Des inconvénients et des avantages de ne pas faire partie des happy few...

Répondre
Partager Rechercher
... qui, en plus du forum, se fréquentent ou se sont fréquentés dans SL

Inconvénients:

- être placé dans une situation déstabilisante et angoissante à ne pas savoir pourquoi la modération n'est plus là.
- ne pas savoir pourquoi Yongho se fait appeler "Papy" par tout le monde
- ne pas avoir bien compris pourquoi terra toulouse, c'est fini
- rater les shows in world de Darcy
- ne pas participer aux événements de Chloé
- ne pas rencontrer les gens très choux et intéressants, que je devine être ici

Avantages:

- ne pas avoir d'embrouilles supplémentaires dans SL.
- pour un asocial comme moi, rajouter des zamis, qu'il faudra aller voir dans SL
- éviter d'entrer dans une sorte de comparaison débile (même si cela reste implicite), sur le mode très slien "qui a la plus grosse b.", du genre: "j'ai un terrain plus grand que le tien", "j'ai la skin de machinchose", "j'ai des ongles et des cils en mesh de chez Carita", "mon build est mieux fichu que le tien", "j'sais mieux scripter que toi", "moi je gagne plus de sous que toi dans sl", "je suis une VIP dans SL", etc.
- rester libre et penser que les affinités peuvent exister par l'esprit sans l'intermédiaire de cet ersatz ridicule qu'est un avatar, que les relations ténues et improbables qui se créent d'un post à un autre valent mieux que tout.
Ce que j'aime avec toi....
Citation :
Publié par Poisson.Soluble

Inconvénients:

- être placé dans une situation déstabilisante et angoissante à ne pas savoir pourquoi la modération n'est plus là.

Avantages:

- pour un asocial comme moi, rajouter des zamis, qu'il faudra aller voir dans SL
- éviter d'entrer dans une sorte de comparaison débile (même si cela reste implicite), sur le mode très slien "qui a la plus grosse b.", du genre: "j'ai un terrain plus grand que le tien", "j'ai la skin de machinchose", "j'ai des ongles et des cils en mesh de chez Carita", "mon build est mieux fichu que le tien", "j'sais mieux scripter que toi", "moi je gagne plus de sous que toi dans sl", "je suis une VIP dans SL", etc.
- rester libre et penser que les affinités peuvent exister par l'esprit sans l'intermédiaire de cet ersatz ridicule qu'est un avatar, que les relations ténues et improbables qui se créent d'un post à un autre valent mieux que tout.
...ce que j'aime avec toi, c'est que tu es un vrai individuel, impossible à copier et pas reproductible malgré tes tendances collectivistes où tu ne tiendrais pas un quart d'heure. Ce qui est très très rassurant. Cocteau disait : "ce qu'on te reproche, c'est toi. Cultives-le". Alors, vas-y : cultives un max. Et vive l'humour.
..

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h45.
Citation :

Inconvénients:

..ne t'inquiètes pas, tu as ta place réservée. Ce ne sont d'ailleurs pas "mes shows" mais le travail d'une équipe composée de cinq personnes, qui s'entend bien depuis 2009 et qui discute pour viser au meilleur selon elle. On veut à la fois "donner à voir", divertir et apporter quelques infos dans la culture générale, le plus légèrement possible. Par contre, on vise relativement haut pour ce qui est de la rigueur technique et l'efficacité. Et quand ça fonctionne, on est aux anges ))). Un spectacle par semaine depuis trois ans. ça compte )))
Citation :

Inconvénients:

Avantages:

Ca, il n'en tien quà toi de ne pas t'embrouiller avec d'autres, quand une chose ne te plais pas, tu zappes, ou va faire un tour ailleurs...

Non, pas spécialement, je n'ai rajouté personne en amis, les joliens sont dans le groupe du café, et l'on se rencontre sur le terrain quand on le désire...

Je détestes autant que toi avoir ce genre de discutions en jeu, chacun vient habillé comme il le veut, et je me fiche bien de ce qu'il porte, si c'est le dernier trouc à la mode et les personnes qui jouent à KIa la plus grosse, me dont en général fuir, jusqu'à présent ça n'est pas arrivé au café, on papote de tout et de rien, comme on le ferait en RL autour d'un café.

Simplement parce que c'est amusant...
En général dans SL je préfère rester seule et j'ai tendance à fuir les gens. J'ai croisé bon nombre de "kons" qui m'ont donner envie de vivre cachée pour être heureuse dans SL. Et puis aussi la solitude dans SL me fait du bien par rapport à une RL parfois un peut trop agitée.

Mais grâce à JOL j'ai trouvé une communauté franco assez sympa, des personnes que j'ai appris à aimer via leurs interventions ici et j’éprouve l'envie d'aller un peu plus loin, ce n'est certes pas un contact réel, mais c'est bien plus que via le forum tu sais que derrière l'avatar qui est devant toi se trouve une personne et que c'est avec elle que tu parles en direct, avec qui tu vas rire... C'est plus convivial.

Au café JOL tout le monde est libre de venir ou pas, de parler ou pas, de poser des trucs ou pas, mais il n'est pas recommandé de venir faire le kéké, ou de se disputer comme des chiffonniers parce qu'on est pas d'accord sur tel ou tel sujet.
Comme j'ai dit tout le monde a tous les droits parce que je pense que tout le monde est assez mature pour que ça se passe bien.
On peut venir couvert de meshes ou de prims, on s'en fiche, ce n'est pas un concours pour savoir qui est le plus ci ou le plus ça... Ce n'est pas le but de ma manoeuvre.

Ca permet aussi de partager des choses, objets avec les autres, passer un petit moment à blaguer ou a donner des conseils...

Je n'ai passé que de bons moments au café, je n'ai pas pu me connecter cette semaine car un peu débordée en RL, mais je compte bien y venir à chaque fois que je peux.

Se rendre à des évènements organisés par telle ou telle personnes est divertissant, ça change les idées, que ce soit un event organisé par Chloé ou un spectacle de Darcy... Il y en a pour tous les goûts, on découvre des choses que l'on auraient peut-être pas pensées, rencontrer dans SL, bien sur ce n'est pas comparable avec un event en RL mais c'est justement ça qui en fait tout le charme.

Je pense que tu te prives de pas mal de choses, mais c'est ton choix, tu es libres.

Papy, son surnom je ne sais plus trop, il disait ne plus être tout jeune, donc je crois que c'est venu de là... Ou si c'est venu d'un l'avatar du fofo en Super Dupond, je ne sais plus j'avoue lol
Citation :
.
Le pire, je suppose, c'est de se fréquenter en réel ?
Pourtant, moi c'est direct. Si c'est loin je prends le train, sinon, on se retrouve au resto. Tiens-toi bien : je n'ai jamais été déçu. Chaque personne est un trésor. Mais si tu es con avec elle, elle le sera avec toi, c'est fatal.
L'avantage d'être un artiste actif c'est de savoir qu'on est toujours confronté à soi-même quoi qu'on fasse. Évidemment, quand je veux rencontrer le rl d'un avatar, c'est qu'il y a une raison et une affinité, sinon, ça reviendrait à dîner dans le métro avec n'importe qui. Mais d'ailleurs pourquoi pas ?
Qu'est-ce que j'aurais à craindre ? D'apprendre quelque chose ?
Allez, ok c'est de la provoc
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
En général dans SL je préfère rester seule et j'ai tendance à fuir les gens. J'ai croisé bon nombre de "kons" qui m'ont donner envie de vivre cachée pour être heureuse dans SL. Et puis aussi la solitude dans SL me fait du bien par rapport à une RL parfois un peut trop agitée.

Mais grâce à JOL j'ai trouvé une communauté franco assez sympa, des personnes que j'ai appris à aimer via leurs interventions ici et j’éprouve l'envie d'aller un peu plus loin, ce n'est certes pas un contact réel, mais c'est bien plus que via le forum tu sais que derrière l'avatar qui est devant toi se trouve une personne et que c'est avec elle que tu parles en direct, avec qui tu vas rire... C'est plus convivial.
Je me reconnais dans cette situation (de même que toi aussi, tu as pu fuir ce que je redoute), et je comprends ta proposition: moi aussi, j'éprouve des élans presque de reconnaissance vis à vis de beaucoup d'intervenants ici. Pas seulement pour ceux qui m'aident concrètement sur des scripts, builds mais pour tous ceux chez qui je ressens de la finesse, des qualités humaines, de l'intelligence et il y en a beaucoup (et je te place dans cette catégorie, pas de souci )
Cela m'a étonné d'ailleurs qu'un tel lieu ou qu'un tel groupe JOL n'existe pas déjà dans SL avant que tu n'en proposes l'idée.
Je dirais même que le forum me permet de me "rassurer" par rapport à l'égoïsme, le matérialisme, la communication rudimentaire, la bêtise humaine même que je ressens souvent a travers mon expérience SL.
En tout cas, ne prends surtout pas ma non venue (peut etre provisoire )comme une mise en cause de toi, du café ou de ses participants.

L'expérience de SL pour moi enlève de la pureté: on va évaluer un profil, un âge dans SL, une allure...C'est une source à embrouilles (regarde Yongho, lol, je suis sur que tous ses problèmes proviennent d'un passé slien).
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Le pire, je suppose, c'est de se fréquenter en réel ?
Pourtant, moi c'est direct. Si c'est loin je prends le train, sinon, on se retrouve au resto. Tiens-toi bien : je n'ai jamais été déçu
Je n'ai pas l'esprit si aventurier
Quand Amberline nous avait raconté qu'elle avait pris l'avion pour une aventure avec un avatar sl, je l'ai beaucoup admirée pour sa témérité, sa croyance en l'autre.
Je suis à la fois plus blasé (l'amour sublime est rare) et désireux de prolonger une idéalisation si c'est le cas.
Pour moi, la rencontre réelle ne me paraît pas valider quoi que ce soit ni être supérieure à une pureté virtuelle.

Il m'est arrivé 2 ou 3 fois de rencontrer des gens internet (pas pour de l'amour ni du sexe). Eh bien, ce genre de rencontre m'a toujours déçu, on ne sait pas quoi vraiment se dire, il y a de la gêne. On peut se connaître beaucoup virtuellement et puis, placés dans la réalité, on a l'impression que non, que tout est précipité, que la complicité des âmes n'était quillusoire.
Je connais des gens inscrits sur des sites de rencontres internet et tous disent, passé les 1ers moments où on y croit, que c'est abominable.

Bon, pour une fois que je prends le parti de SL contre le RL, vous n'allez pas me contredire j'espère
Citation :
...
Cela m'a étonné d'ailleurs qu'un tel lieu ou qu'un tel groupe JOL n'existe pas déjà dans SL avant que tu n'en proposes l'idée.
Je dirais même que le forum me permet de me "rassurer" par rapport à l'égoïsme, le matérialisme, la communication rudimentaire, la bêtise humaine même que je ressens souvent a travers mon expérience SL.
...
Un groupe Jol a déjà existé. Mais ça n'a pas pris. Manquait un lieu dans SL je pense. La générosité de Lundrah nous l'a offert, sans elle rien n'aurait été possible.

Quand a Pappy, c'est une vielle histoire. Il se présente lui même comme ayant un certain age. Mais surtout, il est un des plus anciens, sinon le plus ancien actuel, participant de Jol SL, maintes fois viré par la modération pour sa propension a flooder et a ouvrir des fils sans queue ni tête, mais indéracinable car revenant toujours sous une identité ou l'autre.
Citation :
...
Il m'est arrivé 2 ou 3 fois de rencontrer des gens internet (pas pour de l'amour ni du sexe). Eh bien, ce genre de rencontre m'a toujours déçu, on ne sait pas quoi vraiment se dire, il y a de la gêne. On peut se connaître beaucoup virtuellement et puis, placés dans la réalité, on a l'impression que non, que tout est précipité, que la complicité des âmes n'était quillusoire.
...
C'est ce que je crains aussi. C'est pour ça que je m'interdis de transformer une rencontre SL en rencontre RL. J'ai trop peur d'être déçue et je préfère garder mes rêves, même s'ils sont souvent frustrants.
Je suis sûre que si je rencontrais Poisson SL ou RL ce serait un flop total, on s'ennuierait comme des rats morts en moins de 5mn malgré le fait que je l'apprécie sur JOL !

Il y a deux règles essentielles aux rencontres :

- savoir rester soi-même. C'est primordial.

- si on est timide, asocial ou peu bavard, éviter de rencontrer des personnes qui nous ressemblent au risque de finir en bafouilles maladroites, généralités idiotes sur la pluie et le beau temps ou pire, silence pesant et gênant. Non, il vaut mieux choisir de préférence des gens bavards, ça met à l'aise et ça alimente la conversation en cas de blanc. ^^
Pourquoi Papy ? Parce que c'est un vieux grincheux irréductible

Sur Terra Toulouse je pourrais en sortir des bonnes, surtout quand l'immobilier se portait bien. A l'époque ca brassait pas que du vent...
Citation :
Je me reconnais dans cette situation (de même que toi aussi, tu as pu fuir ce que je redoute), et je comprends ta proposition: moi aussi, j'éprouve des élans presque de reconnaissance vis à vis de beaucoup d'intervenants ici. Pas seulement pour ceux qui m'aident concrètement sur des scripts, builds mais pour tous ceux chez qui je ressens de la finesse, des qualités humaines, de l'intelligence et il y en a beaucoup (et je te place dans cette catégorie, pas de souci )
En tout cas, ne prends surtout pas ma non venue (peut etre provisoire )comme une mise en cause de toi, du café ou de ses participants.

L'expérience de SL pour moi enlève de la pureté: on va évaluer un profil, un âge dans SL, une allure...C'est une source à embrouilles (regarde Yongho, lol, je suis sur que tous ses problèmes proviennent d'un passé slien).
Quand tu seras prêt, nous seront là pour toi.
Tu peux toujours tester ça ne t'engage à rien du tout, la nuit vers 23h minuit en petit com' c'est relax et sympa le rendez-vous des couche-tard.

Yongho est un contestataire dans l'âme, mais c'est aussi une façade, il faut parfois gratter un peu la carapace pour trouver ce qu'il y a dessous... Je l'aime bien moi

Et je ne me place pas dans la catégorie des "intelligents" (comment j'ai les chevilles qui ont enflées d'un coup là !), mais plutôt dans la catégorie bisounours, incorrigible rêveuse, naïve très crédule, bonne à rien et mauvaise en tout...
Et l'on a le droit de penser que je suis une conne sans que je me vexe, parce qu'on ne peut jamais plaire à tout le monde, ce serait trop parfait et la perfection est particulièrement ennuyeuse.
J'ai rencontré des joliens inworld et j'en ai fréquenté certains un bon moment . Je n'ai regretté aucune de ces rencontres , ce que je regrette c'est le départ de certains d'entre eux

Et oui , même moi l'ermite j'ai visité le café jol et rencontré Cerise

Je n'ai juste plus l'énergie de venir builder ni de papoter avec mes amis sliens . Mais bon je fais pareil avec mes amis rl . Les journées n'ont que 24 heures et ma bibliothèque est remplie de livres que j'ai envie de lire

Que ceux qui hésitent à rencontrer des sliens se rassurent : si quelqu'un les enquiquine , c'est facile , il suffit de muter

Amusez vous les joliens
Citation :
Publié par Amberline
A condition que l'on sache déjà qui l'on est et être soi-même sans personne

Etre ouvert, agréable, c'est déjà bien, passer un bon moment, rien de plus...
Sans fard. Oui bien sûr.
Citation :
Publié par Amberline
A condition que l'on sache déjà qui l'on est et être soi-même sans personne
Houlà. Please notez cette grande vérité si simple et si évidente qu'elle échappe a bien des guignols. "Qui suis-je sans rien ni personne" ? Un balbutiement ?
Hello Poisson,

Des happy few ou VIP à JOL je ne pense pas, plutôt un noyau "d'anciens" de la section SL de JOL, au courant de l'histoire de la dite section comme les anciens de village jadis (je m'égare ..).

Dans SL je suis un peu "ermite" comme toi, mais surtout par manque de temps, le peu de temps ingame étant en majorité consacré au build. J'aimerais franchement avoir des journées de 72 heures pour builder, et puis aussi visiter tous les super events concoctés par Chloé et ses amis, aller "blaguer" au café JOL de Lundrah, papoter plus avec mes rares amis (les pauvres ils doivent me croire morte lol), mais hélas c'est difficilement conciliable avec les impératifs RL.

Ton post a le mérite d'être drôle et un tantinet provocateur, 2 ingrédients absolument indispensables pour réveiller un forum assoupi.....Avec en prime le retour de Papy et l'arrivée de Darcy on devrait pouvoir passer l'hiver (et plus, j'espère !!!).

Je lis et participe modestement au forum depuis mon arrivée dans SL fin 2007, et c'est sympa de voir que ce noyau est toujours là.....il est aussi rassurant de voir que ce forum parvient actuellement à en quelque sorte "s'auto gérer" en "bon père de famille" () malgré la "discrétion" actuelle de nos modos) .

Donc j'ai du mal à imaginer des dramas ingame entre JOLiens ourdis par des rivalités "skinesques" ou autres..de toute façon, quand on sera tous en noobs sur Inwordlz because Linden Lab a mis la clé sous la porte nous aurons dépassé ce stade !

keep on posting

caterina
[QUOTE=Poisson.Soluble;
- rester libre et penser que les affinités peuvent exister par l'esprit sans l'intermédiaire de cet ersatz ridicule qu'est un avatar, que les relations ténues et improbables qui se créent d'un post à un autre valent mieux que tout.[/QUOTE]

La spontanéité mon cher poisson, la spontanéité du dialogue, du tchat instantané , voir de la voice pour les plus audacieux, fait qu'on se rapproche un peu plus de ce que nous sommes. Certes il ne faut pas être perfectionniste^^
Je dis ça je ne suis toujours pas passé au café, je suis trop timide aussi...
Citation :
Publié par Amberline
Toi je te fesse et ne me dis pas que tu aimes cela Tu as très bien compris ce que je voulais dire même si je ne sais pas le dire et picétou !
J'ai parfaitement compris ce que tu dis et je trouve que c'est la remarque la plus intelligente que j'ai lu parmi d'autres ici. Et tu l'as très bien dit : "encore faut il savoir ce qu'on est quand on est tout seul. C'est la base du "connais-toi toi_même et tu connaitras l'Univers".
Mais les fessées. Non. Pas vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés