Aide pour mon orientation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous à propos de mon orientation c'est pourquoi je suis ici. En effet je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire, vers quoi me diriger. Je suis en première S au lycée en option euro maths. Durant ma seconde j'avais plutôt une bonne moyenne, 16.5 à l'année, j'ai toujours eu les félicitations ... Cette année je me dirige vers la même moyenne voir plus. Je ne trouve pas les cours très difficiles sauf en maths ou je n'ai jamais été très bon (12 - 14.5), je ne comprends jamais rien au début. J'ai pas l'impression d'être à fond à chaque fois.

Entrons dans le vif du sujet, mon orientation. Je n'ai jamais vraiment su quoi vouloir faire, je n'ai pas de réel motivation ou vocation, la seul chose que j'aimerai c'est de gagner beaucoup d'argent (comme tout le monde je pense). J'aime beaucoup les sciences, l'anglais. J'ai pensé à faire médecine mais le nombre d'année et la difficulté me repousse un peu, néanmoins j'adore le médical. Dans l'économie, pourquoi pas mais je ne peux me permettre de payer des années à 10 000€ dans les grandes écoles. Et enfin dans mon futur métier j'aimerai être indépendant, travailler pour moi-même avoir mon propre bureau etc.

Voilà j'ai besoin de vous pour m'aider un peu, me montrer les différentes voies possibles. Merci d'avance.
Bonjour à toi jeune Padawan

Je te propose de refaire le même post dans un an, à quelques mois de ton obtention du bac S. Et là si tu as tenu tes engagements, alors nous en reparlerons.

Amen
Pose toi les questions de ce que tu voudrais comme style de vie plus tard, est-ce que tu comptes consacrer une grosse partie de ton temps à ton job, est-ce que tu veux un taff qui va te faire voyager beaucoup, est-ce que plus tard tu veux manager des équipes etc.