Preview de ToV sur EQ2 Artisans

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas totalement fini (il faut que je répercute les recettes sur les autres pages), mais pas mal d'infos sur Tears of Veeshan sont accessibles sur EQ2 Artisans.

Les news, c'est par là : http://eq2artisans.faerylands.eu/index.php?page=news

Notez en particulier les explications sur le changement de l'équipement, les gemmes, les listes de zones et, bien sûr, l'explication des nouvelles recettes et les quêtes d'artisanat.

Dernière modification par Whilhelmina ; 12/11/2013 à 22h16.
Bonjour,

Petite question :

L'achat de la derniere extension de EQ2 donne-t-il automatiquement acces à tous le contenu antérieur a celle ci ?

Par avance merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Svodoll
Merci pour ces réponses.

Pouvez vous m'en dire plus sur AoD ? Pourquoi n'est-elle pas inclus ?
Parce qu'elle contenait du contenu bonus, et non pas du contenu avec nouvelles zones, classes, niveau max supp etc...

Tout le contenu d'extension a été splittée dans le market (merco, reforgeage, artisans etc) et peut être acheté au cas par cas.
La liste complète des bonus d'AoD est, si je ne m'abuse :
- Mercenaires
- Dungeon Builder
- Beastlord
- Assistants d'artisanat
- Reforgeage

Sinon Storms à crashé et ils réparent (c'marqué là : https://forums.station.sony.com/eq2/...locked.542099/ )
Et pour les nouveaux joueurs qui ont le malheur d'être chez Prosieben, l'extension est demain "avant midi".

(ouep, j'me tiens au courant quand même)

Dernière modification par Whilhelmina ; 12/11/2013 à 22h16.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est quoi les assistants d'artisanat ?
Des NPC qui tu "embauches" et que tu places chez toi comme un meuble et qui recherchent des recettes spéciales pour toi pendant que tu vaques... 1 recette = 15 jours IRL mais tu peux la raccourcir 12h par jour.
sauf que tu peux pas raffiner les composants clefs, du coup les crafts à base de réactif sont moins bons que les crafts niveau 95 à base de rares et de composants héroïques, qui ne sont intéressants eux, que parce que tu peux les raffiner et expérimenter complètement, mais bon, perso j'ai pas un rendement supérieur à 1 réussite pour 7 échecs à expérimenter 2 fois sur de tels équipements, ce qui les rends très chers pour un gain mineur par rapport au matos de l'intendant.

perso, les réactifs que je chope, je les donne.

Et avec la sortie de l'extension, tout ça est à oublier, les recettes nouvelles sont plus intéressantes, et plus à jour.
Mon topo sur les assistants est là : http://eq2artisans.faerylands.eu/ind...ts-d-artisanat

De façon générale, les recettes sont très bien pour les joueurs qui font peu d'aventure ou pour avoir un équipement top sur un bas level. Les nouvelles recettes (du tier/extension en cours) sont par contre généralement assez chouettes. Je ne les ai pas encore ajoutées dans mes tableaux, mais les recettes qui viennent d'être ajoutées sont visibles sur EQ2 Traders.
J'avais fait 4 expérimentations sur l'arc de raid à l'époque, l'item final était assez über. Mais bon, c'était loin d'être une recette basique et le composant principal était un rare (l'arc équipé de Llog ).

Pour l'expérimentation, mon laius sur le sujet était là.
C'est assez long et chiant à faire mais si on utilise bien les skills, on réduit quand même pas mal le ratio d'échecs.
J'ai arrêté de jouer juste après la sortie de Cobalt Scar donc je n'ai jamais essayé avec, mais l'item "La main du faiseur" qui est la récompense des quêtes de Cobalt Scar donne un bonus pour l'expérimentation. Vu le faible gain de progression par round, même +1 ça doit aider.

Dernière modification par Whilhelmina ; 14/11/2013 à 15h40.
Mon propre topo est ici.

@master71
: tu expérimentes pourtant les MASTERCRAFTED FABLED autant que tu veux (parce qu'ils sont CRAFTED, justement). Un simple réactif niveau 50, je t'en fais une longsword que je t'expérimente 4 ou 5 fois et que je revends 60 pp.

EQ2_000005.jpg

Par ailleurs, j'ai vu dans la rubrique Tradeskill de la fiche des personnages qu'il y avait maintenant des modificateurs de succès, durabilité, etc. pour l'expérimentation. Et vous serez d'accord que ce n'est pas du luxe ! Quelqu'un en sait-il quelque-chose ?

EQ2_000006.jpg

Dernière modification par Caniveau Royal ; 14/11/2013 à 17h57.
j'ai 8 ans d'expérience dans le craft d'EQ2, et même avec tous les guides que tu veux, l'expérimentation, j'ai 2 échecs sur 3 essais.
Y a rien pour augmenter la durabilité, tu as juste des réactifs qui permettent de ralentir, un peu (genre 5% une misère), la chute de celle-ci.
Du coup, tu rates un événement, c'est mort.

De fait, le matos obtenu par expérimentation est bien trop cher, et bien trop long à obtenir, par rapport au matos intendant, du moins pour CoE, j'ai pas encore regardé le matos des recettes lootées, mais bon, les recettes d'apprentis sont... à voir par rapport au matos des donjons.
L'expérimentation je peux à coup sûr faire les deux premières étapes, la troisième souvent, la quatrième en souffrant et en ayant très peur (l'image de l'épée que j'ai mise est une Ingenious : niveau 4 d'expérimentation), la cinquième je l'ai exceptionnellement réussie mais j'en sors creuvé.

Etape 1 : quatre échecs admis.
Etape 2 : trois échecs admis.
Etape 3 : deux échecs admis.
Etape 4 : un échec admis.
Etape 5 : aucun.

Donc l'idée pour réussir bien, c'est d'attendre la synchro des six secondes.
Quand elle arrive :
Les barres de progression et de durabilité sont montées/descendues avec un message "[critical] success" ou "[critical] failure", et éventuellement apparaît un évènement à contrer par le biais des touches 1 à 6. Dans ce cas tu commences par contrer l'évènement, bien-sûr.
Et immédiatement après, avant que les six secondes de l'étape se soient écoulées, tu frappes 4, 5, 6 dans l'ordre (ou celles qui sont resté libres, si l'impair que tu as contré se corrigeait par l'une d'entre-elles) : celles qui favorisent la progression. Il n'y a qu'elles qui comptent réellement. Là, tu as de bonnes chances d'expérimenter avec succès en supportant quelques échecs durant le processus. Mais il faut être attentif, et ça dure 2 minutes par étape et c'est absolument pénible, comme tu le dis.
Citation :
Publié par master71
Y a rien pour augmenter la durabilité, tu as juste des réactifs qui permettent de ralentir, un peu (genre 5% une misère), la chute de celle-ci.
Si, il y en a deux, les espèces de 3 éclairs en triangle et le "?" (4 & 5 sur l'image)
Si tu combines ça avec le fait de ne te servir absolument jamais des deux premiers (le cube bleu et le truc avec la règle) sauf événement à contrer, ça marche pas mal.
CE-experiment-skills.jpg

Donc 4-5-6 chaque round ou "4-5" si le temps manque, ou que 5 si tu manques de temps et que tu as eu un truc à contrer.

Après, pour l'efficacité, tout dépend comment tu joues, le stuff auquel tu as accès etc.

Euh, le tick est de 4 secondes en craft normalement
Une souci avec la quête hebdo de Jeremy.

Sur les deux premiers artisans, récompense 10 étymons. Sur les trois suivants, récompense 10 objets de la Compagnie, ce qui est bien, mais pas top. Il y a-t-il quelque chose à faire pour mériter les 10 étymons par artisan, ou c'est limité à deux quêtes par compte et par semaine ?
Citation :
Publié par solferina
En parallèle, il y a cette annonce de Sony : Gold Members Earn Double Tokens! ; savez-vous quand elle va s'appliquer à Storm ?
C'est actif en ce moment et jusqu'au 25 février 2014
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés