Publié par
Poisson.Soluble
... qui, en plus du forum, se fréquentent ou se sont fréquentés dans SL
Inconvénients:
- être placé dans une situation déstabilisante et angoissante à ne pas savoir pourquoi la modération n'est plus là.
- ne pas savoir pourquoi Yongho se fait appeler "Papy" par tout le monde
- ne pas avoir bien compris pourquoi terra toulouse, c'est fini
- rater les shows in world de Darcy
- ne pas participer aux événements de Chloé
- ne pas rencontrer les gens très choux et intéressants, que je devine être ici
Avantages:
- ne pas avoir d'embrouilles supplémentaires dans SL.
Ca, il n'en tien quà toi de ne pas t'embrouiller avec d'autres, quand une chose ne te plais pas, tu zappes, ou va faire un tour ailleurs...
- pour un asocial comme moi, rajouter des zamis, qu'il faudra aller voir dans SL
Non, pas spécialement, je n'ai rajouté personne en amis, les joliens sont dans le groupe du café, et l'on se rencontre sur le terrain quand on le désire...
- éviter d'entrer dans une sorte de comparaison débile (même si cela reste implicite), sur le mode très slien "qui a la plus grosse b.", du genre: "j'ai un terrain plus grand que le tien", "j'ai la skin de machinchose", "j'ai des ongles et des cils en mesh de chez Carita", "mon build est mieux fichu que le tien", "j'sais mieux scripter que toi", "moi je gagne plus de sous que toi dans sl", "je suis une VIP dans SL", etc.
Je détestes autant que toi avoir ce genre de discutions en jeu, chacun vient habillé comme il le veut, et je me fiche bien de ce qu'il porte, si c'est le dernier trouc à la mode et les personnes qui jouent à KIa la plus grosse, me dont en général fuir, jusqu'à présent ça n'est pas arrivé au café, on papote de tout et de rien, comme on le ferait en RL autour d'un café.
- rester libre et penser que les affinités peuvent exister par l'esprit sans l'intermédiaire de cet ersatz ridicule qu'est un avatar, que les relations ténues et improbables qui se créent d'un post à un autre valent mieux que tout.
Simplement parce que c'est amusant...
En général dans SL je préfère rester seule et j'ai tendance à fuir les gens. J'ai croisé bon nombre de "kons" qui m'ont donner envie de vivre cachée pour être heureuse dans SL. Et puis aussi la solitude dans SL me fait du bien par rapport à une RL parfois un peut trop agitée.
Mais grâce à JOL j'ai trouvé une communauté franco assez sympa, des personnes que j'ai appris à aimer via leurs interventions ici et j’éprouve l'envie d'aller un peu plus loin, ce n'est certes pas un contact réel, mais c'est bien plus que via le forum tu sais que derrière l'avatar qui est devant toi se trouve une personne et que c'est avec elle que tu parles en direct, avec qui tu vas rire... C'est plus convivial.
Au café JOL tout le monde est libre de venir ou pas, de parler ou pas, de poser des trucs ou pas, mais il n'est pas recommandé de venir faire le kéké, ou de se disputer comme des chiffonniers parce qu'on est pas d'accord sur tel ou tel sujet.
Comme j'ai dit tout le monde a tous les droits parce que je pense que tout le monde est assez mature pour que ça se passe bien.
On peut venir couvert de meshes ou de prims, on s'en fiche, ce n'est pas un concours pour savoir qui est le plus ci ou le plus ça... Ce n'est pas le but de ma manoeuvre.
Ca permet aussi de partager des choses, objets avec les autres, passer un petit moment à blaguer ou a donner des conseils...
Je n'ai passé que de bons moments au café, je n'ai pas pu me connecter cette semaine car un peu débordée en RL, mais je compte bien y venir à chaque fois que je peux.
Se rendre à des évènements organisés par telle ou telle personnes est divertissant, ça change les idées, que ce soit un event organisé par Chloé ou un spectacle de Darcy... Il y en a pour tous les goûts, on découvre des choses que l'on auraient peut-être pas pensées, rencontrer dans SL, bien sur ce n'est pas comparable avec un event en RL mais c'est justement ça qui en fait tout le charme.
Je pense que tu te prives de pas mal de choses, mais c'est ton choix, tu es libres.
Papy, son surnom je ne sais plus trop, il disait ne plus être tout jeune, donc je crois que c'est venu de là... Ou si c'est venu d'un l'avatar du fofo en Super Dupond, je ne sais plus j'avoue lol