Aller à la page... |
RimWorld. Colonie de guedins
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je l'ai eu régulièrement et assez vite.
|
![]() |
|
|
Mes recherches avancent pas, quand je veux mettre un scientifique sur dessus, ça me met en gris "research is a long task...".
C'est normal? |
![]() |
|
|
Oui tu me research en priorité 1 et une fois qu'il s'y met ça va super vite.
Bon j'ai fait un peu le tour du jeu pour le moment et j'aime bien, à voir le rythme des maj. |
![]() |
|
|
Alpha 3 à l'instant !
http://ludeon.com/blog/ Le gros morceau, c'est l'introduction des factions (pirates, hors la loi...), mais pas que. |
![]() |
|
|
Alpha 5 : colonies assiégées !
https://www.youtube.com/watch?v=fzfpEB5La6o Au menu, des sièges de pirates, des mortiers, un vaisseau d'évacuation, des fringues changeables qui ont des effets, des nouveaux sons, etc... Miam ! |
![]() |
|
|
Merci pour l'update, je vais m'y remettre je pense!
![]() |
![]() |
|
|
Avec la sortie de l'Alpha 6 et la mise à jour de nombreux mods, il est l'heure de m'y remettre. Voici l'histoire de la colonie "The Egg", après avoir joué 4 autres colonies foireuses, le temps de reprendre le jeu en main. L'alpha 6 introduit des changements majeurs, entre autres choses : les Seeds pour faire les mondes (un même "code" donnera toujours le même monde), les blessures localisés et potentiellement permanentes, et les traits de caractères (nudiste, psychopathes, cannibale, travailleur, endurant, etc).
Il existe des dizaines de mods disponibles sur le forum officiel, j'ai fait mon choix un peu au hasard, en cherchant principalement plus de contenu et de profondeur. Les mods utilisés : Apparello : catalogues de fringues, casques, armures... Cannons and Turrets : plus d'options pour les tourelles. Clutter : beaucoup d'éléments de décors supplémentaires. EdB Interface : quelques modifications de l'interface. Enhanced Slaves : les esclaves sont plus solides. Gun Emplacements : plus d'options pour les tourelles. Miscellanous : nouvelles fonctions, tel qu'un scanner d'être vivants, des portes à verrous, un robot IA qui peut aider la colonie... Project Armory : des dizaines d'armes supplémentaires, des bolas aux fusils futuristes en passant par les pétoires de westerns. Superior Crafting : redéfini toute la progression technologique et ajoute de très nombreux éléments. ![]() Comme je suis un bisounours, je joue avec le Storyteeler Pheobe, qui est plus sympa que les autres, et avec un niveau de Challenge en Casual. J'ai toujours quelques rares pirates et événements, mais ils sont sensés être de faibles intensités. ![]() Mon monde. Le jeu gère maintenant les Seeds et à la façon de Dwarf Fortress, on peut choisir son point de chute, en fonction du biome (3 sur 6 implantés pour le moment, désert, forêt tempéré et toundra (celui d'avant)). Les biomes changent la faune et la flore, les pluies, les températures, les sols... Dans le désert, il est bien difficile de planter de quoi se nourrir, et les arbres sont rares ! ![]() Un zoom sur mon point de départ. J'ai choisi une zone désertique et montagneuse. Même pas peur. ![]() C'est parti ! Alice, Beatrice et Dimitri vont devoir survivre, s'ils veulent, heu... survivre. La première chose qui vient à l'idée est de récolter les débris du vaisseau. ![]() Une vue éloignée de la carte. Pas mal de recoins pour s'abriter des futurs pirates. L'eau sur la droite ne sert à rien pour le moment. ![]() Après quelques jours, la petite troupe s'installe dans une cavité naturelle, qui semble parfaite pour se défendre. De plus, une source géothermale se trouve tout proche à l'intérieur, et une autre à l'extérieur. Enfin, ce sera pour plus tard, car pour le moment, la technologie pour exploiter ses ressources n'est pas encore accessible ! ![]() Ici, on commence au commencement : à la main, et au bois. Puis à la pierre. Le terrain est hostile à l'agriculture, aussi la colonie ne peut planter que dans une très petite partie, entre le sable et la terre sèche. Avec trois colons, se devrait être suffisant, mais si d'autres estomacs rejoignent la colonie, il faudra trouver une solution. ![]() Dimitri est le cerveau du groupe, et passe la plus grande partie de son temps le nez sur la table de recherche. ![]() Une tribu primitive locale vient visiter la colonie. Les membres ne sont pas agressifs, mais ils sont trop nombreux pour tenter de les emprisonner en vue de les recruter de force... Ils sont donc libres d'aller et venir, et en profitent pour manger les maigres réserves de la colonie ! ![]() Les jours et les semaines passent, et la colonie est maintenant connue sous le nom de "The Egg". Une pirate isolée a attaqué et s'est fait capturer. Une jeune femme de 19 ans, que The Egg accueille dans le sang, mais fini par recruter. Renommée Zoé, l'ancienne pirate devient une élément important du groupe, et ses talents d'artisan contribuent grandement à l'avancée de la colonie. ![]() Si quelques éclipses et tempêtes magnétiques viennent perturber le développement, ce n'est rien en comparaison avec le drame qui arrive. Un drône d'origine inconnu envoie de signaux psychiques qui touchent exclusivement les éléments féminins de la colonie ! Alice, Beatrice et Zoé deviennent rapidement folle, et seul Dimitri parvient à garder ses esprits. Zoé meure en tentant d'assassiner Dimitri, puis c'est au tour de Beatrice qui s'en prend à Alice avant de succomber sous les coups conjugués de Dimitri et d'Alice. Au bord de l'agonie, Alice s'enfuit, et Dimitri frôle la folie. Dans un dernier élan de courage, il capture et enferme Alice dans la prison, puis s'effondre dans son lit, presque mort. ![]() Après avoir repris un peu de force, Dimitri traine les cadavres de ses anciennes alliées à l'extérieur du camp, afin que la vue des mortes ne sape pas trop son morale déjà très bas. En prison, Alice se remet doucement de ses émotions. Avec un seul colon plus une prisonnière, l'avenir de The Egg ne semble pas brillant... ![]() Dimitri s'occupe de lui-même, soigne ses plaies physiques et morales, et tente régulièrement de convaincre Alice de se joindre à nouveau à la colonie. S'il échoue, que se passera-t-il !? ![]()
Vraiment simpa ton ptit roman photo, tu m'as donné envie de m'y remettre aussi.
![]() |
![]() |
|
|
Merci Tchey pour cette sympathique découverte.
Je me suis laissé tenté et c'est très sympa, et petit plus il est partiellement en français, petit confort agréable ![]() Je recommande |
![]() |
|
|
The Egg continue sa progression et compte à présent une quinzaine de colons. Un peu d'activité vient parfois perturber le quotidien, qui consiste essentiellement à fabriquer des équipements dédiés à la revente, et à chercher des ressources. Un village entier de primitifs vient chatouiller les défenses, et sous le nombre, quelques tourelles cassent ! Cependant, les primitifs tombent devant la puissance de feu, et les derniers survivants fuient.
![]() Plus tard, une menace sérieuse vient s'installer au sud. Une bande de pirate bien armée entame la construction d'une base et de mortier, qui a terme pourraient bien casser la coquille paisible de The Egg. Quelques tourelles à très longue portée plus tard, les pirates ne sont plus qu'un tas de viande saignante, et un stock d'armes et d'armures à ramasser... ![]() Cependant, tous ces morts ne sont pas sans conséquence, et les colons les plus fragiles acceptent mal de voir ces corps et ce sang. Certains en perdent la raison, comme ce pauvre Purple. Mauvaise idée d'avoir un comportement déviant au sein de la colonie, où les tourelles intérieures ne font pas dans la conscience... Adieu Purple. ![]() The Egg est "terminé". La très longue liste de recherche est totalement complète, et la colonie est entièrement suffisante. A part quelques évènements rares, The Egg attend. Il ne reste plus qu'à construire un vaisseau, ce qui prend du temps et des ressources, mais pas grand chose d'autre. Et puis, un vaisseau pour aller où ? ![]() Pour la prochaine partie, j'ai parcouru plus en détail les mods, et deux d'entre eux attirent toute mon attention. Ils regroupent en fait tout ce que j'ai apprécié dans The Egg, et ajoutent de nouveaux mécanismes de jeu, tout offrant plus de cohérence et d'équilibre car ils proviennent du même auteur, Minami26. Il s'agit de TechTreeMinami + TechTreeMinami Events. La nouvelle version (du mod, pas du jeu) arrive aujourd'hui, au moment même où j'écris ce message, parfait ! Il inclu certains des mods les plus sexy : Clutter, Apparel et Armory, mais pas qu'eux. Ils se trouvent là : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3464.0 http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3859.0 Le nouveau TechTree 2.8 : (grosse image) : http://i.imgur.com/6oR8D9I.jpg RimWorld Alpha 6 + Mods, c'est ma nouvelle ancienne passion. |
![]() |
|
Tiens étonnant que t'ai pas eu d'attaque de The Hive, l'IA ancienne qui t'envoie des robots (soldat et chenille) avec un disrupteur mental??!!
![]() ![]() |
![]() |
|
|
J'ai commencé une nouvelle colonie, sur un biome différent : forêt tempérée, en plaine donc constructions extérieures, et faune différente (cerfs, écureuils). Je joue avec Randy Random Casual. J'utilise trois mods. En fait, les deux premiers font plus à eux seuls que l'ensemble que j'avais sur la précédente colonie.
Minami TechTree : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3464.0 - Change totalement la manière d'aborder le jeu. On commence avec rien, et on progresse vers le bois, la pierre, le métal... tout en gardant le côté sci-fi. Certains éléments doivent être combinés avec du matos qui ne se trouve qu'auprès des marchands. Tout est plus "logique" en fait. On se crash, récupère les ressources, et on bidouille pour survivre, sans retomber à la préhistoire technologique. Ajoute aussi de nouveaux mécanismes, comme l'élevage de Muffalo (a priori ne sert à rien sur un biome sans Muffalo). Ajoute également via l'intégration d'autres mods, une très large panoplie d'équipements, armes et armures, meubles, etc. Minami Events : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=3859.0 - Ajoute 28 événements positifs, négatifs et neutres. Tremblement de terre, monstres EdB Interface : http://ludeon.com/forums/index.php?topic=5258.0 - Pas grand chose mais très appréciable. Par exemple en cliquant sur un déchet, le bouton "Hauling" est disponible directement, sans passer par le menu Order. ///Bienvenue dans Le Village. Avec le mod de Minami, tout change. ![]() Le Village commence très modestement. Récupération des ressources dispersées, et réutilisation des quelques ruines. Pas question de commencer un champ de capteurs solaires ! L'énergie est précieuse et coûteuse, et pendant longtemps, les habitants de Le Village vivront sans électricité. Aklee, Bajee et Cozee ont fort à faire. Aklee entre en transe un moment et entrevoit l'arrivée d'un évènement heureux. Puis elle quitte la colonie, en restant une journée à errer autour. Hmmm... Le soir, une dizaine de fusils de chasse tombent du ciel, et Aklee retrouve ses esprits. Ouf ! ![]() La première idée est d'installer Le Village dans une sorte de bâti-bête, dont les plans sont esquissés. Un pod de secours vient s'écraser quelques jours après les trois premiers naufragés. Une prison-hôpital de piètre qualité est installée dans une ruine afin de secourir le p'tit gars. Le Village se protège vaguement contre les probables menaces. La météo est violente, avec des pluies soudaines et surtout des orages qui incendient les environs. Plus tard, une fois les blessures pansées, Severin rejoindra la colonie avec un nouveau nom : Dunee. ![]() Finalement le bâti-bête reste à l'état de Land-Art et Le Village s'étale plus vers l'ouest, sous une inspiration "Firely/Serenity". Une rue, une prison au sud, un saloon en construction au nord-ouest, et un gros tas moche de ressources. ![]() Alors qu'un Boomrat fou s'attaque aux colons, Bajee sort son fusil et tire sur le rat... qui se trouve juste à côté de Cozee. En plus de l'explosion du rat mort, Cozee se prend des balles perdues, et manque de peu de réduire les effectifs de la minuscule colonie naissante ! ![]() Le Village prend forme doucement, avec l'extension de la prison pour en faire le bâtiment central : centre de recherche et de communication, avec une annexe hospitalière. Le saloon est éclairé à la lampe à huile, le seul capteur solaire étant dédié au Central. ![]() Le commerce permet de se fournit en matériel impossible à trouver sur cette planète, et impossible à construire à partir de rien. C'est un élément majeur de l'économie de Le Village. ![]() Certains évènements sont effrayants ! Ici, les ténèbres viennent engloutir Le Village pour un jour entier. Les pauvres habitants se réfugient autour de l'une des seules lumières disponibles. ![]() Les habitants de Le Village repoussent à deux reprises l'assaut des primitifs, puis survivent à l'attaque de pillards, pourtant mieux armés et plus nombreux ! La guérilla urbaine, c'est tout un art. Un seul survivant chez les assaillants, qui termine dans la terrible prison de Le Village. ![]() Seul Aklee s'en sort indemne. Bajee, Cozee et Dunee sont blessés et incapables de se nourrir ou se déplacer. Le prisonnier décide rapidement de changer de camps, et fait lui aussi un tour à l'hôpital, avant de prendre le nom de Ekree. Il faudra quelques jours de repos et de soins pour que la colonie reprenne une activité "normale". ![]() Le réseau électrique. Plutôt que d'avoir une grosse centrale, Le Village cherchent à rester modeste mais efficace, et à garder un aspect "humain". Les habitants sont heureux d'évoluer dans un milieu préservé, où les arbres et les fleurs poussent naturellement autour des bâtiments et dans les "rues" (impact réel sur le gameplay, le moral des colons est meilleur). ![]() L'ignoble prison de Le Village. Camera et haut-parleurs de propagande ne sont rien à côté des ustensiles de torture et des tables d'exécution, exposés à la vue des prisonniers. Les corps sont ensuite jeté à l'arrière, où ils terminent de se décomposer. Note : la "peur" influence les prisonniers pour qu'ils changent de camps et rejoignent la colonie. On ne peut pas torturer activement, ni faire fonctionner les objets de propagande, c'est seulement un "bonus" passif. Dans cette prison, Ekree a rejoint la colonie en moins d'une journée... ![]() La colonie de Le Village. Le gros chantier actuel est la refonte de l'espace de stockage et des ateliers. Le stockage reste à l'extérieur pour l'interaction avec les vaisseaux marchants, mais les ateliers iront s'organiser dans l'usine en construction au nord, à côté du saloon (qui fait office de cuisine et d'air de bien-être, avec un impact excellent sur le moral des colons). Remarquez les WC en haut du saloon... Une source géothermique a été sacrifiée pour eux. ![]() Comparée à la partie précédente, cette colonie est nettement plus agréable à jouer. D'une part, les mods de Minami apportent une grande cohérence qui manquait aux mods précédemment joués, d'autre part jouer en "plein air" et sans faire un gros pâté-bunker donne un tout autre goût au développement de Le Village. |
![]() |
|
En parlant de mods, sous win 8.1 j'arrive très bien à jouer avec TTMinami, mais sous linux, le jeux plante avant même l'écran d'accueil. T'as eu des soucis avec ce dernier ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|