Changements "proposés" / 10 Décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Envoûteur
La plupart des modifications apportées à l’envoûteur se concentrent sur deux choses : 1) améliorer certaines des aptitudes de soutien et de suppression d’altérations, 2) réduire la dépendance de certaines séries d’aptitudes. Les modifications apportées à Pureté du guérisseur et Dissipation d’altération, ainsi que le déplacement de Prestige éclatant au niveau Expert, servent le premier objectif. Les modifications apportées à Force sapée et Célérité d’illusionniste servent le second. Avant ces changements, les envoûteurs devaient mettre 25 points en Illusions dans la plupart des cas. Ils peuvent désormais n’en mettre que 15 afin d’obtenir le temps de recharge d’Illusions, ce qui leur laisse 10 points supplémentaires à mettre où bon leur semble. Enfin, nous pensions que les aptitudes de Mantra étaient relativement difficiles à obtenir. Déplacer la Maîtrise des mantras au niveau Expert ôte une partie des obligations de choix dus à la série Duel, permettant ainsi aux envoûteurs utilisant les mantras d’obtenir une bonne aptitude pour seulement 10 points.
Domination XII—Suggestions déconcertantes : augmentation de la durée de Stupeur de 25%.

• Duel VI—Mantra protégés : cette aptitude a été déplacée au niveau Maître. Augmentation de la Robustesse de 400 à 600.
  • Duel VII—Maîtrise des mantras : cette aptitude a été déplacée au niveau Expert.
  • Chaos I—Résurrection chaotique : réduction du temps de recharge de 35 à 10 secondes.
  • Chaos VII—Miroir de l’angoisse : réduction du temps de recharge de 90 à 60 secondes.
  • Chaos 25—Transfert chaotique : augmentation de la conversion de 5 à 10%.
  • Inspiration IV—Pureté du guérisseur : cette aptitude supprime désormais deux altérations.
  • Inspiration XI—Dissipation d’altération : augmentation de la portée de 240 à 600.
  • Illusions VI—Dynamisation illusoire : réduction du temps de recharge de 90 à 60 secondes.
  • Illusions VIII—Prestige éclatant : cette aptitude a été déplacée au niveau Expert.
  • Illusions 15—Force sapée : cette aptitude a été déplacée au niveau Grand maître.
  • Illusions 25—Célérité d’illusionniste : cette aptitude a été déplacée au niveau Maître.
Vous en pensez quoi ?

https://forum-fr.guildwars2.com/foru...rst#post181943
Retour des envouteurs spé fantasmes.
Build roxor inchangé : envouteur condition/clone death.
Shatter toujours assez limité avec une utilisation ponctuelle (sacrifice souvent trop important de perdre les clones, fantasmes qui apportent de nombreuses conditions, boon, et du dps).

La base de très nombreux build va être 20 en duel et 15 en illusions. Juste pour avoir 20% réduction clone, et clone sur esquive. Le reste différera suivant le mode de jeu choisi.
Je suis pas loin de partager ton avis ...

Après cette histoire de Mantra ... perso je n'ai jamais trouvé cela pratique à utiliser , je pense franchement qu'il faut revoir ce type de compétences...
Concernant les mantra, j'ai testé 1 fois, et je ne suis jamais revenu dessus. Vraiment pas pratique... si un duel dure 5/10 minutes, t'es foutu c'est pas la peine.

Le up du 25 de la branche chaos va me booster un poil mon template. Après je me sens pas vraiment concerné par les modifications étant donné que je ne joue pas avec les aptitudes modifiées.

Je vais rester sur mon 20/20/30/0/0 que ce soit en roam ou en bus (juste un changement de 4/5 équipements permet de faire un réel changement d'horizon, hybrid > full attaque).

Le 15 en illusion peut être sympa mais pour un mec qui joue espadon (donc attaque), et qui a déjà la réduc de 20%, gagner 150 point d'altération et une petit réduc sur les shatter (et perdre 150 toughness + XII de la branche chaos > dans mon cas) ne vaut pas 3sec de délai en moins sur le iberserk.
20% de réduction illusions, ça affecte toutes les compétences illusions : armes et compétences utilitaires.

Donc au contraire, pour un joueur qui utilise l'espadon c'est pas anodin comme trait.
Berserk en 12s et lame miroir en moins de 5s dispo.
Et hors groupe, on a le leurre d'équipé, donc dispo lui toutes les 32s.

Quand aux mantras, ils sont utiles mais en groupe essentiellement
Citation :
Publié par Aphrodyte
ca va donner un peu de renouvellement sur les templates j'espère après c'est pas byzance non plus

Perso mon 20/20/0/30/0 reste au dessus je pense
Au dessus de ? dépend toujours de la situation, mais il est clairement up ce template sur le côté anti alté
Citation :
Publié par Yuyu
Au dessus de ? dépend toujours de la situation, mais il est clairement up ce template sur le côté anti alté
anti alté 15% damage proc regen proc heal + 300 vita

bref une belle branche dommage qu'ils aient nerf la représailles
15% dégat sur fantasme uniquement
Mais à mes yeux, les builds fantasmes sans les cds réduits au maximum dessus, c'est juste bon pour le pve, en pvp c'est injouable, les fantasmes meurent bien trop vite pour se permettre de patienter 5s supplémentaire pour avoir un cd. Ou alors juste pour faire des duels 1 vs 1...
Citation :
Publié par Yuyu
15% dégat sur fantasme uniquement
Mais à mes yeux, les builds fantasmes sans les cds réduits au maximum dessus, c'est juste bon pour le pve, en pvp c'est injouable, les fantasmes meurent bien trop vite pour se permettre de patienter 5s supplémentaire pour avoir un cd. Ou alors juste pour faire des duels 1 vs 1...
bof que ce soit en spvp ou en solo roaming je trouve ce build intéressant après c'est une question de goût aussi. Après je regarderais quand même le 20/20/15/0/15 pour les cd réduits et l'apport def ( miam % dégats réduit buff regen / prot )

Dernière modification par Aphrodyte ; 21/11/2013 à 20h15.
Personnellement je suis très content du passage de Illusions 25 à 15 et de Dazzling Glamours vers Adept Tier. Ça permet de pouvoir partir de 0/0/0/15/15 pour un build hybride où on profite des Glamours souvent et qui blind en plus de la régen fourni par les phantasms (iDefender en tête). Une pure joie
Perso j'espérais surtout quelque chose nous permettant d'avoir passivement une moove speed améliorée... Mais visiblement nous sommes toujours contraints de sortir plus de 60PO pour courir aussi vite que certaines classes qui n'ont pas besoin de le faire, avec en prime un choix de runes plus large, et donc une plus grande versatilité...

Sinon les changements opérés ont l'air sympa... On verra ça en temps voulus ^^
Tu peux débourser moins... genre rune de vitesse ou rune du centaure, enfin tu le sais sans doute et ça ne change rien au fait qu'effectivement tu perds énormément en étant obligé de te runer vitesse, surtout si spe dpa...
Le vrai soucis des envouteurs c'est surtout d'être trop dépendant des illusions pour avoir du dps. Hors les illusions ont le soucis d'être une IA et d'être en plus fragile
C'est ce qui rend la classe orienté de force support dés qu'il y a trop d'ennemi.

Le côté manque de speed c'est surtout pour l'aspect solo que c'est handicapant. Et là pour le coup, à l'inverse, l'envouteur est très bon en combat solo à cause des illusions (surtout en pve où les mobs tapent les clones sans distinction).
Oui je sais qu'il n'y a pas que les voyageurs, mais bon il faut reconnaitre que c'est quand même le meilleur choix possible en la matière! Ce que je trouve dommage, c'est qu'on est réduit niveau choix, et donc prévisible... Tout ça pour être juste au niveau des autres classes.

C'est gênant en combat, mais aussi très frustrant en dehors! Qui n'a jamais détesté courir comme une moule anémiée et asthmatique alors qu'un random guerrier nous a doublé en courant 15 fois plus vite tout en se servant en plus de son dash sur l'épée qu'il peut spam, ou alors un nécro/voleur/rôdeur/élé/ingé... Bref tout sauf le gardien qui souffre autant que nous quoi!
Je ne ne trouve pas que la vitesse soit indispensable personnellement, c'est un handicape bien sur mais je m'en passe. Si on a les moyens pour la rune du voyageur on peut foncer mais la rune du centaure beurk:
C'est le serpent qui se mord la queue, avec une rune du centaure tu es moins fort en fight qu'avec des runes de perplexité donc tu perds plus donc tu fuis plus donc tu entretiens ton besoin de courir vite! CQFD

Depuis l'arriver des ruines, je trouve les longues distances beaucoup moins monotones en mcm.

Quand je fais du Roaming si je croise un groupe je me sauve en fufu sans engage, (+ de 10 s de fufu).
Si je croise 1 ou 2 personnes si je fuis c'est exceptionnel (on est la pour fight non? ). Je préfère qu'ils nous laissent sans speed mais qu'on reste au sommet de la chaîne alimentaire .

Dernière modification par simrahil ; 25/11/2013 à 23h36.
On est pas au sommet de la chaîne alimentaire justement, c'est pas beaucoup joué en tournoi pvp et très peu demandé en pve à cause de son dps faiblard en situation mutli mobs et ae (c'est à dire souvent).
C'est une excellente classe de soutient, une excellente classe pour soloter en pve, et une des meilleurs classes pour s'extraire d'un combat (pour ça qu'on en voit pas mal en roaming mcm).
D'où le prochain patch de décembre, que des petits up pour l'envouteur contrairement aux autres classes qui ont quand même des nerfs pas anodins du tout.

Ah oui et la rune perplexité, elle va être nerf, pour rappel. Fantasmez pas trop sur votre skill avec cette rune cheaté (même si c'est pas sur l'envout qu'elle est le pire).
Perso j'ai bien rigolé avec pendant plus d'un mois, mais j'ai arrêté d'en abuser pour pas être déçu avec le nerf en préparation ^^ Wait and see.
Citation :
Publié par Hokusaï
Des Nouvelles sur la modification de la compétence utilitaire "Mimic" ?
C'est prévu sans date. De même que pour le sceptre envoûteur qui sera revu (au moins pour l'auto attaque).

Ils travaillent dessus quoi...
Comme la rune perplexité, c'est nerf annoncé plusieurs fois depuis 2 mois et il y a toujours rien

Faut faire avec ce qu'on a quoi.

Citation :
Publié par Todes
Le bon endroit pour la faire celle-là!

J'adore...
Ben faut être réaliste, une rune qui permet de coller très facilement 10 stack confusions (en allant jusqu'à 25 pour certains classes...), ça ne peut pas être une rune équilibrée ^^
Juste curieux de voir quelle type de modification il va y avoir. La logique voudrait un cd tout simplement sur les procs confusion d'interrupt, mais avec arenanet on sait jamais.
Tadam !
Nerf rune perplexité

The 6/6 bonus on Runes of Perplexity now have a 8 second cooldown. This was excluded from the patch notes, but we’re in the process of getting them added.
Thought you guys would like to know.

Depuis le temps que le nerf était annoncé... sont pas des rapides chez Arenanet
(a noter que c'est un nerf qui est gentil, ça reste encore excellent comme rune altération).

Dernière modification par Yuyu ; 27/11/2013 à 18h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés