Bouclier hispanique

Répondre
Partager Rechercher
Commerce inter-serveur d'un objet qui a déjà passé les frontières ? Ils ont un fameux grain. Un mec ramasse ce bouclier à terre, il le vend, il se fait ban. OK.

L'enc... dans l'histoire, c'est le passeur. Et s'il a réussis à passer, c'est grâce/à cause d'Ankama.

Depuis quand les modérateurs ont leur mot à dire là-dessus au fait ? Ils doivent le faire remonter au support si c'est le cas, non ?
C'est assez moche cette histoire, on en vient à pénaliser les joueurs pour un problème qui n'est absolument pas de leur faute. Fallait le lier au compte hein, comme ça pas d'échange, hop.
C'pas parce qu'un bénévole a dit qu'il n'y a pas le droit que c'est le cas.

Comme a dit Sultan, un acheteur a contacté le support concernant un bouclier hispa unique, et en aucun cas les devs lui ont dit que c'était interdit d'acheter ou de vendre ce genre de boucliers, seulement qu'il ne devrait pas y en avoir.

Donc le modérateur qui ne se rencarde pas n'a pas vraiment son mot à dire, et sa parole ne fait pas force de loi.

Alors oui, y a des profiteurs de ce commerce inter-communautaire, mais maintenant que c'est fait, ankama ne va pas interdire de faire partager des boucliers à skin.
[Modéré par Freeman-sama]

ce mec fait du commerce intercommunauté il part sur alma et reviens sur les serveurs FR (Quand je lui ai acheté le bouclier je lui ai demandé comment il l'a eu il m'a dit qu'au début des transfert on pouvait aller ou on voulait)

mais j'ai découvert qu'il mentait et pour preuve, la page perso de Jacaria ( Son personnage ) qui est maintenant en mode marchand sur lily
sur sa page perso sa iopette est encore sur alma quand on clique dessus on voit qu'elle a changé de serveur.

Citation :
Publié par -Oniz
Simpa ta prison map aggro à toi.
Heureusement qu'on voit que je remonte le chat pour screen … -.-

Dernière modification par Freeman-sama ; 31/10/2013 à 12h34.
Sinon, faudrait arrêter la mauvaise foi, Iwi n'a fait que prévenir tamranes de le garder le temps que le support soit au courant et prenne une décision quant à ce bouclier, il n'a pas dit que le bouclier était interdit, juste qu'il n'a rien à faire sur serveur francophone, et que si tamranes le revend, ce ne sera pas sans risque pour lui s'il le fait avant la décision du support.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Je serai vraiment curieux de savoir comment il a pu aller sur le serveur hispanique, car en toute logique si on reçoit une autorisation pour aller sur le serveur hispanique, on perd notre accès aux serveurs francophones non ?

Et je comprends pas pourquoi le modérateur agit comme ça si Ankama n'a donné aucune indication concernant ce bouclier, y'a bien des vulbis qui vont partout, et là ils viendraient faire chier pour un bouclier (qui est très moche soit-dit en passant) ? J'ai envie de dire que si y'a des pigeons prêt à débourser entre 150 et 800m pour un item qui n'en vaut que 20 sur le serveur d'origine, bah libre à lui de se faire pigeonner, j'vois pas pourquoi il y aurait bannissement alors que ce n'est pas un objet cheat mais un objet à skins (trolol le bouclier unique c'est un Amakna avec un autre skin).

@Au-dessus: donc il a acheté des items et ne peut pas les revendre ? J'ai acheté une flûte ancienne version y'a longtemps, je peux pas la revendre vu que les nouvelles sont liées au compte ? C'est juste illogique, si Ankama veut empêcher le commerce de certains items, ils n'ont cas les lier au compte et puis basta.

Dernière modification par Dy Seath ; 31/10/2013 à 12h58.
Bonjour, nous instaurons la migration de serveur en serveur. Vous pouvez prendre des objets sur vous et partir avec, ils ne sont pas liés mais attention, il est interdit de les vendre.

Où est la logique ?

Suffit de lier les équipements/dofus/objets spéciaux durant X semaines/mois suite à une migration.
Citation :
Publié par Fipop
Bonjour, nous instaurons la migration de serveur en serveur. Vous pouvez prendre des objets sur vous et partir avec, ils ne sont pas liés mais attention, il est interdit de les vendre.

Où est la logique ?

Suffit de lier les équipements/dofus/objets spéciaux durant X semaines/mois suite à une migration.
Il ne s'agit pas d'un transfert de serveur classique mais d'une migration qui n'est normalement pas possible et accordée seulement dans des cas très spécifique. Le mec en abuse pour ramener des objets qui sont donc censés être lié à cette communauté afin les vendre des centaines de million.

Ce n'est clairement pas normal.
Citation :
Publié par Fipop

Où est la logique ?

Les parchemins aussi ?

...
C'est vrai que c'est totalement aberrant et anormal de retrouver ces objets sur des serveurs fr, ils devraient être détruits automatiquement en cas de migration

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 31/10/2013 à 14h37.
Le bouclier est tellement moche que je vois même pas pourquoi certains lâchent tant d'argent là dedans.

Et puis les boucliers c'est devenu tellement obsolète sur ce jeu que dire "le jet" n'est même pas une excuse valable.

Ils se font si chier que ça les modo dofus maintenant ?
Bah il est pas censé exister ici donc bon … certe je l'ai acheté mais je ne savais pas que le mec faisait ces transferts c'est par aprés que j'ai appris ça, et je trouve ça pas normal du tout qu'il abuse de ce genre de transfert qui est normalement fait qu'une fois et pas 20 fois.Il abuse de la confiance des gens.

Ankama a fait ce système pour permettre à ceux qui sont allés sur un serveur espagnol mais qui sont français de pouvoir revenir dans un serveur français et pas pour ce genre de commerce … Le pire c'est que certains arrivent à trouver ça normal !
Le 1er fautif c est Ankama. Si les boucliers ont atterri sur nos serveurs et qu'ankama annonce que c est interdit alors pourquoi ont ils rendu possible le transfert.

Rien que dans le devblog des dofus non-lié ils mettent en avant l exception de leur jeu en matière de commerce, qu on peut tout vendre et tout acheter, que leur système était unique blablabla. Des joueurs ont réussi à trouver un filon pour se faire du blé LÉGALEMENT et eux "ban" à tout va les revendeurs.
C est très paradoxal.

C était à eux dès le départ de verrouiller le truc et empêcher des petits malins de spéculer sur ces items. C est pas non plus écrit dessus que le bouclier est réservé aux espagnols.

Faut pas toujours accabler les joueurs.
Et faut pas accabler non plus ankama !

Ils ont pas dit que c'était interdit , un modo l'a dit, grosse différence.
Ankama n'approuve pas ce commerce mais ne l'interdit pas, ça a été répété plusieurs fois.

Quant à ne pas critiquer les joueurs, j'veux bien que l'on ait envie d'avoir des boucliers particulier, mais de là à piller le serveur espagnol pour se faire du bénef, c'est pas très joli.
Citation :
Publié par Kotorii
Et faut pas accabler non plus ankama !

Ils ont pas dit que c'était interdit , un modo l'a dit, grosse différence.
Ankama n'approuve pas ce commerce mais ne l'interdit pas, ça a été répété plusieurs fois.

Quant à ne pas critiquer les joueurs, j'veux bien que l'on ait envie d'avoir des boucliers particulier, mais de là à piller le serveur espagnol pour se faire du bénef, c'est pas très joli.
Chez moi lorsqu on ban un compte parce qu il vend des boucliers hispaniques (cf. Page 2 de ce thread) c est que c est considéré interdit par Ankama. Ou alors ils bannissent sans raison ce que je doute.
Ne confond pas ban pour vente de bouclier hispanique et ban pour commerce interCOMUNNAUTE

c'est même plus du interserveur (D'ailleur un modérateur m'a affirmé que le commerce interserveur était permis SEULEMENT avec les personne principaux et interdit via les mules) .

Et dans les screen que j'ai mis 1ère page le modo me dit clairement qu'il s'en fout si je le porte ou pas mais qu'il est préférable de ne pas le vendre pour le moment ( Je suppose qu'Ankama va se pencher sur le sujet de ces boucliers ) .

Et puis ankama ne le lie pas au compte pour que la communauté espagnole ne subisse pas ce qu'on entraîne.
Citation :
Publié par tamranes
Ne confond pas ban pour vente de bouclier hispanique et ban pour commerce interCOMUNNAUTE

c'est même plus du interserveur (D'ailleur un modérateur m'a affirmé que le commerce interserveur était permis SEULEMENT avec les personne principaux et interdit via les mules) .

Et dans les screen que j'ai mis 1ère page le modo me dit clairement qu'il s'en fout si je le porte ou pas mais qu'il est préférable de ne pas le vendre pour le moment ( Je suppose qu'Ankama va se pencher sur le sujet de ces boucliers ) .

Et puis ankama ne le lie pas au compte pour que la communauté espagnole ne subisse pas ce qu'on entraîne.

Je viens de relire les CGU (en diagonale car trop long) et, sauf erreur de ma part, il est écrit nul par que le commerce entre serveurs internationaux était interdit.
Citation :
(D’ailleurs un modérateur m'a affirmé que le commerce interserveur était permis SEULEMENT avec les personne principaux et interdit via les mules) .
Le commerce interserveur n'as rien a voir avec les transferts.

Il est juste interdit d'échanger genre 5m sur un serveur A contre 5m sur un serveur B pas question de mule ou perso principaux.

Le transfert interCOMMUNAUTE est disponible pour des comptes très très très ancien ou à l'époque, les 2 premiers serveur comme Jiva et Rushu était accessible avec un même compte donc pas besoin d'avoir 2 comptes ( Aujourd'hui, 1 communauté / par compte ).
Mais personne ne savait qu'il y aurais dans 4-5ans des transferts de serveur possible.
Et Ankama était obliger de laisser ces personnes dans ce cas avec un compte multicommunauté pour avoir tout leur personnages et leur permettre de migrer.
Ankama n'as pas l'esprit tordu pour présager des transferts intercommunauté massif de boubou ou vulbis acheter a 150-200m , c'est pas de leur faute mais celle de quelque personne qui compte bien en profiter, c'est malhonnête mais puisque les français sont des pigeons pour payer des trucs 100-200 ou 800M tu parle qu'ils continuent et amplifie leur transfert.

C'est nous qui font vivre leur commerce pas eux sinon ils auraient stopper depuis lgt donc pas la peine de mettre la faute sur ces personnes.
Citation :
Publié par tamranes
Je pense que c'est pas pour rien que c'est impossible d'aller d'un serveur FR à un serveur espagnol en faisant une migration normale ça me paraît logique …
Donc c est ce que je dis. Si le transfert a pu avoir lieu c est qu'Ankama à mal verrouillé un truc. Sinon le bouclier n aurait jamais pu arriver en France.
Citation :
Publié par serpentjaune
Donc c est ce que je dis. Si le transfert a pu avoir lieu c est qu'Ankama à mal verrouillé un truc. Sinon le bouclier n aurait jamais pu arriver en France.
Non c'est que des personnes profitent d'un système mis en place. Ankama permet le transfert inter-communauté pour les personnes qui changent de pays, ... pas pour du commerce mais il n'ont aucun moyen de vérifier la véracité des personnes qui demandent le transfert. Il suffit qu'une personne habite près d'une frontière pour qu'elle puissent envoyer des mails d'un côté ou de l'autre et ainsi se faire transféré a volonté par exemple.
Le risque c'est de voir ce transfert inter-communauté interdit a cause d'abus.
Le commerce interserveur n'as rien a voir avec les transferts.

Il est juste interdit d'échanger genre 5m sur un serveur A contre 5m sur un serveur B pas question de mule ou perso principaux.
Je lui ai bien expliqué de quoi je parlais en disant ''commerce interserveurs'' il m'a dit que c'était interdit de fait de l'achat sur un serveur puis de migrer une mule pour vendre sur un autre serveur.
Mais maintenant il se peut que je me trompe et que c'est devenu permis de le faire via les mules^^
Citation :
Publié par toki-team
Non c'est que des personnes profitent d'un système mis en place. Ankama permet le transfert inter-communauté pour les personnes qui changent de pays, ... pas pour du commerce mais il n'ont aucun moyen de vérifier la véracité des personnes qui demandent le transfert. Il suffit qu'une personne habite près d'une frontière pour qu'elle puissent envoyer des mails d'un côté ou de l'autre et ainsi se faire transféré a volonté par exemple.
Le risque c'est de voir ce transfert inter-communauté interdit a cause d'abus.
Montre moi juste ou il est explicitement écrit que c est interdit. On signe des CGU si c est écrit ok si c est à la libre interprétation du service de modération c est pas "honnête".

Ps : je précise que je suis contre le commerce inter serveur qu il soit national ou international.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés