Des inconvénients et des avantages de ne pas faire partie des happy few...

Répondre
Partager Rechercher
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h44.
Citation :
Publié par Amberline
J'ai retrouvé cela en cherchant un peu les origines de Papy...
Gnark gnark...tu es sure qu'il est le plus vieux ? On se montre celui qui a la plus longue ?
Vous vous rendez compte, je pense que c'est notre diversité qui fait notre richesse...et notre succès. Si on tombe tous d'accord, on est morts.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h44.
hier j'ai eu la surprise et le plaisir d'être "im" par une personne qui se fait très discrète sur ce forum, mais ce que cette personne m'a dit m'a aussi consternée.
elle ne prendrait pas de terrain sur la sim à cause du café et ne rejoindrait donc pas le groupe de "la peur" d'avoir à y croiser certaines personnes qui postent ici tant elle les déteste...

Je me suis dit "WHAOU !!" (oui, je sais on reconnait là une nana intelligente ) Arriver à se faire haïr rien qu'en écrivant des "conneries" sur un forum ça devient un peu inquiétant tout de même. ca me rend triste.
Quand on parle d'utopie, la mienne est que je crois qu'il y a une part de bon en chaque être, qu'il faut parfois creuser un peu pour la trouver, mais qu'elle existe...

Je sais que je me suis attachée à certains posteurs de ce forum, que j'éprouve une certaine "tendresse" envers eux, il y a des personnes que j'apprécie moins, mais, je n'arrive pas à les détester ou les haïr, ce ne sont que des remarques, des réflexions, des trolls, je les ignore en général puisque le but recherché est justement de susciter une réaction, d'attirer l'attention.

Je suis arrivée a aimer ces personnes que je ne connais pas en voyant leur gentillesse, leur disponibilité, la façon dont ils aident tout le monde avec patience et sans rien attendre en retour.
Je suis quelqu'un d'hypersensible, je crois que ça se voit, c'est sans doute la conséquence d'une très grande souffrance à laquelle j'ai été confrontée, mais on ne va pas jouer au psy...

Je pense que si ces personnes, si acerbes dans leurs propos, étaient en face de moi, leur comportement serait tout à fait différent, l'anonymat que procure l'écran permet de pouvoir se livrer à certaines pratiques en totale liberté ou presque...
J'imagine que provoquer des polémiques est une chose très amusante et divertissante, mais il faut penser que ça peut parfois blesser profondément des personnes fragiles, qui sont déjà en souffrance.

On dit que les paroles s'envolent mais que les écrits restent.

Et je suis attristée de voir que par peur de croiser des "aigris", (je vous demande pardon si ce terme est un peu excessif) que des personnes vont se priver du plaisir de pouvoir se rencontrer en jeu...
Même Yongho et Rio ont réussi à passer ce cap, pourtant l'antagonisme entre ces deux là est fort, mais ils savent dépasser leur animosité, leurs rancœurs afin de passer un peu de bon temps en jeu avec d'autres.

Je sais que je ne changerais jamais le comportement de certains et que ce que j'écris là va les faire rire, mais quel gâchis...
SL c'est la seconde vie, cet endroit qui permet de rêver un peu en échappant aux difficultés de la vraie vie et ce forum devrait en être le reflet et non un simple défouloir pour certains. Le monde est assez violent comme ça, si on pouvait arriver à y échapper ici... Je suis... utopie quand tu nous tiens..

C'était le" coup de gueule du jour" d'Elisa...
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 00h48.
J'ai rien compris mais j'assume et du moment qu'on partage des moments de bonheur, de plaisir ou de happy, là ou ici, là bas ou ailleurs, j'en serai certainement

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
On ne peut pas plaire à tout le monde ni aimer tout le monde, par contre on peut être assez intelligent pour passer au-delà et savoir avoir un minimum de conversation intelligente (ou pas d'ailleurs ) de temps à autres.
En cas d'aversion totale et définitive sans possibilité de maîtrise de soi le mieux est de carrément s'abstenir effectivement, mais dans ce cas quelle utilité de le faire savoir ? Peut-être la conscience quelque part qu'on se prive de bien des choses juste pour une ou deux personnes que l'on n'apprécie pas. Comme à l'école primaire, ça doit être frustrant de voir les autres jouer en restant sur son caprice à l'autre bout de la cour.
Citation :
Publié par Yongho.
Ha Lulu ... Tu changeras jamais à vouloir réconcilier tout le monde
Mais on ne peut pas plaire à tout le monde ...
Pour le reste ...
Navré si j'ai pu choquer ou gêner des gens ici au travers de ma prose. Parfois je sais que je suis maladroit mais comme l'avait noté Bestmomo et bien d'autres, écrire sur un forum est risqué car sujet à bien des interprétations et déformations.

Donc je m'excuse si jamais j'ai offensé indirectement certaines personnes.

Par contre ... J'assume totalement mes posts contre les propos racistes, homophobes, diffamatoires, anti féministes, rétrogrades ou estampillés "Famille de France". Mais cela ne concerne que peu de monde.
Fort heureusement

Mais si MÊME Rio et Yongho ont pu se calmer ... ya de l'espoir ...
Merci mon papy, et pour ce qui est de lutter contre les propos que tu sites, là je suis avec toi, toi, tu es une de ces personnes que j'aime beaucoup, tu râles, mais tu n'es pas méchant, et si une personne fait bien vivre ce forum c'est bien toi avec tous tes posts qui sont parfois peu orthodoxes lol
.

Citation :
Publié par Tim Deschanel
J'ai rien compris ...
Moi non plus.
Mais ce n'était pas très précis.

Citation :
Publié par Yongho.
Mais si Yongho a pu se calmer ... ya de l'espoir ...
A mon avis, c'était juste une plaisanterie.
Mais ceci étant, j'ai rien compris.
.

Citation :
Publié par Amberline

Et pour la plus longue, désolée messieurs mais franchement ce n'est pas ce qui est intéressant, je ne développe pas
Tu ne m'as pas laissé finir ma phrase :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la plus longue liste d'amis

Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
hier j'ai eu la surprise et le plaisir d'être "im" par une personne qui se fait très discrète sur ce forum, mais ce que cette personne m'a dit m'a aussi consternée.
Je peux comprendre que les interventions de certains (donc les miennes, très certainement) énervent. Il m'est arrivé de me prendre dans la figure ici des remarques un peu acides on va dire, auxquelles d'ailleurs je ne m'attendais pas, et je pense que c'est le cas d'autres personnes ici. Alors qu'il faut relativiser, ce n'est qu'un forum, ce n'est SL et toutes les opinions sont possibles.

De plus, franchement, quand je le lisais au début (en 2007), je trouvais le forum, vu de loin, pas franchement sympa. Au point que, si je le lisais de temps à autre quand je cherchais un renseignement sur le fonctionnement de SL, je n'avais pas envie d'y participer.
D'accord, comme c'était la ruée SL, je comprends que les anciens sages soient exaspérés par les interventions de newbies paraissant un peu sûrs d'eux. Et les discussions de filles sur le dernier chic d'une skin, comment dire, cela faisait un peu snob et je n'ose dire un peu pétasse.
Curieusement, je trouve que les filles du forum sont beaucoup plus détendues aujourd'hui (influence d'Elénia???? Elenia me plaisait car, avec son ton très personnel, elle s'en fichait du jugement moral slien, elle était très relax et cela tranchait), qu'elles s'en foutent de tout, beaucoup plus que les mecs, souvent plus coincés. Elles apaisent, elles sont humainement chic, bonnes filles comme on dit.

Si vous relisez le forum du début, le ton n'est pas toujours très tendre et l'esprit d'entraide, de partage beaucoup moins affirmé. Cela faisait un peu étalage (de richesse sl, de biens matériels en prims, de connaissances), mais du genre "j'en dis un peu juste pour qu'on sache que je sais, que je suis dans les initiés". D'où une méfiance résiduelle pour certains???

Beaucoup moins de newbies s'expriment ici: peu de questions du type "comment on change la texture d'une face", alors qu'elles abondaient alors. Aujourd'hui, tout le monde se montre très patient avec une question de nouveau. S'il y a moins de nouveaux, je ne sais pas si c'est parce que SL ne recrute plus ou si c'est parce que nous donnons le sentiment d'être arrogants. Comme moi, de l'extérieur, je pouvais le ressentir à l'époque.

Vous qui étiez déjà intervenants sur le forum au début, est-ce que la mentalité a changé ou pas? Ou c'est un délire personnel?

Sur l'âge: mine de rien, beaucoup d'entre nous, sont venus en 2006-7 alors nous avons pris 7 ans dans notre chiffre RL... et dans la figure... Ne pas l'oublier malgré la jeunesse éternelle de nos avatars

Dernière modification par Poisson.Soluble ; 05/11/2013 à 19h16.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Je peux comprendre que les interventions de certains (donc les miennes, très certainement) énervent. Il m'est arrivé de me prendre dans la figure ici des remarques un peu acides on va dire, auxquelles d'ailleurs je ne m'attendais pas, et je pense que c'est le cas d'autres personnes ici. Alors qu'il faut relativiser, ce n'est qu'un forum, ce n'est SL et toutes les opinions sont possibles.

De plus, franchement, quand je le lisais au début (en 2007), je trouvais le forum, vu de loin, pas franchement sympa. Au point que, si je le lisais de temps à autre quand je cherchais un renseignement sur le fonctionnement de SL, je n'avais pas envie d'y participer.
D'accord, comme c'était la ruée SL, je comprends que les anciens sages soient exaspérés par les interventions de newbies paraissant un peu sûrs d'eux. Et les discussions de filles sur le dernier chic d'une skin, comment dire, cela faisait un peu snob et je n'ose dire un peu pétasse.
Curieusement, je trouve que les filles du forum sont beaucoup plus détendues aujourd'hui (influence d'Elénia???? Elenia me plaisait car, avec son ton très personnel, elle s'en fichait du jugement moral slien, elle était très relax et cela tranchait), qu'elles s'en foutent de tout, beaucoup plus que les mecs, souvent plus coincés. Elles apaisent, elles sont humainement chic, bonnes filles comme on dit.

Si vous relisez le forum du début, le ton n'est pas toujours très tendre et l'esprit d'entraide, de partage beaucoup moins affirmé. Cela faisait un peu étalage (de richesse sl, de biens matériels en prims, de connaissances), mais du genre "j'en dis un peu juste pour qu'on sache que je sais, que je suis dans les initiés". D'où une méfiance résiduelle pour certains???

Beaucoup moins de newbies s'expriment ici: peu de questions du type "comment on change la texture d'une face", alors qu'elles abondaient alors. Aujourd'hui, tout le monde se montre très patient avec une question de nouveau. S'il y a moins de nouveaux, je ne sais pas si c'est parce que SL ne recrute plus ou si c'est parce que nous donnons le sentiment d'être arrogants. Comme moi, de l'extérieur, je pouvais le ressentir à l'époque.

Vous qui étiez déjà intervenants sur le forum au début, est-ce que la mentalité a changé ou pas? Ou c'est un délire personnel?

Sur l'âge: mine de rien, beaucoup d'entre nous, sont venus en 2006-7 alors nous avons pris 7 ans dans notre chiffre RL... et dans la figure... Ne pas l'oublier malgré la jeunesse éternelle de nos avatars
Hmmm. ça fait du bien par où ça passe. Je ne suis pas newbie sur SL, c'est vrai, mais sur ce forum, je le suis. Ce qui m'a frappé - et la raison pour laquelle je suis venu dans votre bain - c'est que ça vole plutôt haut sans que ce soit irrespirable. Obligatoirement, mon opinion est relative à ce que j'attends d'humains, mêmes avatardisés. Si je reste là, c'est que le niveau n'est pas pâquerettes ni "hauteur des talons cette année", il est encore moins "Qui va gagner le match demain ?". Il n'est pas non plus grosse prise de tête, même si ça la décoiffe un peu de temps en temps ( et j'y ai ma part). Le tout reste très sympa tout en étant mélangé, donc surprenant. Je vis ça comme une sorte de feuilleton qui remplace "Desperate Housewives", sans que ce soit désespéré et plutôt amusant.
Je profite de l'occase pour vous dire que je ne confonds personne ici, que chacun, à mon avis, y a sa place et que je vous apprécie beaucoup. Et je me sens bien dans votre piscine. (Ok, ça c'est pour poisson )
Merci d'être là
Citation :

Je te rassure tu n'étais pas visé, la personne qui a provoqué cet im peu banal d'un autre jolien discret se reconnaîtra sans soucis je pense, mais je sais qu'elle fera semblant de ne pas comprendre (non ce n'est pas Tim !)... ou de ne pas se sentir concerné parce que ce serait en en totale contradiction avec son "jeu de rôle" mais, pour un "mal embouché" comme disait mon grand-père, il y a tant de personnes géniales que bon... la balance penche du bon côté.
Le comble est d'en arriver à se priver de venir découvrir les autres à cause d'une personne...

C'est vrai que le forum a bien changé par rapport a 2007 et ce que tu dis est vrai, mais pas mal sont partis, le forum a perdu beaucoup en fréquentation, la communauté s'est amoindrie et donc je pense qu'il y avait un besoin de conserver ceux qui étaient encore là.
Je me suis toujours amusée du "prestiqe" que certains affichaient dans SL, de leur réussite...

Je pense que ça correspondait à un besoin de reconnaissance parce que la RL n'était peut-être pas comme ils en avaient rêvé...
Avec le temps c'est devenu plus banal et les choses sont revenues à leur place, être connu et réputé dans SL n'apporte rien à la RL.
Même pire on passe souvent pour des débiles ou des gamins attardés quand on parle de notre passion pour ce genre de choses.

Nous sommes peut-être moins nombreux mais on y a gagné en qualité, c'est bien pour ça que l'idée du café est arrivée, ces gens si sympas qui aident, apportent des réponses rapidement, font vivre ce forum me plaisent...
Citation :
Publié par Daniel Paul
Ça fait du bien, de temps en temps... de se laisser bercer en lisant de jolis posts comme celui-ci.
Oui, un bien joli "coup de gueule", je m'étais fait la réflexion aussi, en lisant la formulation assez paradoxale de Lundrah

Darcy:
Citation :
Et je me sens bien dans votre piscine. (Ok, ça c'est pour poisson )
Ravi de ta présence.
Oui, c'est étonnant que tu ne te sois jamais vraiment lancé dans la "piscine" auparavant, car tu as beaucoup de choses à nous apporter. Des appréhensions du même ordre à l'égard du forum auparavant?

Lundrah:

Citation :
Avec le temps c'est devenu plus banal et les choses sont revenues à leur place, être connu et réputé dans SL n'apporte rien à la RL.
Même pire on passe souvent pour des débiles ou des gamins attardés quand on parle de notre passion pour ce genre de choses.
Oui, la décadence de SL a du bon

PS: puisqu'on est dans un fil "narcisso-forum", j'en profite: y a-t-il le moyen de faire des citations multiples avec le nom des différents émetteurs des messages dans les "quotes", sans qu'on soit obligé de revenir en arrière pour copier-coller le numéro du participant différent en recliquant "citer"? Je suis obligé d'écrire le nom et ensuite les balises "quote" simples sans identifiant quand je fais plusieurs citations. Je ne sais pas si ma question est compréhensible car ce soir j'ai le cerveau en bouillie, lol.
J'ai eu une sensation inverse moi... Avant de m'inscrire, comme je le fais toujours, j'avais lu longuement d'anciennes discussions et elles m'avaient parues si sympathiques que j'avais même un peu les pétoches de débouler dans une communauté aussi soudée. Et puis une fois inscrite grosse grosse déception, tout semblait bridé, une sentiment limite oppressant, comme si plus personne n'osait parler. Les débats, quand enfin il y en avait, étaient difficiles à mener sereinement sans que le sujet soit scindé, amputé de quelques HS ou carrément bouclé. Ca se relâche un peu et franchement ce n'est pas plus mal, les discussions n'en sont que plus passionnantes.
.

Citation :
Publié par Loee
J'ai eu une sensation inverse moi... Avant de m'inscrire, comme je le fais toujours, j'avais lu longuement d'anciennes discussions et elles m'avaient parues si sympathiques que j'avais même un peu les pétoches de débouler dans une communauté aussi soudée. Et puis une fois inscrite grosse grosse déception, tout semblait bridé, une sentiment limite oppressant, comme si plus personne n'osait parler. Les débats, quand enfin il y en avait, étaient difficiles à mener sereinement sans que le sujet soit scindé, amputé de quelques HS ou carrément bouclé. Ca se relâche un peu et franchement ce n'est pas plus mal, les discussions n'en sont que plus passionnantes.
Au début, lorsque le nom n'est pas connu, il doit y avoir une sorte de méfiance, je ne sais pas, du genre "montre qui tu es avant qu'on daigne te parler", ce serait ça?
Eh oui, il y a eu des moments de creux terribles, du genre un message par jour. En ce moment, c'est l'inverse: faut suivre !!!!
J'avoue aussi que comme toi, j'avais du mal quand on censurait ce que la modération désignait comme HS ou quand j'arrivais le soir chez moi et que tout était tout cadenassé, censuré, illisible, incompréhensible. Surtout que nous ne sommes plus hélas des gamins (contrairement peut être à d'autres sections de jol). Est-ce que les joliens boudent quand il y a eu des censures???

J'en profite pour te saluer Loee
Citation :
Darcy:

Oui, c'est étonnant que tu ne te sois jamais vraiment lancé dans la "piscine" auparavant. Des appréhensions du même ordre à l'égard du forum auparavant?
Non. Pas vraiment d'appréhension, mais une indifférence négligente. Je venais sur Jol pour trouver des réponses techniques et ne m'attendais pas à trouver autre chose. Et puis j'ai commencé à vous lire (je ne sais plus comment ni pourquoi) et je ne vous ai trouvés "pas cons" et ensuite "plutôt intéressants" et finalement vraiment bien. Comme par ailleurs sur SL les conversations sont quand même limitées et tellement bourrées de gestures de merde que ça découragerait un régiment, ça m'a changé. Bien sûr je ne parle pas de mes amis du jardin de paris, ni de ma copine de la galerie, Olympe, avec qui les conversations vont bon train, mais c'est surtout à propos des shows ou des expositions. De plus, avec les spectacles, ça se passe par Skype.
Des sujets comme vous abordez sont assez rares. Ce n'est pas forcément du "culturel", mais c'est adulte, c'est sensé....et très divers. Et il y a aussi beaucoup de sensibilité. J'aime bien ça aussi. Voilà.
Et Lulu a raison : les filles sont super, à l'opposé de ce qu'on ramasse à la pelle sous la Tour Eiffel. ( et ça rime !!!!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés