|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Claustrophobie et latrines
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Bien sur que si il y a des coraux en eaux maritimes françaises. Il y a du corail des profondeurs, d'eaux froides, justement, et du corail rouge en méditerranée. Le corail rouge c'est même une espèce endémique...
Il y a même du corail en Norvège. Ce ne sont juste aps les espèces qu'on retrouve dans les eaux de surface chaudes. Vérifie un tout petit peu ce que tu racontes avant de donner tes 2 cents, surtout devant un public non averti.. Et justement le chalutage profond ne cible pas des espèces surpêchées en fait (ca cible les poissons abyssaux: empereur, lingues, grenadiers...) (mais tu veux peut etre dire qu'elles st vulnérables à la surpeche à cause de la lenteur du renouvellement du stock, dans ce cas oui), c'est surtout qu'il balance une bonne partie de ce qui est remonté à la mer, et que le taux de bycatch (c'est à dire les prises accidentelles) est énorme, dont des espèces dont les stocks se renouvelent très lentement. Sans parler de la destruction des écosystèmes, de coraux, notamment, donc ![]() ![]() Le trcu rouge à droite qui sort du chalut, c'est une colonie corallienne centenaire ou millénaire Et autant un chalut en profondeur normal ou pélagique ne racle pas le fond, autant c'est le principe du chalutage profond (entre 400 et 1500m de fond, mais il me semble qu'en méditerranée la pêche à plus de 1000m de fond a été interdite il y a quelques années), avec des filets différents. Là ou sur des fonds meubles ca pose moins de soucis, sur des fonds semi-durs ou ya des trucs qui dépassent ça arrache une partie du fond. Un autre article précisant et nuançant ce qui est raconté dans la BD d'un point de vue économique: http://leplus.nouvelobs.com/contribu...angereuse.html d'un point de vue plus scientifique: http://www.futura-sciences.com/magaz...peennes-49068/ Edit: et c'est un autre sujet, mais le "une part pas très bien définie liée au changement climatique" pour la destruction des coraux, si si, je t'assure qu'elle commence à être très bien définie. Mp si ça t'intéresse et tu veux la biblio related. Dernière modification par Jiyaa ; 22/11/2013 à 05h19. |
![]() |
Pierre Desproges |
Trouver plus de messages par Pierre Desproges |
|
Vénèr la meuf!
C'est bon les gars, on aura pas le temps de tuer tous les poissons d'ici la fin. Le chalutage c'est l'avenir. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Je préfère miser sur une apocalypse zombie, ça me semble plus crédible, je vais bientôt rejoindre les preppers, j'espère que y'aura pas que des chubby dans le bunker, et que y'aura pas Bru², le mec est pas fiable. Sinon malgré mes erreurs je reste sur mon point de vue, la surpêche en général est plus inquiétante que le chalutage profond en particulier. |
![]() |
|
Pierre Desproges |
Trouver plus de messages par Pierre Desproges |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|