hier j'ai eu la surprise et le plaisir d'être "im" par une personne qui se fait très discrète sur ce forum, mais ce que cette personne m'a dit m'a aussi consternée.
elle ne prendrait pas de terrain sur la sim à cause du café et ne rejoindrait donc pas le groupe de "la peur" d'avoir à y croiser certaines personnes qui postent ici tant elle les déteste...
Je me suis dit "WHAOU !!" (oui, je sais on reconnait là une nana intelligente

) Arriver à se faire haïr rien qu'en écrivant des "conneries" sur un forum ça devient un peu inquiétant tout de même. ca me rend triste.
Quand on parle d'utopie, la mienne est que je crois qu'il y a une part de bon en chaque être, qu'il faut parfois creuser un peu pour la trouver, mais qu'elle existe...
Je sais que je me suis attachée à certains posteurs de ce forum, que j'éprouve une certaine "tendresse" envers eux, il y a des personnes que j'apprécie moins, mais, je n'arrive pas à les détester ou les haïr, ce ne sont que des remarques, des réflexions, des trolls, je les ignore en général puisque le but recherché est justement de susciter une réaction, d'attirer l'attention.
Je suis arrivée a aimer ces personnes que je ne connais pas en voyant leur gentillesse, leur disponibilité, la façon dont ils aident tout le monde avec patience et sans rien attendre en retour.
Je suis quelqu'un d'hypersensible, je crois que ça se voit, c'est sans doute la conséquence d'une très grande souffrance à laquelle j'ai été confrontée, mais on ne va pas jouer au psy...
Je pense que si ces personnes, si acerbes dans leurs propos, étaient en face de moi, leur comportement serait tout à fait différent, l'anonymat que procure l'écran permet de pouvoir se livrer à certaines pratiques en totale liberté ou presque...
J'imagine que provoquer des polémiques est une chose très amusante et divertissante, mais il faut penser que ça peut parfois blesser profondément des personnes fragiles, qui sont déjà en souffrance.
On dit que les paroles s'envolent mais que les écrits restent.
Et je suis attristée de voir que par peur de croiser des "aigris", (je vous demande pardon si ce terme est un peu excessif) que des personnes vont se priver du plaisir de pouvoir se rencontrer en jeu...
Même Yongho et Rio ont réussi à passer ce cap, pourtant l'antagonisme entre ces deux là est fort, mais ils savent dépasser leur animosité, leurs rancœurs afin de passer un peu de bon temps en jeu avec d'autres.
Je sais que je ne changerais jamais le comportement de certains et que ce que j'écris là va les faire rire, mais quel gâchis...

SL c'est la seconde vie, cet endroit qui permet de rêver un peu en échappant aux difficultés de la vraie vie et ce forum devrait en être le reflet et non un simple défouloir pour certains. Le monde est assez violent comme ça, si on pouvait arriver à y échapper ici... Je suis... utopie quand tu nous tiens..
C'était le" coup de gueule du jour" d'Elisa...