Problème avec double carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

J'ai un gros soucis avec mon PC portable, en effet il est équipé d'une carte graphique ainsi que d'un chipset.
Lorsque je joue à des jeux, ils tournent sur le chipset ce qui entraîne des gros lags...
J'ai été dans le menu Nvidia et j'ai choisis de faire tourner la carte graphique en priorité mais les jeux démarre toujours sur le chipset.

Quand je désactive le chipset les jeux ne tournent carrément pas...

Quelqu'un a une solution à me proposer? J'ai pas mal cherché, rien ne fonctionne ( je crois que c'est la technologie Optimus ).

Merci
C'est un PC portable que j'ai acheté avec les deux cartes graphiques ( un ASUS ), je l'ai acheté en magasin donc je pense mais je ne saurai pas te dire.
Il est équipé d'un chipset Intel HD Graphics 3000 et d'une CG Nvidia Gefore 610M.
J'ai tout les drivers à jour sinon.
Salut, quel type de jeu rame?
Car la 610m c'est pas une foudre de guerre non plus, suivant la résolution... Tu as essayé clic droit sur l'icône de ton jeu => exécuter avec le processeur graphique nvidia.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Salut, quel type de jeu rame?
Car la 610m c'est pas une foudre de guerre non plus, suivant la résolution... Tu as essayé clic droit sur l'icône de ton jeu => exécuter avec le processeur graphique nvidia.
Marvel Heroes et Diablo 3, je ne joue qu'à ça en ce moment ( sachant que Rift tournait sur cette config en ultra c'est bizarre que ces deux jeux lags... J'ai réinitialiser d'usine et depuis la config à du changer je ne sais pas ).
Je les lance à partir du launcher, je n'ai pas cette option :/.

Citation :
Publié par Ataraxie
faut pas hésiter a faire une maj des pilotes et a configurer les jeux sur puissance max dans ces même pilotes
J'ai fait une maj des pilotes à l'instant, par contre pour la config je ne sais pas trop comment procéder .

Je vous remercie!
Question
C'est le mode ... optimus .. de nvidia , ce qui est étrange et que si on choisi de faire tourner en permanence la carte nvidia , si on éteint le pc , cela reste en mémoire donc cela ne marche que sur la carte nvidia ... revérifie que tu as bien mis la carte en priorité puis apply et ok ...
Ah, optimus de nvidia, en voilà une qui m'a frustrée sous linux jusqu'à ce que je tombe sur Bumblebee.

Il y a un bout de temps que je suis plus sur windows, mais après avoir fait la maj des drivers, essaye voir de regarder du côté du gestionnaire nvidia dans les options, doit bien y avoir quelque chose pour cela dans les préférences.

C'est étrange que les jeux ne tournent pas sur la carte nvidia, normalement le principe est que celle-ci prenne le relais sur le chipset pour un programme gourmand, et c'est supposé être supporté nativement sur windows contrairement à linux.
Question
Ce n'est pas étrange , c'est tout simplement pas au point , il suffit de l'écran d'accueil du jeu pour que le pc pense que la carte hd intel suffit et une fois lancé le jeu , il ne commute jamais sur la carte nvidia , voilà ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés