pas lâcher parce que j'aime beaucoup jouer hunt.

Vous avez des idées de truc qui marche ? Des cartes pour compléter ? Sachant que j'suis pauvre et que j'aimerais bien avoir King Krush mais c'est pas trop envisageable :P

On peut discuter du hunt en général sur ce topic si vous voulez
Je viens de voir à quoi ressemble le King Krush, ça donne envie

Je suis débutant, et commence à réfléchir à un petit deck chasseur. Il est vrai que son pouvoir donne envie de s'orienter sur du deck rush.
J'ai choppé par ailleurs ma 1ère légendaire il y a peu, le Roi Mukla. Ca en fait une bonne créature à 3, malgré les bananes offertes à l'adversaire. Vous en pensez quoi?
Avec Worms on a pondu un deck qui tourne pas trop mal (voire vraiment bien contre certains match up).
Par contre je pense que tu vas pas vraiment dans la bonne direction avec les traps et les armes...
Le mieux c'est de faire un deck basé sur les Houndmaster et Savannah (qui sont broken)
Des Tortues, des Commander et des Argus/SSC.
Et là ça devient violent ^^

Je posterai la liste un peu plus tard

Pour le Roi Mukla, ça a été aussi ma première légendaire...
Et je l'ai dez. Avec regret. Beaucoup de regrets, cette carte est effectivement très forte.

Dernière modification par Fearyn ; 04/12/2013 à 15h56.
Citation :
Publié par Fearyn
Pour le Roi Mukla, ça a été aussi ma première légendaire...
Et je l'ai dez. Avec regret. Beaucoup de regrets, cette carte est effectivement très forte.
La même ! Première légendaire et je l'ai aussi dez (pour me faire un pyro à l'époque) et maintenant je le regrette sincèrement

Donc Atis, ne fais pas la même erreur, garde ce bon vieux roi Mukla dans ta collection !
A vous lire, et après l'avoir vu dans le deck posté par Worms plus haut, y a aucun risque

Bon, et puis, je suis trop collectionneur pour recycler.
Y'a pas longtemps j'ai joué Mukla contre un mana addict, j'ai appris dans la douleur que les bananes lui filait le +2 attaque. J'ai mangé cher le tour d'après .

Sinon pour le deck hunt c'est vrai que les Savannah sont forts même si vulnérables aux hex/sheep. Je vais tester le deck de Fearyn
Hex sans doute oui mais Sheep se voit de moins en moins, c'est presque inutile dans le méta actuel, même si ça reste fort d'en avoir au moins un.
Je joue pas beaucoup Chasseur en construction à part pour les quêtes et j'ai un deck où je gagne très très souvent.

Y a des cartes à prendre en priorité comme :

Tir meurtrier
Tir multiple
Tir explosif
Tir des arcanes
Piege explosif

avec ça tu contrôles le board.

Je me suis rajouté l'arc corne aigle, qui permet dés le tour 5 de faire 5 de degat dans la tête du joueur de quoi lui foutre la pression.
Ou si on a pas mal de pv de peter un mob avec 3 pv ou moins.

Il y a aussi

Ordre de tuer qui est une trés bonne carte, elle permet soit de tuer une créature à 5 pv soit de burster le joueur qui, combiné avec le pouvoir héros de faire 7 de dégât pour 5 cristaux.
Je me garde aussi souvent une bête à 1 ou 2 cristaux dans la main pour l'utiliser à pleine puissance dans le cas ou je n'ai plus de bête sur le board (ce qui est rare).

Concernant la pioche, je conserve les 2 busards dans ma main ainsi que 1 ou 2 carte bête à faible coût pour me refaire une main.
C'est assez énorme en mid game tu peux piocher jusqu'à 5 cartes en un tour.

enfin je finirais sur une derniere carte vraiment bien, marque du chasseur, pour 0 elle met les pv du mob à 1, qui combiné avec tir des arcanes permet de tuer n'importe quelle grosse créature en face pour 1 de cristaux !!!

Ils font donc veiller à les garder en cas de coup de dur.

Avec tout ces éléments, le chasseur peut être redoutable, c'est une classe qui doit faire mal et vite car en lat game, il aura de plus en plus de mal à tenir.

En espérant t'avoir aidé, si ça t’intéresse je te posterai mon deck qui ne comprend aucune légendaire et epique juste des rares ce qui est plus facilement accessible.

Dernière modification par pouick ; 11/12/2013 à 13h33.
j'ai pondu un deck contrôle aussi avec armes pièges et sans beast en dehors de l'animal companion.

http://www.hearthpwn.com/deckbuilder...1;578:2;630:1;

Pour le draw card je passe par flare ( anti imp et anti secrets mage), novice et loot hoarder, j'ai mis un champion de stormwind en lieu et place d'un gros thon légendaire type king krush ou ragnaros pour servir de finisher car je ne les ai pas

Je virerais probablement le loot hoarder pour un deuxième flare si j'en avais un autre, sinon il sort assez bien, a déjà battu mage et demo, demo grâce au freeze trap qui associé aux sorts de contrôle brise bien le tempo, et mage grâce à flare et mes armes...

Je ne l'ai pas encore beaucoup joué mais je tourne autour de 60 % de win avec...
Vos decks me semblent vraiment faibles. Aucune force, 0 pression sur l'adversaire, le même soucis que j'avais au début (et que j'ai toujours). Mais j'ai un peu abandonné l'idée de faire un deck hunt avec les derniers nerfs, je sais pas ce qu'ils ont fumé
Citation :
Publié par Taftaf
Vos decks me semblent vraiment faibles. Aucune force, 0 pression sur l'adversaire, le même soucis que j'avais au début (et que j'ai toujours). Mais j'ai un peu abandonné l'idée de faire un deck hunt avec les derniers nerfs, je sais pas ce qu'ils ont fumé
Alors pourquoi tu demandes conseils ?

Je peux te dire qu'avec les cartes que j'ai annoncé, tu l'as fou la pression.
le pouvoir du hunt met à lui seul la pression, je considère que je n'ai qu'une vingtaine de points dégâts à infliger pour gagner, et mes armes/pièges et mes créatures archi buffées sont largement suffisants pour le faire

Je pense que via flare, son pouvoir et ses armes le hunt reste un candidat potentiel pour contrer l'infâme mage frost, il n'est pas le seul mais peut-être est-il le meilleur, si un joueur ayant le frost giant veut le faire, on peut essayer de voir ce qu'il en est

Maintenant quand on joue chasseur l'important est de connaître la différence entre un bon et un mauvais chasseur, sinon on arrive à rien
Citation :
Publié par pouick
Alors pourquoi tu demandes conseils ?

Le post date d'avant leur équilibrage.

Sinon contre un mage frost il va te 30-0 tranquille à mon avis. Le contre aux mages est plutôt à chercher du coté des prêtres ou des paladins je pense
Je joue voleur spé blast, ça contre pas mal les mages.
Je joue aussi mage et j'avoue perdre rarement surtout depuis que j'ai mes 2 pyros.
Paladins me posent aucun problème, c'est plus les classes comme chasseurs et voleurs qui sont dangereux, ils sont de quoi controler le board et t'infliger des degats en même temps.

Mais le pire ennemi du mage froid c'est sa main, faut généralement avoir au moins 2 cartes de cc dans la main quand tu débutes le combat. (idéalement nova et cone).

Actuellement j'économise pour m'acheter la légendaire du démoniste qui est une classe que j'apprécie et aprés, je me monte la spé secret du mage qui est lui aussi vraiment pas mal .

Aprés avec chasseur, je le joue qu'en arêne donc je peux pas trop dire dessus
Mais quand je joue mon chasseur en partie non classé, j'ai pas de problème contre les mages avec mon deck.

Quand on connait la classe en face c'est plus facile de la gérer.
Généralement je le pousse à claquer ses blasts sur mes mobs, comme le bussard (je pose toujours les deux d'affilés), t'es sur qu'il va claquer son aoe derriere.
Faut bien le taunt.

Faut dire que les parties classés servent à rien actuellement.
Citation :
Publié par pouick
En espérant t'avoir aidé, si ça t’intéresse je te posterai mon deck qui ne comprend aucune légendaire et epique juste des rares ce qui est plus facilement accessible.
Je suis intéressé par ce deck, j'aime beaucoup jouer Hunter, et j'aimerais améliorer mon deck qui à de trop grosse faiblesse face à certaines classe, histoire de l'équilibrer un peu.
Citation :
Publié par Draky'
Je suis intéressé par ce deck, j'aime beaucoup jouer Hunter, et j'aimerais améliorer mon deck qui à de trop grosse faiblesse face à certaines classe, histoire de l'équilibrer un peu.
Voila mon deck

http://image.noelshack.com/fichiers/...3-09-38-49.png

Il manque 1 carte qu'on ne voit pas, c'est marque du chasseur.

Quand tu as les busard conservent les pour les claquer dans les 7 cristaux avec un ou deux mobs de type betes.

Un combo sympa c'est busard plus lachez les chiens (je n'ai pas mis la carte dans mon deck) quand l'adversaire à au moins 3 mobs sur le board (normalement tu ne dois pas le laisser en avoir autant mais c'est pratique ^^)

Utilise marque du chasseur est tir des arcanes pour peter un gros mob.

Ce deck est très accessible il n'y a que 3 cartes rares, on peut modifier quelques cartes de mon deck comme tir de precision pour mettre un deuxieme piege détournement (j'en ai qu'une ^^).

Ou pour mettre un deuxieme tir meurtrier.

Tu n'as pas besoin d'avoir d'énorme créature, puisque tout le long tu gratteras des pv à l'adversaire, garde juste dans ta manche un burst, comme ordre de tuer + un mob à 2 cristaux + pouvoir du heros.

Essaye de combiner maitre chien avec le tigre, cela amoche pas mal.
[Hunt] Se faire un deck hunt différent d'un OTK, possible ?
Merci !
Je le garde dans un coin, j'ai pas les cartes et les poussières, mais je l'ai en réserve, le jour ou. J'ai un Deck " de base " Hunter qui tourne plûtot bien, je vais pas bouger pour l'instant.
j'ai fais un deck utilisant serpent et chien avec pas mal de carte en combo (maitre de cérémonie, busard, loup, hyène, lanceur de couteaux, géant, goule, ...) ce qui donne un coté dynamique et couteau suisse assez sympa...

Le problème reste que un deck opti mago, guerrier, druide et shaman te destroye en deux deux (tu gagnes une fois sur cinq et encore)

Plutôt que de continuer (je le joue encore pour rire un peux) je me suis fait un classique nécro/murlock.

Le défaut du deck hunt c'est de ne pas avoir un voyant froide lumière comme les murlock (cri de guerre: +2 à tous les murlock) ce qui rend le deck hunt mort au tour 4 de pas mal de classe.
Le probleme du hunter c'est que dans un meta ou l'esperance de vie d'un minion est de un demi tour, les synergies avec les betes ca sert un peu à rien.
Sur le papier c'est pas mauvais, en pratique ca passe pas. La hyène a été nerf, le buzzard a 1hp le rend quasi useless contre un bon joueur qui va juste le shooter et pas l'attaquer si t'as un secret, etc.
Du coup il y a bien une solution, qui se base sur le pouvoir d'usure du pouvoir tous les tours, mais c'est comme le démo: y'a très peu de betes dedans et ca joue des minions neutres.
Même faire un deck pur controle est pas mauvais, mais tu pioches pas et tu t'épuises dans le vent. Faudrait que je réésaye un truc mais c'ets du genre les minions neutres standards avec les shoots hunter et le secret qui met 2 en AE et celui qui met 4. rien de bien transcendant.
c'est vrai qu'une tite modif au hunt lui ferait pas de mal.

J'ai ressorti mon ancien deck hunt dont j'avais pas trop de mal avec, bah je me faisais rouler dessus

du coup j'ai joué l'autre classe proposé pour la quête (druide ^^ )
J'ai modifié totalement mon deck. je suis encore en rodage avec plus d'une erreur par partie mais j'ai un bon ratio (2:1) sur une 15 aines de parties au RR10.
Par contre le skill cap est important. Pour pas grand chose, avec un deck no brain demo ca marche mieux !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_1.3.2014.08.20.51.png
Taille : 271x765
Poids : 312,0 Ko
ID : 211871  

Dernière modification par Okaz ; 05/01/2014 à 11h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés