[wiki] Compagnons : Caractéristiques et Sorts, un avant-goût

Répondre
Partager Rechercher
Pas convaincu, ses dégâts semblent vraiment faiblard comparé à un chevalier, de même que le retrait de PO qui fait pâle figure, même si les autres effets kisscool peuvent être sympa.
Son sort de repérage à l'air plutôt violent, mais son utilisation reste très anecdotique donc bon. Le sort de protection qui affaiblit au tour suivant peut s'avérer très intéressant pour certaines classes.

Reste à voir comment fonctionne l'invoc statique (pas trop compréhensible sur la vidéo)...
Citation :
Publié par Hatak
J'ai pas l'impression que ça vaille le coup de l'acheter, l'éclaireur, finalement.
C'est clair , le skin est relativement bof finalement et les dégâts ressemblent plus à ceux de lumino qu'à ceux d'un MM bourrin. Sauf qu'il ne soigne pas.
Pas tellement d'accord. Au vu des sorts, il me semble assez clair que l'Eclaireur est axé soutient , et les "faibles dégats" sont alors assez cohérents. Pas forcément de quoi casser trois pattes à un canard, mais tout ça m'a l'air sympatoche, comme peuvent l'être les autres compagnons ( plus ou moins certes, par exemple l'utilité de korbax reste pour moi un mystère) reste l'effet de l'invocation à confirmer.
J'avais un peu de mal avec korbax au début, mais au final je le trouve hyper bon. Contre des boss type bworker, CM, Tot, ça fait le café: poussée, retrait PM, placement, dégâts air. Pour le coup il surpasse très largement le chevalier.

D'une façon générale, il y a encore pas mal de mobs old-school qui ne sont dangereux qu'au cac ou presque, donc pouvoir pousser aussi bien tout en kickant des PM reste une bonne stratégie.

A part ça, les dégâts de poussée permettent de contourner un peu la contrainte du mono-élément et des grosses res, quand on gère bien les bonus chaque poussée peut taper à 350, pour 4 PA ça reste correct.

Je le joue plus souvent que masse perso, mais le chevalier reste le choix "par défaut".
Citation :
Publié par phoenix_stealer
j'ai un doute sur l'invocation statique : avec la vidéo on est pas sur de l'effet.

j'ai l'impression que l'invocation lance le sort qu'il reçoit depuis sa position, mais 2/3 questions
* qu'est ce qui se passe sur les sorts sans zone ? aucun effet, elle prend les dégâts ?
* elle a de la vie, un temps de relance ?
* est-ce que les sorts des alliés autre que le compagnon marchent ? ça peut être très cool si ça marche, mais j'ai un doute
Je pense pas que les sorts des alliés soient répliqués (ni ceux des monstres, même si ce serait fun ).
Elle perd visiblement des points de vie, donc elle a de la vie... Après je sais pas si l'éclaireur a plus d'une invoc, s'il est boostable à la connaissance des poupées (lol) ou si y a un système comme le sac animé ou les tourelles.
D'après la vidéo, j'ai l'impression que la loupiotte réplique les sorts monocases en zone hâche autour d'elle, au moins, c'est peut-être une zone 2.

Citation :
Publié par Whale
J'avais un peu de mal avec korbax au début, mais au final je le trouve hyper bon. Contre des boss type bworker, CM, Tot, ça fait le café: poussée, retrait PM, placement, dégâts air. Pour le coup il surpasse très largement le chevalier.
(...)
Je le joue plus souvent que masse perso, mais le chevalier reste le choix "par défaut".
Je suis pas hyper fan du Chevalier à la longue ; ça cogne fort mais je le trouve pas très très amusant. Enfin, je dis ça, mais par défaut je joue Ombre juste pour cogner à 4 chiffres deux fois par tour .
Lumino est très agréable à jouer je trouve, on cherche son placement poussouin, sa petite zone balâfre... Et puis il soigne tellement brutal surtout.
C'est bien simple, depuis que j'ai un lumino, l'unique action de soin de mon eniripsa (portant lvl 200 et orienté feu) est un altruisme en fin de combat et c'est valable dans tous les combats boss inclus hors Frigost 3.

Il est totalement abusé comme soutient.
Dans la même catégorie, il y a ombre avec ses diabolo chiste à -700 avec des boosts "normaux" (divine, douleur partagée) et des -1500 en zone foudroiement tous les 2 tours
Citation :
Dans la même catégorie, il y a ombre avec ses diabolo chiste à -700 avec des boosts "normaux" (divine, douleur partagée) et des -1500 en zone foudroiement tous les 2 tours
mouais sauf que niveau res neutre, les monstres sont tellement fournis qu'au final il fait moins mal que le chevalier qui peut choisir son élément de frappe.... Sans compter qu'il n'a aucune PO.

D'ailleurs, je sais pas vous, mais moi mon gros problème avec les multiman c'est leur manque de PO, et pourtant j'ai un cra qui booste dans mon équipe... Tout les sorts sont limités en PO, en ligne ou en diagonale... Alors que la plupart des classes ont toutes au moins un sort un peu flexible à 2/4 PA utilisable à longue distance (excepté le sacrieur par exemple)

Ce serait vraiment pas mal si on pouvait apprendre les sorts communs au multiman aussi (mais bon j'imagine que les 1200 puissances de ombre pourraient poser problème sur un marteau de moon par exemple ^^)
pour l'éclaireur spectral, on peut voir les sorts dans l'interface compagnon.

Bon, bah ça a l'air pas si pire, sans être abusé. c'est utile si tu n'as pas de retrait de pm fiable dans ta team quoi.

Poussée de très loin, retrait pm (presque 100 de retrait pm de base sur le compagnon), retrait po, réduction des dommages/buff puissance, retrait de puissance.

Ce qui me surprend, c'est que L'éclaireur a 150 pdv environ. Il attaque en zone si il est ciblé par un sort de l'éclaireur. Mais ça me donne l'impression qu'il meurt quand même très vite si il prend les dégâts de l'éclaireur, alors qu'il ne peut être invoqué que tous les deux tours.
Par contre, quand il meurt, il occasionne des retrait pm en zone aux ennemis. ça permet de placer l'invocation pour déclencher des sorts, et de ralentir de 3 pm + les pm en cas de mort de l'invocation, ça peut être efficace.

Bref, j'attend de voir.

Pour revenir à la discussion sur ombre, je trouve aussi que la faiblesse neutre est quand même pas super exploitable. et tant qu'à faire des dégâts, je préfère le chevalier d'astrub, qui est relativement safe et multi élément.
Bon, j'up le sujet d'un an, mais j'ai quelques questions à propos des compagnons.

Comme vous le savez (ou non), un PNJ propose d'essayer gratuitement des Multimans avec un signe éthéré de 20 combats.
Donc voici mes questions :
  • Tous les Multimans sont disponibles ? (Je sais que tous les "premiers" y sont, Toxine également)
  • Est-ce aléatoire ? Ou peut-on choisir le Multiman que l'on souhaite essayer ?
  • Quel est le délai pour en ré-obtenir un ?

A une époque on pouvait, bien qu'ils soient liés au compte, mettre les signes éthérés dans l'inventaire de la dragodinde et donc en reprendre un autre auprès du PNJ.
Cette option ne marche plus actuellement, et j'aimerais pouvoir essayer les "nouveaux" Multimans avant de les acheter.
Si rien n'a changé :

Tous les mardi, chaque fois un autre, exceptés ceux issus de récompense/succès en jeu (Krosmoglob) ou d'offres limitées (Eclaireur). Tu ne peux pas choisir non.

Tu peux toujours détruire ton signe éthéré pour obtenir le suivant s'il n'est pas terminé.
Effectivement, depuis 8 ans j'ai pris l'habitude de ne rien détruire, j'avais oublié cette option, merci !

Si c'est 1/semaine, et en plus aléatoire, ça peut très vite devenir chiant. Je vais les acheter directement je pense.
Etant monocompte, je voudrai m'offrir un compagnon pour faire des donjons.
J'ai pu remarquer des prix variables sur le shop dofus, certains des compagnons sont plus forts/utiles que d'autres ? Vous en avez à me conseiller ?

Jouant Osa feu/invoc, j'hésite à prendre la Malle O'Kranh pour me soigner ainsi que mes invocations.
Message supprimé par son auteur.
Je prefère quand même Lumino à la Malle, c'est beaucoup plus facile à placer je trouve

(et bordel, 10 piges que j'essaie de vendre Malle, Krosmo, Toxine et toute la collec, in-ven-dable, je deviens fou )
Citation :
Publié par Agrou
Etant monocompte, je voudrai m'offrir un compagnon pour faire des donjons.
J'ai pu remarquer des prix variables sur le shop dofus, certains des compagnons sont plus forts/utiles que d'autres ? Vous en avez à me conseiller ?

Jouant Osa feu/invoc, j'hésite à prendre la Malle O'Kranh pour me soigner ainsi que mes invocations.
N'achète pas sur le shop Dofus. De très bon multiman sont disponibles gratuitement (mon VDD l'a bien fait remarqué) et la malle O'khran et Lumino (de bon soigneurs) se trouvent pour pas trop cher (surtout lumino) à l'hôtel de vente des runes. Vendre tes ogrines pour des kamas sera donc beaucoup plus rentable.
La Malle O'Kranh est tout de même pour l'avoir prise depuis mon retour, un excellent "couteau suisse" soin/attaque/coop'/tank pour un joueur monocompte qui galère un peu. (Par contre, si c'est uniquement pour soigner, un lumino est peut-être plus adapté ? )

(Et ok, par contre c'est peut-être encore le seul compa' qui restait rentable à prendre direct en ogrines à l'époque, mais je suppose que les prix ont pu baisser en hdv maintenant. Et le lumino, c'est effectivement plus intéressant en hdv.)
Merci pour vos conseils !

Le Krosmoglob me fait aussi de l'oeil. Mais étant à peine niveau 60, je ne pense pas que la quête soit réalisable à mon niveau.

Concernant l'HDV, les compagnons sont chers. Certaines ne coûtent rien du tout mais d'autres comme le Lumino/Kamus Rex sont à 2/4M actuellement. Ce qui est une somme considérable pour mon niveau. Bien que je sois sur Agride et que faire des kamas semble être simple en comparaison à d’autres serveurs, le million n'est pas prévu pour tout de suite.
Le Krosmoglob a également l'avantage d'être plaisant à jouer, il y a quelques combo sympa. Mais les quêtes sont réalisables en solo à partir du niveau 150 je pense... Essaye déjà d'avoir quelques points de succès pour avoir le Chevalier d'Astrub (700 points je crois?), qui est parfait avec un Osamodas tel que le tien. Et sinon il me semble qu'au Kanojedo vers le zaap de la Milifutaie tu peux en avoir gratuitement.
N'achète pas de compagnon, vraiment. C'est du gâchis à ton niveau, d'autant plus que le heal se fait en %vie et que tu en as encore peu.

Va doucement aux 500 pts de succès, t'auras le chevalier d'astrub qui, au vu de l'investissement qu'il demande est vraiment excellent (dégâts distance et cac, poussée, rush, boost et le tout dans les 5 éléments).
Le krosmoglob aussi est génial, mais il demande de faire des quêtes qui sont pas forcément faciles. Attend un peu.
Si tu en as besoin plus tard, le lumino peut être intéressant, mais uniquement quand tu auras plus de vie, à des niveaux ou la somme à investir te semblera beaucoup plus honnête.
J'ai suivi vos conseils et j'ai finis mes succès pour débloquer le Chevalier. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais en tête un compagnon qui avait 2 sorts et un gameplay proche du zero. J'avais tort et il est en effet très efficace. Surtout qu'avec mon osa je peux le buff/heal donc la synergie est excellente.

Il va sûrement m'accompagner un moment.
Surtout qu'une fois à 1000 points de succès, tu en auras gratuitement deux autres dans ton inventaire. Masse (terre) et Korbax (air) qui sont utile selon la situation.

PS : Sinon oui, Lumino est très sympa pour son soin ainsi que ses frappes à distance (neutre) et la Malle, tout bonnement cheat dans une optique de jeu en mêlée.
A ta place je garderai le chevalier jusqu’à ce que tu puisse réaliser les quêtes du Krosmo. Etant monocompte je joue pratiquement que celui-ci, il permet de tanker un minimum avec son regen et ses sorts en zones (ret PA, PM sympa également.)

Comme l'a dit -Dixit- tu peux avoir des compagnons gratuitement au Kanojedo près du zaap 5,7. Le PNJ te donnera un compagnon au hasard utilisable 20 fois (si mes souvenirs sont bon). Il peut t'en fournir un une fois par semaine je crois. Cela te permet de tester les différents et voir lequel te convient le mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés