Ça ne me choque pas non plus, même s'ils proposaient un achat pour level 95, tout à fond au niveau compétences, traits, etc...
Il n'y a pas d'impact sur MON jeu, ils ne vont pas modifier mes quêtes, mes prouesses, etc... Ou alors éventuellement une instance/raid avec eux ? La 1ère fois ça sera une cata si ce sont des nouveaux et ils seront exclus d'office pour les sorties suivantes, ils auront alors peut être pourris 1 heure de jeu si je n'ai pas quitté la session en cours, une goutte d'eau...
Il y a une demande, Turbine aurait tort de se priver de proposer cela et d'avoir une rentrée d'argent supplémentaire qui au final profitera à tous (surtout ceux qui ne payent (presque) rien, un peu comme moi avec l'abo à vie).
On pourrait être choqué si cela était gratuit (wow le fait sur 1 perso je crois, EQ2 sur une durée limitée) ou alors à un prix dérisoire. Pour le niveau 50, je trouve le prix élevé, cela ne va donc concerner principalement que ceux argentés ou qui dépensent tout leur argent dans les jeux.
C'est un peu comme ceux qui râlent que l'on peut acheter des vertues via le store alors qu'eux le font par les prouesses. Ça me fait penser à des personnes jalouses parcequ'elles ne peuvent pas se permettre d'acheter des points.
Lotro n'est pas encore un Pay 2 Win, c'est à dire que l'on peut avoir des choses impossibles à obtenir autrement qu'en les achetant avec de l'argent réel. Ce qui est achetable au magasin est obtenable soit en jeu directement (prouesses, loot, hobbits...) soit par des points turbine. Donc par extension tout est achetable sans argent réel puisque l'on peut obtenir soi même des points turbines en jeu. Je connais même des personnes qui jouent en F2P et récoltent les PT pour se payer les extensions/quêtes/etc... Ça demande certes de l'investissement (farm réput/prouesses), mais il y arrivent.
|