Retraite

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous et à toutes,

Ceux qui étaient présent avant le début officiel de la réunion UFR du jour savent de quoi je vais parlé. Je tiens à préciser que cette décision a été réfléchie pendant deux semaines, annoncée avant la réunion c'est-à-dire au moment où ça semblait allez plutôt pas mal sur le serveur; du moins par rapport à ce que j'ai pu connaître.

Vous l'aurez comprit je prend ma retraite, cette décision n'est pas motivée par les attaques répétées de certains sur Jol ou un climat qui semblait se dégrader; encore moins par des problèmes interne car au niveau de la Garde tout va bien je vous rassure.

Finit l'introduction, de quoi il en retourne?
Après un peu plus d'un an de combats acharné pour défendre Fort Ranik ou Monik comme d'autres aiment appelé ce serveur; je vous annonce sans détour que je me retire non pas du serveur mais de la sphère "politico-organisationnelle".

Je me suis bien marré, entre les luttes d'influences sur le serveur, de pouvoir au sein des guildes, des pseudo-manipulations, des débats plus ou moins stériles, des polémiques et drama' en tout genre.

J'ai été officiellement pour les uns, officieusement pour les autres; plus ou moins un genre de rassembleur, ou encore un leader; plus ou moins efficace aussi d'ailleurs. Prenant de bonnes décisions, parfois de mauvaises mais jamais seul; en apparence du moins.

Ce n'est pas par envie que j'arrête mais parce que ma vie me le permet plus trop.
Je veux que vous sachiez que c'est sans regret que je vous quitte d'une certaine façon, je pense avoir fait au mieux et ne pas avoir laisser le serveur coulé.
J'ai critiqué certains d'entre vous, lapidé verbalement d'autres, eu des relations plus ou moins bonnes avec les joueurs les plus investies.
Il y a eu des hauts et des bas, des moments de grâce et de disgrâce mais les réactions de tout à l'heure me laissent un plutôt bon goût à la bouche

Durant cette année, j'ai beaucoup apprit; je ne suis pas un gosse mais j'ai quand même grandit. D'un Guild Master pas très confiant avec la voix tremblotante à la première réunion que j'ai organisé je suis passé à un diplomate plus ou moins avisé, confiant capable de parler à plus de 250 joueurs sans se laisser perturbé par les sifflements de balle venant du bas de la liste TeamSpeak. Et cela n'a pas de prix.

J'ai vraiment passé d'excellents moments mais aussi des heures interminables de réunions, les deux ne sont pas incompatibles soit dit en passant.

Je tiens à remercier Végeta (Charrpatus) pour les fou rires, les consternations et les autres réactions que j'ai eu en l'écoutant, lisant; merci à toi El Commandante! Matriarche Bulma t'aime!
Mais aussi l'Alliance Fort Ranik et Alkalol dont les départs successifs m'ont propulsé bon gré mal gré au devant de la scène pour colmater les fuites.
Elysios, l'un de ceux sans qui le Titranik serait au fond de l'océan.
Evidemment Kashin & Kurushimi qui une fois arrivé sur le serveur s'y sont investit plus que n'importe qui.
Mais aussi Shiimari, assistante sociale, secrétaire personnel et princesse de CBE avec qui on a fait les 400 coups et parlé de l'avenir de ce serveur sans voir le temps défilé.
Tous ceux avec qui on a monté l'Union, avec une pensée particulière pour Sama'.
Killove sans qui ce serveur n'aurait pas connu l'un de ses plus gros drama' et clivage, un très grand diplomate ce garçon (ironie quand tu nous tiens); encore quelques tours et je te mettais un échec et math, blague à part malgré ta manière peu recommandable de lead tu fais un gros boulot.
Dédicace aussi à Hécate et sa télé allumée H24, qui ne loupait pas une occasion de nous rappeler que le scout est essentiel!
J'ai failli oublié de mentionné Ich, grand défenseur du droit des PU et acteur pour le serveur, mais aussi chieur quelques fois.
A tout les autres à qui je pense mais dont la citation des noms et fait rallongerais encore ce post'.

Je me rends bien compte que je viens de faire un post' qui va attirer les plus beaux trolls et permettre les plus belles joutes verbales et c'est bien pour ça qu'en plus de ranik.fr je le publie sur Jol. J'ai envie de me marrer une dernière fois.

Au cas ou vous l'auriez comprit ainsi, je ne quitte pas le serveur; je l'aime trop et ma guilde ne le quittera jamais non plus. Juste je quitte les problèmes mdr!

Vive Fort Ranik !

Ps: Bientôt un livre -> "Les dessous de Monik - Trahisons, mensonges et manipulations."
Ps²: Je propose Saby des Ikar à ma succession ou Polo des SvD ^^!

[Jol War ON]

Dernière modification par Néfert ; 03/11/2013 à 23h29.
Ton temp de jeu ne te permettait plus de tenir cette position. Tu aurais du passer le flambeau y a un moment nepher.

Tu sieges au conseil d etat maintenant
Mince alors, avec qui je vais parler des relations interserveur moi...

Te voilà prêt à une élévation au rang de grand sage. Dans quelques années, lorsqu'un petit jeune demandera comment FR est devenu le serveur n°1, on chuchotera ton nom avec révérence dans des phrases telles que : " au début était Nefert..."

Citation :
Ps: Bientôt un livre -> "Les dessous de Monik - Trahisons, mensonges et manipulations."
Je pourrai écrire la préface ????

Bonne continuation à toi !
Pour avoir vécu l'effondrement de Monique je peux dire que tu as été là avec Eldius pour redresser quelque peu la barre.

Néanmoins, tu paraissais plus être un technocrate qu'un leader charismatique (no offense bien sur). Mais je pense sincèrement que Fort Ranik ne s'en est pas remis..

Bon jeu à toi ²
Bonne route à toi, qui avais réussi à faire un azura plus moche que le mien, j'étais franchement jaloux quand je croisais ton avatar.
Merci pour l'énergie folle dépensée à essayer d'organiser le serveur.

Tarti [Papy]

PS: peux tu m'envoyer les plans des golems des rushs golems que tu m'avais promis
Je sors de ma retraite de Guild Wars 2 pour voir ce post.

Citation :
Elysios, l'un de ceux sans qui le Titranik serait au fond de l'océan.
Que d'honneur Néfer', on a pas mal pagayé pour remonter tout ça! Mais on n'arrête pas l’inexorable, la faute sans doute à certains qui se sont toujours cru tout permis...

Pour ta succession, je propose Alkalone ou Charpa' !
Merci pour vos commentaires.
Je suis officiellement plus GM de la Garde De Ranik, j'ai assuré ma succession et théoriquement elle s'est faite sans encombres. Je vous rassure, la Garde de Ranik reste sur le serveur et je doute pas qu'elle se battra jusqu'au bout; avec ou sans moi; avec ou sans vous.
Citation :
Publié par Elysios
Je sors de ma retraite de Guild Wars 2 pour voir ce post.



Que d'honneur Néfer', on a pas mal pagayé pour remonter tout ça! Mais on n'arrête pas l’inexorable, la faute sans doute à certains qui se sont toujours cru tout permis...

Pour ta succession, je propose Alkalone ou Charpa' !
fort ranick ne sombre pas, bien au contraire... rappelez vous fevrier 2013 par exemple... là oui, on était proche du niveau de pierre arborea actuellement.
Regardez notre couverture horaire actuelle! Maintenant passé minuit, ranick continue à se battre! et bossant en 3*8 ça me change la vie de pouvoir passer à 2-3h du matin et trouver encore un commandant pour leader les courageux ranickiens nocturnes... et cette seule présence des E.o. suffit à motiver les joueurs comme moi et bien d'autres que je croisais la nuit à rester plus longtemps pour se battre. En journée aussi on est plus nombreux... reste le matin que je n'ai pas testé.
__________________
Sur Age of Conan:
Ankhsuntet, serveur Fury, guilde: Les Ecorcheurs
rerolls: Joeleclodo, Alectria, Ahnyanka, Vasikari

Sur GW2:
Ankhsuntet, serveur Fort Ranik, Guilde: Arallu (AR)
rerolls: Alectriaa, Vasikari, Joleclodo, Lyakaa...
Citation :
Publié par ANTEK
fort ranick ne sombre pas, bien au contraire... rappelez vous fevrier 2013 par exemple... là oui, on était proche du niveau de pierre arborea actuellement.
Regardez notre couverture horaire actuelle! Maintenant passé minuit, ranick continue à se battre! et bossant en 3*8 ça me change la vie de pouvoir passer à 2-3h du matin et trouver encore un commandant pour leader les courageux ranickiens nocturnes... et cette seule présence des E.o. suffit à motiver les joueurs comme moi et bien d'autres que je croisais la nuit à rester plus longtemps pour se battre. En journée aussi on est plus nombreux... reste le matin que je n'ai pas testé.
Lol on doit pas être sur le même Fort Ranik tout les deux...Niveau présence c'est vraiment mort !
Et le niveau des guildes côté fight sur FR c'est, eux comment dire,
__________________
Petite chaîne en mode 'FUN' : tps://www.youtube.com/user/ScharronProd/featured
Citation :
Publié par Scharron
Lol on doit pas être sur le même Fort Ranik tout les deux...Niveau présence c'est vraiment mort !
Et le niveau des guildes côté fight sur FR c'est, eux comment dire,
on y peut rien si vous êtes arrivé (il est pas beau ce taunt )

/drink

bjerk pour un ranik meilleur
Citation :
Publié par Scharron
Lol on doit pas être sur le même Fort Ranik tout les deux...Niveau présence c'est vraiment mort !
Et le niveau des guildes côté fight sur FR c'est, eux comment dire,
euhhh... pour dire ça, c'est à se demander si t'étais sur Fort ranick cet été... ou en janvier, fevrier, mars... même en septembre, c'était un peu mieux mais pas folichon.
Et tu l'aura peut-etre pas remarqué, mais je parlais surtout de la période "hors prime: ce qui se passe entre 20h et 23h est totalement différend.
Et pointe toi à 3h du mat', tu verras la difference par rapport à il y a à peine 2-3 mois...
Oui on est sur le même serveur, mais apparament on n'y joue pas aux mêmes horaires, et dans la période creuse de F-R je persiste et confirme, ça s'est amélioré, et même nettement.... même si je reconnais que ce n'estpas parfait et que bien souvent je suis bien content de pas avoir de micro pour ne pas dire ce que je pense de certaines de ces décisions au commandant... Mais apparament il semble encore beaucoup apprendre chaque soir de son role de leader de "minibus", et j'encourage tous ceux qui en ont la possibilité à venir nous soutenir la nuit sur Fort ranick. hier on aurait été juste une dizaine de plus, on aurait pu calmer le bus des clairieres qui a passé son temps à nous chercher maps après maps (faut dire qu'on les avaient un peu énervé en debut de nuit en les explosant à nombre égal puis en légère infériorité... du coup ils ont ramené des renforts )
Bref... tout ça pour dire que maintenant il y a moyen de s'amuser un peu la nuit sur monick, pas comme cet été ou on était bien souvent 2-3 sur la home et autant sur CBE, avec personne sur les 2 autres frontaliers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés