Question d'un nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Je viens à vous ce soir, pour que vous me donniez des réponses à mes questions.

Etant un fan de mmo, j'ai décidé de me lancé sur LotRo ! Mais il me reste quelques points à éclaircir avant de commencer l'aventure.

Le jeu est en f2p, mais si j'aime je sens que je vais devoir acheter quelques extensions ! D’où ma question.

Quel est la 1ère extensions à prendre puis la deuxième etc... ?

Et puis, les quêtes sont débloqué avec les extensions ou il faut acheter l'extension + les quêtes ?

Somme nous obligé de nous abonné même si on a acheté les extensions ?

Aussi quel classe choisir ? L'équilibrage est bien ou comme dans tout les mmo, il y a des classes à évité ?

Et viens ma dernière questions ! Quel serveur choisir ? Il y a t-il des serveurs plus "mature" que d'autres, ou plus actif ?

En vous remerciant d'avance.

Dernière modification par Wimlorin ; 18/11/2013 à 06h10.
Bonsoir.

Les extensions dans l'ordre :

1. Mines de la Moria (niveau 50-60)
  2. Siège de la Forêt Noire (60-65)
  3. Essor d'Isengard (65-75)
  4. Cavaliers du Rohan (75-85)
  5. Gouffre de Helm (85-95, qui sort aujourd'hui)
L'achat d'une extension inclut les packs de quêtes.
S'abonner n'est jamais obligatoire, mais tu devras acheter en points Turbine tous les avantages offerts aux abonnés pour jouer comme eux (de mémoire, les non-abonnés sont à la base fortement limités en matière de stockage, entre autres). Ces points Turbine s'obtiennent lentement en jouant.

Les classes seront retravaillées en profondeur sur la prochaine extension ; il est trop tôt pour se prononcer sur l'équilibrage.

Il n'y a que deux serveurs francophones, Estel et Sirannon. Le premier est décrit comme "RP". Je ne sais pas si la communauté y est fondamentalement plus mature, mais il y a un peu plus de soin accordé à l'étiquette (noms des personnages, confréries...). Il y a une communauté assez "bon enfant" sur les canaux de discussion.
Je suppose que celle de Sirannon est un peu plus pointue sur le jeu lui-même. Ils confirmeront (ou infirmeront) ça.
L'abonnement, c'est opti.

Citation :
Il n'y a que deux serveurs francophones, Estel et Sirannon. Le premier est décrit comme "RP". Je ne sais pas si la communauté y est fondamentalement plus mature, mais il y a un peu plus de soin accordé à l'étiquette (noms des personnages, confréries...). Il y a une communauté assez "bon enfant" sur les canaux de discussion.
Je suppose que celle de Sirannon est un peu plus pointue sur le jeu lui-même. Ils confirmeront (ou infirmeront) ça
Les joueurs d'Estel ne sont pas moins pointus que ceux de Sirannon, et c'est en tant que joueur de Sirannon que je parle. Le jeu sur Estel, pour ce que j'en ai vu, est le même que sur Sira, avec en plus le plaisir de parfois se lancer dans de délicieuses discussions RP avec des Hobbits joufflus ou des Hommes courageux. Par il est mal vu de s'exprimer en SMS, même si on ne demande un langage très évolué ou tolkiennien.
Salut,

Il faut savoir que maintenant tu peut débloquer les 4 anciennes extensions pour pas trop cher en une seule fois.

Apres dans lotro il y a trois statuts.

F2P
Premium
VIP

En F2P tu n'as rien débloqué, en premium tu as la base et en VIP tu as tout.

Enfaite le but c'est de abonner une fois et ducoup tu passes VIP et ducoup premium à la fin de ton abo. Donc sa te débloque à vie les 5 sacs, les traits et les voyages.

Mais une fois lvl max, tu n'as pas besoin d'être VIP. Si tu as la derniere extansions tu peut faire les instances HL, les quêtes, enfin tout quoi (Sauf le pvp coté héro qui demande obligatoirement d'être VIP)

Je suis peut etre pas très clair mais c'est assez compliqué ^^

Cordialement
Citation :
Publié par cle-cle-cle

En F2P tu n'as rien débloqué, en premium tu as la base et en VIP tu as tout.
Je suis peut etre pas très clair mais c'est assez compliqué ^^
Je rebondis là dessus car en effet, c'est assez compliqué.

Je suis revenu sur le jeu cette semaine avec un compte premium. A l'époque j'avais acheté le jeu de base, l'extension Moria et l'extension Siège de la forête noire.

Bon.

Je me suis aperçu que certaines zones étaient néanmoins verrouillées : La trouée des trolls, les hauts du nord, Enedwaith aussi.

Donc si je comprends bien, j'ai accès aux zones de départ, aux zones Moria + forêt noire mais pas aux zones entre ça (monts brumeux, trouée etc...).

C'est bien ça...?
Ou je dois faire un ticket?
tu auras accès aux quêtes de la comté, de bree, de thorin et des terres solitaires (pas certain pour ce dernier mais il me semble gratuit).
Pour le reste des zone avant la Moria (haut du nord, evendim, trouée des troll, angmar, et forochel, eregion) tu n'auras pas accès.

Après la moria, tu n'auras pas accès à lothlorien, ni enedwaith.

Et il te faudra acheter les extension isengard, rohan et maintenant gouffre de Helm pour la suite.
Exactement, le F2P et le premium ne donnent pas automatiquement accès à toutes les zones. Il faut soit s'abonner, soit les acheter individuellement. Pour la lorien je ne suis pas sûr qu'elle ne soit pas dans le paquet moria, mais pour le reste il faudra se séparer de quelques points.

edit: Vu que j'ai été grillé, je complète : l'abonnement devrait tout de même permettre de passer jusqu'au 75 sans acheter aucune zone en plus de ce que tu as déjà (moria et forêt noire), puisque tu aura accès à tout jusqu'au rohan, à l'exception de RoI que tu pourra complètement éviter en faisant complètement la forêt noire et l'enedwaith, puis en enchainant sur la grande rivière. Ceci dit tout dépend si tu préfères jouer beaucoup en un mois (l'abonnement est alors préférable), ou si tu préfères jouer doucement et prendre ton temps pour monter de niveau (il vaut mieux acheter les zones).
lothlorien est hors pack moria car je me suis vu l'accès aux instance refusé une fois redevenu prenium alors que javais le pack moria.

Mais il existe en effet des pack contenant plusieurs extensions... après faut chercher, je ne sais pas...
Je crois que la Lorien est dans le pack moria (je n'ai pas eu de message d'achat en m'y rendant et rien de bloqué. Enfin je ne suis pas sorti de Caras Galadhon, à voir pour le reste).

Merci pour les réponses sinon, c'est plus clair. J'ai acheté l'isengard avec ce que j'avais de points déjà. Je n'ai pas vraiment besoin des zones d'avant sauf en cas de reroll mais j'ai déjà 2 persos à monter sur isengard.

Merci
comme dit Maelendil, tu aurais pu facilement arrivé level 75 en prenant 1 mois d'abonnement a 12€ avec les quête d'enedwaith et du grand fleuve.
Ça t'aurait permis de sauté Isengard, qui est un peu gavant (enfin c'est mon pouint de vue) et aller directement dans le rohan via l'achat de l'extension...

Mais bon tu as déjà acheter Isengard apparemment...
Ah...

Bon je l'ai pris avec des points, c'est pas grave. Au moins ça m'ouvre l'accès aux instances et raid associés pour l'isengard?

Je finis quand même le livre qui se passe en enedwaith (oublié le numéro... livre 3 volume quelque chose).

Merci pour tous les conseils
En effet, la Lothlorien m'as toujours semblé être un cas à part par rapport aux autres régions intermédiaires, j'avais l'impression qu'a partir du moment ou on avait acheté la Moria, même sans abonnement elle était débloquée... Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) clairement ?
Si tu veux faire les instances de l'isengard, essaye de les faire à partir du niveau 75. Elles ne sont pas encore adaptables en niveau, et du coup ce ne sont pas les plus courues pour les joueurs de haut niveau.
Pour ma part je trouve le pays de dun et isengard super bien foutue! le livre épique est vraiment super bien ficelé ( bon quand t'as fais ca 3 , 4 fois je comprend c'est lourd mais quand tu découvre tu es vraiment impressionné par les rebondissements )

La culture des hommes du pays de dun est bien retranscrite et on comprend mieux le clivage dun/rohan .

j'ai fais l'extension d'isengard 3 fois et je ne m'en suis jamais lassé ^^

Dhal'
Citation :
Publié par Ahradir
En effet, la Lothlorien m'as toujours semblé être un cas à part par rapport aux autres régions intermédiaires, j'avais l'impression qu'a partir du moment ou on avait acheté la Moria, même sans abonnement elle était débloquée... Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) clairement ?
Lothlorien est débloqué quand on est VIP (pas besoin d'achat) mais elle n'est pas compris dans le pack moria.
Si quelqu'un dit le contraire je pense qu'il a acheter un pack moria contenant lothlorien, ce qui est possible vu les offres qu'il y a déjà eu...

edit : voir ici le contenu du pack moria
---> http://store.turbine.com/store/turbi...oryID.58516200

Dernière modification par Fineorlas ; 25/11/2013 à 11h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés