Des inconvénients et des avantages de ne pas faire partie des happy few...

Répondre
Partager Rechercher
Salutations au petit Poisson

Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Au début, lorsque le nom n'est pas connu, il doit y avoir une sorte de méfiance, je ne sais pas, du genre "montre qui tu es avant qu'on daigne te parler", ce serait ça?
Non non, j'ai eu un bon accueil je trouve ! Enfin il faut dire que je m'étais lancée dans tout un texte enthousiaste sur SL alors que beaucoup exprimaient une certaine lassitude, j'ai du souffler une légère brise d'optimisme et de fraîcheur ! rire !
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Je peux comprendre que les interventions de certains (donc les miennes, très certainement) énervent. Il m'est arrivé de me prendre dans la figure ici des remarques un peu acides on va dire, auxquelles d'ailleurs je ne m'attendais pas, et je pense que c'est le cas d'autres personnes ici. Alors qu'il faut relativiser, ce n'est qu'un forum, ce n'est SL et toutes les opinions sont possibles.
tout à fait d'accord avec toi, (et aussi avec Lundrah) j'ai du mal à comprendre qu'on puisse prendre quelqu'un en grippe à ce point via des posts de forum, il FAUT relativiser !

caterina
Peut-être l'avantage qu'il y a à faire partie des happy fews qui ont connu le forum depuis plusieurs années, c'est qu'on se souvient des discussions nettement moins nombrilistes que celle-ci (et d'autre), et qu'on peut donc avoir l'espoir que les interventions de ceux qui parlent pour ne rien dire sinon le plaisir de s'écouter parler (ou de se lire écrire) redeviennent l'exception et non plus la règle.

/me retourne relire la Chartreuse de Parme.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h46.
Citation :
Publié par Amberline
Poisson, si tu n'as pas reçu de mp pour le multi citage, c'est à côté du citer en bas du cadre.

Avec 10 ans de modérations et d'animations sur un fofo qui comportait beaucoup de thèmes sur le même sujet certes mais quand même, avec des milliers de posts par jour, on finit par être totalement blindée.
Je passais environ 6h par jour rien qu'à cela avec en plus mes activités de rédaction pour ce même site.
J'en ai vu des vertes et nous avons même fait arrêter deux personnes dont une a été condamné.
Mais c'est un métier qui me plaisait, cela a de bons côtés aussi bien intellectuel que personnel, cela apprend la patience, l'humilité et de savoir regarder plus loin et plus haut, la diplomatie aussi et lire entre les lignes.
Mais en tant que bénévole, il faut avoir la vocation, ce n'est pas durable ainsi.

Alors pour les nouveaux, faut pas avoir peur, personne ne mord ici, à peine un ti coup de dent de temps en temps, cela ne mange pas de pain tout ça.

Je confirme si besoin est que le fofo a bien changé depuis 2007 et même avant...
En mieux ou pas, je ne sais pas, je n'ai pas d'avis sur le sujet, c'est un fofo.
Bravo pour 10 ans de modération, je m'incline parce que je suis bien incapable de pouvoir faire ça, je suis trop "sanguine".
Mais c'est vrai que parfois on peut donner un image négatives de ce que nous sommes vraiment.

Hier aprem, je peux dire que d'une certaine façon j'ai redécouvert le plaisir de "papoter" en jeu avec des francos.
Il y a eu pratiquement tout le temps 2/3 personne et ce jusqu'à plus de minuit.
Nous avons parlé de tout et de rien, c'était agréable et je n'ai pas vu le temps passer.

Je me suis longtemps isolée du reste du monde SL, j'avais été trop déçue par la connerie monumentale de certains, surtout avec mes fichus jardins... Les gens ont parfois des comportements hyper agressifs, ou sont vulgaires, ou flood avec les gestures, je déteste les gestures sur 5 lignes en caractères géants accompagnées de bruits plus ou moins débiles, c'est le truc le plus nul de SL !

Le forum est à consommer sans modération on y trouve beaucoup d'aide. Si je n'étais pas venue regarder ici en 2007 pour trouver certaines réponses à des problèmes, je serais repartie comme je l'ai fait lors de mon premier essai en 2006 où j'ai tenu environ 30mn face à des casse-pieds qui poussaient mon avatar alors que je tentais de modifier mon apparence, des réflexions pas sympas et me faire insulter en anglais a été la goutte qui a fait déborder le vase, j'ai refermé le bazar et adios amigos !

Et puis en 2007 après une soirée de raid très houleuse sur WoW, j'étais très énervée et je me suis mise à lire JOL, regarder un peu les autres sections et je suis arrivée ici et lu...
Je me suis dit finalement "ce n'est peut-être pas si nul que ça" et j'ai créé ma Lundrah sawson et.... Elle est toujours là même si parfois je ne me connecte que pour payer des fees.
En ce moment ma RL est calme donc j'en profite pour venir dans SL et je trouve ça agréable...
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h46.
Citation :
Publié par Amberline

Avec 10 ans de modérations et d'animations sur un fofo qui comportait beaucoup de thèmes sur le même sujet certes mais quand même, avec des milliers de posts par jour, on finit par être totalement blindée.

Mais c'est un métier qui me plaisait, cela a de bons côtés aussi bien intellectuel que personnel, cela apprend la patience, l'humilité et de savoir regarder plus loin et plus haut, la diplomatie aussi et lire entre les lignes.
Mais en tant que bénévole, il faut avoir la vocation, ce n'est pas durable ainsi.
..on pourrait en savoir plus ? Justement il y a en toi un retrait très sympathique dont on sent qu'il "floute" des choses très intéressantes par modestie, mais cela pourrait apporter beaucoup à nos réflexions..
Très intéressante intervention, Amberline

ça me rappelle l'époque où je surfais sur Internet à la recherche du meilleur comme du pire

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Amberline

Voilà, j'espère que ta soif est apaisée et que cela pourra intéresser aussi d'autres lecteurs sur un point de vu, je n'apporte pas de vérité sur.
Merci. Je n'avais aucune espèce d'idée de ce que ça pouvait être.
JOL étant mon premier et seul forum.

Il y a des chances pour que ça le reste parce qu'à la lecture des commentaires que je trouve parfois sur YouTube (j'ai remplacé la télé par cette dérive cinématographique qui me convient très bien) , ça ne me parait pas très engageant.
Si j'ai bien compris, le peuple Jolien de SL n'est pas de la dernière couvée et sait relativement bien se tenir, ce qui m'a fait imaginer qu'on pouvait se passer d'un modérateur. Je vois que si c'est vrai ici, (pour le moment) ça ne l'est pas forcément ailleurs....
Citation :
Publié par Amberline
Et le rôle d'un modérateur est d'encourager les contributeurs actifs à continuer ce qu'ils font très bien, à fidéliser les contributeurs occasionnels, à accueillir les "nouveaux" et à décourager les emmerdeurs.

Il est là aussi pour relancer une discussion, pour motiver les troupes, pour organiser des events... et dissuader ceux qui voudraient "casser" les groupes, ce qui nous rapproche du sujet, les happy few, le rôle d'un modérateur et d'encourager les plus "actifs" à fédérer en les valorisant ou bien à les "assagir" en leur rappelant que le site est modéré.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Un modérateur n'est pas un "papa/maman", il modère si et quand nécessaire point, et si possible le moins possible (plus on le voit en action plus il est détesté plus il agit plus l'ambiance s'en ressent). Le poids d'une quelconque hiérarchie est en général ma vécu par les participants et le modérateur devient alors l'homme, ou la femme, à abattre. S'il se met à materner ou à afficher son étoile de shérif c'est foutu pour lui.

J'ai modéré divers fora, l'ambiance dépend des participants et du thème tout simplement. En général plus la modération est présente plus ça part en vrille, les plus jeunes et quelques "cas" se faisant alors un malin plaisir de mettre le souk juste pour faire réagir les modos. Ca peut durer très longtemps.
Citation :
Publié par caterina
tout à fait d'accord avec toi, (et aussi avec Lundrah) j'ai du mal à comprendre qu'on puisse prendre quelqu'un en grippe à ce point via des posts de forum, il FAUT relativiser !

caterina
C'est évident
Il en est de même pour tous les réseaux sociaux… je vous laisse entre autre réfléchir sur le pourquoi du comment parfois cela prends des tournures bien dramatiques. Fort heureusement pas ici, quoique… j'ai bien souvenir, qu'une personne fort appréciée ici et pour ses nombreux partages IG, avait failli se prendre un procès pénal suite à une histoire peu glorifiante ISLienne/IJolienne initiée par un autre résident.

Donc oui, je me permets d'ajouter un bémol et rafraîchir un peu la mémoire pour certains d'entre nous, il est souvent arrivé qu'on prenne certains ici en grippe… ou surtout devrais-je dire qu'on a +/- fait tomber des alt se libérant de ses mots et maux faute de pouvoir les exprimer via son pseudo principal. Affligeant non ?
Après le reste, était bien souvent des 'tits fights sans incidence et faire le show

JOL peu être un univers impitoyable (âme sensible -> ne pas aller au bar), mais tout autant que le Net en général. Faut juste savoir cliquer sur la croix rouge ou le petit bouton rouge…

@Amberline : encore WB
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés