Rift ? FF XIV ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'aurai besoin de votre aide pour choisir un mmorpg (oui encore...).

Pour ceux auxquels j'ai joué :
- WoW où je n'ai jamais pu faire les raids le soir (parents, école...) donc c'est un peu ce qu'il me manque et que je recherche en jouant à un mmo. Durée : 1 an
- GW2 dès sa sortie mais arrivé lvl 80, je me suis vite ennuyé à cause du manque de contenu HL (même avec le mcm et un reroll). Durée : 2/3 mois
- TERA jusqu'à lvl 22, j'ai arrêté parce que si c'est comme GW2 à HL, bof bof. Durée : quelques heures
- Rift actuellement lvl 19, c'est un wow-like, d'ailleurs ça fait bizarre de passer du design et du système de combat de GW2/TERA à celui de Rift/WoW, je trouve le premier plus sympa, surtout en tant que tissu. Durée : quelques heures

Maintenant que j'ai raconté ma vie, j'aurai aimé savoir quel jeu vous conseilleriez entre Rift et FF XIV.

Sachant que je n'ai jamais joué à un seul FF, cela est-il gênant de commencer directement par FF XIV sans connaître l'univers de FF ? Quels sont les inconvénients de FF XIV ? Et de Rift ?

Merci

Dernière modification par skurty ; 04/11/2013 à 20h15.
J'ai pas joué à FF 14, mais Rift est vraiment excellent, je le conseille. C'est comme WoW, mais en amélioré (housing très poussé, quêtes publiques...). Rien d'original mais toutes les features sont cool et c'est F2P.
Citation :
Publié par skurty
Quels sont les inconvénients de FF XIV ? Et de Rift ?
Tu joues beaucoup, ou pas ?

Rift, énorme contenu, maj très fréquente, suivi exemplaire de la part de Trion.

FFXIV, nouveau jeu (enfin re-nouveau) donc contenu end game assez limité pour l'instant.
(La mise à jour 2.1 de FFXIV apportera un bon petit paquet de contenu : Housing, un raid à 24 et plusieurs nouveaux donjons/combats HL. Mais ça sera loin d'égaler Rift en terme de contenu)

Tu attaches une importance à la direction artistique, ou pas ?

Rift, direction artistique moisi (subjectivité...)

FFXIV, merveilleux et enchanteur, sans être trop coloré/kikoo comme une bonne partie des MMO asiatique.

Tu aimes le craft ou pas ?

Rift, craft assez classique, sans grande originalité.

FFXIV, les crafteurs sont des classes à part entière, avec des compétences à utiliser, à combiner etc.. Très bien foutu.

Bref, tout dépend de ce que tu cherches. Le gameplay n'est pas le même non plus. GCD plus long sur FFXIV, ça peut géner.
Selon ton FAI, il est possible que tu te tapes un lag particulièrement agaçant sur FFXIV en soirée aussi.

Pour avoir essayé les deux, je suis et reste sur FFXIV, j'y trouve plus mon compte.
Tout dépends de ton temps de jeu et de ce que tu veux faire...

Rift :

Leveling Ultra rapide, donjons bon et raid vraiment très bon...

Bémols : Zones bas level totalement désertées, prévoir le leveling en solo et quasiment aucune possibilité de faire les donjons pendant le leveling...
La population des serveurs est viellissante, les donjons de stuff end game en dehors des raids fait l'objet de runs flash dont on n'apprends rien du tout...
Les premiers raids sont désertés par la plus part des guildes, aussi tu dois te taper en boucle des quêtes afin de passer directement au stuff raid permettant de faire le dernier raid en vogue...

Système de craft classique

FF14 :

Histoire sympa mais qui a mon gout est trop classique. Le leveling de sa première classe est facile. Leveling des autres classes plus difficile et sujet au grind / bash de mobs...

Bémols : Donjons histoire a faire pendant l'histoire et bloquant si on ne trouve pas de groupe pour les faire. L'idée de faire des métiers de craft est une bonne idée mais demande un farm et un grind imbuvable pour monter ne serais ce qu'un level, alors 50 -_-
Le leveling dans ffxiv est très rapide que ce soit pour le craft ou les jobs.
Les mandats grosses commandes et les aléas font qu'en 2-3 jours t'as un level 50.
Pour le craft, pour le moment j'en vois pas trop l'intérêt. Excepté pour le craft hq 70 qui sera totalement inutile avec le prochain patch.
C'est un mmo thème park dont t'as vite fait le tour et qui demande des apports de contenu pour être intéressant et arrivé à maturité.
Si t'es casu tu peux te laisser tenter. Si t'es un hcg passe ton chemin et attends quelques mois.
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Citation :
Tu joues beaucoup, ou pas ?
Cela dépend du jeu, je suis du genre à plutôt rush les jeux (bon exemple GW2) et j'ai l'esprit de compétition donc tant que j'ai du challenge je continue

Citation :
Tu attaches une importance à la direction artistique, ou pas ?
Comme tout le monde, j'aime bien les beaux graphismes (bon pc). Au niveau scénario/histoire, au début j'essaie de m'y intéresser mais au final je passe en mode automatique et j’enchaîne les quêtes.

Citation :
Tu aimes le craft ou pas ?
Bof, je me pose d'ailleurs la question sur Rift de laisser le craft pour la fin ou de le faire pendant le leveling ^^

Citation :
C'est un mmo thème park dont t'as vite fait le tour et qui demande des apports de contenu pour être intéressant et arrivé à maturité.
C'est un peu comme GW2 au niveau HL pour le moment alors ?
Citation :
Publié par Punpun
C'est pire bien pire en terme de contenu et de variété. T'as juste de la'difficulté sur bcoil.
Non.

GW2 est ultra facile, on en fait le tour bien plus vite que FFXIV, faut pas raconter n'importe quoi non plus.

Dans l'état FFXIV est un bon jeu, mais au contenu HL trop léger et facile (mais pas plus que GW2...).

A voir avec la 2.1, si la difficulté se trouvera plus au niveau de Titan/Bcoil qu'au niveau de WP/AK.
Pas encore de pvp sur FF

Citation :
Sachant que je n'ai jamais joué à un seul FF, cela est-il gênant de commencer directement par FF XIV sans connaître l'univers de FF ? Quels sont les inconvénients de FF XIV ? Et de Rift ?
Non c'est gênant en rien, je ne connaissais pas du tout le jeu/l'univers/la série. pourquoi j'y suis allé ? Parce qu'il y avait de la lumière, et qu'il était a 19 euros

Résultat, je le trouve très bien pour le prix, rien a dire, bon il est pas parfait, certain soir ça lag grave (pas du tout synchro avec le serveur, ce qui donne des situation des plus pittoresque ), mais sinon c'est un bon jeu à découvrir......

Par contre je ne connais pas du tout Rift
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés